La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Cathédrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cathédrale

Message par Phoenixox le Jeu 14 Juin 2012 - 17:12

Coucou ! Alors je ne sais pas si l'endroit et le bon, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à changer. Je me pose depuis quelques temps des questions. J'ai vu plusieurs fois que les églises devaient avoir un effet apaisant. Or depuis que je suis née, il se produit exactement le contraire. Quand je vois une église de l'extérieur elle m'attire (faut dire je trouve leur architecture magnifique) mais une fois à l'intérieur, je suis très mal à l'aise et je n'ai qu'une envie : Sortir. Surtout dans la cathédrale de ma ville. Alors est ce que je suis névrosée et me fait des films ou je ne sais quoi, je suis perplexe.

Phoenixox
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : A la recherche de sa spiritualité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cathédrale

Message par Invité le Jeu 14 Juin 2012 - 18:02

Salut,

Ce n'est pas par ce que c'est une église que le lieu est forcément "positif". Certains édifices religieux sont chargés d'énergies pas toujours agréables, selon le vécu des visiteurs, des évènements de l'histoire. La mémoire des murs en quelque sorte.

Il se peut aussi que les énergies du lieu te soient hostiles, ou bien tellement différentes des tiennes que tu te sentes "étrangère", de fait mal à l'aise. Cela dépend des personnes et des sensibilités.

Invité
Invité

Message par ossian le Jeu 14 Juin 2012 - 20:00

Pour fouiner dans l'histoire et être sourcier , tous les lieux de cultes à environ 80 % sont construits sur des lieux telluriques .

L'histoire est un mille feuilles , les Romains on construit sur les Celtes et les Catholiques sur les Romains ......ainsi de suite.

Ajoute à ces lieux la mémoire de pierres depuis des siècles et tu obtiens un mélange plus ou moins positif et qui vibrera avec toi ou pas !

Tu peux même te sauver à toute vitesse de ces lieux (de peur ou de malaise) pale

Mais ne doute pas , écoute-toi .

ossian
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : magie tellurique / Celte /pyramide

Message par Panoramix67 le Jeu 14 Juin 2012 - 20:46

Bonsoir, l'intérieur d'une ancienne église est sain, n'oubliez pas que quand vous entrez vous passez obligatoirement sur la pierre d'abaissement, elle vous met "à nu" pour pouvoir pénétrer dans l'enceinte sacrée déjà purifié pour recevoir les énergies en suivant le chemin énergétique propre à chaque édifice, mais en principe on commence à cheminer à gauche pour passer devant l'autel, redescendre à droite et remonter l'allée centrale pour aller devant l'autel. sunny

Panoramix67
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie; Géobiologie

Message par Orion le Jeu 14 Juin 2012 - 22:18

Saint et sacré ce n'est pas trop compatible avec inquisition obscurantisme, massacre et autre du même genre
le prix du sang à laissé des traces, si l'espece humaine a oublié, certains lieux s'en souviennent encore

Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Phoenixox le Ven 15 Juin 2012 - 12:05

Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais faire des recherches sur tout ça. Ca pourrait éclaircir certaines choses, dans le pire des cas ca me fera de la culture. La cathédrale se situe à côté de millier de vestiges médiévales, et je viens de me rappeler qu'elle est situé aussi à côté d'un ancien hôpital. Je cours étoffer tout ça. knight

Edit : Après quelques recherches, je crois qu'en effet les lieux ont bonne mémoire. Plusieurs meurtres dont l'un d'un évêque, vengeance pour cette assassinat qui a souillé la cathédrale, incendie, 500 morts dans l'éclatement de vitraux. Comme quoi, je ne connaissais pas si bien ma ville que ça.

Phoenixox

Pratiques magiques/ spiritualité : A la recherche de sa spiritualité

Message par ossian le Ven 15 Juin 2012 - 20:19

ossian
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : magie tellurique / Celte /pyramide

Message par incantad le Ven 15 Juin 2012 - 22:12

Pour ma part, je vous recommande d'aller à l'occasion faire un tour dans les balkans et en Russie, les églises y sont non seulement très belle mais en plus on s'y sent bien.

Pour ma part j'ai visité le monastère de Rila et la cathédrale alexandre nevsky (sofia) en Bulgarie, ainsi qu'une grande partie des églises de Saint-Pétersbourg en Russie.

La différence entre les églises catholiques et les églises orthodoxes est flagrante.

incantad

Pratiques magiques/ spiritualité : apprentissage sciences occultes, magnétisme, franc-maconnerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut