La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Lien psychique
par moatib Aujourd'hui à 12:43

» baguette de thérapeute en cristal
par chocomuse Aujourd'hui à 11:48

» LIVRE ASTROLOGIE
par chocomuse Aujourd'hui à 11:32

» L'odorat astral
par Isil Hier à 22:16

» Bénévole- Message d'une personne décédée
par MarieC. Hier à 14:38

» Evénements astronomiques
par etoilelointaine Hier à 11:56

» Psaume 91
par sabrinaluna Hier à 11:25

» Bougie: utilisation en magie et rituel
par Ellinor Hier à 7:00

» Le voyage astral
par sabrinaluna Lun 26 Sep 2016 - 22:45

La Cave de Damo : La porte de la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Cave de Damo : La porte de la terre

Message par Invité le Ven 10 Aoû 2012 - 10:05

Bonjour à tous Smile !

Ce message s'adresse à ceux qui ont suivit la méditation Arrow La Cave de Damo


Je vous recommande de passer du temps à la construire, à l'explorer etc... Comment savoir que vous avez passé assez de temps ? Voila une petite indication : Chacunes des pièces qui compose vos appartements dois avoir au moins un petit détail que vous n'aviez pas à la création, signe que la cave commence à faire partie de vous, et que vous commencer à l'explorer et par conséquent à vous connaitre.


En voici la suite, il s'agit ici d'aller explorer les portes au bout des marches du gigantesque escalier non loin de vos quartiers. Voici les instructions pour une nouvelle méditation basée sur le principe du Godai (les 5 éléments bouddhistes : la terre, l'eau, le feu, l'air et le Vide). Ces éléments bien que très semblables à nos élements occidentaux sont en réalité différents, de mon expérience il sont bien plus relatif à l'humain que les éléments occidentaux qui eux sont plus "neutre" et capable de définir une réalité plus objective et plus large. L'intéret de ces élements est qu'on peut les associer à des manières de vivre, des qualités et des capacités particulières, et ainsi acquérir la force et la "conscience" du dit élément. On dit généralement en bouddhisme qu'il faut "purifier les 5 éléments du corps" afin d'atteindre l'illumination.

Prenez votre posture favorite ettachez de focaliser votre regard entre les sourcils, respirez lentement et profondément.

Rendez-vous dans votre cave, représentez-vous en train de marche sur la plage, traverser la prairie, passer dans la foret et gravir la montagne. Rentrez dans votre caverne et jetez un coup d'oeil par l'arche de pierre qui donne sur le désert a partir de l'énorme marche rouge, au loin, se trouve une ancienne citée... Contemplez ce désert, ressentez sa chaleure intense, contemplez son paysage et lorsque vous aurez décidez du but de votre voyage jusqu'a la citée de pierre... Partez à l'aventure !

Alors que vous marchez dans les sables, vous vous sentez stable, fort et confiant, vous sentez l'intense chaleure du soleil sur vous. Alors que vous marchez, vos épaules sont basses car détendues, votre dos et votre tête sont droit, le menton légèrement rentré. Vos genous sont tournés vers l'extérieur, ainsi que vos orteils, permettant à votre pelvis d'aller d'avant en arrière de manière quasi imperceptible, en accord avec votre souffle.Lorsque vous vous déplacez, vous bouger l'ensemble de votre corps, lors de la marche vous placez d'abord le talon et déroulez le coté du pied d'une manière souple et régulière. Le sacrum est légèrement basculé vers l'avant et les hanches sont bien ouvertes. Vos bras servent de balancier en mouvements amples et équilibré qui permettent de faire tourner l'ensemble de votre colonne vertébrale. Imaginez et ressentez une boule de feu entre vos hanches profondément à l'intérieure de votre ventre. Les chevilles et les genoux sont souples, vous vous sentez joyeux et détendue, dans une acceptation totale de votre environnement et des forces de l'unnivers, telles qu'elles sont. Alors que vous vous dirigez vers la citée de pierre et de roches, vous sentez la chaleur de la boule de feu et votre détermination à aller explorer. Vous adoptez l'attitude de l'élément terre : vous êtes pragmatique et de bonne humeur, vous regardez les gens dans les yeux et leur sourriez quand vous les rencontrez. Vous faites en sortes que vos mots reflètent la réalité, vous êtes honnêtes et digne de confiance. Vous appréciez les choses simples de la vie comme la nourriture ou rire un bon coup ! Si il existait encore des rois et des reines, vous seriez de cette caste, vous aimez la manière dont vous "habitez" votre corps et prennez plaisir à la sensation de détente qui vous envahit.Vous êtes fort mais n'engagez jamais le combat, en revanche vous répondez et vous défendez de manière mesurée et appropriée en cas d'agression. Vous utilisez votre colère pour punir ceux qui ont eut un comportement injuste, mais jamais pour vous défouler.Vous récompensez la confiance et la gentilesse par l'éloge et un comportement réciproque. Vous aidez les autres à trouver leur propre force en eux-même. Vous êtes très apprécié de vos amis et craint de vos ennemis.

Alors que la citée du désert se rapproche, vous suivez les traces d'une caravane. Alors que vous arrivez devant d'immenses portes de pierres, ces dernières s'ouvrent et vous laisse pénétrer dans la citée de pierre. On dirait que c'est jour de marché ! Vous vous promenez dans la ville, devant les étales, entourés par une population vétue de longues robes. Peut-être y a-t-il un endroit que vous souhaitez visiter ? [faites comme bon vous semble et suivez votre instinct un moment]. Vous arrivez ensuite dans une sorte de souk. Il se trouve peut-être quelquechose que vous avez envie de ramener dans votre cave. Vous observez les produits des différents marchand... Lorsque vous avez finit de visiter les échoppes et stand et que vous avez fait vos achats, vous commencez à vous diriger vers la sortie. Soudain, monte une sorte de clameur : "au voleur ! au voleur !". Vous appercevez un petit garçon fuyant, tenant dans ses mains un morceau de pain... [Je vous laisse voir comment vous allez réagir à cette situation].

A présent récupérez vos affaires et retournez tranquillement jusqu'a la porte de pierre déposer les objets dans votre cave si vous avez acheter quelque-chose.

Après être revenu de votre voyage, vous tacherez de noter les différences dans votre cave, n'hésitez pas à refaire le voyage plusieurs fois, cela vous aidera a vous sentir stable et confiant, tout en vous permettant d'avoir une meilleure connexion à l'élement terre Bouddhiste.

Progressez lentement car il faut que vous soyez sur de certains ressentit concernant votre cave afin de percevoir les changements induit par vos méditations Smile.

Bien à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum