La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Position des chakras: corps physique ou corps subtils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Position des chakras: corps physique ou corps subtils?

Message par Hagel le Dim 15 Jan 2012 - 9:35

Par contre les chakras sont bien dans le corps éthérique ,leurs correspondances sur le plan physique sont les glandes endocrines qui sont les régulateurs du corps physique .
ça serait peut être très sérieusement intéressant pour toi de relire la théorie indienne sur le sujet, vu que c'est légèrement le fondement sur les chakras...
même la science a prouvé physiquement les chakras (au travers d'énergie et pas de glandes) à l'intérieur de l'homme.

Bien à toi

Divisé depuis: Arrow l'aura
Je répondais à un message d'Angustifo

Dernière édition par Hagel le Dim 15 Jan 2012 - 12:12, édité 1 fois

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Position des chakras: corps physique ou corps subtils?

Message par Invité le Dim 15 Jan 2012 - 11:45

Je peux te retourner le compliment .

Lorsque je parle de corps physique pour moi ce sont les organes du corps humain .Hors à ma connaissance personnes n'a encore extirpé de ce corps un chakra .
"Le corps physique étant la partie la plus dense ,est construit sur le corps vital ( ou corps éthérique ) .

Ce corps est constitué d'un ensemble de fils d'énergie très finement entrecroisés .
Lorsque ces fils se croisent au même endroit ,cela crée un centre radiant de force concentrée que nous appelons centre psychique et les orientaux chakras .

Le système nerveux est la reproduction physique de ce maillage ,et les glandes endocrines sont l'extériorisation des chakras."Dixit l'anatomie occulte de l'homme michel coquet ,d'après les écrits de l'école Arcane issue des anciennes tradition ...

Invité
Invité

Message par Hagel le Dim 15 Jan 2012 - 11:49

Et bien je ne suis en accord avec environ: rien, dans cette citation.

La matière est énergie, le corps émet de l'énergie: infrarouge rien que par la consommation de matière que nous utilisons pour vivre et avancer.

Ca ne veut pas dire que c'est à l'extérieur de lui pour autant. Vu qu'on perçoit ses infrarouges à l'intérieur, au niveau de chaque organe, chaque veine...

Maintenant: ce sujet concerne l'aura, pas la position des chakras.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Orion le Dim 15 Jan 2012 - 12:08

Dire que les chakras sont extérieurs est une grande preuve de connaissance et de logique, et permet de critiquer les autres .... un peu comme ces abrutis qui disent qu'il existe deux autres chakras au dessus du coronal, j'ai un peu de mal à voir les correspondances avec les centres neveux physiques pour ces deux là...

Même si un clair-voyant va "voir" les chakras sur le corps éthérique ( ce qui fait au passage un peu partie de ces capacités, et n'a donc absolument rien de d'extraordinaire ), la source de ces chakras et donc ce qu'ils sont, leur fonctions, rôles etc est bien sur le plan physique et comme déjà expliqué ( comme d'hab le forum est lu ça fait peur... ), le corps "éthérique" n'en n'est pas vraiment un puisque la substance éthérique est sur tous les plans, si on réfléchi donc un peu sur le sujet, il est facile de voir le rapport entre cette substance et ce que l'on appelle "akasha ",

Dernière édition par Orion le Dim 15 Jan 2012 - 12:52, édité 1 fois

Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par le_chat_de_jade le Dim 15 Jan 2012 - 12:39

Angustifo je pense que ton écrivain c'est très certainement inspiré de la médecine chinoise qui parle de l'influence des énergies sur les méridiens dans ces zones précise, mais cela n'est pas forcément les chakras.

Maintenant il y a eu des débats dans d'autre lieux (d'autre forum ou je me trouve) ou il y a existences de chakras secondaire situé dans ce que tu dis, mais c'est les zones, ce n'est pas l'organe en temps que telle qui est le chakras.

Mon sentiment il y a une incompréhension dans les mots utilisé ou dans l'interprétation que tu as fais du livre.

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Message par Invité le Dim 15 Jan 2012 - 14:09

L'école Arcane est issue directement des enseignements traditionnel indien .
A leur base on trouve des personnes comme helena petrovna blavatsky,Annie besant ,Alice ann Bailey .
Jusqu'à présent je pense savoir lire et comprendre ce que je lis .De plus je travaille à partir de cette enseignement ,et l'expérience que j'en ai me montre que j'ai raison .
Le forum n'est pas forcément une bible non plus Orion ,et des erreurs sont possibles .
Je vois que nous ne sommes pas d'accord et je pense qu'on ne le sera jamais .
Alors je vous quitte cette fois ci pour de bon .
Je vous souhaite une bonne et longue route et vous remercie de ce que j'ai pu apprendre auprès de vous tous en espèrant avoir amené à vous un peu de connaissance également .
A bientôt sous d'autres cieux .
Angustifo .

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut