La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

L'EFT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'EFT

Message par Vinciane le Jeu 15 Mar 2012 - 19:48

L'EFT (Emotionnal Freedom Techniques) est une techniques de libération des émotions. Elle consiste à tapoter ou masser des points d'acupuncture situés sur la tête, le buste et les mains,, tout en disant des phrases en rapport avec le "problème" que l'on souhaite soigner.

Elle se base sur la théorie de Garry Craig selon laquelle tous trouble émotionnel serait du à une perturbation dans le système énergétique corporel. En stimulant les points de la "ronde d'EFT", on ré harmonise le système énergétique corporel. Le patient/client tapote lui-même sur son corps pendant que le thérapeute fait la même chose sur propre corps. Toutefois, certains thérapeutes tapotent eux-même les points sur le corps du patient, cependant cette façon de procéder rend plus long l'apprentissage de la technique par le patient/client.

Elle permet de soulager rapidement les émotions plus ou moins fortes qui peuvent surgir au quotidien (colère, angoisse, peur, tristesse, coup de bleus, etc), mais aussi de traiter des traumatismes plus ou moins important et plus ou moins anciens (accident, phobies, dépendances, etc).

Elle est très simple à apprendre et peut être utilisée avec des enfants dès 3 ans environs. Quelques séances peuvent suffire à l'apprendre et à devenir autonome pour gérer ses émotions. Par contre, pour traiter des traumatismes plus profond, l'accompagnement d'un thérapeute peut rester nécessaire.

Une petite précision : Il n'existe pas de certificat pour cette pratique et les gens qui en délivrent le font de leur propre initiative à l'encontre de ce que souhaite son fondateur qui voulait que cette pratique reste accessible pour tous.

Voilà, j'espère que c'est compréhensible.

Vinciane
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : reiki, apprentissage de l'utilisation d'énergies

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFT

Message par elea le Jeu 15 Mar 2012 - 21:18

Merci Vinciane.

Ci-joint le pdf de Garry Craig en téléchargement libre pour ceux qui souhaitent approfondir.
****** (suppression pour droit d'auteur)

Dans le même esprit (stimulation de points d'acupuncture) il y a l'excellent ouvrage du Dr Delatte " 5 points un point c'est tout."

elea
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune pratique

Message par Myrok le Jeu 15 Mar 2012 - 22:16

Merci beaucoup! Je m'empresse de le lire! c'est exactement ce qu'il me fallait! Wink

Myrok
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Channeling, méditation, magie runique, soin.

http://Laboratoire.holistiquement-votre.fr

Message par Vinciane le Jeu 15 Mar 2012 - 22:20

Merci Elea

@ mirok : Si tu à besoin de conseil, je suis dispo en MP.
Et pour les autres aussi, en fait. Wink

Vinciane
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : reiki, apprentissage de l'utilisation d'énergies

Message par elea le Jeu 15 Mar 2012 - 22:28

Si vous êtes plus "visuels" y'a des tuto bien faits sur youtube avec des explications sur la ronde tapping, les phrases à prononcer etc..

elea
Energie libre

Message par Lya le Jeu 15 Mar 2012 - 22:34

Bonsoir,
@Vinciane : Pourquoi par MP? Tu as ouvert ce sujet, c'est bien pour en parler ici non? D'autant plus que les questions des membres et les réponses qui y seront apportées pourraient être utiles à d'autres.
@Elea : Merci de demander l'accord d'un admin ou d'un modo avant de mettre un lien.
Bien à vous.

"Les humains ne préservent pas les choses sacrées, pourquoi celles-ci les sauveraient-ils ?"
XXXHolic

Avatar : Journey's End, de Shirotsuki

Lya

Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Message par Myrok le Jeu 15 Mar 2012 - 22:37

Eh bien, je pose ma question ici alors,
Je me demandais s'il existait une manière simple d'apprendre cette méthode de soin pour la transmettre à d'autres personnes, sans paraitre "barbante"?

Je me vois mal donner à chacune des personnes le lien avec le pdf de 100 pages Smile

Myrok
Courant énergétique

Message par elea le Jeu 15 Mar 2012 - 22:46

Myrock,

Comme je disais plus haut tu as des tuto sur youtube. Je trouve ça plus conviviale et explicite. Surtout pour la ronde de tapping et les phrases. Enfin note que la phrase clé c'est "je m'aime et je m'accepte" tout un programme !!

elea
Energie libre

Message par Myrok le Jeu 15 Mar 2012 - 22:50

Daccord! Pourrais-t-on voir avec les admins pour publier quelques videos sur equi?
Histoire de tomber sur des sources sures!
Elea, tu pratiques l'EFT?

Myrok
Courant énergétique

Message par Orion le Jeu 15 Mar 2012 - 22:50

Suppression du lien... merci de respecter le règlement.
Donc pour les liens youtube, nous les faire parvenir par MP dans un premier temps.

Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par elea le Jeu 15 Mar 2012 - 23:02

@ Orion : N'hésite pas à supprimer le lien. J'ai pas réussi à revenir dessus (je connais pas les manip à faire en fait)

@ Myrock : Je pratique sur moi (gestion du stress, image de soi, confiance...). Ce week-end je vais d'ailleurs perfectionner ma pratique avec un stage de deux jours. Si ça interesse quelques personnes je pourrai vous faire un retour. Pour les vidéos sur youtube tu peux déjà en visionner quelques unes. Les personnes qui les proposent connaissent plutôt bien la technique et vu que ce n'est pas un truc compliqué ni dangereux tu ne risques pas grand chose même si tu zappes un point. Au pire du pire tu n'auras aucun changement.

elea
Energie libre

Message par Myrok le Jeu 15 Mar 2012 - 23:12

Okok merci!
Tiens nous tous au courant des suites de ton stage!
J'essayerai de sélectionner les vidéos les plus sérieuses que je trouverai et les proposerai à l'équipe d'administration du forum!

Myrok
Courant énergétique

Message par Vinciane le Jeu 15 Mar 2012 - 23:35

Oh zut, mon message ne s'est pas envoyé. Sad
Bon alors je recommence.

Je disais que la meilleure façon d'apprendre, c'est d'assister à un stage/séminaire ou de trouver un bon cours sur youtube, puis de beaucoup pratiquer sur soi et avec des gens qui connaissent déjà pour approfondir. Et après on peut l'enseigner.

Je veux bien l'enseigner par skype à des gens vraiment motivé. Mais la proposition reste limitée, parce que je n'ai pas de numéro d'entreprise et ça peut donc être considéré pour du black, ou du charlatanisme si je le fais gratuitement. Mais pour ce qui est de le considérer comme du charlatanisme, à chacun de voir ce qu'il en pense. Wink

Bien à vous

Vinciane
Energie libre

Message par elea le Jeu 15 Mar 2012 - 23:55

J'ai pas compris ?Tu proposes d'expliquer le fonctionnement d'une technique. Perso je considère ça comme de l'entraide, du bénévolat ou de l'échange de pratique. Pourquoi charlatanisme ? La seule différence entre un blog et ce que tu proposes c'est le média ?
Bon il est tard j'ai pas du tout comprendre...

elea
Energie libre

Message par Hagel le Ven 16 Mar 2012 - 7:39

Je veux bien l'enseigner par skype à des gens vraiment motivé.
Oh là. Faut il relire le règlement en profondeur?
Pas de maitre, pas de guide, chacun se développe ici seul, je ne tolérerais donc en aucun cas "des enseignements" sur ce forum.

Ce forum a pour but de partager, pas pour faire de la publicité pour des contacts privés (ou sinon dans ce cas, ouvrez-vous votre site). Merci de vous réorienter vers ce post.

Hagel

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Invité le Ven 16 Mar 2012 - 8:42

Je vais bientôt tester l'EFT, j'ai parmis mes amis une personne qui va me faire une séance... Je n'aime pas du tout cette idée et ce concept par contre... enlever un blocage énergétique sans comprendre le fondement psychologique ni la raison de ce blocage me semble une "perte" d'expérience et de source de compréhension... Quand bien même ca aiderait à mieux vivre je trouve ça très tendancieux... En plus n'ayant pas compris la raison du choc émotionnel on risque de reproduire les même erreurs...

Mais bon c'est peut-être juste que je suis réfractaire à tout ce qui est un peu "nouveau" :p !

Invité
Invité

Message par Dix le Ven 16 Mar 2012 - 9:01

Petit bemol perso, quant on voit les études requises en anatomie pour les pressions exercées rien que pour un massage des mains pour les esthéticiennes de manière a ne pas toucher des "points" pouvant déclencher des réactions non voulues, je pense qu'une mauvaise manipulation peut être dommageable sur d'autres plans.
Maintenant, je rejoins Nurash dans le sens ou on se "débarrasse" provisoirement d'un effet mais pas de la cause de celui ci.

Dix
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves

Message par Vinciane le Ven 16 Mar 2012 - 9:22

@ Elea : "charlatanisme" parce que quand on propose quelque chose gratuitement, les gens pensent parfois que ça en est parce que si ça marchait vraiment on se ferait payer.

@ Hagel : je ne voulais pas me faire de la pub ou quoi que ce soit dans ce genre, je voulais juste proposer un coup de main à ceux qui le veulent. Parce que ce n'est pas facile d'apprendre ça dans un livre. Et que je pense que si Mirok veut le montrer à d'autre personne elle aura besoin de pratique et d'échanges.

@ Nurash : si ta séance est bien faite, tu devrais être amené à prendre conscience de certaines choses qui t'ont fait ce blocage. On a souvent de belles prises de consciences lors des séances.

Quand on enlève le blocage, on a les idées plus claires et on peut voir les choses autrement, et ça peut permettre de ne plus recommencer les même erreurs si la situation se représente.

Bien à vous

Vinciane
Energie libre

Message par esoat le Ven 16 Mar 2012 - 18:02

Alors, j'ai déjà fait une expérience d'EFT et je n'ai pas aimé du tout.
C'était à la suite d'un accident de voiture sans dommage corporel mais j'étais très secouée avec un blocage émotionnel important.
Je l'ai fait avec l'aide d'une femme via la webcam.

A manier avec une très grande prudence, moi, ça m'a exacerbée mes angoisses tant est si bien qu'il a fallu stopper très vite la séance.

Cette séance se faisait en tapotant du bout des doigts sur des points et s'apparente à de l'auto-hypnose.

Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains, je recommande la prudence.

esoat
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : La pensée, médium en pointillés.

Message par Vinciane le Sam 24 Mar 2012 - 19:55

@ esoat : Tu n'as pas eu de chances, normalement la personne qui conduisait la séance aurait du se rendre compte que tes angoisses augmentaient et les traiter directement pour que ça s'évacue au fur et à mesure.
Enfin, j'espère que tu as pu libérer tout ça.

Bien à toi

Vinciane
Energie libre

Message par Vinciane le Lun 2 Avr 2012 - 19:40

Bonjour à tous,

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, il y a en ce moment et depuis quelques jours déjà un congrès francophone d'EFT.
C'est gratuit et toutes les conférences sont en réécoute gratuite pendant 24h.
Je vous met le lien, après il suffit de s'inscrire et d'écouter.
[lien supprimé]

Mon pseudo apparait dans le lien parce que je suis inscrite, mais je ne touche aucune commission, le congrès étant gratuit. Voilà pour ceux qui se poseraient la question. Wink

Bien à vous

Vinciane
Energie libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut