La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Hier à 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Hier à 16:42

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par pati Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58

Corps causal/émotions, influences, égrégores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corps causal/émotions, influences, égrégores

Message par Invité le Mer 2 Mai 2012 - 16:15

Bonjour,

J'ai besoin de conseils et d'explications sur ce qui m'arrive en ce moment, je pense fortement que ça a un lien avec le corps causal et mental et aussi aux égrégores.

Je découvre progressivement mes capacités et je sens que je suis en évolution. Dans le cadre de mes découvertes, j'ai souvent des "visualisations" de mondes différents. Quand je fais ces visualisations, volontairement ou involontairement, je me connecte à des "mondes énergétiques". C'est compliqué à décrire, mais c'est comme si selon mon humeur ou mon état du moment j'étais plus sensibles à des énergies spécifiques. Ca je pense comprendre pourquoi, mais ça va plus loin que ça.

Je me sens comme "relié" à différents plans, comme des mondes différents avec des énergies très particulières. Je peux les utiliser à loisir, mais elles sont à un niveau d'abstraction différent de l'énergie lié aux éléments (c'est dur à expliquer). Comme si ça me permettait de sauter une étape, que l'énergie était déjà "formatée" pour une utilisation particulière. Quand je prend du recul par rapport à ça, dans ma tête se gravent des mots qui décrivent ces mondes.

Je sais que cette manie viens des jeux de rôles où l'on associait des "domaines" à certains dieux. Mais je me rend compte que je le fais instinctivement, comme si cette méthode était naturelle.

Quand je suis trop en phase avec un de ces "mondes", je ressens un manque. Et dans une même journée je sens des influences différentes. C'est que quand je sens que tout est "équilibré" que je suis à mon meilleur potentiel et que je vais bien (physiquement et mentalement d'ailleurs).

Tous ces plans ne sont pas positifs. Ce qui semble logique, car je suis à la recherche d'un équilibre et qu'aucun ne me conviens parfaitement. Et chacun semble me donner l'opportunité de manipuler une énergie en accord avec ce que je veux faire.

J'appelle ça des "plans", désolé si ça n'a rien à voir.

En voici quelques uns (avec les mots que je leur associe) :

- Plan des ombres : introspection, égotisme, amoralité, dépravation, confiance en soi
- Plan lumineux : paix, harmonie, joie de vivre, confiance en soi, envie d'aider les autres
- Plan des "clowns" (je visualise souvent des personnes très excentrique, avec un environnement à la tim burton), relié à la féérie : illusions et jeux des sens, acceptation de soi, assumation de son étrangeté, créativité et expression artistique
- Plan de l'arène et de la cité (je visualise souvent une ville immense très avancée technologiquement, ou moi dans une arène en armure) : combat (pour des causes positives), honneur, royauté, sentiment d'appartenance à un peuple ou une nation

De plus en plus, je sens que ma spiritualité semble se "centrer" sur la question de la liberté. En tant que concept. Comme si je devais trouver une réponse à ce propos. J'ai différentes possibilités de développement de cette liberté (et contribuer à celle des autres), chaque plan apporte une pièce du puzzle ou bien une autre vision.

On a par exemple, lié aux ombres, la liberté en se cachant, en ne se posant aucune limite morale ou éthique, toujours jouer avec les règles et les nouvelles expériences, ne pas hésiter à écraser les autres car c'est la recherche d'une liberté personnelle. A l'inverse on a une liberté acquise par la paix d'esprit, la sérénité et une certaine forme d'exil du monde moderne, ou la liberté par la recherche de celles des autres mais avec des règles. Et enfin par le combat, la révolution.

Ce sont des influences qui s'entrechoquent parfois, dans ma tête c'est souvent le bordel xD
Il n'empêche que j'ai "accès" aux énergies reliées et que j'ai l'impression de les utiliser instinctivement au quotidien.

Pourriez-vous m'éclairer un peu sur ce qu'il se passe ? Est-ce mauvais pour mon développement ? J'ai peur qu'à manier des énergies aussi différentes ça finit par me péter au visage ou bien m'empêcher de bien maîtriser l'une ou l'autre et faire du touche-à-tout.

Merci par avance Smile

*Message sponsorisé par Aspirine corporation*
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps causal/émotions, influences, égrégores

Message par Invité le Mer 2 Mai 2012 - 16:39

Salut Aldénor Smile !

J'ai eu un parcour similaire, je ressentais l'influence de ces "mondes" qui représentaient un certain nombre de personnalité individuelles que je pouvais discerner.

A mon sens il s'agit d'interprétation, de représentation de ton mental pour chaque type de personne. On pourrait dire que tu rencontres tes archétypes dans la sphère de Yesod et que cela s'exprime par le fait de voir des mondes différents.

Je ne vois rien de mauvais dans cette démarche, personnellement un beau jour j'en ai eu "marre" (je me souvient que j'ai du faire un sacré effort de volonté) et j'ai choisit qui j'allais être en dehors de mes propres archétypes. S'en est suivit une longue transformation ou chaque archétypes est intégré et deviens de moins en moins "autonome". On remet un peu les boeufs devant la charue quoi.

Explorer ces achétypes est à mon sens très important, mais sache que plus tu t'y "fondras" plus il sera difficile d'en sortir. L'idéal aurait été pour moi une observation avec un certain recul. Donc ca va pas te "péter au visage" mais ca va *t'engluer* si tu ne fais pas gaffe. A mon sens il ne faut pas avoir peur d'être "touche à tout" là dedans et trouver ce qui est toi de ce qui est moins toi dans chacuns de ces mondes. Tu es un peu à la recherche d'un trésor qui est une parcelle de toi dans chaque univers ! A l'aventure Moussaillon, mais si tu ne rentres pas avant le 12 coups de Minuit la porte se refermera :p !

Bien à toi,

Nurash

Dernière édition par Nurash le Mer 2 Mai 2012 - 16:42, édité 1 fois (Raison : Tic de langage et répétitions disgracieuses)
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Mai 2012 - 17:34

Merci beaucoup pour ta réponse Smile

Nurash a écrit:
J'ai eu un parcour similaire, je ressentais l'influence de ces "mondes" qui représentaient un certain nombre de personnalité individuelles que je pouvais discerner.

C'est ça, ce phénomène a été "amorcé" avec mes soucis de part d'ombre, qui est l'une des "figures" que je rencontre dans ces situations.

Nurash a écrit:
A mon sens il s'agit d'interprétation, de représentation de ton mental pour chaque type de personne. On pourrait dire que tu rencontres tes archétypes dans la sphère de Yesod et que cela s'exprime par le fait de voir des mondes différents.

Archétypes, c'est exactement ça. Ce sont tous des projections de certains traits, mais qui deviennent dominants.

Pour la sphère de Yesod, je vais me renseigner, la Kabale j'y connais que dalle et ça me semble vraiment hardi à aborder.

Nurash a écrit:
Explorer ces achétypes est à mon sens très important, mais sache que plus tu t'y "fondras" plus il sera difficile d'en sortir. L'idéal aurait été pour moi une observation avec un certain recul. Donc ca va pas te "péter au visage" mais ca va *t'engluer* si tu ne fais pas gaffe.

Oui, ce qui est lié à l'ombre me colle vraiment, ça devient encombrant mais je fais le nécessaire. J'ai réduit mes attaches avec ces énergies, je ne conserve que certains aspects énergétiques. Le reste ça va, surtout ce qui est lié à la Féérie qui soigne les relations si je puis dire et évite de m'influencer outre-mesure. Ils sont pas chiants, sans pour autant être absents, une vraie aide qui me fait du bien.

Nurash a écrit:
A mon sens il ne faut pas avoir peur d'être "touche à tout" là dedans et trouver ce qui est toi de ce qui est moins toi dans chacuns de ces mondes. Tu es un peu à la recherche d'un trésor qui est une parcelle de toi dans chaque univers !

Oui, je pense que tu as touché le fond du problème : je me sens incomplet et toutes ces facettes, d'un certain point de vue je les envies toutes un peu. Elles ont quelque chose que j'aimerait avoir, de naturel. L'ombre par exemple a une confiance démesurée et une certaine intelligence (bien qu'un peu mal placée), pour ce qui est de l'étrangeté il y a le côté "je suis bizarre et je m'en joue" (rien à taper du regard des autres), le reste c'est la combattivité, la force de volonté et défendre mes idéaux. Et la sérénité c'est l'équilibre, c'est un peu le couvercle de tout ça.

C'est LE problème que j'ai dans ma vie, c'est un problème d'identité. A force de porter des masques pour me protéger et pas toujours faire des trucs très jolis jolis, j'ai finit par ne plus savoir qui j'étais et je le paye chèrement.

Quand je travaille avec ces "mondes" et que ces archétypes ont une forte influence sur mes énergies, je sens qu'ils ont une maîtrise nettement plus élevée que la mienne dans leur domaine de prédilection. Je le sais car la "part d'ombre" m'a déjà couillonné en utilisant mes énergies pour affecter une tierce personne (avec une facilité déconcertante). Une entité a du utiliser cette "faille" pour agir. Mais je crois que j'ai mis un terme à ça.

Bref, si j'arrive à regrouper tout le monde, je sais que niveau capacité ça va envoyer du pâté et que je vais vraiment pouvoir commencer la pratique sereinement.

Merci bien en tout cas Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Mai 2012 - 18:39

J'ai le même phénomène qui se produit Aldénor, c'est encore assez nouveau et je découvre de " nouveau mondes " régulièrement.

Personnellement j'appelle ces parties de moi ( que je vois comme une idée, un lieu, un personnage dans un environement ... ) pour rétablir l'équilibre chez moi ou pour une tache bien précise, voir juste pour expérimenter bien sur ^^

Mais bon j'ai rien a t'apporter de concret sinon. ^^

Je te souhaite une bonne continuation Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Mai 2012 - 18:47

C'est déjà bien de se dire qu'on est pas tout seul à avoir ce phénomène xD
Invité
Invité