La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Exercice de concentration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice de concentration

Message par Muananzambi le Jeu 26 Avr 2012 - 20:26

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur les exercices de concentration utilisant des supports ou objets extérieurs. Je crois avoir lu dans le livre "Le pouvoir de la pensée" d'Annie Besant que de tels exercices étaient à éviter.

Voici deux exemples d'exercices:

CONCENTRATION SUR LE DAMIER
Se procurer un jeu de dames ou effectuer soi-même un quadrillage noir et blanc (10 cases x 10
cases).
Placer le damier devant soi, horizontalement.
Placer les deux bougies allumées de chaque côté.
Fixer son regard sur le damier. Peu à peu, pas nécessairement dès la première séance, le damier
va prendre une teinte uniforme, les carrés disparaissant. Les carrés blancs sont les symboles de
l’énergie active, les noirs, ceux de l’énergie passive. La couleur uniforme, elle, est le résultat de
l’équilibre des deux. La réussite de cet exercice contribue au rééquilibrage des énergies en nous.

CONCENTRATION SUR LE MIROIR
Le miroir doit être suffisamment grand pour que le buste soit visible jusqu’à la hauteur du coeur.
L’éclairage peut être donné soit par les deux bougies, une de chaque côté du miroir mais non
visibles dans celui-ci ; soit par un éclairage électrique réglable progressivement. Il doit éviter
tout point brillant visible dans le miroir, et son intensité doit permettre de se voir correctement
dans le miroir, pas davantage.
On ne doit avoir aucune sensation de froid.
Procédé : ouvrir les yeux et fixer le regard sur la base du nez dans le miroir. Trois éventualités
peuvent alors se présenter :
1) Il ne se passe rien.
2) Une sensation de froid dans les pieds, les jambes ou les mains s’empare de vous.
3) Le miroir, par une suite de pulsions concentriques commençant par les bords, devient noir.

Merci.

Muananzambi
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice de concentration

Message par Invité le Ven 27 Avr 2012 - 8:54

Je pense que tu vas te flinguer les yeux si tu pratiques ça XD ! En plus il s'agit de perturbation de perception sans aucun contrôle dessus ... on "laisse les choses faire" donc ca me semble mauvais pour la santé et pour l'esprit. Après ca peut parler à certainne personne... mais pas à moi en tout cas .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut