Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

Nos karmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos karmas

Message par vendredi le Mar 15 Mai 2012 - 11:50

Bonjour,

je reviens sur un sujet qui m'intrigue car j'ai du mal à intégrer que notre karma soit purement individuel bien que je comprenne parfaitement la loi du retour.

Je n'aurais pas nécessairement le vocabulaire adéquate pour exprimer ce que je ressens et vous prie de m'en excuser.

J'ai la sensation que notre karma interagit avec ceux des autres dans la mesure où notre famille (parents, sphère) aurait un karma qui s'inscrirait dans le karma d'une époque qui correspondrait avec le karma d'un pays, lié au karma d'un peuple dont le karma lui même serait en relation avec le karma de l'humanité.
Je sais : ce n'est pas clair. C'est en pensant aux poupées russes qui s'emboitent les unes dans les autres que j'en suis arrivée là.
Je suis consciente que ma question mélange les notions de karma et destin.
Peut-on envisager que l'humanité ait un karma qui soit le résultat des karmas accumulés par tous les êtres humains ?
Puisque l'on considère que la responsabilité collective existe au même titre que la responsabilité individuelle, la difficulté à saisir la notion de karma n'est-elle pas lié à la difficulté de comprendre une notion beaucoup plus vaste ?
(un peu comme un arbre qui est caché par une forêt).

Votre avis me serait précieux car je n'avance pas sur le sujet.

vendredi
Petit courant énergétique

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos karmas

Message par Hagel le Mar 15 Mai 2012 - 12:19

Bonjour,

je te conseille cet article:
Arrow le karma d'un peuple

Bien à toi

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par vendredi le Mar 15 Mai 2012 - 22:54

J'avais lu ton article mais l'égrégore d'un pays cela ne me parle pas beaucoup (c'est très technique pour moi : je traduis par conscience nationale et encore ... ).
Je voyais plus loin comme les guerres que nous justifions, nos choix technologiques, nos intolérances diverses (religieuses, raciales, sociales) au file des siècles. C'était plus en rapport avec les avancées ou reculs de la civilisation qui nous obligent à expérimenter des situations de plus en plus complexes, où nous devons prendre conscience que tout est lié.
Par exemple, je ne pense pas que la crise soit une punition mais la révision d'une leçon mal assimilée (ONU, OTAN, Europe, serpent monétaire, etc ... = peu mieux faire).
Si je ne m'abuse, en relisant le message, ce qui serait possible pour un peuple est envisageable pour l'humanité.

vendredi

Féminin

Message par Hagel le Mer 16 Mai 2012 - 8:57

Oui,

quand à la crise, la dimension ésotérique n'est pas réellement applicable. Un minimum de connaissance des lois de l'économie nous apprend que c'est naturel, que celle que nous vivons se produit une fois par siècle (je t'invite à découvrir Juglar, Kondratiev...) il y a des mécanismes sociologiques et économiques. J'ai fait 8 ans d'économie, et on savait déjà que cette crise allait se produire dès le départ de mes études, la seule nuance c'était qu'on ne savait pas quand.
C'est le fruit de notre imperfectibilité si je puis dire.

Bien à toi

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Hagel

Message par Dix le Mer 16 Mai 2012 - 10:23

Pour moi le karma est une notion strictement personnelle, je ne peux le lier à mon environnement ou dans la société ou époque à laquelle je vis, ou cela reviendrais à penser que je ne puisse être libre de mes faits et gestes.
Il s'inscrit certes dans un environnement dans lequel nous évoluons, mais il reste ce que nous "devons" ou avons choisis de faire en nous incarnant.
Si on prends parmi tant d'autres, l'exemple de la crise, c'est un des obstacles auquel nous devons faire face, qui peu avoir un impact, mais qui échappe à notre contrôle, cependant en fonction de nos actes, nous pouvons décider pour nous même, à notre échelle personnelle comment elle influencera notre vie ou pas.
Le karma est pour moi, c'est la cause à l'effet, que nous produisons à titre individuel.

La volonté a une seule limite celle de s'y enfermer, c'est libre et conscient que l'on peut agir...

Comment trouver les informations que je recherche:
http://www.equi-nox.net/t1556-a-lire-imperativement-pour-les-nouveaux-comment-chercher-des-infos

Dix

Féminin

Message par Hagel le Mer 16 Mai 2012 - 10:27

c'est la cause à l'effet
un groupe peut engendrer une cause qui a un effet, et qui aura un impact personnel.
La responsabilité de chacun est aussi de participer ou pas à des actions collectives Smile (qui se paye individuellement)

Biz

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Dix le Mer 16 Mai 2012 - 10:30

Hagel a écrit:
c'est la cause à l'effet
un groupe peut engendrer une cause qui a un effet, et qui aura un impact personnel.

Si on accepte qu'il est un impact perso sur nous /D

La volonté a une seule limite celle de s'y enfermer, c'est libre et conscient que l'on peut agir...

http://www.equi-nox.net/t1556-a-lire-imperativement-pour-les-nouveaux-comment-chercher-des-infos

Dix

Féminin

Message par Hagel le Mer 16 Mai 2012 - 10:33

Non, tu te considères peut être comme étant indistincte d'un ensemble, mais je vais te prendre un exemple simple:
nous vivons en démocratie, nous déléguons donc notre responsabilité envers ceux pour qui nous élisons (qu'on soit pour ou contre).
Si tu n'agis pas alors que celui que tu as élu fait une annerie monumentale, tu participeras pour une part (minime) à cette responsabilité.
Que tu le veuilles ou non, tu ne peux pas échapper à cela.

L'avantage des structures de groupes, qui relève de la magie égrégorique: cela se réparti.
Tu ne peux pas sortir du groupe après le problème et avant d'en subir les conséquences.

Biz

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Nurash le Mer 16 Mai 2012 - 11:09

J'aurais tendance à penser comme Candice, car les choix des orientatins politique et le fait de résister à un système largement inégale permet de s'extraire d'une certainne manière de l'éggrégore.
En revanche, de manière pragmatique, si tu parles en Français à la caissière du super marché, cela t'inclue dans toutes les opérations qui ont donnés lieu aux produits que tu utilise / ou mange : tu t'inclues dans l'industrie agro-alimentaire, chimique, pétrolière avec les emballages, commercial et publicitaire avec les pub qui sont diffusées partout.
là encore, pour s'extraire de cette logique, il faudrait vivre uniquement avec des produits locaux achetés à des artisans et des particuliers ...
Pareil avec le travail et les outils de travail...
Je fait le liens parce qu'indirectement la politique du pays influence la manière de produire. La réduction de la charge du karma de groupe en évitant la structure politique est infime, mais ca reste bon à prendre je pense

Bien à vous

Nurash
Courant énergétique

Masculin

Message par Hagel le Mer 16 Mai 2012 - 11:14

Faudrait donc vous débarrasser de votre permis de conduire, des lois que vous respectez, de votre carte d'identité, sortir vos enfants de l'école, aussi de la télé parce que vous adhérez à un système global et je continue la liste?
c'est tomber dans l'absurde dans ce cas... (voir dans des dérives spirituels graves pouvant porter atteinte à l'intégrité de l'être).

Bien à vous

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Nurash le Mer 16 Mai 2012 - 11:29

Faudrait donc vous débarrasser de votre permis de conduire, des lois que vous respectez, de votre carte d'identité, sortir vos enfants de l'école, aussi de la télé parce que vous adhérez à un système global et je continue la liste?

Si on souhaitait s'excluire du groupe [france] finalement on en reviendrait à l'aspect de Thierry (l'hermite). Pour ma part je parlais juste de s'extraire de certains groupes style [politique] [business irresponsable] [violence gratuite]... etc. Sachant que chaque groupe à eu un impact sur le conditionnement de être et de notre personnalité, si on parvient à se déconditonner, on parvient à s'affranchir d'une part de l'influence du groupe et donc de son karma... même si ce n'est pas une libération totale... de toutes façon les éggrégore et leur influence c'est jamais 0 ou 1 (ou 1 en cas de possession, je suis même pas sur que ce soit possible mais bon, ca resterai épisodique si ça l'était).

Bien à vous

Nurash
Courant énergétique

Masculin

Message par vendredi le Mer 16 Mai 2012 - 11:35

Je pense qu'il existe des fautes de bonne foie (la responsabilité peut être minimisée) et des fautes moins légère car on choisit par confort de se voiler la face, d'ignorer les mises en garde car justement on estime que notre responsabilité est diluée (ce n'est pas nous qui agissons directement mais nous profitons du résultat qui pourtant nuit à d'autres peuples).
Exemple : tout ce que nous achetons à bas prix car nous apprécions notre société de consommation et justifions en disant que nous faisons travailler des pays, qui ont besoin de se développer (c'est aussi une manière d'exploiter leur faiblesse qui peut avoir des incidences diverses sur les peuples concernés).
Il y a toujours des causes et des effets.
Notre karma aurait-il un sens si nous n'étions pas "fondus" dans une plus grande toile ?
De plus, si on choisit de corriger nos faiblesses et nos erreurs au travers d'une incarnation, l'environnement devrait en principe s'y prêter, pour nous offrir les meilleures opportunités.
Cela sous-entendrait que l'environnement est également soumis à une forme de prédestination.
Si on partage avec d'autres hommes, on peut admettre que l'on met en commun ou que l'on échange nos parts. Cela pourrait éventuellement rejoindre les notions de cycles d'évolution, qui passent par des hauts et des bas.
On peut le distinguer du karma à proprement parler mais il y a des liens indéchiffrables.

vendredi

Féminin

Message par Dix le Mer 16 Mai 2012 - 19:23

Hagel a écrit:Faudrait donc vous débarrasser de votre permis de conduire, des lois que vous respectez, de votre carte d'identité, sortir vos enfants de l'école, aussi de la télé parce que vous adhérez à un système global et je continue la liste?
c'est tomber dans l'absurde dans ce cas... (voir dans des dérives spirituels graves pouvant porter atteinte à l'intégrité de l'être).

Perso, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.

Dix

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut