La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par Rackyr Aujourd'hui à 18:04

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Le signe du lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le signe du lion

Message par Saphir le Mar 10 Juil 2012 - 15:21


"J’aime"

23 juillet - 22 août

Élément : Feu - Fixe - masculin.
Régent : Soleil.
Exaltation : Neptune. Exil : Saturne  
Jeunesse, milieu de l’été.
En analogie avec la Maison 5, concernant la créativité, l’amour et les enfants.


Rayonnement, plénitude, autorité, générosité ; en découle une psychologie empreinte de fierté, d’égo mais aussi de noblesse du cœur, de besoin de reconnaissance ; le signe à besoin d’être reconnu, admiré pour donner sa générosité.
Ordinairement, le Lion symbolise les lieux de mise en lumière et de loisirs (théâtre, cinéma, cirque, fête foraine, etc.). Ce signe a aussi une symbolique de mise en lumière se son mode artistique (hobby ou œuvre), comme il est un des éléments du symbolisme de la pré-création (création dans la chair au lieu de la création artistique : manifestation par l’esprit ou la forme).

Sa couleur est le doré ou l'or, le jaune ou l'orangé
Son minéral le diamant
Son jour le dimanche
Son style spectaculaire, élégant, princier.
Le Lion est un signe de feu, comme le Bélier et le Sagittaire.

Le lion est un signe de feu, fixe, récepteur. C’est le soleil rayonnant de l’été, la chaleur nourricière, le seigneur de la vie qui veut briller au centre de son existence, dans toute sa splendeur et son pouvoir. Tout semble immobile, illuminé par les rayons flamboyants du soleil.

La santé du Lion
Le Lion maîtrise le cœur et la colonne vertébrale, les yeux pour certains auteurs. Le signe du lion gouverne l’épine dorsale. C’est un bilieux qui, à force de trop vouloir assumer des responsabilités, peut développer des problèmes cardiovasculaires, ou tout au moins sentir une oppression au niveau du plexus solaire. Ecrasé par le poids des soucis (que souvent il se crée lui même), il peut aussi avoir des problèmes vertébraux entraînant des vertiges et des malaises. Il lui faut absolument apprendre à se détendre et développer des activités liées aux arts martiaux.


Les prédispositions professionnelles du Lion
Le lion a besoin de sortir de l’anonymat. Quelle que soit la profession exercée, il lui faudra être le meilleur. Brillant en affaires et intuitif en matière d’argent, les métiers liés à la banque, la bourse, ou la création d’entreprises lui conviennent bien. Attiré par tout ce qui est beau, tout ce qui brille, il peut trouver sa place dans le monde du spectacle, que ce soit en tant qu’organisateur, impresario, ou en tant qu’artiste lui même. Il sait ce dont les autres ont besoin, et peut développer ses talents dans la publicité, la communication, le commerce de luxe, ou les antiquités. , ses métiers, acteur, dirigeant, joaillier, la mode, les arts, l'action aussi (pompier)...



Portrait
Que je parle de moi ? Hum, ce n’est pas ce que je préfère. J’aime qu’on m’écoute, qu’on me regarde et éventuellement que d’autres parlent de moi s’ils le font en des termes amicaux mais je ne crois pas vraiment savoir parler de moi.
Je pense objectivement que le Lion est quelqu’un de bien organisé et donc susceptible de diriger.
Toutefois, ne vous méprenez pas à mon sujet, je ne suis pas un tyran : si j’aime être le leader, c’est simplement que j’ai conscience de savoir mener une équipe et un projet mais, en fait, je supporte assez mal que les autres se reposent sur moi et manquent d’initiative car je préfère fréquenter des gens dynamiques et ambitieux, un peu comme moi.


Je pense avoir du goût, en tous les cas on me dit souvent que je suis bien habillé, que ma maison est bien décorée. D’ailleurs, le Lion a des facilités pour tout ce qui concerne l’art, le beau, l’esthétique, le luxe. Le mot juste est « raffiné » mais cela fait pédant car je crois que nos sociétés modernes ont tendance à perdre le sens de la subtilité et je trouve le monde assez vulgaire. Sans doute peut-on dire de moi que je suis un peu réactionnaire mais si c’est là le prix à payer pour défendre mes valeurs, et bien soit !


Le point faible du Lion est son cœur et pas seulement au niveau physiologique comme le dit la tradition… L’amour est pour moi le centre de la vie : amour de la famille, des enfants, du partenaire, de l’art, de son travail… Bref, c’est sans nul doute mes sentiments qui me permettent d’avancer, qui me donnent ma force. Notez au passage que l’amour du travail me rend extrêmement consciencieux et que je n’ai souvent rien à envier à ma voisine de zodiaque, la Vierge, bien que nos méthodes diffèrent car j’aime concevoir et réaliser mais les détails et contingences peuvent vite me fatiguer.

Notez également que l’amour du luxe, du plaisir, des belles choses, peuvent me jouer quelques tours et me faire faire des dépenses au dessus de mes moyens mais j’ai tout bonnement besoin de ces choses. Ce n’est pas frivole, du moins, pas pour moi. Aussi, je préfère posséder peu de belles choses plutôt que beaucoup de médiocres : la qualité prévaut sans nul doute pour moi sur la quantité.

Et puis, je sais partager, enfin, du moins dès que je suis moi-même comblé car je ne crois pas trop au bonheur dans le sacrifice : être heureux permet de rendre les autres heureux et j’en suis l’exemple car le Lion sait dispenser ses largesses à ceux qu'il aime. Souvent, je suscite une certaine admiration de par mon physique, ma réussite sociale, ma force de caractère, ma santé de fer ou que sais-je encore mais cela ne m’empêche pas d’énormément douter de moi pourtant ! Il doit s’agir du revers de la médaille… J’ai besoin qu’on me reconnaisse, qu’on me flatte, qu’on me réconforte car je suis profondément grégaire et j’ai vraiment besoin de me sentir utile.



Portrait au vitriol
 
Le Lion ou Le Roitelet du Zoo



Bouffi d’un orgueil bien mal placé et d’une auto-complaisance sans borne, notre Roitelet du Zoo essayera d’être un guide, un mentor, un chef mais arrivera au mieux à être un tyranneau sans scrupule ou un arrogant pédant. Il se fera alors guru, capo ou manipulateur car au fond, peu importe les moyens, pourvu qu’on ait le pouvoir et l’impression d’être indispensable.
La générosité naturelle du Lion sera, chez le Roitelet, perverti en un sentiment que tout peut s’acheter à moins qu’il ne devienne gaspillage ostentatoire et gabegie de prestige.

De toute façon, seul son propre sort et sa propre image intéresse notre Lion négatif qui versera largement dans le narcissisme, l’aveuglement et le nombrilisme. Se plaçant systématiquement au dessus du commun des mortels, il cultivera la mégalomanie tout en croyant être humble et modeste car il manquera de tout recul vis-à-vis de lui-même et méprisera ses détracteurs comme ses conseillers, persuadé à tort qu’il ne peut avoir que raison.

Snob et élitiste, grandiloquent et vaniteux, son ego surdimensionné l’empêchera en général de voir qu’il est la risée de tous car il lui est impossible de se remettre en question une seule seconde. Son génie créateur est souvent gâché du fait qu’il ne supporte pas ni la critique ni la comparaison et qu’il préfère donc ne rien offrir à un public de goujat.

Source : http://mavoyanteperso.over-blog.com/article-le-lion-107997261.html
avatar
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le signe du lion

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012 - 15:45

Merci Saphir,
Je me reconnais bien dedans Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le signe du lion

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012 - 15:52

moi aussi, (lion ascendant balance) mais tout à la fin du signe du lion (23/08/71)
Ce qui fait que la plupart des sites(sauf quelques uns) me classe d'office sous le signe de la vierge et ça a le don de m'horripiler au plus haut point....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le signe du lion

Message par Invité le Jeu 23 Aoû 2012 - 18:03

*High five bros* Et vive les Lions clown (graou)

Où pourrais-je trouver des informations fiables, comme celles ci-dessus concernant mon ascendant Sagittaire (cela n'étonnera personne je pense xD).

Merci par avance Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le signe du lion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum