La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par pati Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58

Litha 2012: rituel du solstice d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Litha 2012: rituel du solstice d'été

Message par Hagel le Mar 1 Mai 2012 - 22:36

Bonjour,

Le 20 juin aura lieu Litha, la fête du solstice d'été.
Pour toutes les infos concernant ce sabbat dans la tradition celte: Arrow ici

Objectif :
rendre hommage au feu, à la lumière, et se préparer aux ténèbres (avec le raccourcissement des jours) en faisant le ménage et la paix avec soit même.

Il n’est plus l’heure de semer, la récolte sera au prochain sabbat (aout)
Pour ceux qui le souhaite, et c'est l'objectif de ce rituel: c’est le rituel par excellence pour la protection.
C'est aussi l'occasion annuelle de la récolte des plantes pour un usage magique. Jour propice au contact avec les entités, le voile étant au plus fin, comme Samain.

A faire précédemment le rituel;
Arrow le renvoi à la terre
Arrow la croix kabbalistique
un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé

Préparation du lieu:
disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme Arrow structure ici

Après une croix kabbalistique, et un renvoi à la terre, allumez un pentagramme de bougie et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

Matériel :
bois chêne, gui (pour le charger qu’il serve en protection de la maison si nécessaire), pentacle et parchemins de protection à charger au besoin aussi.
Encens à privilégier ou parfum : Cannelle, vanille, laurier, héliotrope, oliban.

Le rituel:

Nous rendons hommage à la lumière, qu’elle soit physique ou céleste. Que sa nature, son essence première nous guident, et nous aident à transcender les épreuves de la vie.
Nous rendons hommage à la force du Soleil, qui parcoure le jour comme l'année, à son apogée en ce solstice d’Été.

Le feu de Litha nous purifie, nous guérit et nous protège.
Il occupe notre espace vital et notre environnement, chargeant notre maison pour renforcer ses murs, assurant pérennité et protection face au danger de l'année à venir.

Depuis l’aube jusqu’au coucher, chaque rayon de lumière nous emplit, nous renforce et nous protège.
Nous profitons de la force du Solstice, où la lumière éclate au plus fort de l'année;
Avant le retour de la nuit durant l'Hiver.

En ce jour où le voile est le plus mince, nous profitons des énergies de ce rituel pour avoir une vision lucide et constructive de notre avenir. Les réponses à nos interrogations qui parsèment nos pensées viennent à nous, apaisant le flux de notre esprit.
Nos émotions sont transcendées par la lumière, entre sérénité et joie.
Que notre contact avec les entités soient serein pour l'année à venir, emprunt de la protection que nous apportent la fête de Litha. Protection indéfectible, fruit de la lumière du Solstice.

(Pour ceux qui se sentent affiliés à une déité):
Nous rendons grâce aux déités qui nous ont protégées tout au long de cette année, et nous renouvelons nos vœux envers elles en pleine lumière, le cœur pur.
En ce jour sacré, où le feu brule ce qui n’a plus sa place, en ce jour sacré où nous rendons hommage au feu qui consume, en ce jour sacré en pleine lumière nous avançons.

(Pour ceux qui ont des talismans à charger, des protections à placer, c’est le jour idéal)
Par le feu sacré, par YHV-ELOAH-VE-DAATH, au nom de Raphael, nous chargeons de sa force ce talisman, que le rayonnement du soleil toujours brille en lui, que son énergie repousse toutes (là usage du talisman donc attaque, maladie…tout ce que vous voulez), loin de celui qui le porte.
Par le feu sacré, par YHV-ELOAH-VE-DAATH, au nom de Raphael, nous chargeons de sa force ce lieu (si vous n’êtes pas dans celui-ci utilisez une photo ou visualisez), que le rayonnement du soleil toujours brille en lui, que son énergie repousse tout déséquilibre, que l’harmonie règne (complétez si vous souhaitez un usage particulier)

Les énergies de ce jour si particulier viennent jusqu’à nous et nous emplissent, nous sommes ainsi prêt à attendre la récolte et nous sommes prêt pour l'adversité, car nous gardons la lumière en nos cœurs et nos corps (référence aux 7 corps).
Nous remercions les énergies et entités de leur aide et de leur venue, nous clôturons ce rituel mais que ces effets perdurent jusqu’à l’année prochaine sans faillir, même au plus profond de l’hiver.

Après et détails:
Pensez à manger comme à chaque fin de rituel pour bien fixer les énergies.
Éteindre les bougies après les avoir laissées se consumer un peu dans le sens inverse dans laquelle elles ont été allumées.

Pour les puristes: le solstice aura lieu précisément à 23h08 le 20 juin
Je propose une heure commune de 21h environ pour qu'on unisse nos énergies dans le but de réaliser un rituel commun (ça donnera plus de force à votre rituel, canalisera éventuellement quelques erreurs ou soucis de dispersion énergétique pour les débutants et donc limitera les retours (énergies non contrôlées) pour les débutants et habitués).
Contrairement aux équinoxes, l'énergie d'un solstice s'étale sur plusieurs jours et non pas sur plusieurs heures. Le fait de ne pas faire à l'heure précise a ainsi moins d'impact.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas,

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litha 2012: rituel du solstice d'été

Message par jgaron le Jeu 17 Mai 2012 - 2:07

NON!!! Je pourrai pas être des vôtres ca tombe pile dans ma semaine d'examen. En plus, c'est la veille d'un exam de physique.
jgaron
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : pré-débutant

Message par Hagel le Jeu 17 Mai 2012 - 9:31

L'essentiel c'est le bac Wink
tu auras toutes les autres années pour le faire pouce

On aura une pensée pour ta réussite, ainsi que tout ceux qui seront en exam à ce moment là, si tu en as envie

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par jgaron le Jeu 17 Mai 2012 - 13:14

Merci
jgaron
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : pré-débutant

Message par Octelline le Ven 15 Juin 2012 - 22:31

J'ai moi aussi un examen ce jour là, pas de chance...

Du coup je pensais le faire la veille (19) (ou le lendemain?), quand le soleil est au zénith...mais je sais pas si c'est une très bonne idée c'est pour ça que je pose ma patte ici, pour demander...Donc? Vaudrait-il mieux que je ne fasse rien si c'est pour ne pas le faire exactement le bon jour? pale
Octelline
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : asatru, gaulois

Message par Hagel le Ven 15 Juin 2012 - 23:03

Bonsoir,

Contrairement aux équinoxes, l'énergie d'un solstice s'étale sur plusieurs jours et non pas sur plusieurs heures
tu peux donc le faire le 19 ou 21, mais je te conseille de le faire le lendemain de ton examen Wink

Bien à toi

Hagel

Message par Octelline le Sam 16 Juin 2012 - 21:13

ah d'accord merci beaucoup^^ (mais heu j'ai un examen l'après-lendemain, soit le 22, donc si je fais le rituel le 21 cela serait entre 2 examens, c'est grave? enfin ce que je veux dire c'est que le stress est pas encore retombé...) Bien à toi et désolée de prolonger la question alors que c'est pas vraiment le sujet...
Octelline
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : asatru, gaulois

Message par Hagel le Sam 16 Juin 2012 - 21:20

Généralement, on étale un sosltice sur un peu plus d'une semaine, donc au pire tu peux même attendre le samedi.
Mais je dirais aussi: la vie physique avant tout, tes exams' et tu auras d'autres solstices les années qui suivent Wink
Le prochain rituel sera en août après celui-ci

Bien à toi

Hagel

Message par elementerre le Lun 18 Juin 2012 - 14:11

Bonjour,

peut-on charger un oeil de tigre par la même occasion au cours du rituel, étant donné sa prérogative de protection ... ou est-ce une faute d'association dangereuse ou inutile ?
en tout cas, j'en serai !!

merci.
elementerre
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : pratiques énergétiques, méditations, litho... débutant !

Message par Hagel le Lun 18 Juin 2012 - 14:52

Comme tu le verras dans le sujet de l'oeil de tigre, ça n'est pas trop une pierre qui se charge (ou se décharge) du fait de sa fonction "miroir"
mais ça peut se faire durant le cadre ce solstice de façon plus générale oui

Bien à toi Smile

Hagel

Message par elementerre le Lun 18 Juin 2012 - 21:40

merci pour la réponse .... et me voilà bien eu .... moi qui pensais connaître assez bien cette pierre !! ;-)
elementerre

Pratiques magiques/ spiritualité : pratiques énergétiques, méditations, litho... débutant !

Message par Vindir le Mer 20 Juin 2012 - 19:03

sunny Bon Solstice à tous, où que vous le fétiez ! sunny
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.

Message par Levoyageur le Mer 20 Juin 2012 - 20:50

Bonsoir à toutes et tous,
Je me ferais un plaisir d' être des votres en ce magnifique Solstice.
love
Levoyageur

Pratiques magiques/ spiritualité : mantra, approche des runes

Message par le_chat_de_jade le Mer 20 Juin 2012 - 21:12

Effectuer me sens beaucoup mieux plus confiante et protéger
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Message par Hagel le Mer 20 Juin 2012 - 21:31

Litha reste et restera ma fête préférée sunny
excellent rituel pour ma part!

Hagel

Message par Invité le Mer 20 Juin 2012 - 21:45

Arff ! Chauuuuuuuud ! Soiiiiiiiiif ! Feu et lumière pas de doute /D

Joyeux Litha à tous. sunny

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2012 - 22:20

j'ai eut chaud,sensation de bien etre et aussi de chaleur émanant de mes mains.je me sens en paix
Invité
Invité

Message par elementerre le Mer 20 Juin 2012 - 22:57

serein, chaleur et sensation d'énergie dans les mains ... faim et soif après ..... à un moment j'ai cru distinguer un murmure comparable au AUM en choeur de moines tibétains .... mais finalement je crois que c'était une mouche !!!

rituel appréciable bien qu'entouré par du bruit !!!
elementerre

Message par Saphir le Jeu 21 Juin 2012 - 6:43

Rituel fait aussi hier au soir et bien passé.

nuit particulièrement agitée par contre avec réveil tonitruant
On m'a légèrement crié dans les oreilles un message que visiblement je ne voulais pas entendre ces derniers temps juste au lever du soleil
Saphir

Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie

http://www.manon-medium.com/

Message par Invité le Jeu 21 Juin 2012 - 9:00

Fait pour la première fois...en plus l'horaire correspondait a ma date de naissance (23:08)....
plus d'énergie que d'habitude dans les mains
Par contre nuit plutôt difficile.....j'ai eu super mal aux dents pendant deux ou trois heures....
Invité
Invité

Message par Vindir le Jeu 21 Juin 2012 - 10:00

C'est "drôle", je n'ai pas fait de rituel, juste bu une grande boisson d'eau chaude avec du miel et du jus de citron, tiré les runes, allumé les bougies et écrit une lettre aux dieux que j'ai ensuite brûlée à ma fenêtre... Mais j'ai eu du mal à trouver un sommeil reposant aussi et le réveil était particulièrement difficile, un peu comme une gueule de bois (mal de crâne, chaud, soif, grosse fatigue) !

Éprouvant mais plein de bonnes énergies quand même... Et le moral au beau fixe depuis hier ! sunny
Vindir

Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.

Message par Invité le Jeu 21 Juin 2012 - 10:07

Sa fait plusieurs jour que j'ai chaud, hier n'a pas échappé, le point positif une nuit calme.
Je me sens un peut plus apaisé.
Très bonne fête de Litha pour ma part.
Invité
Invité

Message par elementerre le Jeu 28 Juin 2012 - 19:00

bonsoir,

je me demandais, en dehors du fait que je vais chez le médecin demain, si le fait d'avoir des symptômes grippaux importants ( fièvre, inflammation des ganglions lymphatiques, maux de gorge et même un peu d'éruption cutanée) après 6 jours du rituel de Litha ( où j'ai demandé aussi protection contre les maladies...) indique quelque chose de particuliers lié au rituel ou c'est juste pas de chance .... hasard ....
merci pour cette question peut-être anodine...
elementerre

Message par Hagel le Jeu 28 Juin 2012 - 19:03

ça fait un peu tard pour des retours, et ya une épidémie de virus grippaux qui sévissent avec le froid de fin de printemps Wink

Bien à toi

Hagel

Message par elementerre le Jeu 28 Juin 2012 - 19:09

oui d'accord. bien noté

merci encore
elementerre

Litha 2012, rituel du solstice d'été

Message par Graal le Jeu 28 Juin 2012 - 21:34

Salut,
Je me demandais s'il y avait des choses à dire pendant l'allumage des bougies pour ce rituel.
Merci. Wink
Graal
Energie libre

Message par Hagel le Jeu 28 Juin 2012 - 22:14

Bonsoir Graal,

Comme tu peux le constater: il était à l'occasion du solstice d'été, passé depuis plus d'une semaine.
Non, pas de propos particulier à l'allumage des bougies, sauf si c'est spécifié.

Par contre: ton profil a bugé, pourrais-tu le recompléter? merci d'avance,

Bien à toi

Hagel

Litha 2012, rituel du solstice d'été

Message par Graal le Ven 29 Juin 2012 - 14:34

Salut Hagel,
Merci pour l'information.
J'ai un peu mieux complété ce profil.☼
Graal
Energie libre