La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Lien psychique
par encore-des-questions Hier à 9:23

» Bénévole- Message d'une personne décédée
par MarieC. Mer 28 Sep 2016 - 21:49

» baguette de thérapeute en cristal
par chocomuse Mer 28 Sep 2016 - 11:48

» LIVRE ASTROLOGIE
par chocomuse Mer 28 Sep 2016 - 11:32

» L'odorat astral
par Isil Mar 27 Sep 2016 - 22:16

» Evénements astronomiques
par etoilelointaine Mar 27 Sep 2016 - 11:56

» Psaume 91
par sabrinaluna Mar 27 Sep 2016 - 11:25

» Bougie: utilisation en magie et rituel
par Ellinor Mar 27 Sep 2016 - 7:00

» Le voyage astral
par sabrinaluna Lun 26 Sep 2016 - 22:45

Merkaba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merkaba

Message par Hagel le Mer 14 Mai 2008 - 12:10

Bonjour,

voici une merkaba, deux pyramides formant une étoile, entouré de 9 rayons (pas toujours indiqué sur les photos)

Le gros problème de cette sphère c'est tout le coté new age véhiculé autour de lui,
"véhicule de lumière menant à l'ascenscion" "activateur du corps de lumière" et j'en passe...

Je n'ai jamais utilisée cet outil mais j'aurais souhaité me pencher dessus avec vous pour en voir son utilité
Là je suis sure qu'Orion va nous faire une description détaillée de l'intêret de mettre notre corps par visualisation à l'intérieur d'une étoile à 6 branches lol (donc la liaison entre l'eau et le feu, les deux éléments majeurs, mais aussi le rapport entre divin et humain...le magnétisme et l'électricité. Enfin, vous l'aurez compris les deux forces majeures de cet univers) pour méditer.

Je vous cite l'extrait d'un site (le seul qui présentait un truc pas trop "allons tous vers l'ascension frères et soeurs de lumières, mais je connais pas le chemin") de l'intêret de la merkaba:
Les champs de Prâna [on parlait auparavant d'énergie vitale dans l'article] représentent une étoile tétraèdre, c’est à dire une Etoile de David en trois dimensions. En employant la technique ancestrale de respiration yoguique ou Prâna, il est possible d’activer la rotation de deux des trois champs en forme d’étoile tétraèdre, créant ainsi un immense champ énergétique de 17 mètres – notre corps lumière, le Merkaba.

Merkaba pour retrouver la santé et l’équilibre:
Les bienfaits de l’utilisation du Merkaba sont très variés:
C’est un outil très puissant qui favorise la guérison et la protection. En employant la technique ancestrale de respiration yoguique ou Prâna, nous pouvons rétablir le courant de Prâna à travers la glande pinéale au centre de notre cerveau. La réactivation de cette glande, qui est quasiment endormie depuis 13,000 ans, permet d’augmenter nos capacités télépathiques et nos facultés de perception extra-sensorielle.

Le Merkaba équilibre et stimule les échanges entre les deux hémisphères de notre cerveau. Cette activité renforce notre sensibilité et nos facultés mentales, (à l’heure actuelle, nous exploitons seulement 5-10% des capacités de notre cerveau). Le Merkaba nous assiste dans notre développement spirituel. Il nous relie à notre soi supérieur (c’est à dire notre état de conscience supérieur).

Le Merkaba nous rend capables de ressentir l’amour inconditionnel, et nous apporte la guérison ainsi qu’à ceux qui nous entourent. Il nous donne la possibilité de créer toute sorte de réalité harmonieuse que nous désirons. Le Merkaba peut être "programmé" pour faire tout ce que l’on veut (le seul inconvénient étant notre propre imagination ou croyance).

Le Merkaba est aussi un outil qui peut être employé pour transcender les dimensions du connu. Actuellement, pratiques et études du Merkaba renaissent et émergent partout dans le monde, après tant d’années durant lesquelles elles ont été étouffées. Parmi leurs différentes sources, on retrouve l’Ancien Testament, la Kabbale et même les lames du Tarot traditionnel.

Le pendentif Merkaba est un symbole puissant qui rappelle à celui ou celle qui le porte le pouvoir du Merkaba et ses influences particulières sur la guérison et la protection.

source: http://www.ka-gold-jewelry.com/french/p-articles/merkaba.php

N'hésitez pas à donner votre avis!

Bien à vous et bonne méditation.
Very Happy

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merkaba

Message par Orion le Mer 14 Mai 2008 - 12:52

Là je suis sure qu'Orion va nous faire une description détaillée
Heu non puisque je n'en n'ai jamais eu un entre les mains, donc je n'ai aucune idée des vibrations que ça peux dégager... scratch
Surtout qu'au niveau des ondes de forme il serait logique que les pyramides à trois faces n'aient pas les mêmes effets que ceux à quatre, surtout que toute (ou presque )ont fait des pyramides à quatre face et non à trois, je pense qu'il doit y avoir une raison.... Very Happy

Dernière édition par Orion le Mer 14 Mai 2008 - 13:07, édité 2 fois

Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Invité le Mer 14 Mai 2008 - 13:01

La galère à visualiser en tout cas!

Invité
Invité

Message par Orion le Mer 14 Mai 2008 - 13:08

LOL trouve toi un GIFqui en ferait tourner un Very Happy, retiens le en train de tourner et après tu te le visualise...

Orion

Message par Throwgift le Mar 24 Mai 2011 - 22:49

Je pratique le merkaba, et une chose qu'il faut savoir, c'est que pour l'utiliser correctement, il faut procéder par étape:

1/ Proceder à quelques exercices respiratoires pour se relaxer.

2/ Se centrer sur le chakra du coeur.

3/ Ressentir le tube pranique s'étirer à partir du 4ème chakra vers le centre de la terre (un quartz lumineux), et s'étirer vers le centre de notre galaxie (un trou noir matérialisé par un coeur vert émeraude) C'est l'intention qui compte!

4/ Visualiser venant du haut une pyramide à 4 faces venant du trou noir qui descend le long du tube pranique (la face devant pour les hommes, la pointe devant pour les femmes), et une pyramide qui monte du centre de la terre en position inverse.

5/ Les deux pyramides, arrivés au centre (donc nous!) forme cette étoile à 24 faces.

6/ Visualiser que nous sommes non pas dans une mais trois étoiles : une fixe, une qui tourne vers la droite, une qui tourne vers la gauche. Donner mentalement la directive à vos étoiles de tourner à 30% de la vitesse de la lumière (C).

7/ A ce moment la, on ne distingue plus que deux sphères de même taille qui tourne chacune dans un sens, plus une étoile fixe dans laquelle vous êtes.

8/ Donner mentalement l'ordre à vos sphères de tourner à 30% de C, +34 tours pour celle qui tourne à gauche, et +21tours pour celle qui tourne à droite.

9/Cette différence de potentiel va générer un champ electro magnétique qui va s'élargir assez rapidement. Toujours bien se sentir en connexion entre le ciel et la terre.

10/Augmenter progressivement la vitesse jusqu'à 90% de C. Le champ se stabilise.

Voila, c'est cela le vrai merkaba!

Après avoir bien travaillé cet aspect, libre à chacun d'augmenter la vitesse ( 10 , 20 millions de kilomètres/seconde, et plus encore...)

Il faut tester après avoir activé chaque jour pendant quelques temps son merkaba.

Personnellement, je trouve cela plus pratique que le voyage astral, car il est plus facile d'accéder aux plans supérieurs avec la méditation merkaba qu'avec le voyage astral. De plus, la protection est bien plus efficace.

J'attends les amateurs de physique qui me diront : oui, tant de kilomètre/secondes pour une sphère, c'est plutôt une vitesse angulaire, gngnagna. Prenez l'équateur comme référence et voila.

Avec un peu de pratique, cela vient très vite. Il faut juste prendre conscience du fait d'être rélié par le tube pranique au ciel et à la terre, et affirmer votre intention. C'est un merveilleux outil accessible à tous.

NB: sur le sceau de Salomon figure "NIL NISI CLAVIS DEEST, SI TATLIA JNGERE POSSIS SIT TIBI SCIRE POSSE" Rien ne manque que la clé, si tu peux comprendre ces choses, tu en sais assez. Le secret de la clef de vie réside dans ce sceau, et la merkaba est une partie de la réponse...

NB2: les anciens pharaons apprenaient à activer la merkaba au moyen d'enseignements fractionnés de prêtres.

Et les pyramides à trois faces ce ne sont pas des pyramides! Il y a pyramide à quatre faces (pour merkaba par exemple) et cinq faces (pour un dagoba)

Et pour finir, travailler avec un cristal en forme de merkaba potentialise ses effets!

Dernière édition par le_chat_de_jade le Mer 25 Mai 2011 - 8:24, édité 1 fois (Raison : suppression des doubles postes pour mettre dans un sujet sujet)

Throwgift
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Energies et Etres de Lumière...

Message par Edmée le Mer 25 Mai 2011 - 9:25

Bonjour Throwgift

Intéressant procédé, en dehors de la protection et de favoriser l'accès au plan supérieur, qu'as-tu ressentie durant cette pratique ? Ta-t'elle servie, apporté autre chose par exemple en rapport avec le texte posté par Hagel sur l'utilité de la Merkaba ?

Donner mentalement l'ordre à vos sphères de tourner à 30% de C, +34 tours pour celle qui tourne à gauche, et +21tours pour celle qui tourne à droite.

Pourquoi 21 à droite et 34 à gauche et pourquoi 30% de C ? Quel importance on ces nombres ?

Edmée

Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.

Message par Throwgift le Mer 25 Mai 2011 - 21:54

En fait, le rapport 34/21 se rapproche du nombre d'or, qui permet d'activer la difference de potentiel electro magnétiaque.
Personnelement, je l'active tous les jours.

Après l'avoir activé la première fois, j'ai nettement senti une amélioration de mon ressenti, de ma clairaudience et clairvoyance.

Après l'avoir expérimenté à différentes vitesses de rotation, j'ai pu sentir encore plus l'amour indescriptible dans lequel nous baignons. Il est également plus facile d'accéder à la cité de cristal et au hall d'almenti, et de communier avec la source.

Je l'utilise aussi pour soigner, avec une vitesse bien particulière.

Ce qui est drôle, c'est que dès que je l'eut activé la première fois, je me suis dis : je vais pouvoir me promener avec mon guide spirituel. Il m'a dit directement "3 millions!"

C'est un formidable potentialisateur de potentiels enfouis! Si tu as l'occasion de t'initier, cela vaut le coup!

Throwgift
Energie libre

Message par Abraxas le Jeu 26 Mai 2011 - 18:28

Salut Throwgift,

Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à comprendre, ces explications qui sont pleines de concepts qui me sont totalement, mais alors totalement étranger.

Quel est la taille des pyramides ?

Comment "percoit-on" les différences de vitesses de rotations ?
Je pense sérieusement ne pas être capable de percevoir la moindre différence entre tout ce qui tourne a plus de 60 tour/s, hors dans ton exemple si ma pyramide faisait 5m elle ferait 10Millions de rotations par seconde à 30% de C et 30 Millions par seconde à C.... je n'arrive même pas à le concevoir ou ne serait-ce qu'a le penser correctement... alors pour le visualiser...

Le rapport 34/21, qu'est ce que ca signifie ?
J'entend on doit faire tourner la pyramide 34 tours à la vitesse de la lumière c'est ca ? Si c'est le cas la méditation est quasi instantané non ?

C'est quoi la cité de cristal et le hall d'almenti ?

Tu parles d'initiation, par qui ou quand comment sur quoi ?

Où as-tu appris tout cela ?

Faut-il beaucoup d'entrainement ?

Enfin dernière question, c'est quoi le but de cette méditation ? Une fois dans l'astrale on fait quoi ? A quoi te sert la clairvoyance et clairaudiance ?

Merci d'avance de tes réponses.

Grü

Abra

Abraxas
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Variées

http://abrasax.alloforum.com/

Message par Throwgift le Ven 27 Mai 2011 - 23:02

bonjour Abraxas.
Je vais essayer de répondre clairement:

1/ L'idéal pour visualiser la taille de la pyramide est une vraie coudée royale, c'est à dire la hauteur qui part du sol jusqu'à la hauteur de tes coudes levés.

2/ C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile! Dis que passé une vitesse lanbda, c'est comme si tu voyais une sphère. Une fois les "ordres" donnés pour la vitesse de rotation (30%C + 34 tous à gauche, 30%C + 21 tous à droite) visualise l'accélération foudroyante ( imagine aussi le son que pourrait faire une telle masse d'energie pure) et ressens le champ d'énergie monter, monter. Puis ressens le s'étendre en affirmant 90%C pour le stabiliser.

3/ le rapport 34/21 est une symbolique du nombre d'or, donné par la séquence de Fibonnacci. Pour rappel ce nombre est la proportion parfaite des temples celestes (et terrestres!), et plus accessoirement visible sur les escargots, la croissance des fleurs, le rapport entre différentes parties d'anatomie... Le nombre parfait de la création.

4/ Ces lieux sont ouverts...à ceux qui le demandent et qui sont prêts à y apprendre! Dans les plans supérieurs. Le merkaba permet d'y accéder avec de la pratique

5/ Il faut prendre soin de l'activer tous les jours, et d'en prendre conscience. De vivre sa conscience. Et après cela impossible disparaît de votre éducation...

magick Smile

6/ Si on a pas de réponses où de questions à trouver à vouloir aller vers d'autres plans, mieux vaut méditer sur pourquoi y aller.

7/ Pour percevoir ce qui est sur d'autres fréquences d'existence!

A mon tour : c'est quoi grü ?

Throwgift
Energie libre

Message par Hagel le Sam 28 Mai 2011 - 9:06

Pour percevoir ce qui est sur d'autres fréquences d'existence!
dans quel sens?

et franchement, si t'es capable de générer des maths en visualisant...chapeau mais faut pas abuser non plus,

Ces lieux sont ouverts...à ceux qui le demandent et qui sont prêts à y apprendre! Dans les plans supérieurs. Le merkaba permet d'y accéder avec de la pratique
et la marmotte elle met le chocolat...
c'est pas parce que tu veux, parce que tu as envie que tu parleras demain avec une entité élevée, ça demande un travail sur soit, avoir atteint des niveaux de vibrations, d'évolution, de développement personnel et compagnie. Si tu penses que c'est le cas, je te renvois à l'idée que l'on ne peut pas supporter les vibrations de ces entités et que ce sont des entités servants qui viennent à leur place...

Et après cela impossible disparaît de votre éducation...
et la marmotte met le chocolat dans le papier d'allu, ou la vache au choix
connais tu la définition du mot miracle? c'est briser des lois physiques pour faire quelque chose qui n'est pas possible, être plus fort que toute la structure de l'univers en gros. Prétendre que rien n'est impossible est légèrement une énorme dérive sectaire. Va dire à ceux qui ont perdus un proche que rien n'est impossible, on en reparle après.

c'est quoi grü
GrüB en allemand signifie "salut, au revoir" et Abraxas étant suisse, on peut y voir la contraction du mot, comme cordialement, ou bien à toi, c'est une formule de politesse

bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Throwgift le Sam 28 Mai 2011 - 15:40

Bonjour Hagel!

D'abord, je ne fais pas de maths en visualisant, je n'ai jamais dit cela. Sauf ton respect, cela n'est que pure interprétation. Tout ce que j'ai dit était dans le but de placer des explications théoriques.
Quand je parle d'autres fréquences, je veux tout simplement parler du fait qu'il y de multiples formes d'existence dont la vibration diffère de la notre. C'est comme monter un escalier à l'envers : on voit les marches en dessous, mais pas celles qui sont plus haut placées!

Secundo, dans ma citation (je ne sais pas encore faire de citation! No ) on peut lire " et qui sont prêts à y apprendre" je ne vois pas comment être plus clair! Bien sur qu'il faut tout un travail préparatoire pour pouvoir être réceptif aux énergies de plus hautes vibrations. C'est pas parce qu'on enlève les roulettes du vélo qu'on peut monter sur une 900 centimètres cube!

Tertio, "Va dire à ceux qui ont perdus un proche que rien n'est impossible". Si ces gens se tournent vers l'apprentissage des lois universelles, ils doivent savoir que les "morts" doivent rester où ils vont, et que chercher à les revoir ou les contacter ne fait que rajouter des enclumes sur la voie d'évolution de ces personnes disparues qu'elles ont chéries autrefois. Et tout ce que je demande pour suivre au mieux mon chemin, il me l'est accordé tant que cela ne crée pas un déséquilibre pour autrui. L'univers est ciel d'abondance après tout si on lui témoigne avec sincérité l'Amour et le Respect.
Et pour finir merci car je ne connais absolument rien de la langue de Goethe!

Amicalement

Throwgift
Energie libre

Message par Dix le Sam 28 Mai 2011 - 18:29

@Throwgift a écrit:
ils doivent savoir que les "morts" doivent rester où ils vont, et que chercher à les revoir ou les contacter ne fait que rajouter des enclumes sur la voie d'évolution de ces personnes disparues qu'elles ont chéries autrefois.
Perso, je ne connais rien aux choses dont tu parles, donc je n'interviens pas, mais sur cette phrase
J'ai juste envie de te dire que ce n'est pas si simple que cela et de plus qu'il n'y aurait tout simplement pas de médiums, si les entités n'avait pas besoin de communiquer... Ou alors tu t'es vraiment mal exprimé, sur ce que tu voulais dire.

Dix
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves

Message par Orion le Lun 30 Mai 2011 - 10:39

perso sur cette phrase je ne suis pas d'accord car rien n'est éternel et la personne changera de toute façon à un moment ou un autre de taux vibratoire quoi qu'il arrive ( personne normal ).
ce qui peux arriver par contre, c'est que l’énergie envoyé à ce qui reste de la personne maintienne en état le corps astral même ci celui-ci n'est plus qu'une coquille vide et peux donc être utilisé par des entités de ce plan refusant de le quitter et feront tout par la suite pour avoir d'une manière ou d'une autre le plus longtemps possible les énergies que reçois ce corps

Fin du HS retour sur le Merkaba

Throwgift je ne vais pas être désagréable..... mais les procèss que tu décrits entrent pour moi dans ce que l'on nome ici "magie personnel", ce n'est pas pour commencer accessible pour tout le monde car cela demande de l'entrainement, de plus rien ne certifie que les effets que tu ressent, les autres le ressentiront aussi et de toute façon je déconseillerais de suivre ta procédure de par le fait que quelque points me sembles digne d'harry potter.
je ne parlerais même pas du premier poste car je ne vois pas en quoi anahata peux jouer avec objet dont l'utilisation se base sur les ondes de formes ( pour info la couleur, c'est rose, vert, blanc, tu peux bannir le noir )

Et
En fait, le rapport 34/21 se rapproche du nombre d'or, qui permet d'activer la difference de potentiel electro magnétiaque.
Personnelement, je l'active tous les jours.
Comme déjà dis ça se base sur les ondes de formes... autrement dit, tu n'actives rien du tout, c'est une propriété natif de l'objet.... j'ai vraiment besoin de continuer ?

Orion

Message par Throwgift le Lun 30 Mai 2011 - 19:06

bonjour Candice.C, et Orion.

Je crois que c'est parti un peu loin avec l'histoire des morts. Je ne vouali pas eloigner le débat du vif du sujet, je vous laisse regarder l'origine de la confusion. Merci Orion pour tes explications.

Ensuite, on me demande les effets que je ressens en "activant" le merkaba. Je n'ai jamais dit que les effets était universels, mais qu'il y avait de multiples possibiltés.

Pour finir, je n'actives pas la forme merkaba, mais la prise de conscience du phénomène et la renforce, comme pour un rituel. Perso je vois pas le rapport avec Harry Potter. Ton histoire de couleur avec les ondes formes. Tu peux éclaircir svp? merci!

Throwgift
Energie libre

Message par Orion le Mar 31 Mai 2011 - 8:58

Ton histoire de couleur avec les ondes formes

ondes formes
Le Merkaba à comme base de fonctionnement les ondes de formes et rien d'autre, c'est pour cette raison que je dis que toute ta procédure fait au mieux partie de la "magie personnel ".

Ton histoire de couleur
2/ Se centrer sur le chakra du coeur.
3/ Ressentir le tube pranique s'étirer à partir du 4ème chakra vers le centre de la terre (un quartz lumineux), et s'étirer vers le centre de notre galaxie (un trou noir matérialisé par un cœur vert émeraude) C'est l'intention qui compte!
je dirais plutôt ton histoire de couleur... et le fait que la personne à qui tu as repris cette procédure se soit un peux trompé, elle a voulut faire une relation entre le centre de l'univers et le "chacra du cœur" de l'être humain dans les points 2 et 3. Le parallèle entre l’espèce humaine et l'univers est un peux trop rapide.
Étant persuadé que cette procédure ne vient pas de toi, tu peux nous dire quelle en est son origine ?

Je parle d'harry potter parce que ta procédure comporte à mon sens un trèsss gros problème avec les analogies des chacras, je ne vais pas ré-expliquer chacune de leurs analogies, mais anahata correspond à l’harmonie de manière globale entre nous et ce qui nous entoure. Il est donc évident qu'il faut déjà maitriser ce chacra, être en accord avec notre univers, puis passer au 5 eme pour l'accepter et l'intégrer avant de faire tous ce qui est voyage astral etc... qui correspondes au fait 6 eme. Rien que pour ce problème d'analogie, je déconseille donc de pratiquer ce que tu proposes. (je met un problème, pour ne pas répété ce que les autres personnes ont déjà fait remarquer ).
L'effet et le résultat qu'aura un objet sur une personne ne dépends pas d'un chacra, mais de l’ensemble du système energétique ( état, évolution et autres ) car il ne faut pas oublier que tout est lié.

Ps: La mise en pratique d'une telle chose n'est pas qu'une histoire d'intention.

Orion

Message par Throwgift le Mer 8 Juin 2011 - 22:06

Ce n'est pas le centre de l'univers, mais plutôt le trou noir au centre de notre galaxie, que certain appelle le soleil céleste.

Le but est surtout d'être point de jonction entre le ciel et la terre, il ne s'agit pas de "comparer" l'être humain à l'univers, ou d'établir un parallèle. disons plutôt un pont.

Je ne pense pas qu'il faille maîtriser les chakra pour placer sa conscience dedans. Chacun a son cheminement. Enfin c'est dommage de ne pas eesayer!

Merci à tous pour vos remarques/reflexions qui me feront grandir encore!

Throwgift
Energie libre

Message par vendredi le Mar 4 Déc 2012 - 13:48

En faisant des recherches sur la géométrie sacrée j'ai attéri sur la Merkabah :

"La Merkabah (ou Merkavah) est un terme hébreu qui signifie char (de la racine R-K-B signifiant chevaucher). C'est un des plus anciens thèmes de la mystique juive. Il s'agit pour le mystique d'accéder à la contemplation de ce trône céleste. Le terme a été repris et le concept révisé par le mouvement du New Age
Le concept de la Merkabah a son origine dans le premier chapitre du Livre d'Ézéchiel. Toute la mystique qui se développa à son sujet est appelée Maassé Merkavah, l'Œuvre du Char. Les praticiens de la Merkavah s'appellent les yordei Merkavah (ceux qui descendent vers la Merkavah), et avancent que l'atteinte des firmaments les plus élevés peut se faire à base de sonorités et de prières lancinantes et répétitives, si nombreuses qu'elles constituent un corpus imposant et respectable.

Les principaux traités traitant de la mystique de la Merkabah datent des Ve et VIe siècle. Ils ont été importés en Europe depuis les centres d'étude de Babylonie via l'Italie et l'Allemagne et ont été conservés dans des manuscrits datant du bas Moyen Âge. La plupart de ces traités portent le nom de livre des Hekhalot (c'est-à-dire livre des Palais) et contiennent la description des Palais et des épreuves que le mystique traverse dans son voyage vers la Merkavah. Les principaux acteurs de cette littérature sont les tannaïm Yohanan ben Zakkaï, Rabbi Eliezer ben Hyrcanos, Rabbi Akiva, Ishmaël ben Elisha le grand prêtre (le grand-père du tanna Rabbi Ishmaël) et Nehuniah ben ha-Kanah.

D'après l'auteur kabbaliste et hébraïsant Georges Lahy, connu sous le pseudonyme de Virya, la Merkabah ou Merkavah serait une pratique pré-kabbalistique qui serait apparue au premier siècle avant J.-C.

Toutes les mystiques des différentes cultures parlent de voyages par la pensée en « chevauchant » une qualité spéciale :

- Le lama tibétain sur son bardo (le bardo désigne seulement l'état intermédiaire, ce n'est pas un véhicule - note de Fergus)
le shaman sur son animal-totem
le daraco sur son dragon
le soufi sur le Boraq

Le Merkabah tel qu'il existe actuellement, est un véhicule, de même l'essence de son nom. Il est le lien entre le ciel (Mer), l'âme (Ka), et le corps (Bha) qui supportent l'âme
Le Merkabah est également reconnu dans des pratiques comme le karaté, le Yoga, etc., où l'énergie que l'on peut nommer ici le Ki (Karaté) se retrouve dans l'essence du Merkaba
etc.

On constate donc l'existence de correspondances spirituelles entre différentes cultures.

Chez certains auteurs, la Merkabah désigne un « véhicule spirituel », ou
« corps de lumière » dont l'activation permettrait de voyager dans l'Univers et dans ses différentes dimensions par-delà la vitesse de la lumière et les limites du temps. Certains avancent qu'une telle faculté était jadis utilisée, notamment par les Égyptiens.
La Merkabah serait activée par un certain type de méditation, de techniques de visualisation mentale.
Représentation :
Iconographiquement, la Merkabah est souvent représentée sous la forme d'un halo vague de lumière entourant un être, mais aussi comme dans les ouvrages de Drunvalo Melchizédek sous la forme d'un volume d'énergie transparent (cylindre ou polyèdre – le plus souvent une double pyramide (double tétraèdre) imbriquée l'une dans l'autre ou un prisme ayant plus ou moins la forme d'un cristal) à l'intérieur duquel est représentée la personne ou l'entité. Ce double tétraèdre est aussi nommé « stelle octogona ».
Source Wikipédia

Après avoir pratiqué le renvoi à la terre j'ai éprouvé le besoin de faire une sorte de tétraède avec mon corps en écartant mes bras à l'horizontal comme un T et en tournant sur moi même (tout en me demandant à quoi cela pouvait bien servir ou correspondre car c'était comme une impulsion). Je me suis donc demandée si ce mouvement pouvait être lié au Merkabah.
Je me pose ce genre de question car cela fait au moins deux fois que je me réveille avec l'idée persistante qu'il faut relier les 2 côtés - relier la gauche et la droite et trouver l'unité comme dans un court message énigmatique "il faut tout prendre" ... je vais donc essayer d'approfondir la forme pour voir ce que cela donne.

OUPS! j'ai vu que je reprenais une partie des infos présentes dans un autre post intitulé MERKABAH; que je n'avais pas trouvé en effectuant les recherches. J'ai fait un doublon involontairement à partir d'un doublon. Aie

Dernière édition par vendredi le Mar 4 Déc 2012 - 15:41, édité 2 fois (Raison : Ajout de commentaire Doublon)

vendredi
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Message par Liouwa le Mar 4 Déc 2012 - 17:04

Bonjour,

Je pratique un protocole qui semble basé sur le principe de Merkaba.

On m'a appris à visualiser une double pyramide, comme si je me situais dans le centre d'une étoile de david en 3D, et que de ces deux pyramides émergeait la bulle de protection à proprement dit. La pyramide pointe en haut serait chargée d'énergie de la terre, tandis que celle pointe en bas sera remplie d'énergie céleste. Un rayon d'or venant du ciel ancrerait la protection à la terre et ensuite la bulle retournerait toute les énergies reçues. Les négatives seraient transmutée en positives avant d'être retournée, et les positives quand elle simplement amplifier avant le renvoie.

Mais on me l'a appris en guise de bulle de protection, alors la merkabah est une protection ou un véhicule astral ?

Bises à tous. ♪

Liouwa
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Esotérisme, mediumnité, protection, energie

Message par Invité le Mar 4 Déc 2012 - 17:08

Bonjour Liouwa

alors la merkabah est une protection ou un véhicule astral ?

Pour moi ni l'un ni l'autre, c'est un moyen de se mettre en résonnace avec certains type d'énergies. Après dans la mesure où ces énergies sont assez essentielles et proche de la source, ça peut te permettre de te protéger.

Pour ce qui est du véhicule astral, j'imagine que c'est justement ce qui est sous-entendu "contenant qui permet de déplacer la conscience du contenu dans un espace de plus haute vibration". Après j'essaye de comprendre ce texte, "véhicule astral" en soit ne veur pas dire grand-chose pour moi.

Bien à toi

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut