La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bénévole- Message d'une personne décédée
par wally Aujourd'hui à 20:24

» Lien psychique
par encore-des-questions Jeu 29 Sep 2016 - 9:23

» baguette de thérapeute en cristal
par chocomuse Mer 28 Sep 2016 - 11:48

» LIVRE ASTROLOGIE
par chocomuse Mer 28 Sep 2016 - 11:32

» L'odorat astral
par Isil Mar 27 Sep 2016 - 22:16

» Evénements astronomiques
par etoilelointaine Mar 27 Sep 2016 - 11:56

» Psaume 91
par sabrinaluna Mar 27 Sep 2016 - 11:25

» Bougie: utilisation en magie et rituel
par Ellinor Mar 27 Sep 2016 - 7:00

» Le voyage astral
par sabrinaluna Lun 26 Sep 2016 - 22:45

Enquête Révélation Capacités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enquête Révélation Capacités

Message par Minervalis le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:33

En relisant des sujets connexes sur Dons/Capacités etc... je me suis aperçu qu'il n'avait pas été abordé la question de la révélation ou de la découverte des capacités (Pour les dons évidemment, j'ai bien compris , la question ne se pose évidemment pas).

En particulier, comme on lit quelquefois ici et là que les capacités ont été connues ou se sont révélées suite à un choc, un événement sortant de l'ordinaire, je voudrais savoir combien ici sont dans ce cas (et si ce n'est pas trop trop indiscret de quel type d'événement il s'agissait).

Cette révélation pouvant être un choc en elle-même se surajoutant au premier, combien d'entre-vous ont dû faire face à une sorte de blocage plus ou moins immédiat?

Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête Révélation Capacités

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2012 - 23:03

Entre expérience mystique, mal être permanent ou presque et un accident de voiture, le tout fût joué !

Mais je pense que ça doit venir du fait que l'on se prend moins la tête tout simplement, pour certaines choses, que le fait d'avoir un accident nous rend plus calme face aux petits tracas du quotidien. On revit en quelque sorte, et c'est le processus de l'initiation, vivre une mort, un passage, vers quoi ? cela doit venir des gènes ou du karma ou que sais-je...un ange qui passe par là et nous sauve la vie ?

Pour moi la télépathie est comme le toucher, ou la vue, ça se forme, on en prend conscience, et à la rigueur quand on se brûle les mains, le réflexe de protéger ses mains se fait, on les retire à une vitesse démeusurée. Pareil en cas de situations de crise pour le corps : l'instinct s'exprime alors, ou plutôt l’Akasha en terme ésotérique.

En étant empathique et chasseur, c'est le pied absolu... sentir les animaux avant même qu'on arrive à leur proximité, je veux dire par là que ça peut servir Cro-Magnon ?
Est-ce que certaines capacités s'explique par le fait que nous sommes l'espèce la plus évoluée, mais dans le sens, dotée de capacités naturelles hors du commun comme l'on dit aujourd'hui, mais "banales" pendant la Préhistoire. En tout cas je trouve logique qu'une espèce qui se sédentarise, et qui rentre dans la routine des cycle en oublie de se focaliser sur le présent : les chats ne chassent plus, ils mangent leur gamelle ! Les être humains ne sont plus dépendant de la chasse qui amènerait le besoin de repérer les animaux dans la végétation, et donc de les sentir par empathie; on favorise l'intellect plus que l'instinct, que le ressenti, ou bien l'apparence, ou encore l'odeur du parfum. Avant, tout le monde à la même enseigne, tous en pagne avec l'odeur du matin; fallait bien trouvé un moyen de savoir si c'était ami ou pas ami !

J'espère que la science permettra un jour de ne plus supposer, mais de confirmer et avérer des faces inexploitées de notre être !

Au plaisir de vous suivre en différé sur cette enquête !
A plus !

Invité
Invité

Message par Vindir le Jeu 30 Aoû 2012 - 23:10

Hmm, j'ai l'impression qu'il y a des capacités qu'on pouvait avoir depuis la petite enfance mais qui se sont retrouvées bloquées voire oubliées avec le temps et le développement personnel...

Dans le cadre d'une révélation brusque ou "déblocage brusque", pour ma part ca a été le cas. Circonstances : frôlé la mort lors d'un accident de la route. Ca relève pour moi du miracle de ne pas avoir fini au fond du ravin, des dizaines de mètres en bas. Lors de l'accident ca a été très rapide, je me suis instantanément vue morte en bas physiquement, mais j'ai eu l'impression que ma conscience sortait rapidement hors de moi, comment dire : un décalage entre mon corps et la fuite de mon âme. La conductrice a pu par une chance énorme foncer dans un arbre qui a retenu la voiture. Quand tout s'est arrêté et que la voiture a commencé à fumer, j'ai eu le choc de me demander pourquoi je n'étais pas morte... Puis perte d'un ami deux semaines après, et ainsi de suite.

Réactions, comment je l'ai vécu : mal, parce que j'avais volontairement bloqué et renié tout ça depuis des années en m'enfermant dans une perception rationnelle, froide et bornée. On a alors le sentiment que tout nous échappe, de devenir fous, jusqu'à ce qu'on cherche des réponses logiques à ce qu'il se passe et qu'on trouve dans l'ésotérisme bon nombre d'explications logiques et plus ou moins rassurantes. Puis vient le moment où il faut se rendre à l'évidence et où l'on passe du scepticisme à l'intérêt, puis l'apprentissage et l'acceptation...

Mais je sens au fond de moi que tout était là depuis toujours. Par quelques expériences inexplicables dans l'enfance ou au début de l'adolescence ; par une empathie toujours invivable, une hypersensibilité, une forte intuition. Et puis d'autres choses comme lorsque je suis tombée dans le coma à 15 ans et qu'à mon réveil je me souvenais de ce qu'on m'avait fait (écrit quelque chose de précis sur le front par exemple) parce que j'avais vu la scène depuis l'extérieur... Comme si j'avais pu en l'espace de quelques secondes quitter mon corps encore vivant et semi conscient pour regarder ce qu'on me faisait. Je ne me le suis jamais expliqué... Lors d'un traumatisme en pleine adolescence je me suis également sentie sortir de mon corps pourtant éveillé et conscient. Je ne ressentais plus mon corps, je flottais hors de lui, je m'en étais échappée.

Donc voilà ma pensée là dessus : je pense qu'une capacité est là depuis longtemps mais qu'on ne l'exploite pas ou ne sait pas l'exploiter jusqu'au jour où un traumatisme ou événement brusque provoque la conscience subite de cette capacité et nous ouvre à elle ainsi qu'aux perceptions extra sensorielles ou autres...

Et toi Minervalis ?

Vindir

Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.

Message par Minervalis le Jeu 30 Aoû 2012 - 23:30

Oh moi Vindir... J'ai vécu une série de deuils entre 7 et 12 ans (4, dont mon père et mes grand-pères) qui m'ont profondément marqué. Par contre, pas "d'expérience" directe, rien de spectaculaire dont je me souvienne pour cette période.

Minervalis

Message par Vindir le Jeu 30 Aoû 2012 - 23:36

D'accord, c'est vrai que les deuils peuvent changer profondément notre perception des choses et nous donner envie de trouver des réponses à nos questions... Surtout quand on en a vécu plusieurs si jeune, j'imagine... Sad

Vindir

Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.

Message par Hagel le Ven 31 Aoû 2012 - 7:51

Toujours là, mais je ne comprenais pas ce que c'était, ni n'avait de mot à mettre dessus donc j'ai galéré durant toute mon enfance-adolescence.

C'est par "hasard" Laughing (un hasard hors du commun ^^) que j'ai abouti sur un fofo éso et que j'ai fait "ahh oui, ahh oui, ahh oui" pendant environ 3 mois? /D

Donc il ne faut pas négliger: avoir des capacités, mais ne pas avoir conscience de ça, et de ce que s'est Wink

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Invité le Ven 31 Aoû 2012 - 8:31

Pour ma part ça a toujours été là aussi... avec en plus la sensation d'être "spécial". Quand j'avais 4-5 ans je passait mon temps à dire à mes parents que l'esprit était supérieur à la matière Laughing ! Toujours fasciné par la chevalerie et la magie... Et un beau jour à la fin de ma période sceptique je tape "magie" sur le net et je tombe sur le CVIM, mon tout premier livre de magie Wink !

Je continue à tenter de débloquer tout ça, la psychologie est très intéressante dans cette démarche je trouve Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 31 Aoû 2012 - 9:00

Pour moi sa toujours été la, il a fallu très longtemps pour que je comprenne ce qui m'arrive et c'est grâce à ce forum, la vie fait aussi que j'ai pas mal d'épreuves ce qui m'a profondément changé. Sa pas été un choc pour moi, mais n soulagement, de pouvoir mettre tout en ordre dans ce que je ressentais et dans ma manière de vivre.

Invité
Invité

Message par Nathaël le Ven 31 Aoû 2012 - 9:26

Cela a toujours été là pour moi également, avec la sensation d'être "spécial". Tout a d'abord commencé quand j'étais petit et que je faisais le même rêve/cauchemar une fois par an, plusieurs années de suite. Avec chaque année la suite du cauchemar...
Ce qui m'a amené à prendre conscience, plusieurs années après, que je pouvais contrôler mes rêves et avoir pleinement conscience de mon "moi" pendant que je dormais. Lorsque j'ai commencé à m'interroger la-dessus, je n'ai pu que chercher sur internet (famille non croyante, etc. Donc pas la peine que je me fasse passer pour un fou ^^')

Par la suite, il y a eu tout un enchainement qui ont fait de moi ce que je suis, avec un déblocage de certaines capacités. Le plus marquant, sinon, a été un cauchemar ou je me faisais poignarder dans le dos (avec une sensation de "déjà vu" de ce rêve). Une sorte de "mort", donc. Tout cela m'a paru tellement réel qu'à mon réveil je sentais encore comme des pointes chauffées à blanc là où j'avais été poignardé dans mon rêve, et les mains qui me cramaient comme jamais.

Nathaël
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : différentes perceptions

Message par Invité le Ven 31 Aoû 2012 - 9:37

ça a toujours été là,mais je ne le relevais pas (quand je pense que je traitais mes parents de primates à l'âge de 6ans)
Beaucoup de voyages astraux dans l'enfance mais avec ma logique enfantine je croyais que je volais pour de bon (puisque j'étais conscient).
Du coup,je me suis forçé à me réveiller pour le voir concrètement..et la patatrac,je me réveille ,les bras en croix ,complétement écrabouillé dans mon lit,avec le coeur qui faisait du 8000 bpm.
Plus petit ,j'arrivais à bloquer ma respiration( pamer, suite à des colères déjà très prononcées) et je voyais des gens en costumes avec une silhouette comme dans l'oracle gé, je me rappelle qu'une fois ,il y en avait un qui était assis en l'air et plein d'autres dans le jardin(le coup-là j'avais avalé une boule de flipper et c'était vraiment moins une...)
Prière aux anges pour avoir un vélo cross(les priorités a 11 ans, c'est vraiment funny)réalisé dés le lendemain(pour le coup; ça fait bizzare)
à vingt ans ,décés de mon meilleur ami en moto ,là j'ai vu tout mon monde s'effondrer devant moi,j'ai réalisé que je ne vivais qu'à travers lui et que du coup je n'avais pas de vie propre(very violent)
Mais du coup, ça a déclenché mes premiéres visions(je voyais les intentions des gens en acte :du genre unetelle est amoureuse de untel,l'autre veut éclater la teuté à untel....)mais comme je le voyais comme si ils le faisaient vraiment,et que eux me disaient :mais on n'a pas fait ça du tout..Je pensais :ces cochons,non seulement je les prends en flag mais en plus ,ils persistent à nier...petites gens me disais-je).(me disais-je ou médisais-je )
Mais maintenant,je prends ça vraiment comme une bénédiction ....Tout prends du sens et avec une profondeur dont j'ignorai jusqu'à la posssibilité...
Merci kiki,je peux vraiment dire que les portes de la compréhension se sont ouvertes devant moi en grande partie grâce au fofo...

Invité
Invité

Message par Minervalis le Ven 31 Aoû 2012 - 19:59

Merci à toutes et à tous pour votre participation, je ne pensais pas avoir autant de réponses, surtout aussi édifiantes

PS Il n'est pas interdit de continuer !

Minervalis

Message par Invité le Ven 31 Aoû 2012 - 20:51

j'ai la sensation d'avoir toujours été comme ça, quand j'étais petite, j'entendais des vois, je demander à ma maman qui c'était qui parler mais comme elle entendait rien, elle me disait que c'était une hallucination auditive, que ça arrivé a tout le monde. donc j'ai grandie en me disant que c'était rien.

Mes capacité se sont vraiment réveillé à mon adolescence après la mort de mon père qui a été un vrai choc pour moi. C'est à ce moment la que j'ai commencé à avoir une vrai fascination pour l'eau delà et que j'ai chercher à communiquer avec les entités (entre autre je voulais le faire avec mon père) . J'ai découvert que j'étais douée pour faire bougée les verres alors je me suis pas mal amusé avec mes amies enfin bref j'ai pas mal abusé à cette époque ce qui m'a valu pas mal de problème. Je me suis accrochée pas mal d'entités mais je m'en foutais, à l'époque rien ne conter pour moi a part retrouver mon père.

voila après j'ai muri et maintenant je fais plus n'importe quoi, j'ai compris la leçon ^^

Invité
Invité

Message par Skud le Ven 31 Aoû 2012 - 22:39

Il s'agit plus d'une redécouverte qu'autre chose. Quand j'étais môme, je m'amusai à créer mes propres mondes mentales, déjà à l'époque je me tapais des minis voyages mentales ou je pilotait une F1 ou encore je me battait dans des mondes virtuels.

Et tout ça a rapidement finit à la trappe, pour tomber dans la rationalité. Jusqu'à il y a quelques années ou j'ai atterri sur un fofo éso. (pour la petite histoire je suis arrivé là, car je cherchais à discuter de mythes scandinaves ^^). Bref, ça parlait "magie and co", j'ai pris ça d'un oeil sceptique et m'y suis intéressé, un peu à la manière d'un sociologue ^^ Surtout que les premières personnes s'intéressant à l'éso que j'ai rencontré, était une bien belle bande de simplets, donc forcément ça aide encore moins pour les prendre aux sérieux.

Depuis bonnes et mauvaises rencontres, violents décrochages,...ont fait évoluer ma vision et fait accepter la réalité de cet univers.

Skud

Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Message par juliaelea le Ven 31 Aoû 2012 - 23:29

pour ma part,j'ai toujours vécu dans la maison familliale,ancienne,et tres "habitée";

bruit de pas a l'etage,sensation de presence et que l'on "derange" quand j'entrais dans une piece,du coup je m'excusais(l'atmosphere s'apaisait de suite)je refermais la porte...

un jour une medium m'a dit que j'avais beaucoup de monde derriere moi elle et moi etions seule
elle m'avait dit qu'ils gravitaient pres de moi en attendant (quoi je ne sais pas ,une aide,de l'energie a pomper )
elle me magnetisait les jambes et quand je suis partie de son cabinet je me suis sentie beaucoup plus légère!

j'ai fait enormement de reves,ou une femme me prenait la main et me disait:
"tu dois les aider,c'est ton destin" moi non non!meme dans mes reves cela m'effrayait!

une dame medium rencontrée par hasard sur un reseau social me donne un message de quelqu un que j'ai perdu et apres me dit:"j'ai un message de votre guide,on me dit que vous apprenez vite,c'est tres bien"

bref maintenant je suis prete et j'accepte..

pour la voyance,j'ai baigné dedans toute petite,en voyant ma mere tirer les cartes tout les jours,un jour elle m a tendu ses cartes et m'a demandé de les lui tirer,depuis ce temps j ai continué ,perseveré,mais un jour,j'ai vu un deces ,je savais de qui il s'agissait,le deces c'est produit.

Par choc ,j'ai arreté pendant 3 ans ,me croyant responsable,et puis c'est revenu en meme temps que le gout de la vie jap

juliaelea

Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Message par caro le Sam 1 Sep 2012 - 8:05

Bonjour
Je pense avoir toujours eu des capacités, tout comme je pense sincèrement que tout le monde les a, il suffit de les révéler!
Par hazard ( mais existe t-il?) en sortant de chez ma grand-mère que j'adorait ,j'ai trouvé un livre sur le tarot de Marseille.Ce livre était dans un carton avec d'autres devant la porte d'entrée du voisin et tous étaient destinés à la poubelle! Depuis je n'ai cessé de vivre avec le tarot qui m'a servi à retrouver des capacités enfouies!

Je ne crois pas qu'un choc quelconque puisse révéler des capacités. D'ailleurs cet argument me fait penser à la publicité que font certains médiums pour attirer les clients.

Je pense également que les enfants sont médiums ( et nous avons tous été enfant) et connectés plus directement à leur être profond, à leur intuition, mais au fur et à mesure les parents , ou les éducateurs et la société les formatent ! et ces capacités se mettent en sommeil au profit d'une pensée plus rationnelle!

bonne journée
caro

caro
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : tarot de marseille -reiki- pendule-spiritualité

Message par Hagel le Sam 1 Sep 2012 - 8:56

Je ne crois pas qu'un choc quelconque puisse révéler des capacités.
et pourtant: comme tu peux le constater, de très nombreuses personnes sont passés par ce type de déclencheur. C'est une prise de conscience et une recherche au travers d'un évènement qui bouleverse tout une approche de la réalité (mise à mal par le choc).
Ca ne veut strictement pas dire qu'ils n'avaient pas de capacités auparavant, mais simplement pas conscience, ni en recherche pas rapport à celle-ci, ou latente

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par Invité le Sam 1 Sep 2012 - 13:34

Je ne voudrais pas dévier le sujet, mais il me semble évident qu'il y'a une sorte de dette karmique qui se paye à un moment ou un autre. Comme un péage qui demande que vous mettiez quelques euros pour pouvoir passer, sinon on stagne, et on se fait débarquer de l'autoroute pour prendre un autre chemin.
Cette dette karmique pouvant être épongée à plusieurs, il en va de soi et d'une histoire de vie entrecroisées.

Reste qu'une piste pour l'instant reste le cheminement des âmes dans l'hindouisme : les 5 parties du corps de Brahma qui composent le corps, l'esprit et l'âme de l'Inde. il y'a les pieds, les jambes, le bassin et la partie abdominale, le torse et la tête. Chaque parties du corps correspondant aux différentes castes, qui figure la montée des énergies dans notre corps et dans la société ( MONTEE DES ENERGIE ET DONC EVOLUTION, mais pas la perfection ! ).
La dernière caste était celle des brahmans, la caste des prêtres et des religieux.
Celle avant était celle des guerriers : n'y voyons pas la guerre comme telle mais plutôt le combat. La pratique de certains arts martiaux éveillant aux énergies et à l'intuition, on peut penser qu'il est normal, et ce au contact de la mort de son prochain par les âfres de cette plaie toute humaine. Pour faire une digression, je rappelle que le guerrier est avant tout un chasseur dans l'âme ! histoire de faire un lien vers mon précédent poste sur la Préhistoire...
Ensuite viennent les commerçants et artisans; il manipulent l'or et l'argent, les chiffres et les épices, les divers métaux précieux ou pas, côtoient le monde entier. Ils s'éveillent au monde, avec crainte ou confiance suivant l'état de leur négoce.
Puis les paysans, au contact de l'eau qui fait la vie et dont il sont si dépendants. Pour cultiver le blé, le riz, ou élever des bœufs, il faut une énorme quantité d'eau, des terres, de la répartie, le sens des affaires. Bref, vous avez besoin de gérer tout ce qui compose cette planète de façon à être représentatif de ce qu'est la nourriture ou l'énergie, indispensable à la manifestation de ce monde.
Et enfin, ceux qui ne produisent rien que le mouvement, l'impulsion de l'araire, du balais, les petites mains qui transportent, apportent... la caste de Intouchables, tant méprisés en Inde encore aujourd'hui, ou la caste des gens qui relèvent les manches et travaillent dans la crasse.
Il est évident par là même que l'on revient à soi même en parlant des fonctions des chakras, qui permettent de classifier par fonction et non par "zone" les classes sociales. 7 chakra donc 7 classes qui compose la pyramide sociétale.
http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/revue/9-79.pdf voir page 8/46 tiré de l'article LE RETOUR DES CLASSES
SOCIALES ? *
Louis Chauvel
Département des études de l’OFCE, cellule de sociologie
IEP et OSC
de la revue de l'OFCE 79
Même si içi, l'on ne voit que 4 classes, le capitalisme mettant en jeu la spiritualité et les maître spirituels dans l'intime, de celui des politiques, journalistes, grands orateurs, etc...; ainsi que la classe guerrière qui est vraiment à part, avec la classe des fonctionnaires, encore aujourd'hui vu le statut particuliers des militaires ou le système de retraite dans le public ! Ainsi nous pouvons calquer le modèle hindou sur notre société judéo-chrétienne, et sur quasiment toutes les sociétés existantes. Ce n'est pas un dogme, c'est qu'on a pas su trouvé mieux comme modèle que le corps humain pour organiser l'alchimie qui permet de vivre, et dont est tiré cette raison de la société !

Je suis trop peu familiarisé avec les propriétés exactes des chakras et je ne voudrai pas me prononcer sans savoir, mais je pense qu'il y'a matière à réflexion. Sachant qu'il peut y avoir un lien entre situation socio-professionnelle, situation personnelle et patrimoine génétique avec aussi cette histoire de dette karmique, d'héritage d'autres vies. L'évolution vers l'infini et au-delà comme dirait Buzz L'Eclair !

J'ai dévié mais je pense qu'il fallait quand même placer ces quelques notions avant de continuer, pour discerner l'acquis de ce qui était là bien avant.

Je pense qu'il faut aussi prendre conscience de cet article et le citer dans cette enquête pour avoir encore plus une idée des pourquoi qui aboutissent à des capacités. http://www.equi-nox.net/t6971-dossier-septembre-2012-etat-modifie-de-conscience-emc#882050

Invité
Invité

Message par Hagel le Sam 1 Sep 2012 - 18:56

nan mais là t'a pas dévié, t'a carrément fait du flood Rolling Eyes

mais il me semble évident qu'il y'a une sorte de dette karmique qui se paye à un moment ou un autre.
?????????

Hagel

Message par Invité le Sam 1 Sep 2012 - 20:46

Je pense également que les enfants sont médiums ( et nous avons tous été enfant) et connectés plus directement à leur être profond, à leur intuition, mais au fur et à mesure les parents , ou les éducateurs et la société les formatent ! et ces capacités se mettent en sommeil au profit d'une pensée plus rationnelle!
Avec plus ou moins de capacité, avec mon frère et ma sœur on à tous eu le même choc et la même éducation et pourtant je suis la seul à les entendre et à recevoir des visite la nuit pourtant je leur en parle

Invité
Invité

Message par caro le Dim 2 Sep 2012 - 9:31

Je te donne mon avis Adeva ( il n'engage que moi bien-sur!)

quand un évènement traumatisant se produit (type gros choc), ce n'est pas en soi l'évènement qui est important mais la manière dont on va le vivre....Alors on a beau être jumeaux, frère ,soeur je pense que chacun vivra et intégrera dans sa vie l'évènement de façon très différente. L'évènement lui par contre restera le même ( un accident de voiture reste un accident de voiture).

"Ce n'est pas l'évènement qui est important , c'est ce que j'en fait" est une petite phrase que j'aime bien ( elle n'est pas de moi!)car elle nous oblige aussi à prendre nos responsabilités dans la vie .

La médiumnité est pour moi une capacité que chacun possède naturellement , tout comme chacun possède des muscles pour faire du sport .Mais chacun fait ce qu'il veut de ses capacités.On n'est pas obligé d'aimer faire du sport , ni aimer communiquer avec les morts.

Je pense aussi que dans notre société et surtout dans certains milieux , la médiumnité, voyances et toutes ces pratiques restent occultes voire n'ont pas le vent en pourpre, donc bon nombre de personnes les rejettent ou les utilisent " en douce"

Amitiés
Bonne journée

caro
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : tarot de marseille -reiki- pendule-spiritualité

Message par juliaelea le Ven 12 Oct 2012 - 19:17

@Vindir a écrit: . On a alors le sentiment que tout nous échappe, de devenir fous, jusqu'à ce qu'on cherche des réponses logiques à ce qu'il se passe et qu'on trouve dans l'ésotérisme bon nombre d'explications logiques et plus ou moins rassurantes. Puis vient le moment où il faut se rendre à l'évidence et où l'on passe du scepticisme à l'intérêt, puis l'apprentissage et l'acceptation...

Mais je sens au fond de moi que tout était là depuis toujours. Par quelques expériences inexplicables dans l'enfance ou au début de l'adolescence ;

je ne peut que dire waouh mais c'est tellement vrai ce que tu decris la vindir!
tu m'enleves les mots du clavier lol,c'est ce que j ai toujours pensé aussi,mais peut etre est ce aussi commun a pas mal de personnes sur le forum?

juliaelea

Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Message par Hagel le Ven 12 Oct 2012 - 19:52

mais peut etre est ce aussi commun a pas mal de personnes sur le forum?
c'est aussi mon cas oui Smile

Hagel

Message par Quartz Rose le Mer 23 Oct 2013 - 6:46

De mon côté... j'ai très rapidement "cru" aux vies antérieures, à la réincarnation. C'était limpide et évident sans pour autant que je puisse l'expliquer. En revanche, rien de bien défini à propos des "capacités" avant l'an dernier (sauf si mon cerveau a refoulé certaines expériences).
Récemment, j'ai pu percevoir des énergies négatives mais de façon floue. Sinon, j'ai eu plusieurs fois des griffures non identifiées sur le corps ou des lampes qui ont grillé à peu d'intervalle, mais impossible de le relier ou non à une quelconque médiumnité.
Pour finir, j'ai ressens un peu mieux mon énergie propre, mais rien d'exceptionnel (en même temps je perds le sommeil dès que je travaille un peu sérieusement avec les énergies --').

J'ai vécu un choc (décès) qui n'a eu aucun effet sur mes capacités, même si c'était un peu particulier.

Quartz Rose

Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies

Message par pandore-deva le Mer 23 Oct 2013 - 14:14

très interessant ce post! je pense que je suis une mega hypersensible... cela peut paraitre étrange, mais quand j'était petite, encore dans mon lit a barreaux je revois un homme qui venait souvent me voir. malgré mon petit age (3 ou ' ans) je disait a ma mere persuadé que c'était mon amour qui venait me voir???? aujourd'hui encore je m'en souvient... j'avais le sentiment que nous avions été séparé. depuis toujours, j'ai porter une blessure interne sans savoir d'ou elle venait, meme si la vie m'en a apprise bien d'autres. j'ai toujours aimer l'éso, mais je craignais aussi de tomber sur des mensonges ou de partir dans des délires dangereux, j'était très méfiante. c'est pourquoi j'ai vraiment accrocher a kiki. ce fut une révélation.... l'ancrage, les chakras, et tout le reste, je me suis demander comment faisait les gens avant internet....

pandore-deva

Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Message par sonyalouve le Mer 23 Oct 2013 - 16:39

rien qu'à lire toutes vos expériences, je me dis que nous avons beaucoup de capacités qui restent endormies en nous et qui ont juste besoin d'un "coup de pouce" pour se révéler à nous. je me souviens que petite et quand j'étais enervée mon père me disait ne t'approche pas de mes verres et quand j'essayais les verres se brisaient un à un, péter comme les vitres d'une voiture en petit morceaux. jusqu'à un jour je devais avoir 14 ans où j'étais vraiment énervée, ma mère m'envoie chercher quelque chose dans la cuisine, la vitre de la cuisinière a vraiment implosé, j'ai entendu un boum sourd et j'ai regardé la vitre. Elle m'a dit une seule chose, maintenant tu es grande, tu peux contrôler ta force.... Je me suis demandé de quelle force parlais t'elle et  que savais t'elle que je ne savais pas. il est certes vrai que petite je voyais les esprits se promener à la maison, je restais loin des personnes que j'aimais telles que les oncles et les tantes qui étaient proches de la mort, sans le savoir. Ma grand mère a d'après ses dires, essayer de bloquer cette vision parce qu'elle me jugeait trop petite pour comprendre certaines choses. Ma mère le savait, et m'a dit que qd j'étais bébé, elle a vu un jour en sortant de la douche, et dans la chambre, une dame qui était penchée sur mon berceau a qui je souriais, vêtue de blanc, qui s'est volatilisée. Mais la peur du début a pris place à de la joie, parce que j'étais un bébé hyper malade. je crois "elle a dit que ton ange ou je ne sais qui veillera toujours sur toi. Et ça n'a jamais raté, quand je tombe malade, jusqu'à ce jour, j'ai toujours une chance formidable qui m'accompagne, soient des medecins qui deviennent des anges pour moi. il est certes vrai qu'aujourd'hui, je ne vois que dans mes rêves, j'ai des flashs au cours de mes siestes. Mais j'ai peur d'aller plus loin, une dame que je ne connaissais pas, m'a dit un jour "pourquoi refuses tu de voir la réalité en face, tu peux aider les gens". c'est vrai que je fais des rêves prémonitoires qui se réalisent, mais j'ai vraiment peur d'endosser la voyance au vrai sens du terme. pourrais je réellement m'y soustraire si c'est en moi??? tant que questions que je me pose, surtout que mon fils a la marque de son troisième oeil bien visible, ce petit triangle et n'hésite à me predire qui vient à la maison dans les 15 minutes, 2 jours ou à la seconde prêt. besoin vraiment de vos conseils

sonyalouve
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Franc maçonne

Message par Invité le Ven 25 Oct 2013 - 20:44

A vous lire: comme beaucoup: là depuis "toujours", et sans mots à mettre dessus... Pendant les temps temps forts de leur développement, je suis allé voir un psychiatre, je m'auto diagnostiquait "timbré" ; pensant y trouver une réponse médicamenteuse.... et jusqu'à mes 31 ans, un sentiment profond d'être inadapté à vivre cette vie. Tellement celà devenait ingérable. Je suis passé par les anxiolytiques: réponse médicale à l'hypersensibilté. L 'alcool, trouvaille personnelle pour avoir un "répis" ne fut ce que le temps de l'ivresse. Et puis puis de fil en fils, équinox, les travaux d'Hagel. L'étude de mes capacités: ( je résume.... sauter le pas m'a pris 3 ans) en une heure j'ai compris ce que 4 ans d'anxiolytiques essayaient de faire taire.
L'étude des vies antérieures (avant de lire son travail, je n'y croyait pas), je lisais des histoires qui parlaient.... je ne sais pas comment dire, une partie de moi, que là à cet instant l'être que j'étais n'avais pas oublié... ca a trouvé une résonance en moi... On parlait de "moi", je ne saurais pas utiliser les mots exacts... avec le recul et la lecture du forum cette part impérissable..... que l'on retrouve bien de vies en vies......
Voilà, pour moi je suis devenu "entier" à mes 31 ans, avec une chouette "rencontre".

Invité
Invité

Message par Lamiris le Mer 13 Nov 2013 - 21:26

Pour mon cas, je suis comme la plupart des gens, je fais mes rêves prémonitoire depuis petite (même si sa s'est un peu calmé ces temps ci), j'ai un ressentie d'être bizarre (je le suis d'ailleurs), différente sans vraiment savoir pourquoi. Bien sur je n'ai pas encore réellement approfondis mes connaissances et pratiquée l'ésotérisme ou autres de mon propre chef vu que je ne contrôle rien et que je ne m'en rend pas forcément compte, mais mon intuition me dit que je peux faire plus que sa et que d'autres dons que la prémonition m'ont étés données et attendent d'être développer.

Lamiris
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : euh... je sais pas -_-'

Message par Hagel le Jeu 14 Nov 2013 - 9:29

Capacités, pas dons.
Arrow Don vs capacité

Bien à toi

Hagel

Message par stf le Jeu 14 Nov 2013 - 10:16

Bonjour,

Depuis toujours pour ma part.....je n est rien développer je suis née comme ça, clairaudiente, clairevoyante, ressenti physique et beaucoup de voyages austraux que se soit la nuit ou à l état d éveil et d autres phénomènes que jamais je ne pourrais racontée.
Sorcière est un nom que l on employé souvent pour m appeler ( d après que je disais des choses bizarre, pas plus qu eux j ai envie de dire, même mon maître de d école se méfier de moi )... Mais parents me disaient souvent "ARRETE DE PARLER TOUTE SEUL" , j ai appris à la fermer ! ( excusez moi du terme )
A force de refouler tout ça....arriver à l adolescence plus rien et j ai tout occulter....je me suis souvenu de toute cette enfance il y a 6/7 ans de ça quand mes capacités sont "revenu" ( attaque d entité ) depuis je ré-apprivoise.

J ai noté que mes perceptions ont changées, je ne vois plus les entités à l extérieur de moi ( à l époque je ne distinguer pas les vivants des "morts" ) mais par flash,  pareil pour la clairaudiance c est intérieur aussi, quand aux voyages astraux ce n est que la nuit et je vous avoue que je n aime pas ça, mon guide me demande d accepter ( sa me fait flipper ), étant petite je me souviens que j aimer ça !

Enfin bref, j ai l impression que sa régresse tout ça ou alors il me faut du temps pour que touts les blocages se lèvent.
Pourrais-je retrouver les "performances" de mon enfance ?Rolling Eyes j en doute...

stf

Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut