La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Lien psychique
par moatib Hier à 23:03

» L'odorat astral
par Isil Hier à 22:16

» LIVRE ASTROLOGIE
par chocomuse Hier à 21:34

» Bénévole- Message d'une personne décédée
par MarieC. Hier à 14:38

» Evénements astronomiques
par etoilelointaine Hier à 11:56

» Psaume 91
par sabrinaluna Hier à 11:25

» Bougie: utilisation en magie et rituel
par Ellinor Hier à 7:00

» Le voyage astral
par sabrinaluna Lun 26 Sep 2016 - 22:45

» voyance ou coïncidences ?
par encore-des-questions Lun 26 Sep 2016 - 16:06

La préhnite (le "jade jaune" et avec inclusions d'épidote)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La préhnite (le "jade jaune" et avec inclusions d'épidote)

Message par Hagel le Sam 30 Juin 2012 - 16:03

Bonjour,

J'ai découvert récemment cette pierre, et si je n'avais pas eu de coup de cœur immédiat pour celle-ci, à l'occasion d'un achat de collier en contenant (avec inclusions d'épidote) j'ai réellement appréciée ses propriétés.

La phrénite:

Silicate de calcium et d'aluminium
trace possible de fer, de manganèse, magnésium et sodium

Densité: 2,9
Dureté: 6-6,5
Chakra: plexus solaire
Système cristallin: Orthorhombique

Propriétés selon Reynald Boschiero avec l'aimable autorisation des éditions Ambre:

"La Prehnite a une influence calmante lors de situations tendue; elle aide à faire face aux problèmes et aux défis avec sérénité; elle permet de dominer sa nervosité et de rester lucide, actif, déterminé et en harmonie avec soi- même.(...)

Plan physique: (...) renforcement des os. Utile en phase de croissance pour les enfants et les adolescents. Aide à la résorption des fractures osseuses.Compense l’acidité gastrique et calme les douleurs stomacales.

Plan émotionnel et mental: Une prehnite jaune vif aide à retrouver la mémoire (...) .Elle est également très utile en soutien des traitements psychiatriques (...) dans toutes les thérapies contre les dépendances,(...). La préhnite est structurante : elle donne le sens de l’ordre et du rangement à des personnes réputées négligentes par paresse. Elle stimule l’esprit pour la mise en place de méthodes qui permettraient d’atteindre un but.

Plan spirituel:Lorsque l’on aura atteint un grand degré de sagesse, elle sera la pierre des prophéties. Certaines prehnites présentent un effet «Œil de chat». Elles sont très utiles dans le traitement des psychopathologies, car elles aident à voir clair dans la confusion des idées."


La préhnite avec inclusions d'épidote: Selon J-M Garnier, dans son ouvrage "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" , cette pierre est associée au chakra solaire, sur lequel elle a une influence calmante; la spécificité de ce prehnite est d'être en lien avec les viscères (reins, l'estomac, le foie, la vésicule biliaire, le pancréas et les intestins.

Pour comprendre aussi son nom et ses possibilités:
Le terme de phrénite (phréno : du grec phrên, signifiant "esprit" ou "relatif au diaphragme") a été employé par Hippocrate et ses disciples. Il désigne une inflammation simultanée de l'esprit et du corps, non pas dans un sens théorique mais dans un sens descriptif. Ce diagnostic a été utilisé durant le Moyen Âge et désignait une confusion mentale suivie d'un délire maximum accompagné de fièvre.

La phrénite désigne une inflammation cérébrale, ou des méninges, accompagnée d'une forte fièvre et de délires. Les symptômes varient selon la sévérité, et peuvent aller de simples maux d'estomac, de somnolence, et de fièvre à la paralysie, au coma et à la mort.

L'ancien concept de la phrénite a été utilisé jusqu'au XIXe siècle. Passée cette époque, le concept est remplacé par le mot "délire".

by wikipédia


C'est une pierre qui varie entre le jaune et le vert, translucide (en tout cas, pour celles que j'ai), et très douce, très apaisante, je ressens une très grande fluidité à son contact, et peu de besoin de purifier, mais par contre très demandeuse de lumière autant solaire que lunaire.
Elle est aussi lié au drainage de l'eau dans le corps (d'où aussi à mon avis son rapport aux reins).
Je la conseillerais aussi pour ceux qui ont des peurs profondes à travailler, en complément des obsidiennes qui aident à faire face à nous-même. Elle a un effet équilibrant, plus que stimulant.


Bien à vous, Hagel


Dernière édition par Fennec le Dim 10 Aoû 2014 - 15:09, édité 1 fois (Raison : Edit refonte Fennec)



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32791
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum