La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Hagel le Jeu 28 Fév 2008 - 22:57

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ce rituel dégage et libère l'aura quand il est employé.
Au travers de ce rituel vous allez travailler avec l'élément terre.
Grâce à ce rituel vous allez chasser les énergies négatives. Vous renverrez les forces destructrices à l'élément terre qui purifiera vos éléments (ceux qui sont contenus en vous)

Tracer un pentagramme dans l'air devant vous, à l'aide de votre index et de votre majeur de la main droite en signe de bénédiction. Faites un pentagramme régulier, bien fermé aux angles et visualiser le; flambant d'une lumière blanche ou bleu électrique.

Faites brulez de l'encens pontifical,

Allumez une bougie,

(le rituel peut être fait n'importe où et sans encens et bougie)

Face à l'Est géographique, faire la croix kabbalistique,

Avancez le bras droit, la main en signe de bénédiction, index et majeur pointes vers l'extérieur et dirigez les vers l'avant de votre hanche gauche, à dix ou vingt centimètre de votre corps. C'est le point de dépat du tracé du pentagramme de renvoi à la terre; en bas à gauche.

Remontez en oblique à la hauteur du front, toujours devant vous, et redescendez en oblique vers la hanche droite au même niveau que votre point de départ (la hanche gauche).

Dirigez vos doigts vers votre épaule gauche.

Allez ensuite horizontalement vers l'épaule droite, à un point au même niveau que votre épaule gauche.

Revenez ensuite à votre point de départ la hanche gauche, en ayant bien pris soin de fermer le pentagramme.

Le pentagramme effectué, visualisez le bleu électrique. Pointez alors vos doigts (index et majeur de votre main droite) au centre de cette figure en entonnant avec le plus grand respect " YOD-HE-VAW-HE" (vous chargez ainsi le pentagramme)

Dans ce centre, toujours doigts tendus, tournez sur vous même de 90 degrés vers votre droite en traçant dans l'air un quart de cercle. Vous êtes maintenant face au Sud.

Au Sud, retracez le même pentagramme, chargez le en entonnant "ADONAI" (prononcez adonaï) puis tournez vous de 90 degré sur votre droite; doigt toujours tendus; formant ainsi un autre quart de cercle; vous êtes à l'Ouest.

A l'Ouest, retracez le même pentagramme, chargez le en entonnant "EIEEH" (prononcez Eïééh) puis tournez vous de 90 degré sur votre droite; doigt toujours tendus; formant ainsi un autre quart de cercle; vous êtes face au Nord.

Au Nord, retracez le même pentagramme, chargez le en entonnant "ATOH GUEBOR LE OLAM ADONAÏ" (prononcez adonaï) puis tournez vous de 90 degré sur votre droite; doigt toujours tendus; formant ainsi un autre quart de cercle; vous êtes revenu à votre point de départ à l'Est, en fermant ainsi le cercle.

A l'Est dites "devant moi se tient Raphael; derrière moi se tient Gavrial; à ma droite se tient Mikhal; à ma gauche se tient Aourial. Devant moi brûle le pentagramme; derrière moi brule l'hexagramme.

Vous venez de sceller les quatre horizons au moyen d'un sceau divin; le pentagramme et vous avez évoqué les quatres noms sacrés qui gouvernent respectivement ces points. Vous êtes cerné, protégé. Tout mal est hors du cercle et une partie du négatif encombrant votre "aura" a été désintégré.

Priez maintenant du fond de vous même; demandez ce dont vous avez légitiment besoin.

Une fois terminé, refaites la croix kabbalistique.

Eteignez la bougie en disant "la lumière brille toujours dans nos coeurs".

Extrait de Moryason, la lumière sur le royaume

Bien à vous

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par ava31 le Jeu 3 Juil 2014 - 14:13

Je vous remercie pour vos réponses les filles Smile

Je priviligierai un travail avec les éléments alors plutôt que ce rituel pour autrui!

ava31
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, voyance, médiumnité

Message par Roi Pantocrator le Jeu 3 Juil 2014 - 14:54

Bonjour tous le monde ^^
J'ai commencé à pratiquer ce merveilleux rituel et une fois par semaine pour se "décrasser" c'est top ^^
Cependant, je voulais savoir si "Gavrial, Mikhal et Aourial" sont les mêmes entités que les Archanges "Gabriel, Mickaël et Uriel" ? Ou est-ce que ce sont des entités différentes ?

Car, pour moi, il me serait plus aisé de les appeler par leur nom "occidental" si ce sont bien eux comme pour Raphaël ^^ Pour pouvoir bien à l'esprit que c'est eux que j'invoque /D

Merci Smile

Roi Pantocrator
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)

Message par Gwenddyd le Jeu 3 Juil 2014 - 15:13

Ce sont eux, oui.
Mais il est préférable (mais non obligatoire) de prononcer leur nom au faisant vibrer le son AL à la fin des nom : raphAL, gavriAL, mikAL, avriAL...
Donc, c'est mieux ainsi.
En Français, tu peux, mais l'impact énergétique sera forcément moindre.

Gwenddyd

Pratiques magiques/ spiritualité : Haute magie, magie naturelle, astrologie, tarologie

Message par Roi Pantocrator le Jeu 3 Juil 2014 - 15:16

Ok d'accord ^^
je te remercie pour ta réponse claire et rapide love
Je vais faire un effort dans ce cas et m'obliger à assimiler les noms en -AL Smile

Merci flower

Roi Pantocrator

Message par Hagel le Jeu 3 Juil 2014 - 17:10

mais l'impact énergétique sera forcément moindre.
différent, étant donné qu'étymologiquement le suffixe "al" (hébraïque) ou "el" en français renvoi à "dieu" (et en réalité c'est même dieux, car dieu c'est elohim)
Ce qui compte dans une invocation d'énergie, c'est de comprendre, autant que la mise en action de nos propres énergies, que ce soit en latin, en araméen ou en hébreux, si tu ne saisis pas les implications de l'égrégore ou archétype associé au mot, ta capacité à te connecter, à mobiliser va avoisiner le néant. La sacralité du langage est une question spirituelle plus qu'ésotérique de moins de point de vue
(mais là je hors-sujet /D )

En correspondance:
Arrow les 4 points cardinaux et entités associées
Et parce que c'est aussi important dans ce type de contexte:
Arrow rappel: principe de la prière

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par Abraxas le Jeu 3 Juil 2014 - 17:54

Salut,

Petite réponse rapide en passant, vu que c’est un sujet que je connais bien.

La prononciation proposé par Moryason ne se retrouve nulle part ailleurs dans les textes antérieurs (c’est-à-dire avant 1987), je suppute que c’est un copier/coller d’une translitération issus de la langue anglaise, il n’y a pas d’autre explication possible, et honnêtement cette translitération me semble être un faux sens en francais. Maintenant chacun est libre de choisir ce qui lui convient le mieux.

La base de ce rituel est une prière juive issus du Siddur et qui est très célèbre, en particulier à travers sa mise en chanson, le fameux B’shem Hashem (recherchez sur youtube pour ceux que ça intéresse). Si vous écoutez cette prière en hébreux, vous noterez que ça ne ressemble ni à ce qu’explique Moryason, ni à ce qu’explique Regardie au niveau de la prononciation (vous remarquerez aussi, ou non d’ailleurs, les différences d’attribution ange/direction).

En hébreux la prononciation, translitéré en français donnerais à peu-prêt ceci : Miraèl (ave le r qui racle un peu, mais pas trainant), Gavrièl, Réfaèl, Ourièl. Pour ceux qui parle anglais, si vous dite « Ale » en anglais, c’est comme si vous disiez « èl » en français, hors c’est la prononciation hébraïque, c’est pour cela que je pense que Moryason a fait un simple copier/coller.

Pour rendre les choses plus justes, il faudrait dire qu’originellement la prononciation de ce rituel, dans la Golden Dawn dont il est issu, était la prononciation séfarade, cela s'expliquant principalement parce que, historiquement parlant, la caballe chrétienne est issus de la communauté séfarade.

Israel Regardie, lui, avait une préférence pour la prononciation Ashkénaze qui est différente quand vous écoutez ces explications, il explique entre autre que cette préférence vient du fait que cette prononciation, se marierait mieux, selon lui, avec la langue anglaise. Mais il indique aussi, dans « The complete Golden Dawn », que le mieux reste, pour l'"Etudiant" de tester par soi-même, et de faire son choix. Quand on se penche sur le sujet, on n’est amené à penser que ce qu’explique Moryason est directement tiré de Regardie (à l’époque de toute manière il n’y a pas d’autres source à part Crowley).

Il existe en vente (et aussi en cherchant bien sur youtube et sur le net d’une manière générale), des casettes de prononciation, Moryason en a fait une qui est en vente sur son site, Regardie en a fait également et on les trouvent très très facilement…. Il suffit juste de chercher un peu. Mais personnellement je préfère la version que vous pouvez écouter en cherchant la chanson B’shem Hashem, qui plus est au passage vous pouvez en profiter pour apprendre toute la prière en hébreux.

Concernant la sacralité du language, je suppose personnellement une force égrégorique spécifique à certaines langues, mais il me parait personnellement évident que cela a plus de force avec une langue qu'on maitrise et qu'on comprends. Bardon avait une vision un peu différente, tout en insitant sur l'importance de l'intention (ce qui rejoins le post sur le principe de la prière) pour ceux que ca interesse il faut lire la clé de la véritable kaballe, ou il explique sa propre vision et méthode.

Grü

Abra

Abraxas

Pratiques magiques/ spiritualité : Variées

http://abrasax.alloforum.com/

Message par Roi Pantocrator le Jeu 3 Juil 2014 - 18:04

Merci à vous pour vos réponses ^^
Donc, dans l'absolu, que j'utilise le suffixe -el ou -al, cela ne change rien tant que j'arrive à me connecter et donc à mobiliser ces énergies ?
Après, si j'ai plus d'affinité avec le français, cela changera-t-il quelque chose au rituel ?
Parce que, quand je fais le rituel avec les noms en hébreu, je la sent passer l'énergie ^^( je me liquéfie tellement j'ai chaud Smile ) mais si je les dit en français, l'énergie sera-t-elle la même (nature et la quantité aussi ? ) sachant que je comprend mieux l'appellation française des entités concernées, vu que j'utilise ces noms depuis petit ?
J'ai bien lu le post sur la prière, mieux on connaît l'entité appelée, ainsi que l'énergie associée, mieux on maîtrise l'énergie émise.
Donc finalement mieux vaut que je les dise en français non ?

Roi Pantocrator

Message par MOWGLIE le Mar 23 Sep 2014 - 22:40

Bonjour,
La prononciation et l'intention sont indispensable pendant ce rituel. Comprendre ce que l'on dit et en avoir pleinement conscience permet d'engendrer les énergies appropriées. je vous propose l'intonation (bien détacher chaque syllabe à la façon d'un mantra) et la signification des quatre noms divins utilisés pendant le tracé des quatre pentagrammes :
YOD-HE-VAU-HE : se prononce iiood-héé-voo-hé / ou bien : i-éé-ou-aa. Il signifie : "Celui qui est" en faisant référence à l'Unique. En le prononçant, on affirme la suprématie et on rend hommage à cette "Unique Source".
ADONAI : a-do-na-îi. Signifie : "Seigneur". En le prononçant, on est conscient d'être au fond qu'un ignorant et on appel cette "Unique Source" comme notre seul Maître.
EHIEH : éé-ii-éé. Signifie : "Toi qui a été, est et sera" ou encore "Je suis". En le prononçant, on exprime l'OMniscience, l'OMniprésence et l'OMnipotence de cette "Source Unique". Elle est la Source, présente partout, elle contient toutes les possibilités et toute la connaissance est contenue en elle. L'Homme étant à l'image de cette "Source" peut dire en toute conscience "Je Suis", et par-là, "je m'identifie à Toi qui est Tout".
AGLA :(est un notarikon, c'est à dire un abrégé d'une phrase) : Se prononce : atoh-gibor (le g comme "guide")-lé-olam-adonaîi. Signifie : "A toi la Force dans l'éternité, Seigneur". En le prononçant, c'est la même idée sous-tendue que le premier (yod hé vau hé) mais ici l'accent est mis sur la conscience et la volonté que cette Force se manifeste dans le plan matériel (c'est à dire en soi).
Cordialement,
MOWGLIE

MOWGLIE
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Haute-Magie - Alchimie - Occultisme

Message par luna 7 le Mer 24 Sep 2014 - 12:02

Bonjour à tous,

Alors je vous explique la raison de ce message. J'ai rencontré il y a peu une personne qui a semé le doute dans le petit esprit de débutante que je suis.

Selon lui, ce rituel (au vue de sa puissance) ne peut se faire si l'on ne fait pas partie d'une loge étant donné la puissance super-énergétique des énergies appelées. Je lui ai répondu que si l'on ne connait pas toutes les dimensions énergétiques appelées elles ne viendraient tout simplement pas (loi de l'attraction).

Deuxième point qui m'a fait douter : il m'a dit que le rituel tel que je le pratique (en faisant appel aux points cardinaux) était incomplet, qu'il fallait également faire des pentagramme au ciel et à la terre. Ce à quoi j'ai répondu que je n'y voyais pas l'intérêt puisque c'est un renvoi à la terre.

Enfin, il a évoqué le fait que je ne maîtrisais pas assez les énergies pour l'effectuer. Ce à quoi j'ai répondu que ce rituel étant un renvoi, la maîtrise totale des énergies n'était pas nécessaire...

Donc ma question est : Que pensez-vous de ses arguments et des miens ?

Merci à tous et excellente journée...

luna 7
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche

Message par Hagel le Mer 24 Sep 2014 - 12:07

J'en pense que des débutants le font depuis des années sans mourir grillés. Et qu'effectivement, c'est un renvoi, pas un appel.
J'en pense que oui, c'est bien repris d'une tradition qui fonctionne par loge. Mais que elle aussi a piqué dans les égrégores des autres pour faire sa tambouille. Et que non, il n'y a pas forcément besoin d'être initié ou affilié pour user de ces énergies qui ne sont pas spécifiques à cette tradition justement.

il m'a dit que le rituel tel que je le pratique (en faisant appel aux points cardinaux) était incomplet, qu'il fallait également faire des pentagramme au ciel et à la terre.
c'est une pratique dérivée que je fais moi-même, mais ça n'est effectivement plus un renvoi à la terre au sens de rituel du petit pentagramme.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par moatib le Mer 24 Sep 2014 - 13:37

cela fait 3 mois que j'ai commencé le rituel et suis novice dans ce domaine précisement et suis très content des résultats, je ne fais partie d'aucune loge et n'en ferais jamais partie. c'est une technique de renvoi donc de purification élémentaire donc pas maitrise des éléments c'est pas compliqué cela est une pratique de débutant selon moryason la pratique pour débuter avant de passer au rituel d'appel(après 1 an de pratique ) donc pas nécessaire d'avoir une maitrise ...donc le fait de te faire peur n'était pas justifier , concernant la "puissance " c'est relatif .....si c'est fait avec sérieux et intention c'est le plus important

moatib
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Message par Inconnue le Lun 26 Jan 2015 - 23:26

bonsoir tout le monde
"Devant moi brûle le pentagramme; derrière moi brûle l'hexagramme".

pour le pentagramme, c'est ok, mais l'hexagramme, il sort d'où?

j'ai essayé de lire, pour trouver l'explication, mais ne m'en voulez pas trop si c'est écrit, et que je l'ai zappé!
et un énorme merci à toi Hagel, ton forum est génial!

Inconnue
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie

Message par Zéphir le Ven 30 Jan 2015 - 11:53

J'ai oublié de faire la croix Kabbalistique , c'est grave ?

Zéphir

Pratiques magiques/ spiritualité : Magie naturel , Lithothérapie , herboristerie
Localisation : ~ Au fond des bois , au pied du grand arbre de la connaisance ~

testé!

Message par Inconnue le Dim 8 Fév 2015 - 7:47

Juste pour vous dire qu'après avoir beaucoup hésité, et ben...j'ai fini par essayer...
en toute franchise, sur le moment, je me suis dit  que ça ne servait à rien, bref, aucune manifestation...même pas la lumière blanche...quant à la visualisation, c'était quasiment le degré zéro...
en plus, c'était pas très clair dans ma tête, je m'embrouillais dans ce que j'avais recopié sur mes post-it, bref, mes débuts ont été catastrophiques...
Et pourtant, malgré ce désastre,  comme  je suis quelqu'un d"obstinée, j'ai recommencé, et, bizarrement, je me suis sentie mieux...très vite. je dis bizarrement,  car, franchement, ce que j'ai fait, ça a dû être très loin du standard!
mais je vous jure que ce n'est pas une idée...mois d’oppressions, plus d'énergie...
incroyable!!!
par contre je ne peux pas le faire tous les jours, je sais pas pourquoi. mais une fois tous les 2 jours, ça va.
Hagel, tu es absolument géniale!

Inconnue
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie

Message par moatib le Dim 8 Fév 2015 - 13:48

très content pour toi et bonne continuation :-)

moatib
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Besoin d'une petite précision...

Message par bender le Jeu 18 Juin 2015 - 12:42

Bonjour,
je m' intéresse tout particulièrement a ce rituel mais je suis conscient de devoir passer par des "bases" avant de me lancer. J'ai par contre une question : je pensais qu'il y avait une "double utilité" , se débarrasser d’énergies négatives d'une part, mais aussi formuler une demande -je te cite Hagel- Priez maintenant du fond de vous même; demandez ce dont vous avez légitiment besoin.

Cependant je suis tombé sur un post plus récent ( Rituel du pentagramme en renvoi/aide cvim/croix kabbalistique), ou on te demandait si l'on pouvait au cours de ce rituel formuler une demande dans un but precis et ta réponse Hagel était que le rituel n'a pas cet objectif. ??

bender
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : En recherche

Message par Hagel le Jeu 18 Juin 2015 - 13:45

Bonjour,

Le rituel est extrait de Moryason. Qui a lui même piqué à I. Regardie.
Regardie ne place aucune prière dans sa structure.
Et la question de la prière est pour moi (après près de 10 ans de pratique) carrément annexe dans ce contexte. Elle vient renforcer l'esprit sacré du moment, selon les personnes, mais dans la structuration des énergies est différentes.

Bien à toi

Hagel

Message par asticot le Jeu 18 Juin 2015 - 14:47

Bonjour,

Je me permet de répondre aussi, ce rituel est utilisé à plusieurs reprise par Moryason, il "ouvre" plusieurs autre rituels, il ne me paraît pas déraisonnable de le considérer comme une mise en condition pour effectuer autre chose dans la foulée,

ce rituel peut t'apporter l'état mental/psychique (un peu comme un échauffement avant une séance de sport) pour faire une prière mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas son but premier.

je pense même qu'il peut être utilisé avant un rituel de consécration ou de charge d'un objet...

Cordialement,

asticot

Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Message par Gwenddyd le Jeu 18 Juin 2015 - 14:54

Dans l'enseignement GD, il doit être utilisé avant toute chose en terme d'opération magique, divination, ou évidemment, consécration et charge. Il sert à purifier et l'aura et l'entourage physique avant de procéder. L'équivalent en quelque sorte de quelques volutes de sauge avant de tracer un cercle.
Ce rituel ne dispense pas de créer le cercle juste après car il ne le remplace pas.
C'est donc un préalable à une prière par exemple pour éloigner les mauvaises influences/énergies/entités...

L'enseignement de ce rituel et son utilisation (système GD, mais Moryason s'en inspire largement) se trouve notamment dans les ouvrages suivant :
- Rituels magiques des 4 éléments et de l'Esprit de la Golden Dawn
- Guide d'études du grade de néophyte 0=0 de la Golden Dawn
Tous deux dispo chez Sesheta.

Gwenddyd

Pratiques magiques/ spiritualité : Haute magie, magie naturelle, astrologie, tarologie

Message par bender le Jeu 18 Juin 2015 - 17:03

Et bien déjà merci pour la rapidité des réponses!
Ok il est semble t-il préférable de l'utiliser avant tout comme "purge".
Et merci asticot et gwen , je peux également y voir une chauffe ou mise en condition avant un effort plus... conséquent disons.
Encore merci en tout cas

PS:
Gwen, tu l'utilises avant une charge d'objet pour renforcer ton action ?
Donc si j'ai suivi, après l'acquisition d'un objet par exemple: croix kabbalistique, renvoi a la terre, croix kabbalistique, décharge, consécration, charge.
Je suppose que c'est plus efficace que simplement: purification, décharge, consécration, charge.

bender
Energie libre

Message par Gwenddyd le Ven 19 Juin 2015 - 8:05

Ce rituel ne renforce pas l'action, mais évite les parasites pendant celle ci, et te met en condition pour opérer. Mais ça ne rend pas forcément plus efficace ton opération proprement dite.

Gwenddyd

Message par bender le Sam 20 Juin 2015 - 7:38

Ok je te remercie !

bender
Energie libre

Message par Azerty le Ven 14 Aoû 2015 - 15:01

Est-il possible d'utiliser un encens en bâtonnet ou cône à la place du pontifical en grain avec charbon ?
Mon soucis est de brûler à chaque fois un charbon.. ça fume beaucoup et l'odeur de feu est assez tenace et imprègne tout.

Je n'ai pas trouvé d'encens pontifical en bâtonnet, cela n'existe peut être pas..

Azerty

Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pour le moment

Message par asticot le Sam 15 Aoû 2015 - 11:09

Bonjour,

Le problème avec l'encens en bâton ou en cône, c'est que généralement ce n'est pas vraiment de l'encens. La composition est souvent un peu plus "chimique" et elle ne correspond pas à celui du pontifical.

Mais honnêtement, quand tu lis le chapitre consacré à ce rituel l'auteur indique que le rituel peut être pratiqué même si il manque un des élément, voir tout les éléments. En gros il explique que tu peux même te contenter de faire les gestes avec les bonnes paroles et surtout la visualisation qui va avec et que cela pourra suffire.

Enfin note que généralement ont réduit les matériels d'un rituel lorsqu'on le maitrise et que l'on à l'habitude de le pratiquer mais, pour celui-ci tu peux te contenter du minimum après il faut voir se que tu attendra du résultat.

J'ai tendance à penser que moins un rituel est contraignant, moins il est efficace.

Cordialement,

Asticot.

ps : j'ai mis beaucoup de "mais" dans ce post...

Dernière édition par asticot le Sam 15 Aoû 2015 - 18:02, édité 1 fois

asticot

Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Message par Avel le Sam 15 Aoû 2015 - 12:16

Bonjour

Dans le premier post
@Hagel a écrit:(le rituel peut être fait n'importe où et sans encens et bougie)

Alors pourquoi se prendre la tête ? Wink

Avel

Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Message par Azerty le Dim 16 Aoû 2015 - 14:11

Oui c'est vrai, je peux le faire sans encens. Smile

Azerty

Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pour le moment

Message par chapsou le Mar 17 Nov 2015 - 16:59

miaou ^^

je me posais une question (rho c'est original ça Razz ) peut on faire ce rituel pour autrui ?

chapsou

Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Message par Hagel le Mar 17 Nov 2015 - 19:16

ça n'est pas l'objectif de celui-ci.

Hagel

Message par Sequoï le Mar 17 Nov 2015 - 22:28

Je reviens sur la question de @chapsou : un enfant de 12 ans est-il assez mûr pour pratiquer ce rituel (en fait je pose la question un peu tard, je le lui ai déjà fait faire, et il n'a pas explosé en vol ... euh )

Ou justement y a-t-il un moyen de le faire pour lui ?

Sequoï
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme / Lithothérapie

Message par Hagel le Mar 17 Nov 2015 - 23:01

Je ne tenterais pas sur une personne non-pubère et qui n'a pas terminé sa puberté.

Il vaut mieux se tourner vers des méthodologies plus douces à mon avis concernant un enfant, comme se décharger en pleine nature.

Bien à toi

Hagel

Message par chapsou le Mer 18 Nov 2015 - 9:42

Merci de ta réponse @Hagel Wink

chapsou

Message par Sequoï le Mer 18 Nov 2015 - 9:46

Merci Hagel Smile
C'est vrai que çà dépote, je l'ai fait hier soir et j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir ...
Pour mon fils malheureusement il est tellement chargé que le dégagement dans la nature ne suffit pas, ni la tourmaline, ni le sel... Je suis obligée d'en passer par un magnétiseur à chaque fois, sinon il a des migraines épouvantables.
Il va falloir que je trouve une autre solution alors

Sequoï
Courant énergétique

Message par kkshi le Mer 18 Nov 2015 - 9:56

Hello @Sequoï,

Si c'est quelque chose de récurant tu pourrais inscrire ton fils à un sport style tai chi/taiji kuan/qi gong qui lui permettrait de travailler ses énergies en douceur de manière ludique et du coup de lui éviter d'accumuler toutes ces charges Smile

Belle journée à toi Smile

kkshi

Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Message par stf le Mer 18 Nov 2015 - 11:41

Bonjour,
@Sequoï a écrit:
Pour mon fils malheureusement il est tellement chargé que le dégagement dans la nature ne suffit pas, ni la tourmaline, ni le sel... Je suis obligée d'en passer par un magnétiseur à chaque fois, sinon il a des migraines épouvantables.
Il va falloir que je trouve une autre solution alors

As-tu consulter ton médecin pour ses migraines ?
Ton fils absorbe beaucoup des autres d'après ce que je comprend, c'est quotidien ?

Je rejoins l'avis de Hagel en ce qui concerne la pratique de ce rituel pour un enfant.

....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...

stf

Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..

Message par Sequoï le Mer 18 Nov 2015 - 11:52

Merci @STF et kkshi pour vos conseils Smile

Oui nous avons vu moultes médecins, spécialistes, prises de sang, neurologues, psy, sophrologues ... aucun en mesure d'expliquer ses accès de fièvre et ses migraines.
Seul un magnétiseur peut le soulager en quelques heures, et l'acupunture en quelques séances.
Il semble qu'il accumule les énergies négatives, sans parvenir à décharger, et çà fait "cocotte minute".

Je lui ai fait faire ce rituel il y a quelques semaines, et je l'avais vraiment trouvé "bien", plus "lumineux" ensuite.
Maintenant j'entends bien vos conseils, ce n'est pas adapté à un enfant.

Là il est sur le canapé, et vraiment mal en point. Le déclencheur : les événements de vendredi, il n'a pas réussi à gérer l'impact émotionnel...
Va falloir que je trouve une autre solution.

Sequoï
Courant énergétique

Message par stf le Mer 18 Nov 2015 - 12:42

Ce que je peux te conseiller c'est que ton fils revisite sa façon de vivre avec les autres et cela passe par l'introspection.
Introspections régulières avec toi serait l'idéal en ce sens. Smile
Tu en pense quoi ?

@Sequoï a écrit:
Là il est sur le canapé, et vraiment mal en point. Le déclencheur : les événements de vendredi, il n'a pas réussi à gérer l'impact émotionnel...
Va falloir que je trouve une autre solution.
Oui cela peut se comprendre.

stf

Message par Dendoust le Mer 18 Nov 2015 - 12:46

( Je m'incruste ^^')
Es ce que tu lui as fait prendre des bains salés? Ca pourra le détendre au minimum et le dégager des énergies négatives en douceur.

Dendoust

Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre et développer mes capacités

Message par FlyingFox le Ven 20 Nov 2015 - 9:17

Bonjour, j'ai à mon tour une petite question Smile

J'essaie depuis 2 jours d'apprendre à bien faire ce rituel et certains gestes ne sont pas clairs pour moi, quelqu'un pourrait-il m'aider?

Dans ce centre, toujours doigts tendus, tournez sur vous même de 90 degrés vers votre droite en traçant dans l'air un quart de cercle. Vous êtes maintenant face au Sud.

Voilà , c'est dans la partie que je cite.
J'ai bien compris comment on trace le pentagramme, puis on le charge... donc à ce moment-là, on a l'index et le majeur pointés vers le corps au centre du pentagramme...
Puis on tourne de 90°, c'est là que je ne suis pas sure de comprendre: faut-il tendre le bras devant soi avec l'index et le majeur vers l'avant, le bras droit tendu vers l'avant, afin de tracer le quart de cercle?  ou faut-il garder l'index et le majeur tendus vers soi?

Désolée, je ne suis pas fortiche pour visualiser ce genre d'exercice  (je ne vous raconte pas comment j'ai galéré pour comprendre la croix kabbalisitique )

FlyingFox

Pratiques magiques/ spiritualité : Télétoucher, télépathie, un peu clairvoyante...

Message par chapsou le Ven 20 Nov 2015 - 10:41

@FlyingFox a écrit:faut-il tendre le bras devant soi avec l'index et le majeur vers l'avant, le bras droit tendu vers l'avant, afin de tracer le quart de cercle?  

Miaou

oui c'est ainsi, ton bras et tes doigts sont tendu, tu traces le pentagramme avec tes doigts tendus, ils restent tendu quand tu traces le cercle aussi..bref tendu tout le long Smile

chapsou

Message par FlyingFox le Ven 20 Nov 2015 - 15:17

Merci Chapsou ! jap  
Je vais pouvoir tester ça ce soir.

salut

Edition du matin pour donner un retour suite à mon premier rituel du pentagramme de renvoi à la terre:

Pendant le rituel lui-même, je n'ai rien ressenti.
A la fin du rituel: un léger tournis et une sensation d'apaisement général, une fatigue moins pesante, je me suis sentie plus "légère".
Au coucher (donc 15-20 minutes après le rituel): ressentis énergétiques très intenses: ça a commencé aux pieds puis c'est remonté vers les jambes et le bas-ventre. Puis vibrations partout dans le corps (rappelant les rares débuts de sorties astrales que j'ai pu faire). Puis des vagues de chaleur dans le haut du dos/épaules/nuque ainsi qu'à l'arrière de la tête, c'était très agréable!

Très bons ressentis pour une première, donc Smile
Ca faisait bien quelques semaines que je ne ressentais plus trop de vibrations dans le corps, j'ai eu vraiment l'impression que ce rituel m'a été très bénéfique Smile

FlyingFox

Pratiques magiques/ spiritualité : Télétoucher, télépathie, un peu clairvoyante...

Message par Mys_luna le Jeu 28 Jan 2016 - 20:15

Bonsoir, lorsque je finis le rituel ainsi que la croix kabbalistique, je ressens que mes mains me brûlent intensément.
C'est une accumulation d'énergie ou le contraire vu que le rituel est sensé purifier?

Mys_luna

Pratiques magiques/ spiritualité : ésoterisme, astrologie

Message par Argan le Ven 29 Jan 2016 - 13:06

Coucou Mys_luna Wink

As tu des prédispositions pour le magnétisme à tout hasard ? Comme les picotements dans le creux des mains et la chaleur ? As tu déjà eu ce genre de ressentis auparavant ?

Argan
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Théurgie

Message par Hagel le Ven 29 Jan 2016 - 15:29

je ressens que mes mains me brûlent intensément. 
C'est une accumulation d'énergie ou le contraire vu que le rituel est sensé purifier?

C'est techniquement du télétouché. C'est-à-dire que tu ressens la circulation des énergies dans tes mains, du fait de la manipulation de celle-ci.

Bien à toi

Hagel

Message par stf le Ven 29 Jan 2016 - 20:17

En complément du post de Hagel :
http://www.equi-nox.net/t4106-le-teletouche#45629

stf

Message par Mys_luna le Lun 8 Fév 2016 - 21:09

Merci a tous

Mys_luna

Pratiques magiques/ spiritualité : ésoterisme, astrologie

Message par Katara le Mar 9 Fév 2016 - 0:06

Alors qu'auparavant j'avais du mal à ressentir vraiment les effets de ce rituel, ce soir c'était plutôt concluant : lors de la croix kabbalistique, des chatouillis -très légers cela dit- par le coronal, un peu plus prononcés dans les chakras secondaires du dos et dans les jambes, frissons en général et plus de facilités pour visualiser. Pour le rituel du pentagramme, mains qui chauffent légèrement aussi, sensation de "décrassage" et l'impression de planer un peu à la fin comme si on m'avait fait fumer un joint astral lol /D Bon, petit ancrage et c'est reparti comme en 40 ! Bises les gens. (je l'adopte ce rituel, c'est décidé ! Razz Ce forum est génial, merci à l'équipe pour ce travail et ce sérieux Very Happy )

Katara.

Katara
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, tarot de marseille

Message par DamokLess le Sam 17 Sep 2016 - 3:29

Sa m'as l'air bien complet, je suis pas trop rituel etc, je suis plus dans l'introspection et la critique d'habitude, (Super dossier d’ailleurs Hagel, thx)

Insomnie chronique qui revient,j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeille la je vais faire ça,on verra bien si c'est efficace.

DamokLess
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Kuji-In, Bardonisme

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut