La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» capacité de voyance "limitée"
par Erin Aujourd'hui à 11:05

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Jeu 19 Oct 2017 - 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

Jeux de tarots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeux de tarots

Message par Ghost le Ven 9 Mai 2008 - 3:06

Bonjour,

Je ne savais pas vraiment où rédiger mon message, donc s'il n'est pas à la bonne place ne pas hésiter à le déplacer.

J'aurais souhaité savoir s'il y avait des jeux de tarots plus ou moins facile à interpréter que d'autres.

En fait, j'ai de ma grand mère maternel deux jeux de tarots, le premier et le tarot de marseille, le second c'est le grand tarot belline que je trouve assez complexe.

Coté interprétation, je ne suis pas très fort, voir même un peu nul je me fie au manuel pour le moment, et je n'est fait deux essais, c'est donc tout nouveau, et pour le moment plus pour passer le temps, mais je m'y m'intéresse.

Merci pour vos réponses
Ghost
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux de tarots

Message par topa le Ven 9 Mai 2008 - 3:10

Personnellement j'ai l'oracle de belline (différent de celui que tu as) qui est super selon moi, affine l'intuition, les flashs (pour mon cas toujours). L'oracle de la triade je l'utilise aussi il est assez simple et très beau. Pour ma mère qui est (méga lol) débutante je lui avais pris l'oracle Gé et elle aime beaucoup moi je le trouve trop simple dans les graphisme mais chacun son truc. Le mieux est d'aller dans une boutique et de te laisser guider, si en plus le vendeur connaît les produits c'est encore mieux car il pourra t'aiguiller.
topa
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours

http://entite-energie.over-blog.com/

Message par Ghost le Ven 9 Mai 2008 - 3:44

Merci topa pour ta réponse

Entre ces deux message j'ai fait un essai avec le tarot de Marseille que j'ai trouvé beaucoup plus simple et plus "parlant" que le tarot de belline pour un novice comme moi.

C'était un petit tirage avec uniquement les 22 arcanes majeurs et tirage de 5 cartes, donc le tour à été vite fait, mais je vais essayer d'approfondir et essayer de voir s'il y a une boutique près de chez moi.
Ghost

Message par topa le Ven 9 Mai 2008 - 6:58

Le tarot de marseille est une vraie mine d'or, si on sait l'interpréter, cependant il faut pas mal apprendre et s'approprier les cartes comme tout tarot c'est vrai mais malgré son apparence simple il est assez complexe car très complet.
J'ai trouvé il y a quelques temps des sites très intéressants sur les lames du tarot de marseille qui existe en plusieurs versions différentes d'ailleurs. Si tu te lance là dedans tu pars dans une grande aventure car le tarot de marseille ouvre aussi à la connaissance de soi (enfin bon c'est vraiment pour ceux qui le veulent aussi lol).
topa
Maîtrise des énergies

Message par Invité le Ven 9 Mai 2008 - 9:29

De toutes façons tu aura du boulot! Apprivoiser un oracle, je sais pas pour le autres, mais moi c'est long! j'en ai un que je trouve bien fait et bien chargé symboliquement c'est le tarot des sorcières, sinon, j'ai le black tarot de luis royo...mais pas le manuel correspondant! le mieux c'est que tu te sente attiré par un oracle précis, maintenant, c'est un appriori personnel, mais je crois que le tarot, les runes et le yi-king sont les oracles les plus profonds, ceux qui permettront un "accès" réel vraiment fort.
Invité
Invité

Message par Ghost le Ven 9 Mai 2008 - 10:40

Je dois dire que ça a été plus de la curiosité qu'autre chose, à force d'avoir ces jeux de tarots sous le nez, mais j'ai envie d'apprendre à les interprêter correctement.
Pour le temps qu'il me faudra, ce sera comme pour le reste... patiente et persévérance, à moins que ce ne soit pas donné à tout le monde de lire les cartes?
Ghost

Message par topa le Ven 9 Mai 2008 - 10:48

De part mon expérience en cartomancie qui remonte à mes 14/15 ans, je peux dire que tout le monde peut apprendre des combinaisons, le sens des cartes (etc) c'est un peu comme apprendre des cours à l'école. Là dessus seule la motivation peut entrer en ligne de compte et aussi la facilité de mémorisation. Après le reste qui est de l'ordre de l'intuition et qui fera que chacun interprétera à sa façon selon ses ressentis ça ne s'apprend pas ou alors il faut "apprendre" à se faire confiance. Sinon il y a aussi les cartes qui a force ont un sens particulier pour nous et qui n'ont plus grand chose à voir avec les interprétations des bouquins et/ou des créateurs des cartes à la base, là aussi ça ne s'apprend pas.

Je ne m'étend pas ici sur les capacités de voyance découlant de l'apprentissage ou la pratique des cartes.

Il y a lire les cartes (bêtement je dirais).... et lire les cartes lol Enfin il vaut tout de même mieux parfois lire "bêtement" que de partir en live total en suivant de fausses pistes données par notre imagination ou désir de réalisation des évènements, la barrière est parfois mince, pas facile de doser parfois, mais ça s'apprend aussi lol
topa
Maîtrise des énergies

Message par Ghost le Ven 9 Mai 2008 - 11:10

Merci pour ta réponse !
Pour le moment je patauge, avant de me lancé je vais déjà voir ce que ça donne, et je verrais par la suite.
Ghost

Message par Orion le Ven 9 Mai 2008 - 11:40

Quand j'aurais un peux de temps je le déplacerais dans " Développement des capacités psychiques "
Pour rappel, la voyance et la médiumnité sont deux choses différentes...

Le tarot est un support personnel, donc à ce titre ont peut se sentir très bien avec n'importe quel tarot à partir du moment où on a des affinité avec, perso j'utilisais celui fait par "alister crowley" ( première version ) quand je l'ai acheter j'hésitais mais quand le vendeur à ouvert la boite pour me montrer les cartes, je n'ai pas hésité une seconde Smile

Dernière édition par Orion le Ven 9 Mai 2008 - 15:48, édité 1 fois
Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Hagel le Ven 9 Mai 2008 - 12:38

J'ajouterais ceci:
Faire la distinction entre divination et voyance
divination c'est la lecture des cartes de part leur interprétation.
Et la voyance pas besoin forcément de connaitre leur signification tu as le résultat "spontanément" en effectuant le tirage.

Hum j'ai remarqué que personne n'a parlé du choix de l'oracle,
on est souvent attiré par un oracle sans pouvoir l'expliquer, donc le mieux je pense est d'aller dans une boutique et de "sentir", voir si il y a l'oracle qui t'attire vraiment (comme un appel)

Personnellement, j'ai de la chance, je n'ai jamais eu à apprendre les interprétations, je fais de la voyance. Par contre j'ai entendu souvent que l'oracle de gé ou l'oracle de la triade sont deux oracles faciles d'utilisation et d'interprétation.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par topa le Ven 9 Mai 2008 - 12:44

hagel a écrit:Hum j'ai remarqué que personne n'a parlé du choix de l'oracle,
on est souvent attiré par un oracle sans pouvoir l'expliquer, donc le mieux je pense est d'aller dans une boutique et de "sentir", voir si il y a l'oracle qui t'attire vraiment (comme un appel)

Bah en fait si j'ai dit ceci plus haut:

Le mieux est d'aller dans une boutique et de te laisser guider, si en plus le vendeur connaît les produits c'est encore mieux car il pourra t'aiguiller.

La triade n'est pas aussi "simple" que ce qu'il y paraît, enfin d'après l'utilisation que j'en ai, les cartes ont vraiment beaucoup de signification possible par contre il est très pratique niveau spiritualité, il est souvent en complément d'autre oracle justement et assez peu utilisé seul.

hagel a écrit:Faire la distinction entre divination et voyance
divination c'est la lecture des cartes de part leur interprétation.

C'est bien pour cela que je ne me suis pas aventurée sur le sujet dans ce post étant donné que le but était de parler de lecture de cartes. C'est sûr que ce n'est pas pareil, par contre comme il a été dit dans la discussion la pratique de lecture de cartes peut aider a développer sa capacité de voyance, ce qui est mon cas d'ailleurs.
topa
Maîtrise des énergies

Message par Hagel le Ven 9 Mai 2008 - 12:48

Le mieux est d'aller dans une boutique et de te laisser guider, si en plus le vendeur connaît les produits c'est encore mieux car il pourra t'aiguiller.

Je parlais vraiment d'appel lol, pas dans le sens prendre le temps de choisir en consultant quelqu'un. Hum je crois que je ne suis pas assez réveillée lol pour m'expliquer parfaitement. Sweet tu pourrais décrire l'appel des runes?

et je faisais un rappel pour la distinction entre les deux Wink c'était général.
Very Happy
Bizz

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par topa le Ven 9 Mai 2008 - 12:52

Bah oui pas de problème, je ne me suis pas sentie particulièrement visée mais je trouve cette discussion intéressante. Un appel? Oui je veux bien, je pense pouvoir comprendre cependant à part avoir de grandes facultés je ne pense pas qu'on ait des flashs comme ça en tête d'un oracle ou tarot et qu'on tilt, enfin ça arrive peut-être pour certains je ne sais pas. Quand je parlais de boutique c'était pas pour un loisirs mais pour prendre contact avec les jeux de cartes pour commencer et voir ce que ça donne. Personnellement dans la boutique que je fréquente le mec est très calé et il m'a toujours bien conseillé sur les associations possibles entre les oracles, donc ça dépend sur qui on tombe aussi, bien sûr c'est aussi bien de choisir soi-même.
topa
Maîtrise des énergies

Message par Orion le Ven 9 Mai 2008 - 12:56

heu ça m'a toujours fait rire quand je voyais " oracle " sur un jeux de tarot..

Avant les oracles étaient vénérées et étaient des personnes physiques qui utilisaient des techniques différentes de la voyance....
si je ne me trompe pas les oracles sont considérés comme les messagers des " dieux " et donc ne peuvent pas se tromper...

Dernière édition par Orion le Ven 9 Mai 2008 - 15:51, édité 3 fois
Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Ghost le Ven 9 Mai 2008 - 13:08

Tout ça se complique pour ma petite tête.
J'avais bien fait la distinction médiumnité/voyance et comme je l'es souligné dans un post, c'est plus de la curiosité à la base étant donné que j'ai deux jeux à disposition.
Maintenant je pensais qu'avec de la pratique et un peu de "feeling" ça pouvait suffire dans un premier temps pour faire des tirages simple et personnel. Apparemment c'est plus compliqué que ça car pour moi sans la notice je ne sais pas interpréter les cartes.

Tous vos messages m'auront aidé à comprendre certaines choses, donc une fois de plus merci à vous tous.
Ghost

Message par Hagel le Ven 9 Mai 2008 - 13:13

Tu peux tenter la voyance
et pas faire de la divination...

C'est aussi comme ça qu'on apprend à développer cette capacité Wink

bien à toi

Hagel

Message par Invité le Ven 9 Mai 2008 - 18:27

Ca se passe différement suivent les gens, au début j'avais besoin d'explications, puis après quand tu es vraiment en contact avec ton jeu, tu vois d'autres dimensions aparaitrent, des liens entre les runes ou les cartes que tu ne voyais pas avant et ça c'est souvent plus long pour ceux qui ont pas des capacités de voyances développées. La méditation sur les cartes où les runes aident beaucoup a développer ce lien qui fait faire la différence entre une divination approximative et un truc vraiment profond.
Pour ce qui est de l'appel des runes, elles se gênent pas pour apparaitre même a ceux qui les connaissent pas! Et quand elles acceptent quelqu'un en général les développement de dons ne se font pas tarder, j'ai déja "laché" les miennes quelque temps à cause de ça, ça allait trop vite.
Invité
Invité

Message par topa le Ven 9 Mai 2008 - 18:34

Pour ce qui est de l'appel des runes, elles se gênent pas pour apparaitre même a ceux qui les connaissent pas!

Oui je sais que ça existe avec les runes et il est fort probable que des cartes ou symboles de cartes apparaissent à des personnes qui de part cette vision saura reconnaître les cartes qui leur faut, cela ne m'est jamais arrivé cependant.
topa
Maîtrise des énergies

Message par Invité le Ven 9 Mai 2008 - 19:05

Il y a aussi des appels plus doux, ne pas arrêter de croiser un support qui nous attire, etc... mais bon ça c'est variable je pense. j'ai un ami qui a vu plusieurs runes pendant son initiation reiki alors qu'il les connais pas! Là le message est clair au moins!mdr
Invité
Invité

Message par topa le Ven 9 Mai 2008 - 19:11

sweetgoth a écrit:Il y a aussi des appels plus doux, ne pas arrêter de croiser un support qui nous attire

Le problème qui peut se poser avec ce genre de "signe" c'est qu'on peut alors tout voir comme un signe, ce que je veux dire c'est qu'on peut faire en sorte (inconsciemment ou non) de voir telle ou telle chose plutôt qu'une autre et ça deviendra alors comme une révélation alors que ce ne sera que le fruit de notre désir. De toute façon que ce soit petit ou grand signe, c'est au final notre âme qui nous donne le signal, qui nous permet d'avoir la vision, donc qui choisi de nous le montrer (si je me trompe ok autant pour moi lol).
topa
Maîtrise des énergies

Message par Hagel le Ven 9 Mai 2008 - 19:19

Je rejoins l'avis de sweetgoth
et concernant le problème des signes, je pense qu'il faut savoir faire la distinction mais bon quand on voit ou entend parler 5 fois dans la même journée d'un tarot ou d'un oracle...ça laisse peu de place au hasard lol!

euh pour ce qui est de l'âme qui donne la vision, peu d'accord pour ma part
j'ai déjà flashé sur un tarot mais c'est pas mon âme qui m'a indiqué où il était lol mais probablement mon corps causal Razz en plus j'ignorais totalement la nature de ce tarot

Hagel

Grand Etteila

Message par Invité le Jeu 7 Aoû 2008 - 19:41

Il y a quelques mois j'ai acheté un grand Etteila (tarot égyptien). Allez savoir pourquoi ? Comme toutes mes décisions, c'est l'intuition qui m'a guidé.
J'ai regardé une multitude de jeu de tarot mais c'est celui là qui me parle le plus. Par contre, je ne l'utilise pas en utilisant la notice. Je l'utilise comme me l'a appris une amie qui l'utilise depuis des années. Elle l'a hérité de sa grand mère et a un sacré don de divination. A chaque fois qu'elle m'a tiré les cartes, les choses se sont déroulées. Pourtant, je n'attache pas spécialement d'importance à des cartes donc le coté auto-suggestion je pense pouvoir l'écarter. Donc pour en revenir à ma facon de pratique, j'utilise principalement mon intuition en fonction du tirage. Côté résultat, c'est plutôt moyen. J'ai de meilleurs prémonitions sans support. Mais bon je pense que je ne pratique pas assez non plus. C'est bizarre aussi je ne ressent pas spécialement l'envie de l'utiliser ou alors ça m'arrive comme ça soudaine. La dernière fois c'était quand je faisait la vaisselle d'un coup je me suis dit "tiens, faut que je tire les cartes". Sinon j'évite de les tire pour moi.
Je ne sais pas si vous connaissez ce jeu de tarot mais j'aimerais connaitre un peu votre travail et avoir des conseils sur ce jeu de tarot.
merci
Invité
Invité

Message par Hagel le Jeu 7 Aoû 2008 - 19:46

J'en ai entendu vaguement parlé, mais je ne le connais pas du tout...
Désolée.

Hagel

Message par LiLiNEAngeOracle le Jeu 7 Aoû 2008 - 23:34

Je connais ce tarot c'est l'un des seule tarot que j'utilise c'est vrai que une fois que l'on a une bonne symbiose avec il est l'un des plus précis.
Personellement je l'utilise aussi pour mon usage personnelle mais uniquement quand il m'appelle ou bien que j'en ressens profondément le besoin.
Moi non plus je n'utilise pas la notice je me concentre sur le mot en haut de la carte et ce mot enchaine une interprétation personnelle basé sur mon ressentie ou ce que cela m'évoque c'est assez dur à décrire en faite

LiLiNEAngeOracle
Recherche de la maîtrise des énergies

Message par Invité le Ven 29 Aoû 2008 - 11:09

LiLiNEAngeOracle
Apparemment nous faisons les interprétations de la même façon c'est à dire en travaillant à partir de nos ressentis. J'utilise rarement mon jeu, du moins essentiellement quand il "m'appelle". Cela ressemble assez à l'utilisation que tu en as. J'ai une amie qui travaille également avec ce jeu et elle m'a donné deux techniques de placement des cartes (en croix pour un tirage général et en fonction du nombre de lettre d'un mot clef). Je viens de rajouter un autre système de tirage. J'aimerais savoir comment tu utilises ce jeu de tarot ? Si tu as d'autre technique de placement, si tu utilises ceux proposés dans le manuel....
Invité
Invité

Message par merrick31 le Ven 8 Mai 2009 - 18:01

Ma mère m'a offert '' le tarot mythique''. J'aimerais savoir si quelqu'un le connait. merci

merrick31
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,

Message par Akito le Sam 7 Avr 2012 - 15:12

Bonjour, un ami m'avait offert un jeu de tarot : "Magic manga" fait par AGM.
En faisant quelques recherches, j'ai lut qu'il n'était pas très facile d'usage car il manque de symbole dans les dessins et qu'il n'est pas très efficace.

http://www.lepalaisdutarot.com/Magic-manga.htm
http://www.aeclectic.net/tarot/cards/magic-manga/

Quelqu'un le connait ?
Qu'en pensez-vous ?
Akito

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Magnétisme

Message par Boobinette le Mar 19 Fév 2013 - 16:08

Bonjour,

Alors moi j'utilise le Tarot d'or de Liz Dean, je ne sais pas si vous connaissez , mais je l'adore ! En plus ce n'est pas un jeu que j'ai réellement "choisi" . C'était un jour où j'étais décidée à acheter un jeux de Tarots et c'est celui-ci qui était à ma porté ... Je l'ai pris et depuis je ne m'en passe plus.

En revanche on m'a offert l'Ancien Tarot de Marseile et je dois dire que je n'arrive pas du tout à interpréter ces cartes, je le trouve vraiment dur, le jeux me laisse de marbre...je le trouve froid et complexe
Boobinette
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Tirage des cartes Tarots de Marseille / Pense avoir un don, mais pas sûr...

Message par ln1805 le Ven 29 Mar 2013 - 21:50

Bonjour je n'avais plus de cartes, cela faisait deux ans que j'avais rangé mon pendule, et que j'ai jeté mon jeux d'oracle Ge, j'étais plus "en phase" avec lui, je ne le supportais plus.
L'envie est revenue depuis peu, et je viens d'acheter Madame Endora's Fortune Cards, je ne sais pas si quelqu'un le connait, je l'ai vu sur un site et il m'a littéralement fasciné.
ln1805
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : La voyance (plutot des ressentis), tarot (sans conviction) et pendule (découverte)

Message par ln1805 le Ven 29 Mar 2013 - 22:11

Bonjour je n'avais plus de cartes, cela faisait deux ans que j'avais rangé mon pendule, et que j'ai jeté mon jeux d'oracle Ge, j'étais plus "en phase" avec lui, je ne le supportais plus.
L'envie est revenue depuis peu, et je viens d'acheter Madame Endora's Fortune Cards, je ne sais pas si quelqu'un le connait, je l'ai vu sur un site et il m'a littéralement fasciné.
ln1805
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : La voyance (plutot des ressentis), tarot (sans conviction) et pendule (découverte)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut