La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Tirage à travers le net
par Eternalnight02 Hier à 15:50

» pendule et mediumnité
par Eternalnight02 Lun 27 Mar 2017 - 22:20

» Chakrahs secondaires des épaules
par shenmen Lun 27 Mar 2017 - 18:40

» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par pati Lun 27 Mar 2017 - 16:47

» voyance et chaud/froid
par encore-des-questions Dim 26 Mar 2017 - 23:14

» Symbole du soleil - Le point au centre du cercle
par BlackRose Sam 25 Mar 2017 - 14:12

» [Blog]Mélainis
par BlackRose Sam 25 Mar 2017 - 14:10

» Voyance ou pas voyance ?
par Aurum Ven 24 Mar 2017 - 9:08

» connaissez-vous un magnétisseur dans le val-de-marne?
par asticot Jeu 23 Mar 2017 - 12:47

Le système énergétique de l'homme (nadis, chakra et corps subtils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le système énergétique de l'homme (nadis, chakra et corps subtils)

Message par Hagel le Mar 6 Mai 2008 - 12:54

Bonjour,

on peut traduire le terme sanscrit "prâna" par "énergie absolue". Dans les textes chinois et japonais, on parle de "chi" ou de "ki" pour désigner cette forme universelle. Elle est à l'origine de toutes les formes énergétiques et se manifeste à travers des fréquences particulières selon les différents plans existentiels. Elle peut par exemple se manifester par la respiration, nous permettant, entre autres, d'assimiler le prâna.

Le niveau de conscience de chaque forme vitale dépend des fréquences prâniques qu'elle est capable d'assimiler et de stocker. Par exemple, chez les animaux, ces fréquences seraient plus basses que chez l'homme, et chez un homme accompli, elles seraient plus élevées que chez un être se trouvant encore à la phase primaire de son évolution.

Les nadis du corps énergétiques sont reliés par les chakras aux nadis du corps énergétique voisin. Dans les textes indiens et tibétains anciens, on parle de 72 000 nadis; d'autres écritures anciennes parlent même de 350 000 nâdis. Les canaux énergétiques les plus importants sont Sushumnâ, Idâ et Pingalâ. Les chinois et les japonais utilisent un système similaire de canaux énergétiques qu'ils appellent méridiens.

Dans le système énergétique humain, les chakrahs reçoivent, transforment et distribuent les différentes fréquences prâniques. Les énergies vitales sont captées directement par les chakras ou à travers les nâdis, lesquels puisent les énergies, soit dans leur corps énergétique subtil de l'homme, soit dans son environnement, soit dans le cosmos ou encore dans toute source à l'origine de toute manifestation. Les chakras transforment ensuite en fréquences nécessaires aux divers plans du corps physique ou subtil, afin de les maintenir et de les développer: la jonction entre les chakras et ces différents corps s'établit à travers les canaux énergétiques. Dans le même temps, les chakras irradient l'énergie autour d'eux. Grâce à ce système énergétique, l'homme peut communiquer avec les forces actives situées à tous les niveaux de son environnement, de l'univers et des sources de la Création.

Les chakras sont en étroite corrélation avec les corps énergétiques. Qu'ils nourrissent et qu'ils rechargent, et renforcent.

Source: manuel des chakras de la théorie à la pratique, Sharamon et Baginski.

Bien à vous.



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33074
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum