La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

D'où viennent t'elles ( théories )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D'où viennent t'elles ( théories )

Message par Orion le Mar 6 Mai 2008 - 0:15

L'énergie PSY:
Il s'agirait d'une énergie extra-physique causant une activité cognitive indépendante du système nerveux.
Elle se manifesterait dans un vaste psychisme, étendu dans le temps et dans l'espace et commun à tout êtres vivants ( hommes, animaux, plantes )qui les mettraient en communication les uns avec les autres.
Quand à son origine, les hypothèses vont d'un extrême à l'autre. d'une explication purement et simplement physique à une explication spirituelle, selon les différents savants.
En lui conférant de légères différences, les auteurs l'on appelée de noms variés:

énergie parapsychique ( rhine )
Moi subliminal (Tyrrell)
Inconscient collectif (Price )
Niveau psy (Ehrenwald)
Champ PSI ( Wassermann )
Shin (teuless-Wiesner)

Les flux:
Selon cette théorie, il existerait des flux énergétiques d'origine physique qui associeraient le sensitif à un objet, l'agent au récepteur.
Première théorie scientifique à considérer, le paranormal, elle fut imaginée à la fin du 18eme siècle quand on découvrit que les sujets "magnétisés"par Mesner, c'est à dire en état d'hypnose, présentaient des dons paranormaux latents une fois réveillés.
On supposa alors qu'il existait un courant fluide passant du magnétiseur au sujet, courant qui causerait plus tard de de mystérieuses manifestations.
A cette époque là, le paranormal sous hypnose devint un jeux de salon, des expérimentateurs, des médiums,et des sensitifs se succédèrent sur scène et produisirent les effets les plus incroyables.
On voyait que que le fluide émanaient surtout des doigts et que certains étaient capable de le capter.
De nombreux phénomènes, tels que la momification et les guérisons paranormales semblaient venir à l'appui de cette hypothèse. Cette théorie à pourtant été démolie par la théorie ultérieur de l'énergie PSI qui tenait également compte des phénomènes psychiques et physiques.


Notes:...
On voyait que que le fluide émanaient surtout des doigts et que certains étaient capable de le capter
Personnellement j'ai déjà obtenu le phénomène après mes heures quotidiennes de méditations, jeune j'avais que ça à faire lol, mais une sorte de rayon d'énergie blanche sort du bout de chacun des doigts, mais une fois que la pratique d'accumulation d'énergie est arrêter on n'es plus capable de reproduire le phénomène très longtemps tout comme les autres ....
l'accumulation d'énergie stimule les chackras mais ne permet pas de garder définitivement les facultés.

Les neutrinos:
Certains savants considèrent que les contenus psychiques sont constitués de minuscules particules atomiques, neutrinos ou isotopes radioactifs du potassium contenus dans les composants du corps humain; leurs migration permettrait à des phénomènes perceptifs extra-sensoriels de se manifester par contact et combinaison de ces particules avec celles des autres êtres.

les ondes:
Les ondes cérébrales seraient des ondes électriques ou électro-magnétiques se propageant d'un cerveaux à l'autre.
Cette théorie est resté très longtemps à la mode jusqu'à ce que Vasiliev découvre en laboratoire son absence de fondement, en démontrant que la PES continuait à passer malgré la présence d'écran de plomb, métal capable d'arrêter les ondes électriques et electro-magnétique.
le problème de l'existence d'un autre type d'onde, encore inconnue reste cependant ouvert....

Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum