La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» capacité de voyance "limitée"
par Azan Hier à 21:44

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Jeu 19 Oct 2017 - 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

Communiquer, ressentir avec le dessin ? la peinture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiquer, ressentir avec le dessin ? la peinture ?

Message par Invité le Mar 12 Juin 2012 - 14:29

Bonjour peut-être c'est mieux que je pause ma question sur le dessin et la peinture dans cette rubrique.

Le dessin, la peinture , ca pourrait être magique ? Peut-on aller très loin dans le dessin, plus loin qu'un simple beau dessin mais une communication ? une réponse ?

Si je fais un dessin dans un moment ou je suis bien, émotive, sensible, des formes apparaissent, des visages, des femmes, des courbes psychédélique, un rythme , une musique de fond, est-ce que tout cela peux vouloir me dire quelque chose ?
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiquer, ressentir avec le dessin ? la peinture ?

Message par Hagel le Mar 12 Juin 2012 - 14:32

Bonjour,

http://www.equi-nox.net/t6389-contact-avec-une-entite-ou-son-guide-par-la-peinture-et-une-autre-question
http://www.equi-nox.net/t2022-les-peintres-mediums
http://www.equi-nox.net/t2793-ecriture-intuitive

La peinture, le dessin sont une façon de s'exprimer, une forme de parole et donc aussi de représentation des énergies. Que cela vienne de soit, ou d'autrui, d'un environnement ou d'une entité.

Donc oui et non à ton interrogation, il faut voir tout ce qui accompagne l'évènement

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Invité le Mar 12 Juin 2012 - 14:35

Salut,

Qu'entend tu par magique ? ^^

Je suis pas du tout expert mais je pense que le dessin peut concrétiser tes émotions, tes sensations ...

Voir peut être même être un miroir de ton inconscient mais après tout dépend de la manière dont tu dessine.

Je sais qu'il existe des formations pour comprendre les gens ( ou mieux se comprendre sois même ) de par leurs dessins ou créations : l'art thérapie si je ne me trompe pas.

Edit : doubler par Hagel ^^
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 12 Juin 2012 - 15:28

Merci Hagel, les rubriques sont très intéréssentes.

Gaby, qu'est-ce que j'entend par magie ? je ne sais pas exactement , je voudrais explorer le monde de l'art de la peinture et du dessin encore et encore car mon intuition me dis que je ne dessine pas pour rien chaque jour, je me sens accroché par cet amour du dessin et maintenant je me met à la peinture mais j'aimerais évoluer la dedans et pas que dans la technique mais dans quelque chose de spirituelle voir une communication, un détail quelque chose une aide ou un appel traduit par un dessin .

Je me demande si l'écriture automatique et le dessin guidé sont un don, ou puis-je le travailler?
Comment reconnaître si un dessin est un signe ou si ca n'en est pas un.

Ce que je dessine le plus souvent, c'est des portrait, souvent en détail.
Je dessine aussi pleins de jeunes femmes au regard profond au corps expressif et aux habits larges, elles portent souvent des drapés elles ont toujours les cheveux très long, et pour le fond je fais souvent une petite fenêtre ou une porte, sinon bien sur je dessine toute sorte de personnage mais celui qui est encré en moi c'est l'image d'une femme divine toujours sous différentes formes et elles n'ont pas les même émotions. Parfois derrière je dessine la forêt ,une fontaine, ou des montagne.

Je ne me sens pas forcément influencé par quoi que ce soit, je regarde rarement la télé et je li rarement des livres avec des images.

Sinon mon type de dessin préféré , c'est les dessins psychédéliques, des courbes variantes belles et cassantes qui s'enroulent se déroulent, au rythme de mes émotions, et des fois au rythme de la musique, souvent d'ailleurs.
Et je dessine tout le temps des yeux.
J'utilise le crayon a papier, le feutre le stylo bic, le crayon de couleur...

Voila voila

Invité
Invité

Message par Hagel le Mar 12 Juin 2012 - 20:15

Je t'invite à découvrir le forum
Arrow don vs capacité

Attention, écriture automatique et intuitive sont deux pratiques différentes et avec des niveaux de dangerosité différents.

De plus, le dessin est une expression qui peut permettre à l'inconscient de manifester des perceptions:
que ce soit voyance ou médiumnité.
Mais il faut bien comprendre que ça n'est pas forcément ésotérique, et que tu peux tout simplement exprimer, l'art n'est pas en soit une pratique ésotérique ou spirituelle ou magique forcément.

Là, je ne peux que te conseiller de découvrir les rubriques du forum, qui répondront à tes questions et bien plus encore.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Dix le Mar 12 Juin 2012 - 22:31

Bonsoir luluciel

J'ai fais les beaux arts et je me reconnais à une période de ma vie dans ce que tu exprimes.
L'art sous quelques formes que ce soit, est l'expression de nos émotions, de nos ressentis, de notre vision du monde physique, un espace ou l'artiste transcrit sa vision des choses.
Ou l'expression n'est sujette à aucune censure ni même celle de l'esprit.
C'est une liberté "intense"...
C'est une communication avec ton mental, en tous les cas, ne t'en prive pas et développe ton art.
Dix
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves

Message par Seelie le Sam 7 Nov 2015 - 12:43

je ne suis pas certaine d'être au bon endroit, mais j'ai une question elle aussi en lien avec l'art.

Est il dangereux d'introduire un symbole ésotérique, tel un pentagramme dans un dessin ?
Seelie
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : là pour apprendre

http://ainsel-art.tumblr.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut