La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56


[planète]Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[planète]Saturne

Message par Hagel le Lun 19 Mai 2008 - 13:42

Bonjour,

Je vais commencer par vous présenter Saturne sous l'aspect décrit par Moryason, j'approfondirais ensuite:

La sphère de saturne


En effet, Saturne est appelé en Astrologie « le Grand Maléfique» et il évoque un vieillard tuant ses enfants (mythologies antiques), la mort fauchant la jeunesse, la solitude, la sécheresse, l'inexorabilité du Temps.
Cette évocation de la Sphère Saturnienne est exacte mais incomplète. L'aspect de Saturne qui vient d'être décrit (pénibilité,mort, épreuves, etc...) joue seulement à l'égard de ceux qui ne sont pas en harmonie avec les Lois Cosmiques (c'est à dire à peu près tout le monde !...), « les Lois de la Mère » ainsi qu'il est dit dans la Tradition.
Pourquoi la Mère ? Qu'a-t-Elle à voir avec un vieillard terrifiant?

La Mère Universelle est avant tout l'Intelligence Divine oeuvrant dans tout l'Univers (la Binah Universelle) ; Elle se manifeste par les Lois Saintes qui permettent à ce dernier
d'être. Notre Système Solaire est « alimenté » de l'Énergie de Sirius dont la Grande Entité gouvernante est appelée « Aset » en Égyptien, « Isis » en Grec, connue à présent sous le vocable de « La Vierge Marie ». Tous les courants Traditionnels La nomment « la Divine Mère ». Elle canalise l'Intelligence Divine et alimente de cette Énergie notre Système.

Cette Force Sublime de Sirius pénètre dans notre Système Solaire ou, plus précisément, se concrétise dans notre Système Solaire (car Elle est déjà immanente dans les Deux Grandes Premières Émanations), par la Sphère de Binah (Troisième Grande Émanation. Voir Arbre Kabbalistique).

La Sphère de Binah se manifeste sur des Plans denses par la Planète Saturne.

Ne pas oublier que Binah est l'Aspect Magnétique ou Féminin du Logos, l'Intelligence active dans toute la Substance Cosmique.

Binah manifeste les Énergies de Kether et de Chokmah les Deux Premières Émanations.

Par conséquent, lorsque l'on veut travailler de façon réelle (la Théurgie nous permet d'atteindre ce but)avec la plus Haute Énergie de notre Système Solaire,celle qui est appelée la Triade Supérieure ou la Sainte Trinité, on trace l'Hexagramme de Saturne en vibrant des Noms Divins appropriés.

La lumière sur le royaume d'Alexandre moryason



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33223
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saturne:mythologie

Message par Hagel le Lun 19 Mai 2008 - 14:12

Voici Saturne sous son aspect mythologique:

Saturne; Mythologie


Saturne (romain) ou Cronos (grec) est un dieu de la mythologie romaine.

Saturne est une ancienne divinité romaine, agraire à l'origine (on lui attribuait notamment la protection des semailles), qui a été peu à peu assimilée au grec Cronos.

D'après une tradition évhémeriste transmise par Ennius, rapportée par Lactance (Institutions Divines, I, chap. 14) et reprise plus tard par Boccace (Généalogie des dieux païens), Saturne, fils puîné d'Uranus, le Ciel et de l'antique Tellus ou Vesta (1), la Terre, après avoir détrôné son père, obtint de son frère aîné Titan la faveur de régner à sa place. Titan toutefois y mit une condition, c'est que Saturne ferait périr toute sa postérité, afin que la succession au trône fût réservée aux propres fils de Titan. Saturne épousa sa soeur Ops ou Opis (équivalent latin de la Crétoise Rhéa et de la Phrygienne Cybèle, dont il eut successivement cinq enfants. Sachant qu'un jour il serait lui aussi renversé du trône par un de ses fils et pour tenir la promesse faite à Titan, il exigeait de son épouse qu'elle lui livrât les nouveau-nés mâles (dans cette version, contrairement à celle d'Hésiode, les filles de Saturne n'avaient rien eu à craindre de leur père). De fait, Ops présenta à son époux Junon et Glauca, nées la première en même temps que Jupiter, la seconde en même temps que Pluton, qu'elle parvint ainsi à sauver tous deux, un autre stratagème lui ayant permis de dissimuler à Saturne la naissance de Neptune, qui contrairement à ses deux frères, n'avait pas eu de soeur jumelle. Ayant découvert le subterfuge, Titan emprisonna Saturne et Ops, après quoi Jupiter, devenu adulte, déclara la guerre à Titan et à ses fils, les vainquit, libéra ses parents et rétablit son père sur le trône. Mais ayant découvert que Saturne, peu reconnaissant, complotait contre lui, Jupiter finit par traiter ce dernier comme Uranus avait été autrefois traité par ses propres fils, après quoi il le chassa du ciel. Ainsi la dynastie de Saturne se continua au détriment de celle de Titan.

(1) Dans ce mythe tel que Lactance le rapporte et dont on peut lire la traduction en ligne sur le site des Itinera Electronica, Vesta, généralement considérée comme une fille de Saturne, est identifiée à la Terre, et Cérès donnée comme une soeur de Titan, Saturne et Ops alors qu'habituellement, elle est rangée parmi les Cronides. Glauca semble n'être connue que de Lactance et des auteurs par lui cités.

Temples:

À Rome, le temple que ce dieu avait sur le penchant du Capitole fut dépositaire du trésor public, par la raison que, du temps de Saturne, c'est-à-dire durant l'âge d'or, il ne se commettait aucun vol. Sa statue était attachée avec des chaînes qu'on ne lui ôtait qu'au mois de décembre, époque des Saturnales.
Saturne était communément représenté comme un vieillard courbé sous le poids des années, tenant une faux à la main pour marquer qu'il préside au temps. Sur beaucoup de monuments, il est représenté avec un voile, sans doute parce que les temps sont obscurs et couverts d'un voile impénétrable. (voir post sur le voile de Saturne)

Attribut, domaine, pouvoir:

La faucille et le sablier.
Il régnait sur les cieux et sur la terre avant que Jupiter ne l'en chasse.
Il préside le déroulement du temps. Il est à la fois le dieu de l'Agriculture, et celui du Temps.

Source: wiki

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33223
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum