Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Contact

Comment se déroulait une cérémonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment se déroulait une cérémonie

Message par Invité le Sam 17 Mai 2008 - 0:39

study cet article vient de plusieurs de mes recherches


Les cérémonies se déroulaient en forêt, dans des clairières sacrées, des Németon. Ce terme de clairière est d'ailleurs resté pour qualifier des groupes druidiques. Notre rituel va donc se dérouler en forêt.

Un feu est en général allumé au centre, et les Druides se placeront en cercle autour de ce feu. La notion de cercle est très importante, il représente le cycle du temps, l'éternité, il est la terre aussi, le cercle est sacré.

L'entrée dans le cercle se fait en général par l'ouest.

Le Druide remercie l'esprit du lieu, puis est procédé à l'appel à la paix : Le cercle ne peut être ouvert que si la paix règne aux quatre directions.
Le cercle est alors ouvert, et est procédé à l'appel des quatre directions et quatre éléments.

La partie suivante est consacrée à la fête plus particulièrement.

Durant le rituel sera dit la prière des Druides, ainsi que les vœux sacré et l'Awen, ils peuvent être quelque peu différents selon les groupes,
Enfin l'esprit du lieu sera remercié, les directions puis le cercle seront refermés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum