La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par pati Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58

Imbolc : 1er février 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Imbolc : 1er février 2012

Message par Hagel le Jeu 22 Déc 2011 - 17:55

Bonjour,

Destiné aux débutants comme à ceux qui ont l'habitude de pratiquer
Rappelons qu'il est préférable de faire l'ensemble des rituels de l'année, mais qu'ils peuvent se faire individuellement.

Fonction de Imbolc:
Etymologiquement, « Imbolc » signifie « lustration » ou « purification ». Cela correspond donc au processus de purification des demeures après le passage de l’hiver (le grand ménage de printemps).
Et aussi: montée des énergies en vue du printemps (comme la montée de lait, la poussée de la graine qui sort de terre) -> fécondité

Outils : 5 bougies (violet, rouge, bleue foncée, bleue claire ou jaune, marron ou verte)
une cruche d'eau, un verre de lait au miel/cannelle, (une serviette pour s'essuyer et pas en mettre partout sur le parquet de belle-maman)

A faire précédemment le rituel;
Arrow le renvoi à la terre
Arrow la croix kabbalistique
un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé

Préparation du lieu:
disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme Arrow structure ici

Après une croix kabbalistique, et un renvoi à la terre, allumez un pentagramme de bougie et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

Le rituel:

Nous débutons ce rituel par la purification de nos membres (passez de l'eau sur vos mains et vos pieds, pas besoin de prendre une douche, quelques gouttes peuvent suffire) nous sommes prêt à à nous présenter tel que nous sommes pour travailler sur nos énergies personnelles et celle de notre lieu de vie (ou célébration selon les volontés)

Nous célébrons, sous la pureté de la neige, le renouveau de la plante, le retour du souffle vital avec l'arrivée prochaine du printemps. Nous sommes envahit par l'énergie vitale qui parcourt la Nature, un courant profond par lequel nous nous laissons guider et avec lequel nous nous reconnectons.
Nous profitons de ce renouveau pour entretenir la circulation des énergies de notre maison: faisons entrer le vent, que la lumière rayonne, et que l'eau purifie tandis que la terre régénère en profondeur.
Cette énergie vitale qui monte de notre terre mère, en parcourant nos jambes et notre être (visualisez les énergies remonter des pieds à la tête), comme la sève revient dans les plantes:
Elle nous donne la force de voir les obstacles à surmonter pour la réussite et la progression de notre vie que ce soit spirituelle, mentale, émotionnelle ou physique.
Elle nous ancre à notre vie, en connexion avec Gaïa, nous faisant ressentir les premiers rayons de lumière et de soleil sur nos énergies, apportant le souffle de la connaissance, et le magnétisme de l'eau.

Brigit la très Haute nous accompagne en ce jour de fécondité, de connaissance, de guérison. Brigit nous guide comme une mère, une sœur, une épouse pour aborder ce nouveau cycle. Sa lumière et sa protection nous aide à faire face aux épreuves que la vie nous impose.

(pour les hommes, évitez de faire ce passage entre * - *)
* - La lumière de la Lune nous éclaire, le principe féminin qui vit en chacun de nous s'éveille, se manifeste. Nous retrouvons l'harmonie de la Femme, magnétique et sensuelle, Yin et eau. Entre intuition, sensualité et amour maternel, la Femme que nous sommes s'équilibre, nous préparant au renouveau. - *

Nous célébrons la fécondité de la vie sous toutes ses formes, de la nature, comme la graine qui s'éveille. Nous espérons que cette fécondité nous accompagne pour ce renouveau à venir, nous apportant prospérité sur tout les plans et dans toutes les situations. Puisse les énergies du renouveau futur être source de réussite et régénération de nos projets, de notre année en cours.

Pour ceux qui ont besoin de se soigner, ou de s'équilibrer:
Nous demandons à Brigit de rétablir l'harmonie dans notre corps, de lever les maladies, les faiblesses et les blessures, que nos corps cicatrisent, se régénèrent, que la santé nous accompagne.
Que nos corps subtils comme notre corps physique retrouvent l'harmonie: parfaite circulation des énergies dans l'ensemble de notre être connecté et relié à l'univers, entre terre et ciel. Nous prenons aussi conscience de nous-même, notre globalité, notre lien à tout ce qui nous unit aux autres en ce jour.
Nous demandons à Brigit de nous aider à comprendre l'origine de ces problèmes de santé pour nous permettre de nous soigner et de renouveler nos vies par son souffle vitale. Que cette compréhension nous parvienne par le rêve, la pensée, l'idée, la suggestion, nous sommes ouvert à cette réponse, prêt à changer et lever nos entraves. Et que son souffle nous envahisse, nous régénère profondément et sur tous les plans (causal, mental, astral, physique).

Nous partageons cette joie d'être ensemble en ce jour, en échangeant (symboliquement, ça peut être avec les membres d'équinox) notre verre avec nos voisins (une boisson chaude et lactée avec miel ou cannelle, proposer à droite d'abord, puis à gauche)

Nous profitons de ce jour pour bénir nos instruments de lumière (bougie, lampe... à présenter devant soit) que ces lumières soient pures et nous éclairent dès que s'en ressent le besoin.
Que cette lumière détruise toute obscurité, et nous accompagne dans nos moments magiques.

Nous clôturons ainsi ce rituel, nous remercions chacune des entités qui ont pu nous accompagner, même si nous ne les avons pas perçu, ainsi que chacune des énergies qui nous ont aidés.

Après le rituel:
ne pas oublier de prendre le temps de manger un morceau pour concrétiser les énergies.

A faire le soir, la nuit tombée et à la levée de la lune de préférence. 21h en somme, le 1er février au soir comme à chaque fois pour ceux qui veulent le faire de façon commune.

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imbolc : 1er février 2012

Message par Lya le Sam 28 Jan 2012 - 8:59

Je serai des votres avec grand plaisir /D

"Les humains ne préservent pas les choses sacrées, pourquoi celles-ci les sauveraient-ils ?"
XXXHolic

Avatar : Journey's End, de Shirotsuki
Lya

Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Message par esoat le Sam 28 Jan 2012 - 9:35

Je serai des vôtres aussi.
esoat
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : La pensée, médium en pointillés.

Message par Invité le Sam 28 Jan 2012 - 9:39

Je ferais de mon mieux pour être présent.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Jan 2012 - 18:25

Je serai des votre moi aussi cette fois ci avec grand plaisir
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Jan 2012 - 13:57

Je serai des vôtres Wink
Invité
Invité

Message par Hagel le Lun 30 Jan 2012 - 13:58

Je précise que celui-ci est déconseillé aux femmes enceintes Wink

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par gremline le Lun 30 Jan 2012 - 14:18

bonjour,

je vais également faire ce rituel mais je ne pourrais pas le faire a 21h,
il faut que j'attende que tout le monde dorment profondément !!!
du coup je voulais savoir si je le fait vers 23h est ce que je pourrais bénéficier du bien fait des énergies de l’égrégore collectif ?

est ce qu'il faut que je le fasse avant 00h ?

merci
gremline
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : oracle, tarot

Message par Hagel le Lun 30 Jan 2012 - 14:55

Tant que tu te sens connecté au forum (tu peux ajouter un mot avant le rituel en ce sens) il n'y a pas d'heures obligatoires.
Il faut juste éviter de le faire trop de jour avant ou après Smile

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Lun 30 Jan 2012 - 15:41

J’essaierais de le faire avec vous si je suis la.
Faut pas que j'oublie

Mateo

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Fév 2012 - 13:22

Question récurente à presque chaques rituels... Je la pose quand même !

Pour les bougies, on peut faire par visualisation, genre allumer mentalement des bougies "papier" ?
Invité
Invité

Message par Hagel le Mer 1 Fév 2012 - 13:33

vaut mieux des bougies, mêmes blanches

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Mer 1 Fév 2012 - 13:40

Va falloir que j'en fasse cet aprem'... moi qui voulait garder mes copeaux de cire pour une dagyde ! :p Raté !

Merci !
Invité
Invité

Message par gremline le Mer 1 Fév 2012 - 14:29

j'ai une petite question qui me trotte en tete...

qu'est ce que je doit faire si pendant le rituel je suis interrompu par quelqu'un?
est ce que je peut laisser tout comme telle et revenir dans le pentagramme et continuer? (dans le cas ou mon fils se reveillerai, car il est entrein de tomber malade)
et si j'interrompt tout et range precipitement? quel sont les consequences?
(meme si j'ai sugerer a mon homme d'aller faire un tour)

en faite ca fait beaucoup de question j'ai pas trouver de sujet la dessus.

merci

gremline
Energie libre

Message par Hagel le Mer 1 Fév 2012 - 14:33

De façon générale:
il est préférable de ne pas interrompre un rituel (même si ça ne sera pas trop grave dans ce contexte que tu le fasses, mais dans d'autres, cela peut être extrêmement dangereux, surtout dans les exorcismes et pratique de magie évocatoire).
et il est impératif de clore un rituel (sinon ça équivaut à une porte ouverte en somme, on pourrait comparer à une séance de spiritisme non achevée).

Bien à toi

Hagel

Message par Artyfice le Mer 1 Fév 2012 - 14:44

ça sera avec des bougies blanches pour moi :/
Artyfice

Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie/Empathie (sensitif)/Tarot. La curiosité.

Message par Levoyageur le Mer 1 Fév 2012 - 14:52

Bonjour a tous,
Je serais avec vous ce soir. Je viens de finir les courses de bougies. Je relis le rituel pour mieux me familiariser.

Bon a.m.
Levoyageur
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : mantra, approche des runes

Message par Artyfice le Mer 1 Fév 2012 - 15:01

Autant pour moi, ça sera bon pour les bougies, donc je serais bien des votes (je tricherais un chouilla sur les couleurs par contre...)
Artyfice

Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie/Empathie (sensitif)/Tarot. La curiosité.

Message par Hagel le Mer 1 Fév 2012 - 15:04

je te déconseille de tricher sur les couleurs: blanche par défaut si tu n'as pas la couleur adaptée.
On parle de correspondance ici, c'est pas parce que tu mets une bougie rouge pour appeler l'eau et que tu visualises que c'est l'eau que ça donnera ce résultat, ça fera toujours appel au feu.

Bien à toi

Hagel

Message par Artyfice le Mer 1 Fév 2012 - 15:07

Je n'ai plus de bougie rouge dans la maison, mais j'avais une bougie dans les ton rouge/rose que je voulais utiliser pour le feu... Mieux vaut une bonne vieille bougie blanche alors ?
Artyfice

Message par Hagel le Mer 1 Fév 2012 - 15:14

Si tu as un doute sur la couleur (et que c'est pas franchement rouge): tourne toi vers la blanche oui Smile

Hagel

Message par Artyfice le Mer 1 Fév 2012 - 15:16

Bon, ce sera blanc alors. Merci Hagel.
Artyfice

Message par gremline le Mer 1 Fév 2012 - 16:31

ok merci pour tes reponse je vais faire ce rituel si je suis sur de ne pas etre deranger!
parce qu'hier on ma interompu pendant le rituel du renvoie a la terre j'avais fermer les 4 cercles... je suis rester au milieu en faisant semblant de boire mon café... Rolling Eyes puis j'ai terminer!
si tous ce passe comme prevu je serais avec vous a 21h
hate d'y etre!!! Laughing
gremline
Energie libre

Message par Hagel le Mer 1 Fév 2012 - 16:37

'hier on ma interompu pendant le rituel du renvoie a la terre
il peut se faire dans les toilettes ou dans la salle de bain Cool

Hagel

Message par gremline le Mer 1 Fév 2012 - 16:51

haa mais oui !!! Idea c'est parfait ca les toilettes, je n'y avait pas penser!!!
gremline
Energie libre

Message par esoat le Mer 1 Fév 2012 - 21:34

J'ai terminé le rituel.

Ca m'a collée une fringale pas possible, j'ai toujours la dalle après un rituel de toute façon.
Et puis des vertiges aussi, je couve peut-être quelque chose.

Etrange, la bougie feu s'est agitée et j'ai l'allumage de la gazinière qui dysjonctait toute seule et puis plus rien maintenant.

Je vais laisser les bougies allumées un moment.
Besoin d'un gros équilibrage, je le sens bien, va falloir taffer.
esoat

Pratiques magiques/ spiritualité : La pensée, médium en pointillés.

Message par Hagel le Mer 1 Fév 2012 - 21:39

ah excellent rituel pour ma part, très belles énergies, ça m'a fait du bien sunny

Hagel

Message par Invité le Mer 1 Fév 2012 - 21:47

Rituel fini,

c’était beau.

Sa ma fait du bien aussi.

Moi les bougies bougé dans tout les sens.

Mateo

Invité
Invité

Message par Levoyageur le Mer 1 Fév 2012 - 21:51

Rituel terminé.
J' étais pas seul, au moins 3 touché, très étrange... Je vais replonger dans le forum pour comprendre.
Bonne soirée à tous
Levoyageur
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : mantra, approche des runes

Message par Invité le Mer 1 Fév 2012 - 21:55

moi privée de rituel ce soir avec mes counneries.

Note aux membres :
Irmansul vous donne l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire : vous planter de jour comme une buse /D

Joyeux Imbolc à tous. ^^

Dernière édition par Irmansul le Mer 1 Fév 2012 - 21:57, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Fév 2012 - 21:56

heu moi je sais pas trop quoi pensé
une bougie c'est éteinte pendant le rituel et je m'en suis rendu compte qu'a la fin
En tout cas la je sent que je suis pas seul, j'ai même cru a l'instant entendre une voix c'est la première fois que sa m'arrive j'ai faillit sursauter.
Invité
Invité

Message par gremline le Mer 1 Fév 2012 - 21:57

moi aussi fini le rituel !! c'etait mon premier, j'ai eu un gros vertige au tout debut c'est surprenant de sentir toutes ses energies, j'ai adorer !!!
je me sent trop bien!!!
je comprend mieux qu'on puisse devenir accro, hate au printemps!!! Laughing

Dernière édition par gremline le Mer 1 Fév 2012 - 22:00, édité 1 fois
gremline
Energie libre

Message par Invité le Mer 1 Fév 2012 - 21:59

La Mère Terre, qu'elle est bonne quand on prend soin de l'écouter... love

J'espère que vous allez passer une bonne nuité avec tout ça !

En passant, moi aussi j'ai eu de la visite vers la fin du rituel... ^^

Tout le Bien pour vous !
Invité
Invité

Message par Hagel le Mer 1 Fév 2012 - 22:28

Le prochain rendez vous est le 21 mars avec Ostara,
Je vous tiens informé dès demain concernant celui-ci, un rituel majeur d'Equinox(e) Very Happy

Pour la bougie éteinte Adeva: c'est pas grave Wink

Gremline: tu peux retrouver ses sensations aussi en travaillant sur toi, rien qu'au travers de la méditation

Bien à vous!

Hagel

Message par Invité le Mer 1 Fév 2012 - 22:33

Ouai mais sur coup je me sentais pas très bien

maintenant sa va mieux je sent que l'énergie circule bien mieux que tout à l'heure.

Bonne nuit à tous
Invité
Invité

Message par Miza le Mer 1 Fév 2012 - 22:38

Lol petit copier coller de 3615 my life :

en tout cas rituel agréable et réconfortant

Sa faisait longtemps que j'avais pas eu autant d'énergie et une bonne purification des lieux et surtout j'ai ressentis l'énergie et j'en suis très heureuse. Je suis bien lol

En plus mon petit chat au départ miaulé beaucoup et pour finir il s'est mis à côté de moi dans le pentacle des bougies et il est resté tout calme près de sa maman, sans toucher au bougie, sans les éteindres et mon autre chat est tout calme aussi. En tout cas un très bon moment

Merci à tous
Miza

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Message par Invité le Mer 1 Fév 2012 - 22:58

Je me suis surpris entrain de danser (ma copine m'a demandé si j’étais possédé)

Sa serais un effet secondaire du rituel?

Bien à vous

Mateo

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Fév 2012 - 23:02

bon imbolc a tous,pas pu le faire,pas de bougie mais le prochain je suis des votre
Invité
Invité

Message par Alaciel Simondael le Mar 5 Fév 2013 - 21:17

Malgré que je n'ai pas pu participer à celui qui avait ici, j'ai fait le mien! C'était tellement beau. Belle présence de Brigid et de la lumière.
Alaciel Simondael
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Païenne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut