La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Méditations actives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Méditations actives

Message par Invité le Lun 5 Mar 2012 - 1:12

Coucou,

J'aurai aimé recevoir vos conseils sur les méditations actives. En effet, malgré de nombreux efforts et de la bonne volonté, rester "fixe" et concentré sur du vide m'est actuellement impossible sans dérocher au bout de quelques minutes. Je ne suis pas d'un naturel "explosif", j'ai une excellente patience, mais l'idée de ne "rien faire" m'est insupportable.

J'ai remarqué des effets affiliés à la méditation lors de mes marches dehors, avec de la musique dans les oreilles. De même quand je fais des efforts physiques. Je suis un sportif médiocre et très inconstant, rien de régulier. Il y a juste la marche pour me secouer.

Je me tourne vers les méditations actives car ça serait un bon moyen pour moi de me secouer un peu tout en entrant dans un état de réceptivité pour l'invisible. J'ai bien conscience de devoir développer mes capacités et ce ne sera pas en bavant devant mes bouquins que je le ferai ^^

Très envie de me bouger le derrière, seulement je ne sais pas vraiment par où commencer.

Toute piste, témoignage, conseil est le bienvenu Smile

Merci à tous !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méditations actives

Message par Hagel le Lun 5 Mar 2012 - 7:45

Bonjour,

Je crois qu'hormis l'exercice du vide mentale sur équinox, tu n'as aucune proposition de méditation comme tu le fais...
Je te renvois à ces articles:
Arrow définition de la méditation
Arrow comment méditer

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Minervalis le Lun 5 Mar 2012 - 8:12

Moi ça me dit quelque chose! est-ce que ça ne se rapproche pas de certains exercices de Jung ?

Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves

Message par Hagel le Lun 5 Mar 2012 - 8:32

non, pas forcément, mais dans certaines branches, entre le zazen si je ne me trompe pas, ce sont des pratiques courantes.

bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Invité le Lun 5 Mar 2012 - 9:35

Je vais bientôt en fournir un exemple, les méditations actives sont en générale très puissantes. Je ne sais pas trop si la branche Zen en fait état ou non, de ce que j'ai pu en pratiquer, c'était beaucoup plus une forme nomée shikentanza (juste s'asseoir) et faire le vide. (Zazen signifie assis & vide). Mais ces techniques sont souvent l'appanage des bouddhistes.

Invité
Invité

Message par Sandra le Lun 5 Mar 2012 - 10:05

En tant que sophrologue la méditation active fait partie des outils qui sont mis à notre disposition pour dévelloper l'accés à l'inconscient (la sophrologie étant une synthése de divers techniques orientales associées à un état de conscience modifié).
On l'utilise sous forme de marche active qui étant un mouvement répétitif induit et maintient cette état tout en lanchant pris

Cela consiste à se centrer sur soi par la marche et le respiration et tout en souvrant au monde qui nous entour par un regard "neuf" dénué de jugement... Une méthode efficace pour celui qui sait la maitriser mais qui peut s'avérer dangeureuse si elle est pratiquée prés d'une route compte tenu de la perception du monde erroné"
Bises

Sandra

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Message par Skud le Lun 5 Mar 2012 - 10:12

C'est vrai que les méditations par le silence sont le plus dur au début.
Mais il y a de nombreuses autres formes de méditations, que l'on peut faire quotidiennement.

Parmi celles qu'il m'arrive de faire :

-Méditation quand je fait la vaisselle, à la recherche de la moindre tâche.
-Médiation quand je suis à la piscine, concentré sur mon effort.

Je pense aussi à la méditation de la pleine conscience.

Skud

Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut