La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Dossier juin 2012: La télépathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Hagel le Ven 1 Juin 2012 - 14:43

Bonjour,


La télépathie


Qu'es ce que la télépathie?
Au sens strict du terme: lire les pensées d'autrui
Au sens large du terme: tout ce qui touche à la lecture des énergies mentales.
Donc émettre ou réceptionner en terme de pensées, d'idées, d'images, concepts, échanger avec une entité par ce biais...

Il faut bien distinguer empathie et télépathie qui correspondent à deux choses très différentes.
L'empathie est directement liée à l'émotion (et donc l'astral) et la télépathie à la pensée (et donc le mental).
Si ce sont des perceptions sur deux "plans" différents, elles restent quasiment identique dans leur façon de fonctionner. En comprenant l'empathie, nous pouvons déduire la télépathie, voir la causalopathie (lecture des énergies causal, je reviendrais sur le sujet un autre jour).

La télépathie ne se limite pas à la lecture des pensées d'autrui comme dans les films, elle revêt une complexité bien plus forte.
Surtout, elle ne se limite pas à la réception (élément eau) des pensées des autres, certaines personnes peuvent être d'excellentes émettrice sur un plan mental (élément feu) et donc donne sans recevoir, tandis que les autres reçoivent sans donner.
L'équilibre du télépathe est de savoir autant émettre que réceptionner, sans que cela lui nuise.
Notons que l'émission de pensées peut avoir un caractère de manipulation quand celle-ci est utilisée à des fins volontaires. Elle peut aussi participer à une notion de charisme, d'adhésion aux idées alors qu'au départ nous ne pensions pas les suivre. (Un homme politique a ainsi tout intérêt à savoir émettre d'un point de vue mental pour convaincre).

Le plan mental et corps mental:
L'homme est composé de différents corps subtils, et entre autre le corps mental.
Corps suivant le corps astral (régissant les émotions et lié au plan astral), il est le siège de la raison, de la conscience, de l'idée, de l'intelligence, de la capacité d'analyse et du rationnel.
Le monde est aussi composé d'énergies mentales: fruit des consciences (et des différents niveaux de conscience) qui nourrissent l'univers, elles sont sur le plan "mental" (ou Briah pour la Kabbale) et peuvent être perçues au travers du corps mental.

On lie souvent Mercure (Hod) à la pensée, la réflexion et la construction mentale.
L’élément air est directement en lien avec le corps mental et la pensée.

Les nuances de la télépathie
les différents niveaux: concept, idée générale, pensées, pensées précises...
Si on s'écoute, on comprend que notre façon de penser n'est pas linéaire: nos pensées ne sont pas forcément des phrases, des formes, mais plutôt des agrégats d'idées, ou des cheminements en cours.
Ainsi, on comprend que la télépathie n'est pas aussi simple qu'il y parait.
Certaines personnes ont plus de facilité à saisir les concepts auxquels les autres pensent, ou encore les cheminements intellectuels (la sensation de lire les "rouages" de l'autre). Un point qui peut être très utile dans les travaux de groupe, car on appréhende mieux ce que les autres veulent expliquer et qu'ils ont peut être du mal à verbaliser.

D'autres personnes sont plus sensibles à la pensée précise et construite, du genre "il me soule", "oh m***** je me suis plantée" ou encore "il faut quoi déjà pour les courses?" donc la discussion mentale, qu'elle soit personnelle ou avec autrui.
L'exemple le plus simple de ce type de télépathie: finir les phrases des autres.

On peut aussi percevoir par images ou par "flash": la pensée apparait comme un tableau construit qui représente une couleur, ou plusieurs choses comme une scène, un évènement, ou une perception plus large encore.

La télépathie est une capacité complexe avec d'énormes nuances.
Liée aussi aux liens qui nous lient aux autres, sur un plan mental, nous pouvons être plus sensible à nos proches, ou en cas de problème grave, que dans la vie courante avec chacun.

Groupe:
La télépathie ne se limite pas de personne à personne, elle peut se faire dans un contexte de groupe, comme cela a été présenté dans l'idée de saisir les concepts et cheminement.

Différent niveau au travers d'un groupe:
famille (proches), ami, professionnel, contexte plus vaste...
Les personnes qui sont capables de télépathie dans ces situations s'adaptent et se fondent dans un groupe avec facilité, comprenant sa structure, ses codes, ses valeurs, et ses mécanismes intellectuels.
Le souci c'est que parfois cette perception de groupe peut entrer dans des phases d'hypersensibilité, rendant impossible la vie en groupe, ou le déplacement dans des endroits où il y a de la foule. En permanence sollicité par ce qu'il perçoit, le télépathe s'épuise et ne gère plus.

En allant plus loin, on comprend aussi que le télépathe peut être sensible aux influx mentaux d'un égrégore, par delà les individualités d'un groupe.

Individu:
lecture de l'individu: ses valeurs, sa construction intellectuelle.
La lecture psychique du corps mental nous apprend beaucoup sur l'individu. Nous pouvons comprendre qui il est, au quotidien, avec ses motivations, son intellectualité.
Ainsi, une personne ayant un corps mental plus structuré, complexe, et large qu'un autre, est une personne qui a tendance à plus réfléchir, analyser.
La télépathie peut se faire d'individu à individu bien entendu.

En contexte:
On peut détecter le mensonge (incohérence entre parole et pensée). Le télépathe percevant la dissonance entre ce qui est émis et dit. La descente naturelle des énergies, et donc la concrétisation de celle-ci apparait perturbée et inexacte.

Entité:
Les entités peuvent se servir de la télépathie pour communiquer avec une personne.
Que ce soit positif ou négatif.
L'un des principales symptômes de hantise pour un médium télépathe est la présence de pensées dévalorisantes, qui l'incitent à déprimer, ou à commettre des actes qui ne lui ressemblent pas.
Tout comme la télépathie peut servir dans le cadre de l'écriture intuitive permettant une façon plus sur de recevoir des messages d'entités que par le biais de l'écriture automatique impliquant elle, plus de danger.

La télépathie avec "tout":
On comprend donc aussi que la télépathie ne se limite pas à l'humain ou à l'entité de passage. Elle peut s'effectuer avec n'importe quelle forme de conscience. Elle est une façon de communiquer d'esprit à esprit.
Que ce soit pour les animaux, ou par d'autres biais comme dans le chamanisme qui décrit la communication avec les plantes, tout est possible du moment qu'il y a conscience, même si celle-ci est infime.

Après, chacun a aussi ses affinités de communications: celle avec les animaux, les pierres ou les plantes sont des spécificités qui peuvent être développées ou le fruit de notre vie-personnalité-identité (cf le développement naturel de la médiumnité).

Un entrainement très simple si vous souhaitez ouvrir vos perspectives de communication par delà les niveaux de conscience auxquels vous êtes habitués: c'est le contact avec les arbres.
La structure de pensée est différente, le mental n'a pas la même construction, ni la même temporalité, mais cela apporte un enrichissement et une conscience du monde très différente.
En mettant sa main sur un arbre, et en vous concentrant sur le simple fait de dire "bonjour", essayez ensuite de percevoir les énergies en retour.

Les prémices:
il est souvent très difficile pour un débutant de comprendre que les pensées qu'il perçoit ne viennent pas de lui, à moins d'avoir une parfaite connaissance de soit-même.
Souvent, on peut avoir la sensation d'une influence, de pensées parasites qui ne nous ressemblent pas.
Dans ces moments là il faut s'interroger: es ce moi qui pense cela? es ce que cela me ressemble? il y a t'il une raison valable de penser cela?
Il faut aussi être prudent sur ce qu'on croit que l'autre pense, et ne pas hésiter à demander confirmation.


Son développement:
Le développement de la télépathie demande un point essentiel et primordiale: se connaitre soi.
Connaitre ses pensées, se connaitre suffisamment pour distinguer ce qui provient de soit-même, ou d'autrui.

Les cartes de Zener bien sur!
Arrow entrainement à la voyance et à la télépathie avec les cartes de Zener

Chakra lié à la télépathie: on ne peut qu'immanquablement lié le chakra du troisième oeil sur la question.
Attention à votre ancrage, et n'oubliez pas que vous ne pourrez pas vous contenter de rendre plus actif votre troisième oeil, il faudra aussi vous exercez pour comprendre, reconnaitre ce que vous percevrez.

Mais le développement de la télépathie va plus loin que simplement essayer de découvrir les pensées de son voisin.
Elle peut se faire par un développement de son corps mental, et un travail approfondi du plan mental (attention à n'effectuer qu'après le développement astral, sauf si vous n'avez pas d'autre choix).
En développant donc la capacité de lecture psychique au niveau mental.

En travaillant sur son propre corps mental, on peut comprendre la structure de celui-ci, reconnaitre des points qui nous permettront de voir des correspondances chez autrui:
Arrow purification du corps mental

Il est tout particulièrement déconseillé de développer son corps mental sans une maitrise de sa pensée initiale, une identité construite, assise, et pas en développement ou soumise à un choc récent.

Contrôler:
Par extension, le contrôle de la télépathie passe aussi par le plan mental.
Bulle de protection incluant cet aspect (se travaille bien entendu!), travail sur les liens psychiques qui nous lient aux autres, et pas uniquement sur le plan astral, être capable de s'isoler et de contrôler ses énergies pour éviter qu'elles ne lisent tout ce qui passe...

Bloquer la lecture de vos pensées:
en ayant une pensée répétitive, comptine, chanson, liste de date d'anniversaire..
En étant concentré et fixé sur ce point, vous bloquez l'accès et l'influence de vos pensées et de votre structure mentale. Cela peut être utile face à un très bon télépathe, ou encore dans un contexte d'attaque d'entité.

Ses excès:
Tout comme l'empathie peut devenir une source de problèmes en devenant une entrave à l'identité du récepteur, la télépathie peut elle-même devenir conflictuelle.
Ainsi, un télépathe qui ne se maitrise pas et qui a sa capacité qui agit de façon exacerbée peut vivre un enfer en étant en permanence sollicité par les pensées de ceux qui l'entourent ou qui pensent à lui.
Il n'y a pas de question de distance pour la télépathie bien entendu, comme pour toutes les autres capacités.

Il faut aussi comprendre que la télépathie demande un certain degré de maturité, de recul, et d'acceptation pour être prêt à supporter de percevoir ce que les autres pensent de vous, ou pensent des autres.
Généralement, les pensées quotidiennes de chacun ne volent pas très haut, pour parler très simplement.

Distinguer la télépathie de la clairaudience:
Ce sont deux capacités différentes, avec deux modes et biais de fonctionnement différents.
La clairaudience et la télépathie peuvent parfois être complémentaires, agir de concert, mais aussi être source du blocage de l'autre capacité quand l'une se développe en devenant dominante.
Généralement, un bon télépathe développe peu ou pas la clairaudience, n'en éprouvant pas le besoin puis ce qu'il entend de façon mental déjà.

La clairaudience permet de percevoir des énergies (causale, mentale, astrale) par le biais de l'ouïe (physique) que ces énergies soient des messages, ou liées à un contexte (environnement, ou émission, ou autre).
Elle a ainsi une dimension plus large que la télépathie.

Une façon simple de distinguer ce qui vient de l'un ou de l'autre: c'est es ce que vous entendez? comme si vous entendiez physiquement, ou bien es ce mental?
La réponse vous informe de la capacité employée pour la perception.

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Samuel Wz le Ven 1 Juin 2012 - 15:25

Merci Hagel, c'est un article super intéressant !

En fait, on ne se rend pas toujours compte que ce qu'on vit ou ce qu'on éprouve est de la télépathie...Par exemple, moi, je ne pensais pas du tout que mes "calins" aux arbres, et le contact établi avec eux rentraient dans cette catégorie...Je ne les conceptualisais pas trop, en fait.

Et, hm, est-ce qu'on peut aller jusqu'à dire que "l'effet de groupe", le fait que plusieurs personnes réunies agissent différemment de quand elles sont seuls, en bien ou en mal, est lié à la télépathie ? Le "leader" influençant en pensée, même sans le savoir, le reste de la bande ?

Sentiment de faire intrusion dans l'intimité/l'esprit des gens, découverte de pensées qu'on aurait préféré ignorer, voire cas de conscience si on lit une pensée qui peut changer le cours d'un événement et qu'on ne sait pas comment réagir (par exemple que telle ou telle personne est coupable de qque chose et qu'un innocent est accusé à sa place)...Franchement, la télépathie ne doit pas être évidente à gérer au quotidien...

Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 815
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par luneblanche le Ven 1 Juin 2012 - 15:30

ce que je viens de lire Hagel est époustouflant! perso, je te remercie d'avoir posté ce document sur la télépathie parce qu'en le lisant, j'avais un peu l'impression de me reconnaître là dedans. Je suis vraiment surprise à vrai dire..

pour ma part, ce sont des flashs ou la perception de couleur mais il y aussi beaucoup d'empathie, c'est à dire qu'effectivement je n'aime pas trop être en groupe (d'ailleurs le travail d’équipe au boulot est pour moi terrible) car parfois, je me sens mal ou je ressens une ambiance très lourde..

tres souvent, lorsque je rencontre une personne, j'arrive à cerner sa personnalité, ses angoisses. C'est juste mon intuition qui travaille, je ne percois ni flashs, ni couleur, ce sont juste des ressentis et ca marche..

j'ai tout de même une question voire deux..

je me demande si la télépathie peut être perçue comme une faiblesse lorsque elle n'est pas travaillée et contrôlée

est ce que les vampires psychiques peuvent + facilement atteindre les personnes ayant cette capacité?

en fait, la telepathie me parait dangereuse car non controlé, j'ai l'impression que c'est la porte ouverte à toute sorte d'emprise mentale. Comment peut on fermer cette porte de temps en temps??


luneblanche
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : à la recherche de mon moi spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Invité le Ven 1 Juin 2012 - 18:14

Super dossier merci ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Saphir le Ven 1 Juin 2012 - 18:28

Beau dossier!

Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Invité le Ven 1 Juin 2012 - 20:06

Super dossier Félicitation Smile et un grand merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par le_chat_de_jade le Ven 1 Juin 2012 - 20:57

Merci pour ce sujet, comme d'habitude on voit qu'il y a des liens entre tout les capacités qu'on peut avoir qu'elle s’interpénètre.

l'empathe peut être un télépathe


le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3437
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Invité le Ven 1 Juin 2012 - 21:13

merci pour ce super dossier,ça m'a éclairé sur certaines capacités

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Minervalis le Ven 1 Juin 2012 - 21:43

J'ai très vite dû apprendre à décrypter la pensée des autres: j'avais des parents assez pervers et c'était en quelque sorte une question de survie que de savoir ce qu'ils pensaient vraiment

Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1623
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Invité le Ven 1 Juin 2012 - 23:16

Super dossier encore une fois.

Je testerai le "bonjour" avec les arbres ^^

En fait je me rends compte que le plan mental est plus lié à mes capacités que je ne le pensais...intéressant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Dix le Sam 2 Juin 2012 - 12:46

Super post, en le lisant cela m'a fait penser assez fortement aussi à la télékinésie, peut t on y voir un réel rapport, dans ce que tu as nommé "la télépathie avec tout"?

Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Skud le Sam 2 Juin 2012 - 14:54

Très intéressant, merci.
J'avais jamais fait la corrélation que nous vivons tous des expériences de télépathie au quotidiens (exemple : je pense à Bob, je reçois un sms de sa part alors qu'on ne s'est pas parlé depuis plusieurs mois).

Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 685
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Artyfice le Lun 4 Juin 2012 - 7:11

Donc s'amuser a finir les phrases des autres et a deviner les mots qu'ils leur manquent ça rentre là dedans... ça ne me fera qu'un nouveau truc a apprendre a maîtriser...

Artyfice
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 516
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie/Empathie (sensitif)/Tarot. La curiosité.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par vendredi le Lun 4 Juin 2012 - 13:17

Merci Hagel pour la clarté du sujet.
J'en ai profité pour relire ce qui a été écrit au sujet de l'intuition pour que ce soit encore plus clair.
Je m'étais plus ou moins forgé la conviction que l'intuition n'existait pas en tant que telle et que l'on pouvait tout simplement la déduire de la synthèse de toutes nos perceptions et observations en excluant la télépathie (qui à priori en fait pourtant partie).
On est parfois obligé de justifier et rationaliser certaines actions ou décisions qui peuvent paraître inutiles pour ceux avec lesquels on travaille si on ne veut pas se faire appeler Me Irma.
Exemple : j'ai l'intuition de la solution mais je vais devoir argumenter pour justifier ce que je demande donc je trouve dans ma mémoire tout ce qui peut la justifier de manière objective.

J'aime bien toucher certains arbres mais aussi les rochers qui ont été usés et attaqués par le temps comme si on pouvait sentir tout ce qu'ils ont vu et vécu à travers les âges. Cela m'est arrivé de leur donner des noms que j'aime pour sceller un lien affectif.

vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Zaydia le Lun 4 Juin 2012 - 17:26

Si je comprend bien pour empêcher un télépathe de lire dans les pensées, est-il possible d'être en état de vacuité plutôt que de répéter une petite comptine?

Je comprend mieux pourquoi je gagne aux jeux de sociétés lol. Par contre, pour le fameux jeu du baccalauréat c'est foutu, je perds a chaque fois, y 'a toujours quelqu'un qui a le même mot que moi ><. C'est d'ailleurs pas évident de savoir si c'est sa pensée ou celle des autres.

Zaydia
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 198
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, Médiumnité, Magie

http://bonbonsenchantes.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par jgaron le Mer 18 Juil 2012 - 23:44

C'est super intéressant.

Parfois, ca l'arrive de finir la phrase de qqn ou de savoir a quoi elle pense avant quelle le disent. Mais ca marrive sourtout avec une personne en particulier pis je démandais si c'etait de la telephatie ou simplement du au fait que la personne cest ma meilleur amie pis on se connait depuis l'âge de 1 an (ca fait environs 16 ans qu'on se connait).

jgaron
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : pré-débutant
Localisation : Dans une fraise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Dix le Jeu 19 Juil 2012 - 9:08

Effectivement jgaron, le fait de cette intimité que tu as avec ton amie, peut être une anticipation de ta part de ses pensées parce que tu la connais presque comme toi même Wink, plus facile à déterminer avec certitude lorsque tu es moins "liée" avec les personnes.

Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par jgaron le Jeu 19 Juil 2012 - 14:39

Merci

jgaron
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : pré-débutant
Localisation : Dans une fraise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par juliaelea le Lun 19 Nov 2012 - 21:48

merci pour ce super dossier hagel,

en effet,tout s'imbrique parfaitement comme un puzzle grace a ce dossier,
ces pensées qui ne m'etait pas propres,parfois parasitées par des idées negatives(il y a longtemps)mon contact avec cet arbre...la communication par la telepathie avec ma guide...merci hagel salut

juliaelea
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 570
Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique
Localisation : picardie

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par luce le Dim 5 Mai 2013 - 19:31

Bonsoir

percevoir dans son corps ,les émotions ou les désirs physiques ou émotionnels de de quelqu'un j'en tends 'l'Amour élévation du taux vibratoire des énergies du chakra du cœur et désir physique élévation des énergies du chakra racine qu'est ce que c'est ??de la télépathie ou de la médiumnité de niveau physique
merci d’avance pour votre réponse .

luce
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 196
Pratiques magiques/ spiritualité : médium

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Hagel le Dim 5 Mai 2013 - 19:37

Bonsoir,

plus de l'empathie,

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par luce le Dim 5 Mai 2013 - 19:39

Merci pour ta réponse Hagel

luce
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 196
Pratiques magiques/ spiritualité : médium

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Alruna le Lun 8 Juil 2013 - 17:26

Merci beaucoup Hagel pour ce dossier complet.  

Alruna
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 421
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule
Localisation : Chavannes sur l'etang (68)

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet très intéressant

Message par Invité le Ven 2 Aoû 2013 - 13:23

Dossier très intéressant en effet. Je me rends compte que plus je développe la télépathie (pas forcément consciemment d’ailleurs) moins je supporte le monde autour de moi ce qui n’est pas évident à gérer en vivant dans une ville de plus de 8 millions d’habitants. Le métro tous les matins me rend très agressive, alors que ce n’est pas du tout dans ma nature. Et au travail je suis en open-space et comme je suis dans un milieu très pressurisé je me retrouve parfois à être anxieuse. Donc je prends un moment pour savoir si j’ai des raisons bien à moi de l’être et la plupart du temps je me rends compte que non. Donc ces ressentis ne m’appartiennent pas. Dans ce cas je demande à mes guides ou à mes anges de me protéger de ces sentiments et ça marche.

Les fois où je me suis rendu-compte que je captais les pensées de mes proches c’était le plus souvent au téléphone. D’ailleurs la première fois que j’ai reçu une pensée c’était au cours d’une discussion houleuse avec ma mère et je l’ai pris de plein fouet. C’était d’une clarté incroyable si bien que pendant un moment j’ai cru qu’elle avait prononcé ces mots. Sinon je me rends très vite compte quand quelqu’un me ment et comme je ne supporte pas le mensonge ça me permet de faire le tri dans mes amitiés.

Mais la plupart du temps la télépathie se manifeste au cours de mes séances d’écriture intuitive. Je communique alors avec mes guides ou mes anges gardiens. Je le fais dans le plus grand respect et humilité. Ce sont eux qui m’ont appelé à écrire je n’avais jamais essayé avant. Mais il est parfois difficile de savoir si ces mots viennent d’eux ou de moi. Je sais qu’il est important de garder la foi mais je suis aussi contente que mon égo me permette de me remettre en question je pense que c’est aussi un moyen de garder les pieds sur terre. Après j’imagine qu’il faut trouver l’équilibre pour que ce dernier ne crée pas de blocage.

Par contre j’aimerais connaitre la place de l’intuition si quelqu’un peut me répondre. Est-ce simplement un mot que l’on a créé par peur d’utiliser des mots comme empathie ou télépathie ?

Désolée c’était un peu long donc merci de m’avoir lue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Invité le Ven 2 Aoû 2013 - 13:55

Par contre j’aimerais connaitre la place de l’intuition si quelqu’un peut me répondre. Est-ce simplement un mot que l’on a créé par peur d’utiliser des mots comme empathie ou télépathie ?

Pour moi l'intuition c'est simplement capter les pensées de son soit supérieur, ce sont des pensées qui sont particulièrement subtile.

L'empathie c'est le fait de ressentir les émotions d'autrui et la télépathie le fait de capter ses pensées.

Bien à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Math le Lun 16 Sep 2013 - 3:30

Alors la, juste Merci Hagel!

Souvent en m'endormant j'entends une cloche, de la musique, quelqu'un me hurler dessus ou même chuchoter mon prenom. Je comprends mieux.

J'ai toujours sonde la personne en face de moi, en general 10 secondes me suffisent a connaître sa personnalité et son fonctionnement de pensee. Je finis souvent la phrase de mon interlocuteur, comme si j'avais un temps d'avance sur ce qu'il va dire. Je me suis toujours demande pk? Je crois que j'ai ma reponse.

De plus je suis tres a l'aise en conversation en tete a tete ou a 3, 4, mais a plus je suis perdu, je n'arrive pas a savoir ce qu'il faut que je dise ou quelle schema de pensee adopter. Je vais pouvoir travailler ca et je t'en remercie car ca m'a toujours handicape dans mes relations! En plus du travail de l'equilibre des chakras je vais enfin pouvoir me liberer de ca Smile

Par contre je suis Tres sensible aux egregores, au point ou je ne peux plus regarder la tele, ni ecouter certaines radios, ou lire même voir certain articles ou symboles.. Même les images au debut des films au cine me brusquent, je sais pas comment m'en proteger mais je pense que renforcer ma bulle astrale plus ma bulle mentale, avec une armure d'Elhraz peuvent m'aider.

J'espere que ce que je dis est coherent, je progresse a pas de geant en tout cas!

Amities

Math


Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche, Guerison et Combat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Vindir le Jeu 13 Fév 2014 - 21:38

Bonsoir,

Une technique pour essayer de contrôler la télépathie d'émission involontaire ? En ce moment je n'ai même pas besoin de demander verbalement quelque chose, on me donne la réponse avant que je ne pose la question etc... ><" C'est un peu troublant.

Se protéger des pensées des autres avec la bulle et en coupant les liens psy ok. Mais ça n'a pas l'air de fonctionner en ce qui concerne l'émission...

Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Marine le Jeu 13 Fév 2014 - 22:46

ra, j'ai le même souci que toi Vindir! c'est vrai que c'est troublant à chaque fois. désolé, ne le contrôlant pas non plus je ne saurais te répondre, mais je serais bien intéressée de savoir s'il existe des techniques pour contrôler ça...

Marine
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 238
Pratiques magiques/ spiritualité : ressentis photo, pendule, sourcellerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Hagel le Ven 14 Fév 2014 - 7:41

dans le cadre de l'émission, il faut plutôt veiller à recentrer ses énergies.
Ainsi, travailler à la respiration consciente en faisant redescendre la conscience au niveau du plexus par exemple, et visualiser que l'on ramène ses énergies à soi, en soi (sans exagération poussée, mais comme un mouvement de marée refluant)
Wink

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Invité le Ven 14 Fév 2014 - 8:26

Bonsoir,

Une technique pour essayer de contrôler la télépathie d'émission involontaire ? En ce moment je n'ai même pas besoin de demander verbalement quelque chose, on me donne la réponse avant que je ne pose la question etc... ><" C'est un peu troublant.

Se protéger des pensées des autres avec la bulle et en coupant les liens psy ok. Mais ça n'a pas l'air de fonctionner en ce qui concerne l'émission...
De ce que tu racontes, j'ai plutôt l'impression que c'est de la prescience/intuition et que c'est toi qui reçoit la question avant que la réponse ne soit formulée...

Enfin une hypothèse à explorer Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par hibou401 le Dim 14 Sep 2014 - 19:03

Merci Hegel, oui c'est toujours agaçant de finir les phrases des autres, je ne suis pas capable de contrôler l'emission d'envois involontaires, j'essaye de penser à autre chose mais je ne maîtrise pas encore et j'attire les gens que je ne voulais absolument pas rencontrer et je le sais

De toutes façons je m'embrouille car je suis hipersensible.

hibou401
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : Ressentis, parfois j'entends des bruits de clé dans la serrure, je ressens des ambiances dans une pièce, etc.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par Hagel le Dim 14 Sep 2014 - 19:13

Bonsoir,

Je te recommande deux posts:
Arrow Hypersensibilité : définition et dépasser le problème
Et surtout :
Arrow Bien vivre sa médiumnité

Bon courage!



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par LiliG le Lun 20 Juin 2016 - 16:06

jap
Super dossier ! ça fait du bien de comprendre et d'avoir un nouveau regard sur tout ce qu'on a pu vivre avant (et se rendre compte que ça n'est pas "juste dans notre tête").

J'ai attendu un peu avant de poster ici car c'est un "sujet sensible" pour moi, la télépathie a été un enfer à vivre depuis l'enfance et jusqu'à récemment.

Avant d'accepter la médiumnité, je pensais que j'inventais les pensées des gens, leurs jugements, leurs a priori, je pensais que je psychotais (même si je tombais juste quasiment tout le temps à propos des intentions et pensées réelles des personnes).

Mais depuis que j'ai compris le mécanisme et, surtout, depuis que je suis sur ce forum et que j'apprends (lentement mais sûrement) à maîtriser et gérer mon énergie, à visualiser des barrières de protection, je le vis drôlement mieux. Donc, merci Kiki jap

J'aurais juste un conseil à ajouter pour les télépathes en détresse : ne vous focalisez jamais sur ce que les gens pensent de vous. Perso, ça a détruit plus de trente ans de ma vie. On ne peut pas être bien vu de tout le monde, "il faut de tout pour faire un monde" comme on dit dans Arnold et Willy ^^.
Oui, c'est hyper dur de faire abstraction des pensées venant de certaines personnes, (les jaloux et les haineux étant les plus durs à "entendre"), mais c'est vraiment nécessaire de ne pas y accorder de l'importance. Le plus important dans l'histoire, c'est de se connaître soi, d'être au maximum bien dans ses pompes et puis s'il y en a que ça gêne : tant pis pour eux!

Par contre, j'avoue que j'ai encore du mal avec les relous du genre "pilier de comptoir" ou "dragueur du dimanche" parce que, non seulement ça vole pas bien haut, mais en plus c'est bien dégueu certaines fois. Je me retiens de mettre des claques assez souvent xD...  Dans ces cas là, le mudra des pouces opposés marche bien (et c'est moins violent ^^).

Sinon, petite question pour les médiums télépathes : est-ce que ça vous est déjà arrivé de croiser un autre télépathe ? Si oui, comment ça s'est passé ? Je pense que ça m'est arrivé la semaine dernière, ce fut assez cocasse...

LiliG
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 189
Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par encore-des-questions le Lun 20 Juin 2016 - 23:35

Bonsoir,

Elle (télépathie) peut s'effectuer avec n'importe quelle forme de conscience. Elle est une façon de communiquer d'esprit à esprit

On peut détecter le mensonge (incohérence entre parole et pensée)

Quand une personne vous dit ou écrit quelque chose, et que par télépathie son message est autre; cela veut bien dire qu'elle a conscience de vous mentir ?
On n'a pas accès à une pensée qui serait inconsciente ?


encore-des-questions
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 127
Pratiques magiques/ spiritualité : sérénité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par LiliG le Mar 21 Juin 2016 - 0:12

Bonsoir Encore-des-questions ^^

Pour le mensonge, je ne capte que quand la personne est en face de moi (ou au moins par téléphone), par contre par écrit ça ne m'est jamais arrivé de "griller" quelqu'un. Après, ça dépend sans doute des capacités de chacun.

Concernant ta question sur le mensonge, la description qu'en fait Hagel résonne bien avec mes ressentis, je ne l'aurais pas mieux exprimé :

"On peut détecter le mensonge (incohérence entre parole et pensée). Le télépathe percevant la dissonance entre ce qui est émis et dit. La descente naturelle des énergies, et donc la concrétisation de celle-ci apparait perturbée et inexacte."

Quand la personne a conscience de mentir, je le sens tout de suite, ça fait comme un bip d'alarme dans ma tête (ou plutôt dans mon plexus solaire et/ou coeur), mais quand la personne est de bonne foi (qu'elle ne soit pas consciente ou dans le déni, ou pas au courant), je n'ai personnellement jamais ressenti de dissonance.

Bonne soirée ^^

LiliG
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 189
Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par encore-des-questions le Mar 21 Juin 2016 - 9:00

Bonjour,

et merci pour ta réponse

mais quand la personne est de bonne foi (qu'elle ne soit pas consciente ou dans le déni, ou pas au courant), je n'ai personnellement jamais ressenti de dissonance.

donc la dissonance intervient lorsque la personne a conscience d'un conflit entre ce qu'elle pense, dit ou fait


quand on a accès a des aspirations plus profondes de la personne et que celle-ci est dans le déni, est-ce toujours de la télépathie ? (ou ce qu'on appelle de la lecture d'âme ? ou autre chose ?)

si j'ai pu faire la différence entre perceptions externes (clair audience) et internes (télépathie), il n'en reste pas moins qu'il me semble qu'il y a plusieurs niveaux aussi
de la pensée simplement captée à la communication (que ce soit un vivant ou un décédé)
si j'ai conscience de cette conversation télépathique, l'autre personne non, par contre elle garde les infos échangées sous forme de ressentis

enfin, ce sont mes déductions "du moment"...

je cherche à mettre le vocabulaire adéquat sur tout ceci

encore-des-questions
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 127
Pratiques magiques/ spiritualité : sérénité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier juin 2012: La télépathie

Message par LiliG le Mer 22 Juin 2016 - 18:18

@encore-des-questions a écrit:
quand on a accès a des aspirations plus profondes de la personne et que celle-ci est dans le déni, est-ce toujours de la télépathie ? (ou ce qu'on appelle de la lecture d'âme ? ou autre chose ?)

si j'ai pu faire la différence entre perceptions externes (clair audience) et internes (télépathie), il n'en reste pas moins qu'il me semble qu'il y a plusieurs niveaux aussi
de la pensée simplement captée à la communication (que ce soit un vivant ou un décédé)
si j'ai conscience de cette conversation télépathique, l'autre personne non, par contre elle garde les infos échangées sous forme de ressentis

enfin, ce sont mes déductions "du moment"...

je cherche à mettre le vocabulaire adéquat sur tout ceci

Tes questions sont vraiment intéressantes, ça me travaille depuis hier ^^ Je n'ai pas vraiment de réponses à apporter si ce n'est que je ressens aussi la présence de plusieurs niveaux de lecture. Par exemple, savoir ce qui crée un blocage chez certaines personnes alors qu'elles-mêmes n'en n'ont pas forcément conscience, ou qu'elle ne l'admettent pas forcément.

Comme l'a présenté Hagel, ça ressemble un peu à "voir les rouages" de la personne, comment elle fonctionne, comment elle réfléchit. Je ne sais pas si c'est de la télépathie ou de la lecture d'énergie. Je ressens un peu la même chose avec la psychométrie (pour les objets ou les lieux) alors je mélange sans doute plusieurs aspects xD

Sinon, après avoir clamé pendant des décennies que la télépathie était une supercherie, des scientifiques et ingénieurs travaillent avec ardeur à rendre celle-ci réalisable à l'aide de machines. Du coup, il y a pas mal de recherches sur le sujet qui sont intéressantes notamment le moyen utilisé : des électrodes posées sur la tête d'une personne pour enregistrer les signaux cérébraux. Après, ils utilisent des machines pour convertir les signaux en flashs lumineux :


source

Je pense que pour la télépathie "hors machine", ça doit fonctionner pareil, on n'a juste pas besoin d'ordinateur pour convertir l'information (ou alors si, notre propre cerveau ?). Partant de là, ça pourrait expliquer pourquoi on peut capter des phrases ou pensées, et parfois certains "rouages" ou schémas de pensées plus profonds.

Mais bon, je ne suis ni biologiste ni ingénieure xD J'espère juste qu'un jour on comprendra un peu mieux comment tout ça fonctionne ^^

LiliG
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 189
Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum