La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56

Un vampire qui arrive ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un vampire qui arrive ...

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 13:28

Bonjour,

Est-il possible de lutter contre un vampire énergétique et l'enfermant ?
( énergétiquement bien sur )

Il m'est arrivé une fois de pouvoir enfermer quelqu'un par visualisation, ses énergies ne sortait pas et je récoltait de façon régulière son énergie ...

C'est pas une pratique trés respectueuse mais bon je viens d'apprendre qu'un type de l'entretien ( qui est un vampire énergétique, il a réussi a me pomper par téléphone ) vient chez moi cette après midi et je réfléchi au solutions histoire d'être près.

Je ne parle pas de me que protéger moi mais également toute ma famille ... je suis chez moi après tout donc je suis dans mon droit je pense.

Pensez vous qu'il est " mieux " de l'enfermer lui ou de trouver un autre moyen ? ( je me vois pas faire une bulle de protection autour de tout le monde ^^ )

Néanmoins je n'ai fait cette technique de la cage ( c'est comme ça que je la voit ) qu'une fois donc pas sur de pouvoir le refaire ...

Si vous avez d'autres petite astuces ( autres que pierre, miroir, bulle et coupage de lien ) je suis preneur ^^

Après je ne fait que réfléchir pour le moment, je pense surtout y aller a l'instinct et puis sait on jamais peut être qu'il ne fera rien.

( personne inconsciente de ce qu'elle fait je pense comme beaucoup )
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un vampire qui arrive ...

Message par Hagel le Mer 18 Jan 2012 - 13:34

Bonjour Gaby,

Je tiens à dire que soit tous ceux qui t'entourent sont un souci, soit tu as un souci dans la perception des autres au travers de la gestion de tes énergies.
Parce qu'à chaque fois tu sembles faire face à des personnes qui sont des problèmes.
Je t'invite peut être à relativiser, ou te remettre en cause, je ne dis pas que tu ne subis pas, mais travailler sur ton hypersensibilité serait une bonne idée et te renforcer.

Tu peux très bien utiliser la bulle de protection sur toute ta famille, sans intervenir sur cette personne.
Arrow lutter contre le vampirisme énergétique

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 13:37

@Gaby

Ce n'est pas un peu exagéré he ?

Chacun est capable de se défendre à sa manière contre le vampirisme, même ceux qui ne font pas d'ésotérisme. Ta famille a t'elle la même sensibilité que la tienne ? Si ce n'est pas le cas, purifie les lieux déjà ça devrait suffire.

Protèges-toi comme habituellement. As-tu vraiment besoin de faire ce genre de chose qui pourrait être considéré comme une forme d'attaque contre ses propres énergies ? Si il draine, surtout non volontairement, c'est pour une "bonne" raison ! (il en a besoin énergétiquement)
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 13:55

Hagel, je pense que tout les personnes qui m'entourent sont un souci parce que je les considère comme un souci effectivement.

Je suis d'accord pour dire que ce problème vient de moi, encore le truc qui se répète comme la dernière fois ...

On veut décidement me faire travailler tout ça en me confrontant a certaines personnes ^^

Je vais devoir travailler la dessus ^^

Difficile de faire la part des choses entre hyper sensibilité et agression.

Aldénor, ma famille est trés sensible énergétiquement et ma mère se cache dans sa chambre a chaque fois qu'il vient ...

Chez moi ceux qui font un pas de travers en payent les conséquences ...

Je ne veux pas l'attaquer, mais le mettre hors d'état de nuire. Bon je sais ça peut se réjoindre ^^

Mais c'est justement la raison pour laquelle j'ai poster cela, trouver une solution qui soit bénéfique a la fois pour lui et pour moi et ma famille.

Ce que je ferais peut effectivement être considéré comme une forme d'attaque, mais j'ai envie de dire que si il pompe les gens comme ça ça peut aussi être considérer comme ue forme d'attaque, encore plus si il le fait chez la personne !

Je sais j'ai tendance a m'exiter pour beaucoup et a éxagérer les choses Smile

Je n'arrive pas a trouver la cause première du problème chez moi pour l'instant No
Invité
Invité

Message par Lya le Mer 18 Jan 2012 - 13:58

Bonjour,

Je trouve également que c’est une réaction exagérée, et je suis d’accord avec ce qui a déjà été dit. En revanche, il y a un point qui me fait affreusement tiquer : cette habitude que tu sembles avoir de vouloir « enfermer » énergétiquement tout ce qui te semble hostile.

De quel droit penses-tu pouvoir faire ça? Museler quelqu’un d’autre? Ca va à l’encontre du libre arbitre, et c’est, de mon point de vue, une agression de ta part (et une ‘réplique’ qui n’est absolument pas proportionnée). Je pense que tu devrais réfléchir aux implications, tu n’es pas un super-justicier qui peut enfermer tous les supposés vilains.

J’extrapole un peu, mais tu devrais lire Arrowce sujet qui pourrait t'apporter des pistes de réflexion.

Bien à toi.

"Les humains ne préservent pas les choses sacrées, pourquoi celles-ci les sauveraient-ils ?"
XXXHolic

Avatar : Journey's End, de Shirotsuki
Lya

Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Message par Hagel le Mer 18 Jan 2012 - 13:59

je pense que tout les personnes qui m'entourent sont un souci parce que je les considère comme un souci effectivement.
tu te rends compte que c'est grave de tenir ce genre de propos?

On veut décidement me faire travailler tout ça en me confrontant a certaines personnes ^^
et que ça c'est gravement égoïste-anthropocentrique. Les gens évoluent donc autour de toi en fonction de toi...

Je ne veux pas l'attaquer, mais le mettre hors d'état de nuire. Bon je sais ça peut se réjoindre ^^
tu sais ce qui va se passer? un jour tu vas tomber sur plus fort que toi, et ça arrivera plus vite que prévu, crois moi. Et là, mon gars, tu vas comprendre la nuance entre attaquer, respecter le libre arbitre des autres, et arrêter de croire qu'ils t'agressent.

C'est à toi d'avoir suffisamment de recul pour empêcher l'action, sans forcément nuire à l'autre, en particulier si c'est inconscient de sa part.

Je vais citer spiderman:
"un grand pouvoir demande de grandes responsabilités"
mais il ne faut pas confondre responsabilité et faire justice.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par Erin le Mer 18 Jan 2012 - 14:03

Bonjour,
j'ai remarqué depuis pas mal de temps chez beaucoup de gens qui se plaignent d'être vampirisé ou qui cherchent des astuces pour se défendre contre des vampires énergétiques, que eux-mêmes se comportent comme des vampires énergétiques aussi sans toutefois en être conscient - généralement parlant.
Chez Papa Freud cela s'appelle une projection: On combat chez l'autre son propre comportement.
Et Jésus a dit quelque chose de similaire à propos d'une poutre dans son propre oeil qu'on ne voit pas...

Donc la meilleure façon pour ne plus se trouver face à des vampires est d'arrêter d'en être un soi-même.
Ceci dit, suivant notre état de santé, de fatigue etc. ça nous arrive tous de nous comporter en vampire de temps en temps.
En devenir conscient est déjà un grand pas en avant. /D
Erin
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 14:16

Merci a vous pour vos réponses.

Mon égo en prend cher mais c'est ce qu'il faut.

( oui je sais je peux aussi être maso )

Ce que je voulais dire Hagel, c'est qu'étant sensible aux énergies, je sens facilement les défauts des autres ( malheuresement pas les miens ) et que je peux facilement me sentir agresser par ces énergies négatives.

De plus mon égo étant énorme, de fil en aiguilles ça produit ce genre de comportement chez moi.

J'ai un énnorme égo, je suis égocentrique, hautain, déséquilibrer, surconfiant et je ne regarde pas mes défauts en face.

Je sens bien que je vais droit vers un mur depuis plusieurs jours, mon intuition me le dit clairement ...

Mais je n'arrive décidément pas a changer de comportement.

Je fonce droit devant en sachant pertinament que le fossé est sur ma route mais je ne ralentis pas au contraire, je me dis qu'il me faut peut être ça pour me remettre les idées en place.

Reste a savoir si le fossé sera un trou ou un gouffre.

Dire qu'avant mon égo me permettait de survivre, de ne pas lacher prise et de continuer a vivre.

A présent il me mène a ma perte ...

Dernière édition par Gaby(Fr) le Mer 18 Jan 2012 - 14:28, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Hagel le Mer 18 Jan 2012 - 14:26

Je te plussoie totalement Erin /D

Gaby, ça sera plutôt un mur façon parpaing mais dans ma jeunesse je suis passé par là, et je dois dire que j'ai survécu (même si c'était différent de toi)
Orion pourra te dire que j'étais tout bonnement insupportable /D

Il y a une méthode indirecte qui pourrait t'aider: modère ton foutu chakra du plexus. Vraiment.

c'est qu'étant sensible aux énergies, je sens facilement les défauts des autres ( malheuresement pas les miens ) et que je peux facilement me sentir agresser par ces énergies négatives.
tu dois changer d'approche.
Je suis aussi très sensible aux énergies, et tous les jours dans mon travail je suis confronté à des personnes qui peuvent en détresse ou pas positive à cause de ce qu'elles vivent.
J'ai le choix: ou je me laisse manger par le négatif, ou je tire partie de ce qui présente devant moi, et chaque personne a des trésors insoupçonnées en elle. Même si quelqu'un me fait une crasse, et ça arrive périodiquement, je le remercie, parce que ça m'apprend sur moi-même et ça m'oblige à être meilleure, je vois le mal en bien si tu préfères;
Ce qui est faiblesse aujourd'hui peut être force demain.

C'est ton regard sur les autres en plus du regard particulièrement négatif que tu as sur toi-même qui doit changer

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 14:31

Gaby(Fr) a écrit:

Ce que je ferais peut effectivement être considéré comme une forme d'attaque, mais j'ai envie de dire que si il pompe les gens comme ça ça peut aussi être considérer comme ue forme d'attaque, encore plus si il le fait chez la personne !

Mais le fait-il seulement consciemment ? Tu veux riposter à quelque chose d'involontaire par du volontaire.

Gaby(Fr) a écrit:

Le priver d'énergie, ça reviens à étouffer quelqu'un physiquement (pour imager, finalement pas que). Le vampirisme énergétique est naturel chez tout le monde, en plus ou moins grande quantité. Un corps en manque d'énergie prend ce qu'il peut pour survivre. On ne peut pas en vouloir aux gens de vouloir respirer, y'a assez d'air comme d'énergie pour tout le monde...(enfin ça ne me pose pas de problème moral ^^). Surtout qu'à part une grosse fatigue, je ne vois pas trop ce que vous craignez. On a tous eu des rudes journées épuisantes énergétiquement, pour ma part je suis toujours là ^^

On peut juste aider ces vampires à comprendre pourquoi ils drainent autour d'eux. Si tu n'as pas envie de l'aider (ce que je peux tout à fait comprendre), contente toi de te protéger autant que possible et le laisser repartir.

Je sais j'ai tendance a m'exiter pour beaucoup et a éxagérer les choses Smile

Pose toi toujours la question, lorsque tu songes à l'agressivité pour résoudre un problème, de savoir quels risques sont en présence. Un type veut te planter avec un couteau ? Tu risques ta vie, pas de pitié. Un type risque au pire de vous fatiguer grandement pendant une journée de ta vie ? Cela vaut-il vraiment le coup de l'attaquer et de risquer un retour salé ?

Prend du recul, médite dessus et essaye de rester zen
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 14:45

Oui Hagel, c'est mon égo( chakra du plexus ), comme je l'ai éditer dans mon dernier message, il me permettait de rester en vie et de ne pas sombrer complètement.

A présent que tout a changé et qu'il n'a plus personne a qui s'opposer il a grossi.

Auparavant je pouvais voir et tirer du bien de l'obscurité, mais plus maintenant.

Je pense que c'est tout bonnement a cause de mon égo, même si il doit rester encore des paramètres en plus.

Je sens une force derrière ces agissements, une partie de moi ...

Moi qui pouvait " aimer " tout personne, a présent je ne suis même pas capable de le ressentir pour personne.

Grosse vie antérieur qui joue également il me semble, avec l'égo ça forme presque une personne a part ...

Que du gratiné tout ça ...

C'est en changeant le regard que j'ai sur moi, en travaillant sur cette vie antérieur que je changerais mon regard sur les autres ...

Si je change, les autres changerons peut être de regard sur moi.

( j'en ai déjà fait l'expérience )

Remise en cause ...

Il fait que je réagisse avant que mon égo et cette vie ne prennent toute la place, sinon ce sera pas beau a voir du tout No

Je dois me comprendre, m'accepter pleinement ...

A Aldénor : j'ai vécu des moments ou du fait du contexte j'ai cru mourir, je n'avais plus d'énergie du tout, l'impression de mourir déssecher. De plus il n'y a pas si longtemps pour moi ne pas avoir beaucoup d'énergie rimait avec gros danger pour ma vie étant donné que je me battais en permanence.

Comme je l'ai dit, cet ancien " problème " en a apporter d'autres lors de sa fin notamment dans ma façon de vivre ( avant c'était survivre ) et de me comporter.

A moi de changer.

Merci beaucoup a vous tous

Edit : ça se précise, vie antérieur que j'avais déjà vu, mage noir ... Grosse soif de pouvoir et de puissance. Je vais devoir prendre mes distances pour ne pas mettre en danger les gens, comme la dernière fois ... Après a vérifier si c'est bien une vie antérieur.
Une connaissance me dit qu'elle pense que je suis sous influence.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 17:00

Gaby(Fr) a écrit:
A présent que tout a changé et qu'il n'a plus personne a qui s'opposer il a grossi.

Tout a changé, et pourtant tu es toujours dans l'état d'esprit "défense/attaque", jusque dans tes phrases.

Mais ce n'est pas en emprisonnant les autres que tu y changeras quoi que ce soit. Il se passera qu'en plus de transgresser leur libre arbitre, si ça va peut-être te soulager un temps, tu devras recommencer.
C'est au contraire en travaillant sur toi, en apprenant à gérer tes émotions, tes ressentis, tes énergies.

C'est en changeant le regard que j'ai sur moi, en travaillant sur cette vie antérieur que je changerais mon regard sur les autres ...

Laisse plutôt ta vie antérieure où elle est. Accepte ce quelle fût et laisse la partir.
C'est sur ta vie présente que tu dois te concentrer, sur l'ici et le maintenant.
Construits-toi à partir de ce que tu es aujourd'hui. Pas pas à partir de ce que tu as été.

ça se précise, vie antérieur que j'avais déjà vu, mage noir ... Grosse soif de pouvoir et de puissance. Je vais devoir prendre mes distances pour ne pas mettre en danger les gens, comme la dernière fois ...

Parole d'ancien mage noir qui a encore son côté sombre présent et qui il n'y a pas encore si longtemps que ça avait plus peur d'elle même et de mettre en danger les autres et qui s'est payée un parpaing du tonner par la même occasion ... : tu n'es plus cette personne.
Vie antérieure = vie passée.
Ne bases pas ta vie actuelle sur ce que tu as été (et dont tu n'es même pas sûr).
Accepte la, et va de l'avant.

Déjà le simple fait que tu ais peur de faire du mal aux autres, le simple fait de te poser des questions, prouve que tu n'es déjà plus cette personne.

Bien à toi.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 19:35

Merci beaucoup a toi Irmansul.

Je suis effectivement dans l'état d'esprit attaque/défense .
Mon comportement n'a pas beaucoup changé depuis contrairement a ma situation, la est le " problème ".

Plus facile a dire qu'a faire de laisser passer une vie antérieur et de l'accepter, mais je suis d'accord, c'est en l'acceptant pleinement que l'on peut passer a autre chose.

J'ai déjà travailler sur une vie antérieur difficile ( sur laquelle s'était greffer des entités en plus ), et ça ma pris plus de 6 mois pour pleinement l'accepter et m'en libérer.

J'ai du mal a lacher prise en fait, peur de perdre des parties de moi a jamais ...

Merci beaucoup a toi Very Happy
Invité
Invité

Message par Hagel le Mer 18 Jan 2012 - 20:11

Gaby,

tes vies antérieures n'ont pas à être traitées pour l'instant. Tu vis pour cette vie, pas pour ton passé.
Tu as 17 ans, attelle toi déjà à t'équilibrer, te trouver
mais si tu cherches une identification de toi-même au travers de tes vies antérieures, sans avoir les bases de cette vie, tu vas droit dans le mur et les conséquences pourraient être désastreuses pour ta psyché au final.

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 20:36

Hagel,

Dur de vivre " normalement " pour moi.

Le passé ayant fait ce que je suis maintenant comment le mettre de coté ?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que je devrais chercher a me trouver non pas dans mes vies antérieurs mais maintenant tout en profitant de la vie.

Le passé resurgit, nous apelle et nous confronte a nos anciens démons, nous perdons pieds et sombrons peu a peu.

Je vais faire en sorte que ça ne se reproduise pas ^^

Je me sens un peu sonné la, il faut que je me remette de tout ça, que je vive ce que je veux, et surtout pas ma prendre la tête.

Une chose qui ma choquer : cette ancienne vie et mon égo s'était carrément différencier de moi a un moment, et agissaient comme une autre personne.

Est-ce normal que des vies antérieurs puisse se différencier de cette manière et avoir une pensée et des agissements a coté des miens si je puis dire ?

Faudrait pas non plus que des entités s'en mêlent ...

Invité
Invité

Message par Orion le Mer 18 Jan 2012 - 20:45

bon... déjà on va remettre les choses un peu en contexte...
De base le vampirisme est naturel et tout le monde en fait plus ou moins, donc tu vas avoir énormément de mal à " enfermer " tous ceux que tu croises, sans compter que tu devrais t'enfermer toi même pour commencer.
De plus, je te signale que tu manques encore énormément de maitrise, connaissance et autre, par exemple tu tentes sur moi: je te promet que ton envie de faire le geôlier te passera très vite, même si je suis persuadé que c'est ce qu'il te faudrait pour que tu redescendes sur terre.

Tu sais, à force de "jouer" avec tes capacité tu risques tout simplement de les perdre ( crois moi je sais de quoi je parle ) et si tu es toujours en attaque / défense, tu ne pense pas que tu y es pour beaucoup ?

Après je dirais comme tout le monde: laisse les vies passées là où elles sont, ton psychisme de cette vie n'est même pas encore arrivé à maturité...

Sinon je te dirais de lire le poste sur l'ego, j'ai l'impression que tu nous colles ce mot un peu partout sans forcément que ce soit bien placé comme par exemple ici :
JAuparavant je pouvais voir et tirer du bien de l'obscurité, mais plus maintenant.
Je pense que c'est tout bonnement a cause de mon égo, même si il doit rester encore des paramètres en plus.
Je sens une force derrière ces agissements, une partie de moi ...
Ton ego est ce qui te permet de te juger face au autres, là je dirais simplement que ton ego t’empêche de voir que cette perte de capacité par rapport à ce que tu appelles l'obscurité viens de toi et non de forces qui seraient derrière quelque chose, bien que tu dises que cela viendrait d'une partie de toi ( hum tu es parfait pour les entités qui voudraient profiter de toi sans que tu le saches )

Sans compter que, malgré que tu dises avoir un ego surdimensionné, la dernière fois que tu as fait une tentative de projection tu t'es mangé, tu n'es pas aussi puissant que tu le pense...

Calme tes énergies, apprends à te gérer, sinon c'est pas un mur que tu vas te prendre, mais un 38 tonnes.
CDT

Dernière édition par Orion le Mer 18 Jan 2012 - 20:56, édité 1 fois
Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 20:55

Gaby(Fr) a écrit:
J'ai du mal a lacher prise en fait, peur de perdre des parties de moi a jamais ...

Je connais ça. Mais en fait ces parties de toi, tu ne les perds pas, elles évoluent en même temps que toi.

Au milieu de ton chaos tu cherches ta propres identité. Tu te rattaches donc à ton passé, quel qu’il fût, qui est un repère et qui, tu penses, te permettra de mieux savoir qui tu es.
Mais ce que tu dois comprendre c'est que tu es libre de construire ta propre identité, là, tout de suite, maintenant, d'être ce que tu as envie d'être, en te basant sur tes désirs à toi, pas sur des pseudos vies antérieures ou autre.

Pour l'instant ce que tu construits ce n'est pas ton identité, mais tes propres entraves.

Bien à toi.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 21:15

Orion,

Merci pour ton post j'en prend bonne note.

Irmansul,

tu décris exactement ce que je ressens ^^

Je suis efectivement en train de chercher mon identité parmis mon passé et non en train de la forger comme il le faudrait.

Merci beaucoup a toi Smile

Edit : J'ai travailler a évacuer un peu toutes les énergies qui s'étaient formaient, mais elles se régénéraient au fur et a mesure ! Je pense que des entités ont profiter de tout ça pour se glisser en moi mais rien de sur.

Des entités peuvent elles se " greffer " sur des vies antérieurs afin de passé inaperçu ?

Une phrase d'Orion qui me trotte dans la tête comme quoi je serais parfait pour des entités voulant profiter de moi sans que je le sache.

J'ai l'impression de na pas savoir faire la distinction entre moi et certaines entités, ça craint !!

Reste a savoir si il y a bel et bien entités et a trouver dans son intégralité la source de ce " problème " en moi ^^
Invité
Invité

Message par Eldrayel le Sam 21 Jan 2012 - 3:15

Bon ...
Comme la dit orion, il faut un peu se calmer

Quand on débute en ésotérisme il est important de "séparer" sa vie magique de sa vie normale ! C'est l'une des grandes bases !

Pourquoi ?
Par ce que voilà où ça peu mener :
-> tu cherches et tu ressens des phénomène ésotérique partout !

tu es dépasser par tes capacités, tu ne les contrôles pas du tout ! elles te dominent complétement !
Attention tu te jettes dans un torrent alors que tu ne sais pas nager !!!
Accroche toi à une pierre de toute tes forces et rejoins le rivage !

Tes "entité" coller à toi on appelle ça des larves ni plus ni moins, pour t'en débarrasser :
fais des exercices d'encrages, recentre toi et concentre toi sur ta vie réel, à ton age tu dois finir tes études de tout façons ! ré-approche sereinement le domaine de l'ésotérisme.

Une dernière chose : ne te leurre pas ! Même avec des dons de naissances fabuleux tu n'auras aucun pouvoir sans une grande rigueur, de la discipline
On apprend à marcher avant de courir

Je sais, je suis très désagréable mais ça devait être dit !

PS : arrête d'attaquer à tout vas, dès que tu sens de légère perturbations, tu vas faire quoi quand tu vas tomber un jour sur un mage, car oui il sont rare mais il y en quand même, tu n'imagines pas (mais alors pas du tout) le retour de flamme .
Eldrayel
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : la manipulation des énergies et l'hypnose

Message par Invité le Sam 21 Jan 2012 - 12:17

Bonjour Eldrayel,

Certes ce que tu dit peut s'appliquer a moi mais je ne me sens néanmoins pas concerner et je pense que tu simplifi les choses et que tu n'a pas bien cerner le problème, ce n'est que mon avis et mon ressenti bien sur.

Et tu n'es pas désagréable, tu dit ce que tu pense tant mieux, aucun souci Razz

Euh par contre je ne sais pas si tu es au courant mais a mon age on bosse pas mal vu que je suis en terminale et après c'est les études supérieur ... donc non je n'ai pas du tout fini mes études bien au contraire.

Je pense qu'il ne faut pas forcément de la discipline et de la rigueur pour se dévelloper personellement, mais plutot savoir s'écouter, se respecter et suivre nos intuitions.

Après j'aurais du le spécifier mais ce " problème " a déjà été régler.

Merci tout de même pour ton message. Smile
Invité
Invité

Message par Orion le Sam 21 Jan 2012 - 13:31

Je pense qu'il ne faut pas forcément de la discipline et de la rigueur pour se dévelloper personellemen
Smile mais bien sur....
Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Invité le Sam 21 Jan 2012 - 13:43

A chacun sa manière de faire Smile , personellement la discipline en ésotérsime ma toujours mené dans un mur ou une impasse.

Mais qui c'est peut être devrais m'y mettre également un jour ^^
Invité
Invité

Message par Hagel le Sam 21 Jan 2012 - 13:49

Tu n'as aucune discipline pour apprendre tes cours? tu réponds à l'instinct quand tu fais un devoir de mathématique?
Les arts martiaux demandent de la discipline, un travail bien fait demande de la discipline
le développement énergétique de soit aussi.

Rien que pour entretenir son ancrage et ainsi se maintenir dans cette pratique demande un minimum de discipline (et pas attendre que le problème se présente)

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Sam 21 Jan 2012 - 13:57

C'est vrai qu'en regardant sous cette angle ... mais je suis du genre a faire tout a la dernière minute, je suis un mauvais élève aussi bien en maths qu'en éso ^^
Invité
Invité

Message par Hagel le Sam 21 Jan 2012 - 14:02

tôt ou tard ça te posera un véritable problème dans le travail éso, surtout si tu souhaites te développer, et parvenir à un minimum de maitrise de tes capacités Smile

Bien à toi

Hagel

Message par hezekiel le Sam 21 Jan 2012 - 14:10

Quand je parle de discipline, j'aurais tendance à penser à une "régularité" dans les pratiques.

Cependant, j'aurais peut être tendance à dire que la discipline et la rigueur sont des choses qui mène à la remise en question et au travail sur soi. Elles sont de fait particulièrement adapter à ce que tu vis mais ce n'est peut être pas tellement en accord avec ton âge (chaque chose en son temps ?).

Discipline n'est pas un mot que l'on doit comprendre de travers. Je prend l'exemple de mes pratiques. Il m'arrive parfois de ne pas avoir envie de pratiquer la méditation ou le taichi. Sans l'idée d'une discipline (ou plutôt d'une régularité), je ne le ferai pas (sous divers prétextes... intuition, pas envie...). Pourtant, force est de constater que c'est après des pratiques effectuées alors que je n'en avais pas envie que certains grains de sable sont évacués de mes petits rouages.

On ne doit pas sous-estimer la présence d'une force d'inertie en nous qui peut prendre l'apparence des intentions les meilleures ou de manière de vivre "agréables".

ça parle de larves plus haut... Pour ma part, les larves ont une action sur ton psychisme, ta prise de décision et tes émotions. Les bénéfices d'une pratique régulière (donc d'une discipline... oui moi non plus je n'aime pas ce mot ! ) fait que tu évites ces influences en ne te fiant pas à ce que tu pourrais prendre comme des "bonnes" intuitions. Ainsi, ta pratique régulière devient une hygiène de vie mentale et physique (à l'image de la nourriture. Il faut bien se nourrir constamment et non pas une fois par mois, sinon cela n'apporte pas de bénéfices).

Enfin, les impasses existent que lorsque l'on ne prend pas soin de les observer et de voir leur côté "virtuel". Nous nous créons nos impasses, elles n'existent pas en tant que telles. De même, les larves contribuent à la réduction de notre force intérieur pour aller au-delà, pour affronter ses impasses et augmentent considérablement nos forces d'inertie.

Bien à toi Gaby,
hezekiel

Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhisme, Taoïsme et pratiques énergétiques

http://www.spiritcola.comlu.com

Message par Invité le Sam 21 Jan 2012 - 14:40

J'adore ton post Hezekiel Very Happy merci beaucoup !! Smile

C'est en effet une question d'age je pense, étant ado j'ai autre chose a faire franchement et la j'ai suffisament fait d'ésotérisme pour un bout de temps, il faut savoir aussi se reposer et faire un break ^^

Donc bon le mot discipline je déteste, ça me fait penser aux personnes qui se force a faire quelque chose, a agir contre leur intuitions ou envie ... ma compréhension des mots est subjective je sais.

Pour la régularité j'essaye un peu ces temps ci mais je me respecte, par exemple je sais que je ne peux pas faire plus d'une méditation tout les deux jours en gros étant donné que je fait circuler beaucoup d'énergie ( pour moi ) et la j'ai pas besoin de ça mais plutot de faire le plein ^^

Après chaque méditation est unique donc si j'en fait ce sera la respiration par les éléments et l'ancrage principalemet ^^
Invité
Invité

Message par Eldrayel le Dim 22 Jan 2012 - 3:06

moi aussi je croyais que je n'avais pas de larves et/ou shèmes, que ça ne s'appliquait pas à moi puisque que j'étais ado et que donc plus ou moins pur et que rien ne pouvait m'influencer (rrrrraaaa c'est beau d’être jeune ), puis un jour je les ai TOUTES vues (je pourrais raconter ça en détails dans ma rencontre avec les ténèbres).

dans l'idée de discipline je ne donne pas l'idée de ce qu'on en fait aujourd'hui
-> de l'évangéliste fanatique qui croit ce qui est écrit dans la bible au premier degré ni même celui du marines américain
-> je ne parle pas d'une discipline abrutissante, d'ailleurs comment en s'abrutissant peu t'on acquérir et développer des capacités ésotérique ?
-> je parle de cette discipline qui te tire vers le haut, cette auto-motivation si tu préfères (ça rejoint l'idées)
je parle de discipline et de rigueur (des mots qui je sais on une contenance péjorative) car ce serait une erreur de te dire que tu progressera facilement, rien qu'en suivant tes intuitions et tes ressenties.

Si tu savais comment il est facile d'influencer les ressenties et envies d'une personnes...

maintenant il faut comprendre aussi ce que tu veux obtenir en ésotérisme, en magie !
Je te parle comme ça, je te fais la morale car je pense que tu veux apprendre à canaliser et à modeler tes énergies, donc à faire de la magie de, ma foi, bon niveau quand même. Toutefois J'ai l'impression que tu te dirige vers une pratique qui s’apparente plus à de la sorcellerie,( wicca, new age, reiki, ...)

bien à toi
Eldrayel

Message par Invité le Dim 22 Jan 2012 - 13:14

A de la sorcellerie pour l'instant je pense pas non ^^ le reiki ne m'attire pas du tout, la wicca je ne savais pas que ça existait avant de voir un épisode de mentalist la dessus et le new age j'ai pas encore trop compris ce que c'est /D

Moi tout ce que je veux c'est apprendre a évoluer avec mes énergies et approffondir ce que j'ai éffleuré, mais en priorité pour l'instant retrouver un certain équilibre et surtout travailler sur les bases ( ancrage et gestion ) ...

Mais bon je t'ai dit le même genre de chose pour la discipline et la je me rend compte que je vais devoir taffer pour un problème de gestion d'énergie
donc bon ...

Si tu pouvais préciser tes impression ce serait super sympa histoire d'y voir un peu plus claire ^^
Invité
Invité

Message par Eldrayel le Mer 25 Jan 2012 - 4:24

le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore "Eliphas levi" dans la signature d'hagel

c'est en gros l'impression que j'ai vis à vis de toi ... toutefois c'est également lier à l'age moi même du haut de mes petits trente balais je ne connais pas la moitié, que dis-je, le quart de ce que j'étudie en ésotérisme. Mais je maitrise le peu que je fais.

l'autre impression est que tu te laisse trop influencer par tes ressenties et envies. les intuitions je pense pour ma part qu'il faut les travailler un peu comme avec un oracle avant de pouvoir s'y fier
pose par écrit tes intuitions et regarde ensuite si elle se révèlent juste ou non.
tu dois aussi apprendre à t'écouter tout en sachant que tu peu avoir tord (mmm je ne sais pas vraiment comment expliquer cette notion...qui peu prendre le relais même si je sais on est hyper hors sujet là)

du coup je ne sais pas si je suis assez claire ...raaa gaby tu m'en fait écrire des lignes sur un seul topic lol

bien à toi
Eldrayel

Message par Hagel le Mer 25 Jan 2012 - 8:58

tu dois aussi apprendre à t'écouter tout en sachant que tu peu avoir tord (mmm je ne sais pas vraiment comment expliquer cette notion...qui peu prendre le relais même si je sais on est hyper hors sujet là)
esprit critique et rationalité sont impératives dans toute approche et évolution ésotérique.
Es ce ça que tu souhaitais dire? ^^

En tout cas, je te plussoie Smile

Hagel

Message par Invité le Mer 25 Jan 2012 - 13:02

Ravi de te faire écrire ^^ je ne t'avais encore jamais croiser auparavant sur le forum d'ailleurs bref ...

En gros ce que je fais souvent c'est que je sens que mes intuitions sont juste, dans le mile ( comme dans un post sur le tir a l'arc un peu ) mais je garde un esprit critique.

Par exemple avec un ami lui aussi " spécial ", lorsque l'on joue aux échecs on y va a l'intuition, ainsi je " vois " qu'elle pièce je dois bouger et ou, mais j'étudie aussi cela avec mon esprit pour vérifier et pas faire de c...... ^^

Par contre entièrement d'accord avec toi, la plupart des choses que je fais, je les fais sans les prévoir, spontanément, et je n'y ai pas réflchi ça se fait tout seul donc d'une certaine manière je ne maitrise pas oui.

Entièrement d'accord mais je pense que c'est une " phase " par laquelle tout le monde est passé : avancé a l'aveuglette et suivre ses intuitions et envies.

Donc oui je suis mes envies et ressenties, je suis encore en vie que je sache et j'ai pu constater plusieurs fois que si j'avais suivis la raison et non mon intuition je ne serais peut être pas en train d'écrire.

Je crois que je comprend ce que tu veux dire et je suis d'accord.

Tu a l'impression ( et a vrai dire c'est vrai ) que je manipule des forces dont je n'ai pas conscience et qui me dépasse non ?

Mais si je les manipule, c'est qu'inconsciement je les maitrise non ? ^^

Par ailleurs je suis en train de me mettre a travailler d'autant que j'ai des petits problème notamment parce que je ne me connais pas et que je ne maitrise pas tout ce que je fais, ce qui peut en résulter quelques soucis

( iornie du sort je me met a vampiriser ces temps-ci bref ... )

J'ai d'ailleurs fait le rituel du renvoi a la terre ( avec la croix kabbalistique avant et après ) mais je crois m'être planter ( j'ai mal prononcer certaines noms et mes gestes était hésitant ) rien ne s'est passer sur le coup, a par un certaine structure qui s'est former la ou je l'ai fait, ensuite j'ai fait un méditation et je me suis laisser aller a la tentation de faire mumuse ... donc grosse perte d'énergie.

Ce matin en me levant j'étais complètement a plat et presque fiévreux ...

Cela peut il être du également au rituel que j'ai tenter de faire ?

Parce que l'énergie a plat ça peut out a fait être a cause de ma méditation, mais pour l'état de santé pas top pas sur ...

( faudra que je lise tout les effets secondaires de ce rituel, encore une preuve que j'y vais a l'arrache /D )

Bien a vous Smile
Invité
Invité

Message par Hagel le Mer 25 Jan 2012 - 13:43

Mais si je les manipule, c'est qu'inconsciement je les maitrise non ? ^^
c'est beau l'utopie...

faudra que je lise tout les effets secondaires de ce rituel, encore une preuve que j'y vais a l'arrache
effectivement, une preuve de ta maitrise inconsciente? /D

Hagel

Message par Invité le Mer 25 Jan 2012 - 14:00

Tu pense que mon inconscient ne maitrise pas non plus ?

J'ai pourtant fait/découvert plusieurs chose inconsciemment et qui se sont trés bien passé ... après c'est sur que bien passé est différent de maitriser mais ça peut se rejoindre.

En fait personne ne maitrise tout ce qu'il fait si? qu'est-ce que ça veut dire concrètement maitriser ce que l'ont fait ? ( vivi boulet je sais )

Pour le rituel même inconsciemment je sais que je n'ai aucune connaissance et maitrise, je viens juste de voir qu'il fallait pointer les doights vers nous sur notre plexus quand on les place au centre pour activer le pentagramme...
/D
Invité
Invité

Message par Hagel le Mer 25 Jan 2012 - 14:05

ton inconscient est donc DIEU? il est tout puissant? il est toi dans ta magnificence grandiose? il est toi en Dieu? tu serais donc divin car omniscient par ton inconscient?

Je continue à te mettre face à la logique des choses où j'arrête là?

J'ai pourtant fait/découvert plusieurs chose inconsciemment et qui se sont trés bien passé ... après c'est sur que bien passé est différent de maitriser mais ça peut se rejoindre.
il y a une différence énorme entre: suivre son instinct, s'écouter soit parce que notre cerveau marche même si nous ne réfléchissons pas, ou faire des connexions logiques dont nous avons pas conscience, et savoir tout par l'inconscient.
Si je suis ta logique: ton inconscient sait guérir le cancer, ton inconscient sauve les enfants de la planète de la faim parce qu'il sait la solution...

Maitrise: ouvre un dictionnaire, quand on ne sait pas ce que veut dire un terme, ce qu'il recouvre, il faut chercher. Comme nous tous, tout le temps.

En fait personne ne maitrise tout ce qu'il fait si?
à moins d'être dieu non, mais une phrase dit: ce qui est en haut est en bas et ce qui est en bas est en haut. Si tu te maitrises toi, tu peux maitriser l'univers, car l'univers est toi, et toi est l'univers
microsome=macrosome.

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Mer 25 Jan 2012 - 14:22

@Hagel a écrit: ce qui est en haut est en bas et ce qui est en bas est en haut.

J'ai jamais réussi a bien comprendre cette phrase, elle est dite un peu partout mais quand on y réfléchi comme ça euh en plus dire ( c'est dit un peu partout aussi ) que nous sommes l'univers, bah ça parait byzarre ... mais bon ça c'est surement mon manque de culture philosophique ou de prise de conscience qui joue /D

Pour mon inconscient je ne voulais évidemment pas dire que j'étais omnicient ni qu'il est dieu.

Ce que je veux dire c'est que l'on sait faire des choses inconsciemment, mais du fait que c'est justement inconscient et non conscient on ne les maitrise pas.

Euh est-ce que c'est clair ?

Si je me plante sur tout la ligne ( encore plus que d'habitude ) hésite pas a m'expliquer ou a m'orienter ^^
Invité
Invité

Message par Hagel le Mer 25 Jan 2012 - 20:08

J'ai jamais réussi a bien comprendre cette phrase, elle est dite un peu partout mais quand on y réfléchi comme ça euh en plus dire ( c'est dit un peu partout aussi ) que nous sommes l'univers, bah ça parait byzarre ... mais bon ça c'est surement mon manque de culture philosophique ou de prise de conscience qui joue /D
c'est un concept philosophique introduit entre autre par la mystique judéo chrétienne, et il me semble que le bouddhisme le reprend, et qui a ensuite été approfondi par les mouvements de haute magie avec la table d'Emeraude et Hermes Trismegiste.
Arrow voir ici pour ce sujet
Dans la Bible et dans la Torah est indiqué que l'homme a été fait à l'image de Dieu, mais les mouvances mystiques considèrent que la manifestation de Dieu est l'Univers, en conséquent: nos énergies personnelles se retrouvent dans l'univers, comme les énergies universelles (et les clés) se retrouvent dans l'homme.
Si tu te connais, si tu te maitrises: tu connais et donc maitrise l'univers qui est comme toi sur un autre plan.
Et si tu maitrises l'univers, tu te maitrises toi de façon absolue.

D'où le fait (entre autre) qu'on explique qu'il est impératif de se connaitre et de commencer par soit avant de s'attaquer dans l'univers pour tout développement ésotérique.
Mais avant de te tordre les neurones sur Hermes Trismegiste: travaille à profiter de la vie physique, à faire le mur avec tes potes, avoir ton bac et faire tes études, et ensuite voir si tu peux maitriser ta médiumnité avant de passer à la suite ^^

Ce que je veux dire c'est que l'on sait faire des choses inconsciemment, mais du fait que c'est justement inconscient et non conscient on ne les maitrise pas.
non, ça ne marche pas comme ça.
Tu sais consciemment que tu es capable d'empathie, ça ne veut pas dire que ton inconscient sait la gérer pour toi (donc la maitriser). C'est par le travail que tu y parviendras.

Pour mon inconscient je ne voulais évidemment pas dire que j'étais omnicient ni qu'il est dieu.
pourtant, c'est exactement ce que tu as dis. Si selon ta conception des choses on peut tout maitriser par l'inconscient, et tout réussir par l'inconscient: c'est qu'on est dieu.

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Mer 25 Jan 2012 - 21:00

Okay merci beaucoup pour la réponse, ne t'inquiète pas je profite de la vie et de mes amis surtout ces temps ci ^^

( le bac et les étude en elle même c'est pas ce qui m'attire le plus )

J'essairais de bien formuler mes phrases a l'avenir que tout le monde me prenne pas ( trop ) pour un taré /D
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut