Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion
Pour contacter les administrateurs de ce forum:
>>Cliquez ici (sans oublier une adresse où pouvoir répondre)<<
OuQu'est ce que le Graal
Page 1 sur 1 • Partager •
Qu'est ce que le Graal
Le Graal est le plus convoité des trésors du monde.
Le Graal serait il :
* Un vase sacré
* Un calice
* Une émeraude tombée de la couronne de Lucifer
* Un chaudron magique, celui de Goibniu (Dieu celtique) ou celui de Dagda (Dieu Irlandais)
* Un bateau
* Un coffret
* La corne d'abondance de Bran
* La marmite du héro celtique Bran le Béni
* La vase grec de Platon
* Le bol cosmique d'Hermès
* Une icône
* Un globe plein d'eau
* Une hostie blanche
* Des Tablettes sur lesquelles sont écrites les connaissances ésotériques en caractères runiques
* Le calice dans lequel Joseph d'Arimathie recueillit le sang de Jésus Christ
* Le plateau de viande des Chevaliers de la Table Ronde
Beaucoup de questions pour une seule légende, aujourd'hui plusieurs personnes ont mis en évidence que le Graal pourrait être simplement le sarcophage de Marie de Magdala, épouse de Jésus. Il parle du Graal comme de la descendance de ces deux amants. Qui sait ?
Dernière édition par Alatariel Eledhwen le Sam 17 Mai 2008 - 15:19, édité 1 fois

Invité- Invité
Re: Qu'est ce que le Graal
Et il y a aussi la théorie du Da Vinci code... qui pour moi me parait très logique...

Et la grande question habituel par mail
Pour la lisibilité des postes et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
Lire le forum avant de poster n'importe quoi.
Je précise pour ceux qui comme moi ont vaguement lu le bouquin
saint graal-> san real, donc une personne physique
saint graal-> san real, donc une personne physique

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
Pas d'entraide par MP, merci
Voilà ce que je viens de trouver dans un bouquin (que j'ai eu pour mon anniversaire
) concernant cette question :
Le Saint Graal de la littérature médiévale européenne est l'héritier sinon la continuité de deux talismans de la religion celtique préchrétienne : le chaudron du Dagda et la coupe de souveraineté. Ce qui explique que cet objet merveilleux soit souvent un simple plat creux porté par une "pucelle". Dans les traditions relatives aux chevaliers de la table ronde, il a le pouvoir d'offrir à chacun de ceux-ci le plat de viande qu'il préfère : son symbolisme rejoint ici celui de la corne d'abondance. Parmi ses innombrables pouvoirs il possède, en outre celui de nourrir ( don de vie ), celui d'éclairer ( illuminations spirituelles), celui de rendre invincible.
Le Graal a donné lieu à des interprétations diverses, correspondant aux niveaux de réalités du commentateur, et dont A. Béguin résume ainsi l'essentiel : le Graal représente à la fois, et substantiellement, le christ mort pour les hommes, le vase de la Sainte Cène ( c'est à dire la grâce divine accordée par le Christ à ses disciples ), et enfin le calice de la messe, contenant le sang réel du Sauveur. La table sur laquelle repose le vase est donc, selon ces trois plans, la pierre du Saint Sépulcre, la table des douze apôtres, et enfin l'autel où se célèbre le sacrifice quotidien. Ces trois réalités, la Crucifixion, la Cène, l'eucharistie sont inséparables et la cérémonie du Graal est leur révélation, donnant dans la communion la connaissance de la personne du Christ et la participation à son Sacrifice Salvateur.
Ce qui n'est pas sans rapport avec l'explication analytique de Jung pour qui le Graal symbolise la plénitude intérieure que les hommes ont toujours cherchée.
Voilà, je continue la suite dans la quête du Graal.
Source : Jean Chevalier, Alain Gheerbrant, Dictionnaire des symboles : mythes, rêves, coutumes, gestes, formes, figures, couleurs, nombres.
) concernant cette question : Le Saint Graal de la littérature médiévale européenne est l'héritier sinon la continuité de deux talismans de la religion celtique préchrétienne : le chaudron du Dagda et la coupe de souveraineté. Ce qui explique que cet objet merveilleux soit souvent un simple plat creux porté par une "pucelle". Dans les traditions relatives aux chevaliers de la table ronde, il a le pouvoir d'offrir à chacun de ceux-ci le plat de viande qu'il préfère : son symbolisme rejoint ici celui de la corne d'abondance. Parmi ses innombrables pouvoirs il possède, en outre celui de nourrir ( don de vie ), celui d'éclairer ( illuminations spirituelles), celui de rendre invincible.
Le Graal a donné lieu à des interprétations diverses, correspondant aux niveaux de réalités du commentateur, et dont A. Béguin résume ainsi l'essentiel : le Graal représente à la fois, et substantiellement, le christ mort pour les hommes, le vase de la Sainte Cène ( c'est à dire la grâce divine accordée par le Christ à ses disciples ), et enfin le calice de la messe, contenant le sang réel du Sauveur. La table sur laquelle repose le vase est donc, selon ces trois plans, la pierre du Saint Sépulcre, la table des douze apôtres, et enfin l'autel où se célèbre le sacrifice quotidien. Ces trois réalités, la Crucifixion, la Cène, l'eucharistie sont inséparables et la cérémonie du Graal est leur révélation, donnant dans la communion la connaissance de la personne du Christ et la participation à son Sacrifice Salvateur.
Ce qui n'est pas sans rapport avec l'explication analytique de Jung pour qui le Graal symbolise la plénitude intérieure que les hommes ont toujours cherchée.
Voilà, je continue la suite dans la quête du Graal.
Source : Jean Chevalier, Alain Gheerbrant, Dictionnaire des symboles : mythes, rêves, coutumes, gestes, formes, figures, couleurs, nombres.

vinca- Recherche de la maîtrise des énergies
-

Je suis comme Orion... l'hypothèse du DaVinci Code me plait bien... et me semble plus que plausible.
Il y a toutefois une chose qui m'interpelle... Quand on pense au graal, on pense à une coupe, et quand on voit les hypothèses, ça va du coffre à un plat
c'est étrange... non?
Il y a toutefois une chose qui m'interpelle... Quand on pense au graal, on pense à une coupe, et quand on voit les hypothèses, ça va du coffre à un plat
c'est étrange... non?
Manawyddan- Courant énergétique
-

non,
puisque certains s'amusaient à chercher quelque chose sans savoir à quoi cela ressemblait vraiment, il ne faut pas oublier que beaucoup de chose étaient codé pour ne pas que n'importe qui connaisse la vérité, d'où l'apparition de certaines légendes ...
le Graal est connu pour avoir été cherché par le roi richard avec la table ronde et toutes les l'histoire qui vont avec... mais on a une histoire de sans bleu et de grenouille aussi en France avec les rois qui vient aussi d'une légende.
c'est une stratégie connue ... fait porter les attentions loin de ce que tu cherche vraiment pour protéger des secret par exemple, je suppose qu'ils devaient êtres avoir constamment l'attention de leur peuple respectif et ils ne devaient pas pouvoir faire grand chose sans que cela ne se sache.
Le sang représente la vie et il est également le meilleur condensateur fluidique que l'on puisse trouver, je pense que celui qui arrivera à décoder les ancien textes, trouvera vraiment ce que cherchaient les rois de l'époque...
Une preuve de leur descendance direct de celui qui s'est fait adomber par le christ ?
Si cela se révèle exacte, il va falloir réécrire quelque bouquins...
puisque certains s'amusaient à chercher quelque chose sans savoir à quoi cela ressemblait vraiment, il ne faut pas oublier que beaucoup de chose étaient codé pour ne pas que n'importe qui connaisse la vérité, d'où l'apparition de certaines légendes ...
le Graal est connu pour avoir été cherché par le roi richard avec la table ronde et toutes les l'histoire qui vont avec... mais on a une histoire de sans bleu et de grenouille aussi en France avec les rois qui vient aussi d'une légende.
c'est une stratégie connue ... fait porter les attentions loin de ce que tu cherche vraiment pour protéger des secret par exemple, je suppose qu'ils devaient êtres avoir constamment l'attention de leur peuple respectif et ils ne devaient pas pouvoir faire grand chose sans que cela ne se sache.
Le sang représente la vie et il est également le meilleur condensateur fluidique que l'on puisse trouver, je pense que celui qui arrivera à décoder les ancien textes, trouvera vraiment ce que cherchaient les rois de l'époque...
Une preuve de leur descendance direct de celui qui s'est fait adomber par le christ ?
Si cela se révèle exacte, il va falloir réécrire quelque bouquins...
Dernière édition par Orion le Lun 22 Juin 2009 - 14:49, édité 1 fois
J'ai toujours trouvé cette histoire de Graal abracadabrante.... mais ça n'engage que moi.
Pour moi, le Graal n'était pas un objet. Je pense sincèrement que c'est une descendance.
Pour moi, le Graal n'était pas un objet. Je pense sincèrement que c'est une descendance.

-

là je suis d'accord avec toi, à moins que ce qu'ils cherchaient soit une preuve matériel de cette descendance..

Pour la lisibilité des postes et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
Ah oui c'est vrai... vu dans ce sens là... 
Ah ben ouais, milles excuses, tu as raison... dans les temps anciens, ils disaient chercher un calice, coffre, armoire... et j'en passe, pour cacher le véritable Graal qui serait une descendance.... Ça se tient...
Ah ben ouais, milles excuses, tu as raison... dans les temps anciens, ils disaient chercher un calice, coffre, armoire... et j'en passe, pour cacher le véritable Graal qui serait une descendance.... Ça se tient...

-

nan t'a pas compris ce que je voulais dire.
Je pense qu'en fait il y a la version extrêmement vague pour les quidams afin de cacher ce qu'ils cherchaient vraiment.
Sans compter le fait que beaucoup de personnes qui se servaient de code entre eux pour communiquer, il suffit que quelque chose soit mal "traduit " pour quelqu'un qui n'avait pas la possibilité de traduire correctement pour que ça crée n'importe quoi derrière (un calice, coffre, armoire )
Je pense qu'en fait il y a la version extrêmement vague pour les quidams afin de cacher ce qu'ils cherchaient vraiment.
Sans compter le fait que beaucoup de personnes qui se servaient de code entre eux pour communiquer, il suffit que quelque chose soit mal "traduit " pour quelqu'un qui n'avait pas la possibilité de traduire correctement pour que ça crée n'importe quoi derrière (un calice, coffre, armoire )
Ah ok...
je suis blonde...
Remarques... la théorie que j'avais cru comprendre se tient aussi... non? okok... je sors :s
Remarques... la théorie que j'avais cru comprendre se tient aussi... non? okok... je sors :s

-

bennnn je sais pas trop ... 
je sais que quand on parle de descendance on parle de polichinelle dans le tiroir, mais je doute qu'il connaissaient déjà cette expression...
je sais que quand on parle de descendance on parle de polichinelle dans le tiroir, mais je doute qu'il connaissaient déjà cette expression...
Dernière édition par Orion le Mar 23 Juin 2009 - 8:18, édité 1 fois
Tiroir, armoire, calice... ça commence à faire beaucoup de nom de code tout ça
bon... j'arrête de plaisanter...Celui qui trouvera le vrai Graal sera le seul à pouvoir nous dire de quoi il en retourne... (ça tente quelqu'un de faire une petite chasse au trésor?)

-

vu tous ceux qui ont déjà tenté, pas vraiment..

Règle perso:
Je connais pour m'être brulé dans la recherche du saint graal nombre de francs maçons et autres partisans sectaires qui pensent aussi que cette expression signifie sang royal.
Je n'ai trouvé que douleur, folie et mort sur ce chemin. Ceux qui le suivent n'ont que peu de chances de revenir.
Une étude sérieuse concernant cette théorie est "l'énigme sacrée" dont les trois auteurs sont lincoln , baigent et leigh.
Ce livre est très interressant mais il ne faut pas chercher le sang du roi. De toute façon il est peu probable que quelqu'un retrouve cette trace. Les francs maçons n'y sont pas parvenu et ce malgré la précision des archives de certains ordres.
Je n'ai trouvé que douleur, folie et mort sur ce chemin. Ceux qui le suivent n'ont que peu de chances de revenir.
Une étude sérieuse concernant cette théorie est "l'énigme sacrée" dont les trois auteurs sont lincoln , baigent et leigh.
Ce livre est très interressant mais il ne faut pas chercher le sang du roi. De toute façon il est peu probable que quelqu'un retrouve cette trace. Les francs maçons n'y sont pas parvenu et ce malgré la précision des archives de certains ordres.

Invité- Invité
Ouais ou tout simplement, l'importance est plus dans la quête que dans le saint graal en lui même. A mon avis il s'agit de quelque chose de très interieur comme le dit vinca.
Même si les spéculations du Da Vinci code s'avèrent exactes(ou pas ) je pense qu'il s'agit plus d'un savoir ou d'une prise de conscience que de quelque chose de materiel. Après tout Jésus a dit "je suis le chemin, la vérité et la vie"
Le chemin=la quête, la vérité= le savoir, la vie=recherche de la vérité quelque soit le chemin et parvenir à vivre cette vie "incarnée" en cherchant la vérité et en adaptant ses actes ou ses non actes à ce que l'on apprend...
Même si les spéculations du Da Vinci code s'avèrent exactes(ou pas ) je pense qu'il s'agit plus d'un savoir ou d'une prise de conscience que de quelque chose de materiel. Après tout Jésus a dit "je suis le chemin, la vérité et la vie"
Le chemin=la quête, la vérité= le savoir, la vie=recherche de la vérité quelque soit le chemin et parvenir à vivre cette vie "incarnée" en cherchant la vérité et en adaptant ses actes ou ses non actes à ce que l'on apprend...

tuleep- Petit courant énergétique
-

Ouip mais dans cette phrase beaucoup ont pris " suis" pour le verbe "être" et non du verbe "suivre"...Après tout Jésus a dit "je suis le chemin, la vérité et la vie"
Pour ce qui est du Da Vinci il est évident que cela n'est que pur théorie alors que ce livre à dérangé plusieurs personnes, certain en sont encore assez stupide pour confondre roman et livre historique ( ce qui a contribué à augmenter la richesse financière de l'auteur... ), que personne le prenne pour soit... c'est simplement un constat suite à ce qui c'est passé à la sortie du livre, de toute façon si l'auteur n'avais pas inventé un peux, il n'aurait jamais pu clôturer l'histoire de son bouquin...
Dernière édition par Orion le Mer 24 Juin 2009 - 13:18, édité 2 fois
Évidemment que c'est un roman, une histoire inventée.... mais elle l'a tellement bien été que certains éléments sortis de l'imagination de Dan Brown en deviennent presque plausible et dérangent.
En ce qui concerne, la possibilité d'une descendance, c'était déjà sortie avant le bouquin...
En ce qui concerne, la possibilité d'une descendance, c'était déjà sortie avant le bouquin...

-

Page 1 sur 1