La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Jeu 19 Oct 2017 - 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58

La tradition avalonienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La tradition avalonienne

Message par Invité le Mer 4 Jan 2012 - 14:43

Bonjour,

Le sujet n'a pas été abordé sur ce forum (où alors j'ai pas trouvé ), alors je me lance, car ça m'intéresse.

Je voulais savoir ce que vous pensiez sur ce forum de ce qui se rapporte à la Haute-Magie Avaloniene, à cette fameuse île perdue dans une sorte de songe, dans un plan plus rapproché qu'on ne le penserait (d'après ce que j'ai lu).

Est-ce pour vous une tradition celtique "adaptée", une voie comme une autre, une forme de haute-magie comme la Kabbale ? Certains ont déjà approché tout ça ?

Merci par avance Smile
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tradition avalonienne

Message par Hagel le Mer 4 Jan 2012 - 18:52

Bonsoir,

Pour faire court: je n'accorde pas de crédit particulier.
Pourquoi? aucun fondement historique.
Comme tu peux le constater, l'ensemble des mouvements spirituels et menant à une mystique (pratique magique) a un fondement historique qui s'est construit dans le temps (et a permis l'approfondissement, l'aboutissement, et la construction de la forme autour du fond religieux).

La légende d'Arthur prête déjà en soit à confusion et à questionnement d'un point de vue historique, alors de là à en faire une magie à part entière...Pour moi, j'y vois plus une manifestation des traditions celtes (le barde, le druide ou encore le vate avaient avant tout des rôles sociaux et Merlin remplit indirectement ce rôle), et de la magie celte.

En plus comparer ça à la haute magie (Kabbale)... à moins que des ouvrages poussés et aboutis m'aient échappé sur la question d'Avalon, et bien je trouve ça un pet abusé.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Erin le Jeu 5 Jan 2012 - 10:39

Bonjour,
J'ai déjà entendu parler d'une "tradition" ainsi nommé. Si j'ai bien compris, c'est plutôt proche de la Wicca.
(La parution en 1985 du Roman "The mists of Avalon" de Marion Zimmer Bradley, qui elle-même était wiccane, si je ne me trompe pas, y était probablement pour quelque chose dans la mise au point de cette "tradition". )

Si je suis de méchante humeur, je dirais qu'il s'agit d'un genre de jeu de rôle pour jeunes filles fanas des "dames du lac".
Erin
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Message par Hagel le Jeu 5 Jan 2012 - 10:46

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut