La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Lien psychique
par encore-des-questions Aujourd'hui à 18:01

» baguette de thérapeute en cristal
par chocomuse Aujourd'hui à 11:48

» LIVRE ASTROLOGIE
par chocomuse Aujourd'hui à 11:32

» L'odorat astral
par Isil Hier à 22:16

» Bénévole- Message d'une personne décédée
par MarieC. Hier à 14:38

» Evénements astronomiques
par etoilelointaine Hier à 11:56

» Psaume 91
par sabrinaluna Hier à 11:25

» Bougie: utilisation en magie et rituel
par Ellinor Hier à 7:00

» Le voyage astral
par sabrinaluna Lun 26 Sep 2016 - 22:45

Pensée qui dérange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensée qui dérange

Message par vendredi le Sam 28 Avr 2012 - 1:35

J'ai un petit problème de conscience car j'ai l'impression que mes pensées ont été en rapport avec un évènement qui s'est réalisé ... à moins que j'ai senti venir quelque chose ?

J'ai pensé alors que j'étais "en train de tondre la pelouse" et pas très heureuse de vivre séparée de mon ami en raison de son emploi (cela dure depuis quelques années déjà), que les choses pourraient changer s'il était licencié et devait quitter ce travail. Il ne se sent plus bien depuis quelques temps mais ne veut pas démissionner.

2 jours plus tard, il était convoqué par la drh. et apprenait qu'une rumeur circulait sur son départ de la société. 2 semaines après, il recevait un recommandé de convocation en vue d'un licenciement.

Comme l'idée du licenciement m'était apparue comme une pensée soudaine et que cela le met dans l'embarras, je me suis sentie mal à l'aise. Contrairement à lui (je me mets aussi à sa place), cela ne m'inquiète pas vraiment d'autant plus qu'il vient d'apprendre qu'une autre société (le boulot dont il rêve) veut absolument le recruter.
Je lui ai parlé de cette pensée qui m'avait traversé l'esprit.

J'ai la désagréable impression d'avoir initié quelque chose qui le contrarie alors qu'il réalise pourtant que certains signes annoncent une restructuration et d'autres licenciements.
Je me rassure en me disant que j'ai senti le vent tourner mais je ne sais plus quoi en penser.

Est-ce que mes pensées peuvent être manipulées ?
J'ai eu dernièrement quelques coïncidences troublantes et ma soeur me dit que je dois être simplement très impliquée. Je sais qu'elle sous entend que ce qui se concentre sur moi, est initié par autre chose.

J'ai déjà eu la sensation d'être un instrument et de traduire des attentes comme si je suivais un chemin que l'on m'ouvrait ou que ma pensée ouvrait.
J'ai déjà médité à ce propos et j'ai senti que tout ce qui arrivait était juste parfait et que je devais simplement avoir confiance.
Cela demande une confiance tellement totale et aveugle dans cette source ... plus je me bas contre la sensation de perdre le contrôle de ma vie plus l'idée de pouvoir la contrôler m'apparaît d'une prétention inouïe.
L'image qui me vient : la fille qui se balance sur un trapèze la tête en bas et qui se lance dans le vide pour qu'on la rattrape. Il faut rester très concentrée et conscient du geste pour ne pas se louper.
Est-ce qu'il faut que je fasse le vide et apprenne à mieux observer mes pensées pour acquérir une meilleure conscience ? Pourtant quand ces coïncidences se produisent, j'ai la sensation d'être extrêmement lucide.

On dirait Caliméro (je pense, c'est trop injuste) ... est-ce que je suis en train de psychoter ?

vendredi
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pensée qui dérange

Message par Hagel le Sam 28 Avr 2012 - 9:49

Bonjour Vendredi,

C'est là où la spiritualité prend toute sa place dans l'ésotérisme
car on peut se décharger du sentiment d'absence de maitrise de sa vie quand on est confronté à des forces qui nous dépasse, au travers d'une notion de foi (qui signifie confiance, rappelons le).

Ce que tu décris peut renvoyer à un débat déjà eu sur le forum:
http://www.equi-nox.net/t1539-j-ai-toujours-la-crainte-de-provoquer-des-choses

J'ajouterais que dans ce que tu décris, ça n'est pas forcément autre chose, une force supérieure à toi, mais ça peut être toi qui dans un état de lucidité (que tu décris bien) peut par ta connexion à ton haut mental t'apporter ses informations, faire des connexions logiques qui n'apparaissent pas en tant normal, ou percevoir des mouvements d'énergies, voir des causes, qui aboutiront au résultat que tu as envisagé, voir une forme de voyance.
http://www.equi-nox.net/t3403-le-haut-mental

Mais de ce que tu décris: pour moi, tu n'as pas provoqué. Licencier quelqu'un, ça se prépare, et dans une grande entreprise ça n'est pas le fruit d'une seule personne.
Par contre, tu as pu amplifier la "cause" (la graine du projet en somme) lié au fait que ton conjoint souhaitait le travail de ses rêves. Tu as pu indirectement accélérer le processus, mais il est extrêmement peu probable que ce soit toi qui l'ai enclenché.

Personnellement, dans ce que tu décris: c'est une forme de conscience "supérieure", dans le sens capacité à saisir des cheminements qui échappent à la conscience habituellement. Un autre stade de l'instinct que tu as conscientisé et qui te permet de penser ta perception. Mais qui vient de toi Wink

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Re: Pensée qui dérange

Message par vendredi le Sam 28 Avr 2012 - 11:50

Merci Hagel, ce que tu décris me rassures car cela correspond à ce que je ressens. J'ai du mal à l'accepter car cela bouscule pas mal mes repères.

J'avais également envisagé la possibilité du haut mental avec des réserves : souci de garder mon indépendance et liberté de jugement.
Je rêve assez régulièrement que je suis une autre tout en étant bien moi même... (sorte de vie parallèle).
Le haut mental tel que je le conçois n'est pas strictement personnel: je le vois comme quelqu'un de proche qui doit rester à sa place car s'il prend trop d'importance ma vie serait vidée de tout. Il ne me vient qu'un mot pour décrire ce que cela représente : vacuité - plus de raison d'exister car tout n'est plus qu'illusion matérielle.

Amicalement,

vendredi
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut