Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion
Pour contacter les administrateurs de ce forum:
>>Cliquez ici (sans oublier une adresse où pouvoir répondre)<<
OuCode d'honneur (de Brunehilde à l'initié)
Page 1 sur 1 • Partager •
Code d'honneur (de Brunehilde à l'initié)
1. Nourris à l'égard de tes amis des sentiments irréprochables. Sois lent à te venger, même si on te cherche querelle : on dit que les morts y trouvent leur profit.
2. Ne prononce pas de serment qui ne soit sincère ; d'affreux tourments frappent le parjure ; misérable est celui qui viole la foi jurée.
3. Ne provoque pas de querelles avec des gens peu intelligents ; car souvent un sot profère des paroles plus méchantes qu'il ne le pense réellement.
4. Si quelque sorcière vicieuse se trouve sur ton chemin, il vaut mieux poursuivre ta route que de t'arrêter, si même la nuit devait te surprendre.
5. Si tu vois des filles charmantes sur les bancs, ne permets pas à leur beauté de troubler ton sommeil, et ne te laisse pas séduire par leurs baisers.
6. Si des guerriers, qui boivent de la bière, s'abandonnent à l'injure, ne te querelle pas avec ces ivrognes : l'alcool ôte la raison à plus d'un.
7. Si tu as des démêlés avec des personnages de noble tempérament, mieux vaut accepter ouvertement le combat qu'incendier lâchement leurs opulentes demeures.
8. Garde-toi de toute vilenie et abstiens-toi de toute fausseté ; ne séduis pas la jeune fille vierge ni l'épouse d'autrui ; ne les entraîne pas au plaisir défendu.
9. Ensevelis les morts où que tu les découvres, sur terre, qu'ils aient succombé à la maladie ou péri en mer, ou qu'ils aient été frappés par le fer.
10. Ne te fie pas aux serments des proches parents d'un homme que tu as abattu ; souvent un loup se cache sous les traits du frère ou du fils du tué, alors même qu'a été touché par lui le prix de l'honneur.
11. Reste toujours en garde contre les dangers de toute sorte, et surveille tes propres amis.

Invité- Invité
Re: Code d'honneur (de Brunehilde à l'initié)
Hum je croyais que la nature de la civilisation celte et druidique se basait sur une transmission oral, donc ça m'étonne un peu de voir une succession de règles,
la source indique t elle d'où c'est issue?
Bien à toi
la source indique t elle d'où c'est issue?
Bien à toi

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
Pas d'entraide par MP, merci
Si je ne me trompe pas, la personne qui a écrit le livre parle d'un vieux parchemin découvert mais il ne précise rien d'autre.

Invité- Invité
Euh je viens de vérifier un détail, et je confirme, Brunehilde est du ressort de la mythologie scandinave (asatruarde) point du tout celte... 

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
aussi :Brunehilde ou Brouniakhildis (en germanique Déesse cuirassée, de Brunia qui veut dire broigne et Khildis la déesse de la Victoire), est une princesse wisigothe devenue reine des Francs

Invité- Invité
Brynhild ou Brynhildr en vieux norrois ou Brünhild en allemand est une valkyrie, personnage du cycle de Sigurd / Siegfried. Dans les sources scandinaves (Saga des Völsungar et poèmes héroïques de l’Edda notamment), elle d'abord fiancée à Sigurd avant d'épouser Gunnar. Elle provoque l'assassinat de Sigurd avant de se suicider. La Chanson des Nibelungen présente un récit comporable bien que moins complet.
et les visigoths étaient loin d'être celte lol
et les visigoths étaient loin d'être celte lol

Eliphas Levi:
C'est exacte Brunehyld était scandinave mais d'après le peux que j'ai trouvé sur elle, on parle qu'elle aurait passé le rituel de Beltane avec un celte.
Ce code d'honneur serait de son enseignement à lui.
Ce code d'honneur serait de son enseignement à lui.

Invité- Invité
sans vouloir être méchant, pour moi, ce code n'est celte que de nom.
C'est souvent le probleme avec le celticisme ou l'asatru, on tombe souvent sur des auteurs romantiques qui remixent tout a leur sauce.
Ce code a perdu toute crédibilité a mes yeux a partir du moment ou brunehilde y est apparue.
C'est souvent le probleme avec le celticisme ou l'asatru, on tombe souvent sur des auteurs romantiques qui remixent tout a leur sauce.
Ce code a perdu toute crédibilité a mes yeux a partir du moment ou brunehilde y est apparue.

Invité- Invité
Pourrais tu nous expliquer pourquoi ceci te parraît si dénoué de sens. As tu plus de renseignements sur ce code où c'est simplement une opinion basée sur ton sentiment.
Bien à toi.
Bien à toi.

Invité- Invité
Je comprend le point de vue de Thorgen, beaucoup de textes dit celtes ou asatruarde ont été repris par le mouvement new age, et n'ont aucun fondement historique.
Exemple simple concernant les celtes: l'astrologie est une grosse bêtise créé il y a moins de 70 ans par le néodruidisme.
Et dans le texte que tu indiques a des contradictions certaines.

Bien à toi
Exemple simple concernant les celtes: l'astrologie est une grosse bêtise créé il y a moins de 70 ans par le néodruidisme.
Et dans le texte que tu indiques a des contradictions certaines.
Bien à toi

Eliphas Levi:
Tu va avoir beaucoup de mal à trouver des sources vraiment fiables Alatariel, en tant que runistes, on est passé par là et franchement c'est pas joyeux. Et vu qu'en plus la tradition celte était esssentiellement orale, tu auras encore plus de mal que nous... Si j'entends parler de livres vraiment bien, je te le dirai, mais il doivent être extrêmement rares, comme nous pour les runes et l'asatrù.
sweetgoth- Banni
-

Ce texte est en fait une version d'un extrait du Sigrdrífamál, un texte de l'Edda poétique, qui se situe juste après le fáfnismál, où Sigurd reçoit des préceptes moraux de Sigrdrífa, la valkyrie qu'il vient de réveiller et libérer. On y voit bien le parallèle avec le Hávamál et l'influence chrétienne surtout que ce texte est un ajout tardif.
Vous pourrez juger vous-même en comparant ce texte à la traduction de régis Boyer dans son Edda poétique (p. 623, 629-632), ainsi que l'original en norrois :
Vous pourrez juger vous-même en comparant ce texte à la traduction de régis Boyer dans son Edda poétique (p. 623, 629-632), ainsi que l'original en norrois :
Dernière édition par ErilaR le Mar 25 Nov 2008 - 22:29, édité 1 fois

ErilaR- Energie libre
-

100% asatruard ou runique pour ceux qui ne comprennent pas...Merci Erilar

Eliphas Levi:
Merci beaucoup Erilar.
sweetgoth- Banni
-

Asatruar, je dirais pas, car comme Erilar l'a dit, il s'agit d'ajout, et ce texte a été influencé par le christiannisme.
Mais en tout cas, il est bien 100% nordique.
Mais en tout cas, il est bien 100% nordique.

Invité- Invité
Page 1 sur 1