La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56


Uruz (seconde rune de l'elder futhark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Uruz (seconde rune de l'elder futhark)

Message par Hagel le Mar 21 Aoû 2012 - 13:25

Bonjour,

Avec l'aimable autorisation de son auteure, Úlfdís, du site Felag asatru


Uruz (ur-urs-urz)

Uruz représente une énergie qui se replie sur elle-même, ou qui semble abriter ou protéger quelque chose. C’est la protection, l’abri ou le refuge. Elle désigne également l’aurochs et le bison, et donc on peut la rapprocher d’Audhumla, la vache cosmique aux pis de laquelle le premier être créé se nourrit.

De part son côté primordial, Uruz est étroitement liée à Fehu, l’énergie primordiale : elle en représente le réceptacle, qui accomplit le processus créateur, Uruz est l’énergie qui crée, qui structure, alors que Fehu est l’énergie brute, avant transformation.

Ce pouvoir de gestation la rapproche donc de l’archétype de la mère, de la fécondité. Uruz, en tant que réceptacle, constitue un sanctuaire où s’accomplit le miracle de la vie. Ce symbolisme de mère lui confère disponibilité, et sagesse intuitive.

Uruz est la rune de la vague qui s’abat, de la force naturelle incontrôlable et impérieuse qu’on ne saurait maîtriser, si ce n’est par Isa. Uruz est Laguz qui a fini de croître et ne peut maintenant qu’agir et se répandre sur le reste du monde. Uruz est une énergie puissante mais lente, qui peut mettre longtemps avant de se lancer, par contre une fois que c’est fait il ne faut plus escompter l’arrêter.

Elle symbolise le fluide vital qui circule en nous : en elle se trouvent à l’état latent, la générosité, l’amour, la force et la vitalité.

Valeur Divinatoire
Cette rune évoque l’idée de gestation, qui prépare à une nouvelle naissance. Uruz peut signifier toute forme d’aide qui vient à nous : une protection active, un conseil judicieux… Elle évoque par ailleurs les circonstances positives qui rendent notre vie plus saine et qui nous font recouvrir santé et équilibre.

Conseil de sagesse
De part l’idée maîtresse qu’elle véhicule, c’est-à-dire la gestation, elle désigne le temps nécessaire à intégrer l’expérience, ou pour se préparer à une nouvelle action. La prudence est recommandée, comme la méditation et la réflexion ou le recours à une aide protectrice.

En notre sein résident les meilleures potentialités, ainsi nous pouvons rencontrer de telles richesses et les exploiter grâce à une méditation profonde.


Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33223
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uruz (seconde rune de l'elder futhark)

Message par Invité le Mar 21 Aoû 2012 - 14:19

Merci Hagel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Uruz (seconde rune de l'elder futhark)

Message par Invité le Mar 21 Aoû 2012 - 15:00

super merci hagel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Uruz (seconde rune de l'elder futhark)

Message par Hagel le Mer 22 Aoû 2012 - 8:53

Uruz

Signification divinatoire:
Droite: Uruz indique le pouvoir primitif, l'énergie essentielle, vitalité et virilité. Présage heureux pour ceux et celles qui cherchent à promouvoir leur carrière ou leur statut social. Uruz annonce la bonne fortune et l'avancement dans une carrière ou un projet. L'orgueil est justifié et le consultant peut avoir foi et confiance en ses propres capacités. Le moment est venu d'oser et d'agir. Changement et expansion, courage et initiative.

Renversée: La malchance et les influences négatives contrarient les projets. Il faut réfléchir avant d'agir, car le moment de l'action n'est pas venu. Votre orgueil ou une erreur de jugement pourrait vous causer des ennuis. Il faut toutefois garder confiance, car les ennuis devraient être mineurs. Maladie bénigne, contretemps, retard.

Affectif:
Droite: La puissance de séduction permet d'espérer toutes les conquêtes, et l'attraction sexuelle jouera un grand rôle. Uruz favorise aussi bien les femmes que les hommes dans leurs amours car elle évoque autant la virilité que la féminité. C'est avant tout un puissant symbole sexuel. Les conquêtes risquent pourtant d'être nombreuses mais superficielles, car Uruz favorise surtout les liaisons passagères, éventuellement basées sur des rapports de domination.

Renversée: Chasteté et morosité amoureuse risquent d'être au rendez-vous en ce moment. Le manque d'audace et de confiance en soi fait manquer les occasions. Une trahison peut être à craindre, ou une infidélité. Une mésentente sexuelle pourrait aussi être cause de problèmes relationnels. Il faut être plus conciliant ou "reprendre du poil de la bête" selon les cas. Attention, un usage abusif de la forge peut dégénerer en violence...Or la force véritable est toujours à l'opposé de la violence. Tous les projets amoureux sont contrariés.

Santé:
Droite: Uruz confère une bonne constituion, force et santé.

Renversée: La faiblesse de la constitution peut amener des maladies fréquentes ou des baisses de tonus. Maladie bénigne.

Matériel:
Droite: Uruz annonce prospérité et expansion financière à ceux qui entreprennent avec courage et audace. Bonne affaire financière pour qui prend l'initiative.

Renversée: l'orgueil ou une erreur de jugement pourrait être cause de difficultés. Si vous attendez de l'argent dû, le remboursement pourrait avoir du retard.

Professionnel:
Droite: Présage heureux pour ceux et celles qui cherchent à promouvoir leur carrière et statut social. Uruz annonce la bonne fortune et l'avancement dans la carrière, ou un projet.

Renversée: La malchance et les influences négatives contrarient les projets. Mieux vaut attendre un meilleur moment pour entreprendre une action, quelle qu'elle soit.

Spirituel:
Droite: Recherche de l'individualité et de la vérité personnelle pour trouver un éclaircissement, le plus souvent en dehors des voies habituelles ou imposées par la société. L'individualisme et le jugement personnel sont indispensable pour progresser. Uruz représente l'aptitude de l'être éveillé à s'affirmer dans la vie et à faire bon usage du wyrd.

Renversée: Le dogmatisme et l'enseignement de masse sont néfastes à la réalisation personnelle de l'individu. Ne pas accepter les prétendues vérités imposées par des groupes dogmatiques (secte, confrérie, église...), mais au contraire rechercher la vérité personnelle par l'expérience vécue intimement. Risque d'endoctrinement.

Psychologique:
Droite: L'être est animé par le pouvoir primitif, l'énergie essentielle. Uruz annonce chance et expansion, courage et initiative. Lorsqu'elle sort, le consultant peut avoir foi en ses propres possibilités et capacités. la confiance en soi est de mise et l'orgueil justifié. Le moment est venu d'oser et d'agir.

Renversée: Il faut réfléchir avant d'agir, car le moment n'est pas propice à l'action ou l'initiative. L'orgueil peut être mauvais conseiller et une erreur de jugement vous ferait commettre une erreur. Il faut toutefois garder confiance car les ennuis ne devraient être que mineurs ou passagers.

Synthèse:
Droite: Uruz symbolise le dépassement personnel du consultant ou de la consultante et avertit que la force de motivation est indispensable à la réussite.

Renversée: Uruz met en garde contre la soumission passive qui consiste à déléguer son pouvoir personnel ou son jugement à autrui. L'orgueil n'est pas meilleur conseiller. Tel le roseau, il faut ployer sous la tempête et se faire accommodant sans pour autant renoncer.

Par Jean-Paul Ronecker, ABC des runes

Bien à vous, Hagel



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33223
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uruz (seconde rune de l'elder futhark)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum