Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Contact

Une bible annonçant la venue du prophète Mohammed découverte en Turquie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une bible annonçant la venue du prophète Mohammed découverte en Turquie

Message par Hagel le Jeu 1 Mar 2012 - 11:29

Bonjour,

Une bible annonçant la venue du prophète Mohammed découverte en Turquie


Une bible vieille de 1500 ans, découverte au début des années 2000 en Turquie lors d’une opération anti-contrebande, a été révélée au public cette semaine. Le ministre turc de la culture et du tourisme Ertugrul Günay a confirmé que le manuscrit avait été remis au musée d’ethnographie d’Ankara afin d’y être restauré. La valeur de l’ouvrage est estimée à 17 millions d’euros. Il ne sera dévoilé au public qu’une fois sa restauration achevée. D’après plusieurs médias, le Vatican aurait demandé à pouvoir consulter l’ouvrage, ce que le Saint-Siège a démenti.

Au-delà de l’intérêt historique que comporte une telle découverte, cette bible rédigée en araméen et vieille de 1500 ans suscite la polémique pour son contenu hétérodoxe : elle annoncerait entre autre la venue du prophète Mohammed. Pour certains médias, il s’agirait en fait de la version originale de l’évangile de Barnabé. Pour rappel, cet évangile apocryphe, dont les manuscrits les plus anciens écrits en italien et en espagnol datent du XVIe siècle, aurait été rédigé par un ou plusieurs auteurs musulmans et proposerait une version du ministère de Jésus plus conforme à ce qu’affirme l’islam.

La divinité de Jésus y est ainsi niée, de même que l’épisode de la passion. Par contre, la venue de Mohammed comme dernier prophète de Dieu y est prédite, et Jésus ne se présente que comme son annonciateur. Certains savants musulmans ont ainsi affirmé que ce texte était en fait l’évangile original, remplacé par ceux de Matthieu, Marc, Luc et Jean qui ne donneraient pas la bonne version - celle conforme au Coran - de la vie de Jésus.

Source: Le monde des religions

On va donc attendre avec impatience la traduction de ce texte, surtout si c'est effectivement l'évangile apocryphe de Barnabé
Rappelons tout de même:
Les juifs attendent toujours leur Messie: le Christ et Mahommet n'étaient que des prophètes
Les chrétiens ont eu leur Messie: le Christ
Les musulmans ont eu leurs Messies: le Christ comme Messie spirituel, annonçant la venue de Mahommet, et Mahommet comme Messie physique (par ses actions).

Ça promet de belles querelles de clocher.

Bien à vous, Hagel




Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel


Nombre de messages: 20771
Localisation: Paris (France)

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum