La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56

» liens psychiques
par encore-des-questions Mar 1 Aoû 2017 - 15:07


Portrait de la dominante Solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Portrait de la dominante Solaire

Message par Saphir le Jeu 5 Juil 2012 - 16:01

Le solaire ne se reconnaît qu’un seul maître : la volonté. Il considère que tous les facteurs émotionnels obscurcissent le bon sens bien qu’il soit lui-même souvent victime de ses sentiments.
Il est plutôt porté sur la raison, la logique, la morale et la rationalité. Il agit par la pensée plutôt que par instinct et réagit amoureusement plutôt qu’émotionnellement. Malgré tout, il ne peut s’empêcher d’écouter son cœur. Le plus important pour lui est d’aller vers l’élévation.

A cette fin, il s’intéressera souvent aux sciences, à l’art et à la philosophie, autant de matières qui l’amèneront à un certain élitisme de pensée et lui procureront donc la sensation d’être supérieur. Il a la certitude innée que c’est l’unique moyen de s’affirmer, de découvrir et de maîtriser.
Il ressent le besoin de discipliner sa vie afin de développer ses qualités physiques et esthétiques. Il n’accepte pas les contraintes sous quelque forme que ce soit, sauf s’il est la source de ces règles.


Le solaire est dénué de mesquinerie, de vulgarité et de médiocrité, défauts qu’il déteste. Pour ces raisons, les autres peuvent le percevoir comme snob ou méprisant. Il est incapable de ruser ou de mentir pour arriver à ses fins.
Toutes ces notions, ainsi que la notion de duplicité, lui sont étrangères et détestables. Il est d’une nature noble, fidèle et conservatrice envers les personnes auxquelles il a accordé sa confiance, sachant qu’il n’accorde cette confiance qu’après réflexion.
Il se revendique le droit d’avoir choisi son partenaire et non pas d’avoir été choisi. Le solaire développe un idéalisme amoureux qui ne tolère ni faiblesse, ni compromis.
Cela risque de le précipiter dans l’illusion et la déception. La principale conséquence de cet aveuglement est le fréquent changement de partenaires amoureux, puisque toujours en recherche de perfection.
D’ailleurs, cette propension à la perfection rejaillit dans toutes ses activités et même dans son idéologie, le rendant enclin au fanatisme ou au despotisme.
Il est confiant, orgueilleux dans ses créations, persuadé que celles-ci verront le jour, à condition qu’elles soient respectueuses des principes universels, car, pour lui, la nature et l’univers obéissent aux mêmes lois. Pour ces raisons, il sera sujet à avoir ou à s’occuper d’enfants, l’enfant étant pour lui le plus beau témoignage, à la fois, de la nature et de la création.



Le solaire a besoin de commander et de diriger sa vie sans laisser à personne le soin de le faire à sa place. De ce fait, aux yeux de son entourage, il peut paraître, autoritaire et suffisant. Pour ces mêmes raisons, il se tournera plus naturellement vers des professions à caractère décisionnel tel que, chef d’entreprise, directeur, ou travailleur indépendant associé à une aptitude artistique ou culturelle si la possibilité lui en ait donnée.

Son succès professionnel ne serait pas pleinement vécu s’il n’était pas accompagné d’une réussite financière. Il attache beaucoup d’importance au succès de ses œuvres et considère que toutes les personnes qui lui ont apportées soutien, aide et réconfort sont dignes de lui. C’est d’ailleurs envers celles-ci qu’il manifestera sa générosité. En effet, le solaire considère que l’argent est la plus belle manifestation de la réussite.


Aimant à la fois diriger et étant d’un caractère généreux, il en arrive souvent à être paternaliste. Il justifie la qualité de ses entreprises par la noblesse de ses actions. De façon générale, il est prêt à tout donner mais attend la réciproque. Enfin, il assume ses réussites avec fierté ou vanité et ses défaites avec dignité ou suffisance.


http://mavoyanteperso.over-blog.com/
avatar
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum