La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» capacité de voyance "limitée"
par Azan Hier à 21:44

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Jeu 19 Oct 2017 - 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

expérience d'animal totem: aigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

expérience d'animal totem: aigle

Message par Astérios le Mer 29 Fév 2012 - 12:26

Bonjour,

je vais vous raconter mon histoire avec l'aigle qui m'accompagne.

Jusqu'à environ 18 ans, je n'ai jamais lu ni entendu d'histoire sur les animaux totems, et je n'y ai jamais cru ni chercher à savoir ce que c'était. En résumé : j'ignorais complètement la notion d'animaux totem.

Néanmoins je me sentais proche des loups. Vous allez peut être me dire que c'est un classique : loup et aigle, c'est vachement courant (peut être que c'est une fausse impression) comme identification, pas très originale.

Quoiqu'il en soit moi je n'ai jamais aimé l'aigle comme animal lorsque j'étais jeune : je le trouvais cruel de déchiqueter ses proies encore vivante. Je trouvais aussi que se comparer à un aigle était quelque chose de très prétentieux, son air hautain et son regard dur. Je n'aimais pas non plus l'utilisation de son image : tout les Empires malfaisant comme l'Empire USA, Hitler, les romains, l'ont utilisé comme "marque". Et en plus je ne me suis jamais senti proche des oiseaux en général, je n'ai jamais eu envie d'être un oiseau par exemple.
(alors que je me suis toujours senti proche du côté sauvage du loup et de sa fureur)

Et pourtant...
Je suis quelqu'un qui ne se souvient quasiment jamais de ses rêves. Les seuls rêves dont je me souvienne sont soit des rêves violents (je me bats avec d'autres personnes), soit j'agite les bras et je m'envole. Mais je n'avais jamais fais le rapprochement avec un oiseau. Lorsque j'étais plus jeune je faisais régulièrement de tels rêves où je m'envole. C'était extrêmement réel, tout était comme dans la "vraie" vie, sauf que je n'avais qu'à agiter les bras (mes bras "normaux") pour m'envoler. Je me rappelais tout le temps de ces rêves si naturel.

Puis ensuite j'ai eu pas mal de tracasseries et je n'ai plus fait ce genre de rêve.
Puis un jour, vers mes 20 ans, (à + ou - une année), en marchant j'ai entendu un cri. Dans ma tête, très net. Limpide. Un cri d'aigle. Il m'est apparu. Et depuis il ne m'a jamais quitté.

Aujourd'hui j'ai 27 ans, et je ne refais toujours pas les rêves d'autrefois (ou c'est extrêmement rarissime), mais l'aigle lui est de plus en plus clairement à mes côtés. Peut être car je n'ai jamais eu autant besoin de lui. J'ai effectivement beaucoup de souci en ce moment, mais c'est un autre sujet.

J'ai compris qu'il s'agit de quelque chose de particulier. Et en faisant des recherches sur le net j'ai appris l'expression "d'animal totem".

Je me suis renseigné sur la symbolique de l'aigle, et effectivement c'est exactement ce que je devrais être ou du moins l'aide dont j'ai besoin qu'il m'apporte.

Je vais vous donner un petit exemple de la relation que j'entretiens avec lui :
Ces derniers jours je suis en déprime (mais aujourd'hui y a une petite amélioration). Je n'ai envie de rien, j'ai de la pression (pression dans le sens pas serein) qui trouble même mon rythme de respiration naturelle, et qui me fait tourner la tête.
Ce matin, après être passé sur votre forum (je vis dans un autre pays, pas la même heure que vous), je suis allé prendre ma douche. Sous la douche, j'ai soudain sorti les mots "viens à moi". Sans même y avoir pensé, je l'ai dis.
Soudain il a volé vers moi d'un vol planant et est rentré dans mon esprit.
J'ai alors chialé comme je n'avais pas chialé depuis très longtemps, avec tout les soubresauts ect, la crise de larme, bref la total. Je lui ai redis "viens à moi", et il m'en a remis une couche.
Des larmes que je retenais depuis si longtemps en fait. Que même ma tendre femme que j'adore n'avait pas pu faire sortir.

ça m'a fait extrêmement de bien, puis ça m'a calmé. Apaisé de penser à lui plus profondément. Il continue en ce moment à m'aider à lâcher prise.

C'était la première fois que je l'appelais comme ça.
Parfois j'ai l'impression que je pourrais utiliser son énergie pour me battre ou comme une sorte d'aura que je peux projeter dans tout les sens, étendre comme une ombre invisible de lumière, voire même le projeter à la tête de quelqu'un. Mais jamais je ne l'avais appelé avant, par pudeur ou fierté sans doute, même si je sais qu'il n'est jamais bien loin de moi.

Une fois j'ai fais un rêve (il y a environ 2 mois), où dans la maison de mes grands parents il y avait un démon extrêmement puissant. (en ce moment je suis à des milliers de km de cette maison). Ce n'est pas mon genre de rêver de démon ou truc comme ça, c'est la première fois que cela m'arrive (autant que je me souvienne).
Et j'ai combattu ce démon (qui était entouré d'autre petit démons moins forts). L'aigle m'a pénétré et m'a donné toute sa puissance spirituelle. J'ai fais fuir le démon, je ne pense pas avoir réussi à bien le tuer, même si j'ai tué tout les autres. Je me suis vu ensuite protéger toute la maison par le fais de répendre cette aura protectrice et combattive...

C'était ma relation avec l'Aigle.

Je ne lui parle pas encore assez souvent. Mais je n'arrive jamais à l'oublier (je n'ai jamais essayé d'ailleurs). Et il suffit que je pense à lui, n'importe quand son image en tête m'est toujours limpide et son cri toujours très clair.

Je dois lui demander de l'aide plus souvent.

Pensez-vous que je me "fais des films" ?
Astérios
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience d'animal totem: aigle

Message par Astérios le Mer 29 Fév 2012 - 13:34

Je vois qu'un modo a déplacé le message ici en "mediumnité". Je ne sais pas pourquoi il est mieux ici qu'en parti "chaman" mais je fais confiance ^

Pour préciser aussi que j'ai été vachement réducteur avec le loup. Le loup ce n'est pas que la fureur, c'est aussi l'intuition, la famille et beaucoup d'autres aspects (il me semble).

Voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça. Moi je n'y connais rien et c'est la première fois que j'expose ceci à quelqu'un ou quelque part.
Astérios
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Message par Hagel le Mer 29 Fév 2012 - 14:05

Je ne sais pas pourquoi il est mieux ici qu'en parti "chaman" mais je fais confiance ^
tu avais posté dans la section symbolisme.
Il n'y a pas de section "chamanisme" sur ce forum.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Invité le Mer 29 Fév 2012 - 14:10

Salut, je n'y connais pas grand chose ( voir rien ) non plus mais je trouve que ton histoire me parle.

Pour me part : je me suis senti proche des loups également ( et encore aujourd'hui ) et lorsque j'en ai besoin un loup m'apparait et m'aide, avec réflexion j'ai compris que c'était moi tout simplement ( je ne dis pas que c'est ton cas ), une partie de moi qui du fait de ces attributs surement m'apparaisait en loup.

Pour moi c'est également trés lier a la nature le loup, aux grands espaces sauvages, a la famille oui ( ils vivent gnéralement en meute ) mais également a l'instinct ( mais je ne sais pas pourquoi ).

Bonne continuation a toi Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Fév 2012 - 17:28

Bien le bonjour à toi !

Tes écrits raisonnent avec ma vision de ces esprits appelés animaux totem : par totem, on pourrait entendre piliers qui soutiennent le toît ( vive le jeu de mot ), et en même temps, j'y vois les piliers de notre être. Pour ma part, mais il m'a semblé que j'étais entouré par un tigre, que j'ai déjà observé plusieurs fois par le passé en vision, et par un taureau. Ces deux êtres serait liés à l'élément air, l'un avec l'eau, l'autre avec le feu, le tout avec l'idée de symbole guerrier, d'appartenance à Dionysos entre autre; et je n'en savais rien jusqu'à ce que je me lance dans une recherche sur le net. J'ai l'impression d'y voir l'équilibre vers lequel je dois tendre.
J'ai parlé d'être; en fait il semblerait que je sois une âme guerrière; l'élément qui est prédominant en moi, c'est l'air... Je crois voir dans les animaux totem, non pas quelque chose en dehors de moi, mais bien ma nature primordiale : les animaux symbolisent merveilleusement des traits de caractères, des expressions, des façons de faire, bref des fonctions que les êtres humains possédent eux aussi.
Des fables célèbres, au travers du portraits d'animaux, font la critique de la nature humaine sans avoir peur d'une censure trop sévère; les égyptiens, attribuaient des fonctions et des caractères à leurs innombrables Dieux, en accord avec leurs attributs naturels.

Je me trompe certainement; les animaux totem sont peut-être des esprits bien individualisés, mais ils semblent si intimement liés à nous, encore plus que les anges gardiens ! Alors pour moi qui débute, faire la différence est un peu difficile sans expérience !

Par contre, pour les polarités, ce serait à vérifier, mais il me semble qu'il y'a une logique dans "l'attribution" des animaux totem : le loup et l'aigle sont les symboles d'une part, de la terre et du ciel, et d'autre part, d'un certain isolement, même s'il y'a une vie en meute ( par nécessité, pour la chasse ), alors que l'aigle vit "seul", mais est aussi le symbole du ralliement à un groupe. Pour moi, ça se complémente admirablement bien !

Bonne après midi à vous !

Invité
Invité

Message par Hagel le Mer 29 Fév 2012 - 17:30

Cheveyo, le débat de la fonction du totem est déjà disponible:
Arrow chamanisme: totem et alliés

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut