La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

[recherche service bénévole] Reconnaître et retrouver une vie antérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[recherche service bénévole] Reconnaître et retrouver une vie antérieure

Message par Vindir le Jeu 6 Sep 2012 - 1:31

Bonjour,

Ayant essayé plusieurs fois de faire moi même une digression pour retrouver des bribes de vies antérieures, ce qui a été un echec, je me retrouve aujourd'hui avec un souci énergétique et physique (conséquences sur ma santé) qui pourrait être lié avec une mort ou une vie antérieure...

Afin de m'aider à lever le voile et de trouver si la cause se trouve bien là dedans, je fais aujourd'hui la demande à un bénévole pour retrouver cette vie ou cette mort problématique dans l'espoir de trouver la cause au problème et d'ainsi pouvoir le résoudre, dans le cas échéant de rechercher une autre piste...

Par ailleurs je désire vraiment me rappeler de quelques vies antérieures, je suis donc prête à entendre toute vérité venant du passé sans problème (je l'accepterais puisque c'est de l'ordre du passé et que j'ai conscience de ne plus être la même personne aujourd'hui, j'ai du recul). De plus j'estime que connaitre ses vies antérieures permet de se retrouver, de comprendre, de mieux accepter les situations/rencontres de la vie actuelle, de savoir quels sont les soucis pour cette vie actuelle à résoudre ainsi que de savoir vers quoi l'on va. Fondamentalement...

Je peux fournir mes prénoms, noms, ainsi que des photos ou infos plus précises sur la demande si besoin.

Merci.

Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [recherche service bénévole] Reconnaître et retrouver une vie antérieure

Message par Invité le Jeu 6 Sep 2012 - 8:36

Par ailleurs je désire vraiment me rappeler de quelques vies antérieures, je suis donc prête à entendre toute vérité venant du passé sans problème (je l'accepterais puisque c'est de l'ordre du passé et que j'ai conscience de ne plus être la même personne aujourd'hui, j'ai du recul)
C'est toujours ce qu'on dit avant Razz

De plus j'estime que connaitre ses vies antérieures permet de se retrouver, de comprendre, de mieux accepter les situations/rencontres de la vie actuelle
Personellement ca m'a paumé pendant plus d'un an et demi...

Moi si j'étais toi je me concentrerai sur "épuiser le karma en rapport avec la maladie" c'est à dire te soigner et endurer les effets de la maladie avec patience et compassion, en prenant soin de toi...

Je ne pense pas que les vies antérieures soit une bonne idée dans ton cas, mais ça n'est que mon avis Wink.

Bien à toi

Invité
Invité

Message par Vindir le Jeu 6 Sep 2012 - 8:46

Nurash : c'est trouver l'origine du problème pour traiter ses conséquences dont j'ai besoin... Je me prends la tête comme pas possible pour soigner un mal dont je n'arrive toujours pas à trouver le fondement -> en ne traitant qu'un symptôme, tu ne soignes pas la blessure...

En ce qui concerne les vies antérieures je pense avoir comme je disais du recul. C'est à dire que j'en prends toujours et j'en laisse de ce qu'on peut me raconter déjà. On ne peut jamais être certain à 100% de la fiabilité du résultat, et si jamais on n'est pas prêts à l'accepter idem, personne ne nous y oblige Very Happy "C'était une autre vie ça !" s'applique bien dans ce cas là, pour moi ce qu'on a été est révolu, en renaissant on fait presque table rase du passé, donc pas de souci. Nous ne sommes plus les mêmes personnes, même si ce que l'on te raconte peut troubler j'imagine, c'était une autre époque, quelqu'un d'autre... On ne peut pas changer le passé. Tout ce qu'on peut faire, c'est en tirer des leçons au présent en réflechissant avec du recul dessus. Tu sais, je ne fais pas généalogie pour rien non plus Wink Je cherche et recherche dans mes ancètres l'origine des problématiques sociales et familiales qui ont pu parvenir jusqu'aux nouvelles et présentes générations aussi. C'est passionnant de constater ce qu'un traumatisme vécu ou événement mal vécu par un ancètre peut se répercuter inconsciement de générations en générations... Idem, je n'idéalise pas mes ancètres, certains avaient une vie vraiment médiocre et surement une foule de choses à se reprocher. Mais c'est pas un problème, au moins je sais d'où je viens et j'en tire des conclusions aujourd'hui. C'est pareil pour les vies antérieures : j'imagine bien que la réalité doit vraiment pas être jolie-jolie, que j'ai certainement eu des vies médiocres ou fait / vécu des choses regrettables. C'est comme ça, mais on évolue Wink

Merci pour ton avis en tout cas. Ca risque d'être un peu difficile de changer mon désir là dessus...

Vindir

Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.

Message par Invité le Jeu 6 Sep 2012 - 9:08

L'origine du problème... ben quand bien même ce serait une blessure "reminescente" d'une autre vie, tout ce que tu as besoin de savoir c'est l'emplacement de la blessure après il faut tester divers trucs dessus.

et si jamais on n'est pas prêts à l'accepter idem, personne ne nous y oblige "C'était une autre vie ça !"
J'ai envie de te dire " et mon c** c'est du poulet /D ?". Ce que tu racontes là est relatif à un savoir théorique et non vécu... Imagines une personne qui vit avec un sentiment de culpabilité constante, le jour où elle découvre qu'elle à zigouillé la personne qui est actuellement sa petite fille. Tu crois qu'elle va se dire "boh c'est une autre vie" ou qu'elle va ressentir un malaise si puissant qu'elle ne pourra plus vivre avec cette information (ah tiens une corde trainait sur la table...)?

Tu as envisagé le fait que si la blessure dans une incarnation passée à été suffisament puissante pour t'affecter jusqu'a maintenant, c'est que le traumatisme doit être assez conséquent ? Alors je pense que libérer ou "purger" le karma associé à cette blessure avant d'aller fouinner dans le passé peut être une bonne idée.

De la manière dont je l'ai vécu c'était comme ça : prendre conscience que quelquechose n'a pas été dans le passé, accepter les conséquences (OK j'ai fait de la m*****, je paye maintenant [douleur, problèmes que tu résouds avec les moyens du bords] jusqu'a ce qu'il ne reste plus de karma)

Encore une fois tu fais ce que tu veux, si je me permet d'insister c'est uniquement parce que je pense que tu n'as pas vu là ou je voulais en venir et que c'est important : si tu fais n'imp ca pourrait même agraver les symptomes de ta maladie...

Bien à toi

Invité
Invité

Message par Vindir le Jeu 6 Sep 2012 - 9:20

Nurash a écrit: Imagines une personne qui vit avec un sentiment de culpabilité constante, le jour où elle découvre qu'elle à zigouillé la personne qui est actuellement sa petite fille. Tu crois qu'elle va se dire "boh c'est une autre vie" ou qu'elle va ressentir un malaise si puissant qu'elle ne pourra plus vivre avec cette information (ah tiens une corde trainait sur la table...)?

Justement, je pense que cela peut te permettre de comprendre l'origine de cette culpabilité et d’appréhender la relation avec cette personne actuelle différemment. Être plus proche d'elle dans cette vie et prendre soin d'elle, j'imagine que le bouleversement peut te faire aller jusqu'à l'envie de la surprotéger, peut être, mais dans tous les cas j'imagine qu'il y un désir de réparer la faute après le malaise de la découverte... Je trouve ça plutôt positif justement... hum

Tu as envisagé le fait que si la blessure dans une incarnation passée à été suffisament puissante pour t'affecter jusqu'a maintenant, c'est que le traumatisme doit être assez conséquent ? Alors je pense que libérer ou "purger" le karma associé à cette blessure avant d'aller fouinner dans le passé peut être une bonne idée.

Je veux bien, c'est ce que j'essaie de faire depuis un moment déjà plop Mais la plaie est tellement énorme que la purge n'en finit toujours pas, et on ne peut pas refermer une plaie gorgée de cochonneries... Je purge, on m'aide à purger, et ça ne suffit toujours pas. La plaie absorbe, encore et encore... Sans parler des fuites énergétiques que ça doit causer... C'est un cercle vicieux. Voilà pourquoi j'aimerais enfin trouver l'origine de cette plaie afin de pouvoir travailler directement à la source du problème... Mais je comprends bien ta mise en garde, je l'entends très bien même. Je te remercie pour ça, seulement je me répète mais ça va être difficile de me faire changer d'avis ^^' J'ai toujours eu besoin de comprendre l'origine des problèmes (dans tous les domaines) pour pouvoir les résoudre. La plupart du temps ça porte ses fruits.

Et a moins si la découverte m'apporte l'information comme quoi la plaie est du à cette vie actuelle, je pourrais creuser une autre piste.

Vindir

Message par Invité le Jeu 6 Sep 2012 - 9:31

Ah les jeunes et leur impatience ^^ !
Bon courrage dans ta quête alors Smile !

Invité
Invité

Message par vendredi le Jeu 6 Sep 2012 - 10:15

Je partage totalement l'avis de Nurash dans la mesure où ta démarche a un côté intellectuel et psy qui n'est pas forcément accessible dans le cadre d'une vie antérieure, qui va surtout en révélant le traumatisme, avoir pour effet de le réactiver (sans te donner d'autres moyens de l'aborder que celui d'accepter ton karma).
Par ailleurs si tu n'es pas au top de ta forme ni bien ancrée, cela risque fort d'augmenter les troubles.
Le fait de concevoir que ses troubles peuvent provenir d'une vie antérieure est déjà suffisant pour avancer et suffisamment angoissant.
Il est vrai que les révélations faites par autrui auront moins d'impact que celles que tu pourrais faire par toi même mais tu seras toujours dans le doute de leur justesse.
Pourrais-tu accepter de vivre sans certitude, sans contrôle, avec juste autant de forces que de faiblesses ?

vendredi
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Message par Invité le Jeu 6 Sep 2012 - 10:29

Je partage l'avis de Nurash et Vendredi.

De ce que j'ai pu entrevoir des vies antérieur c'est super déstabilisant, car si je ne raconte pas de bêtises tu ne fais pas juste revoir des images tu as le ressentis avec, et sa peut faire beaucoup de dégâts.

Invité
Invité

Message par Hagel le Jeu 6 Sep 2012 - 10:40

Pourrais-tu accepter de vivre sans certitude, sans contrôle, avec juste autant de forces que de faiblesses ?
ça peut être le but de l'épreuve qu'elle vit justement.

je précise que je suis personnellement "neutre" dans ton approche, j'ai vu des personnes se détruire par rapport à ce que je pouvais leur apprendre, et d'autres se "guérir", je ne juge ainsi pas du tout ton souhait de comprendre.

Néanmoins, je rappellerais que certaines vies, certaines évènements ne sont pas forcément accessibles au voyant, ou à celui qui essaye.
De plus, si nous vivons avec le voile de Saturne, c'est aussi parce que nous sommes capable de dépasser ce que nous vivons, nos épreuves, sans connaitre justement.

Je peux très spécifiquement te répondre bénévolement sur ce souci de santé/mort/blessure et les soucis que ça entraine, si je perçois quelque chose, je ne te ferais pas d'étude complète sur tes vies antérieures par contre.
(je précise que cette participation bénévole est exceptionnelle et n'indique pas que je suis forcément disponible pour d'autres demandes différentes ou similaire à celle de Vindir)

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Minervalis le Jeu 6 Sep 2012 - 11:49

Mince, Hagel a répondu pendant que j'écrivais mon message... J'ai scrupule à poster maintenant, parce que ça va paraître décalé, mais c'est juste pour témoigner de mon expérience personnelle, me sentant un peu proche de Vindir là-dessus.

Message rédigé:

Il y a du vrai dans ce que dit chacun de vous et donc je me garderais bien de prôner la connaissance ou le refus des existences antérieures. Je voudrais juste apporter mon point de vue, m'étant approché de la chose.

Tout d'abord, honnêtement, je ne pense pas qu'on puisse tout à fait dire "C'était une autre vie, j'étais une autre personne, etc..." Car sinon à quoi servirait-il de rechercher ces vies ? Autant observer nos contemporains... La vraie question c'est de savoir si on peut faire face à cette connaissance, l'accepter et en tirer des leçons ou des bénéfices.

Comme Vindir, j'avais vraiment besoin de savoir, mais visiblement pas pour des motifs aussi aigüs que les siens. J'ai fait cette démarche alors que j'avais bien plus du double de son âge actuel, et je regrette de ne pas l'avoir faite avant, car j'estime que cela m'aurait permis de comprendre bien des choses plus tôt et peut-être aussi d'éviter bien des erreurs.

J'ai eu recours aux services de professionnels, n'étant arrivé tout d'abord à rien par moi-même tout simplement parce que je n'étais pas "en condition" mentale et psychologique propice et (comme Pierre Dac) n'étant arrivé à pas grand chose une fois que celle-ci a été atteinte... Juste une révélation ponctuelle à l'intérieur d'une vie mineure, qui m'a demandé beaucoup d'efforts et de tentatives alors même qu'elle n'avait pas grand intérêt... Il est donc ainsi apparu clairement que je ne pourrais pas trouver seul les choses réellement importantes.

Alors quid de la question de la justesse des révélations faites par autrui ? Eh bien je dirais qu'elle ne se pose pas: on sent immédiatement si "ça colle", si "ça parle" ou pas, c'est incontestable; et surtout, cela m'a expliqué des tas de choses instantanément, sans même réfléchir à faire des correspondances: des thèmes ou des situtations qui me hantaient (sans jeu de mots!) depuis toujours sans raison apparente ont enfin trouvé grâce à cela leur origine.

Quant au traumatisme éventuel ? Certaines révélations sont plutôt dérangeantes, en effet, soit en ce qu'on a fait, soit en ce qu'on a subi. Mais sur ce point je suis d'accord avec Vindir: quoi que je me sente quelque part lié à ces choses (c'est forcé), le temps et la distanciation joue son rôle: Sur les premières, je sais reconnaître que j'ai mal agi, fait des fautes ou des erreurs que je ne commettrais plus aujourd'hui (Mais attention: on ne peut pas réparer les fautes passées, je pense). Sur les secondes, je ne peux plus ressentir de rancune ou de colère; et même si je cotoie sans doute ( c'est un point que je n'ai pas voulu faire confirmer) certains de mes tortionnaires du passé, je dois reconnaitre qu'ils ont certainement changé eux aussi.

Cependant, je me garderais bien de dire qu'on peut faire face à tout: c'est sans doute aussi une question d'évolution personnelle.

Ce que tout cela m'a apporté, à moi, est en somme:

-Le soulagement d'avoir des explications sur les causes de problèmes récurrents ou de préoccupations de toujours.

-Une certaine consolation de constater que à travers des contextes difficiles, voire tragiques, j'ai fini par apprendre des choses et tirer des leçons (quelquefois trop bien, c'est un autre problème), voire évoluer un peu.

-Une grande joie de voir que certaines personnes que j'apprécie me suivent à travers les âges et que je les retrouve de temps en temps (Mais cela, j'ignore si c'est le cas pour tout le monde)

Attention Vindir: note que je n'ai pas dit que la connaissance de vies antérieures avait résolu les problèmes de ma vie actuelle... Elle en a simplement expliqué l'origine. Pour le reste, c'est à soi d'agir et ce n'est pas forcément plus facile (sauf qu'on sait désormais ne pas devoir lutter contre une malédiction gratuite, arbitraire et insurmontable...)

Quoi que tu décides, bonne chance et bon courage !

Minervalis

Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves

Message par Invité le Jeu 6 Sep 2012 - 12:52

Beau témoignage Minervalis

Invité
Invité

Message par Vindir le Jeu 6 Sep 2012 - 16:07

Nurash : désolée, je suis une vraie tête de mule déterminée ! /D

Vendredi et Mateo : j'entends bien également, seulement je crois qu'il y a une chose non abordée. Notre fonctionnement personnel. Si pour certains se rappeler peut être destructeur, pour d'autres ça peut être une libération. Pour ma part je sais que cela en sera certainement une. Pourquoi ? parce que rien que pour la vie actuelle, j'ai pu me libérer de tourments en apprenant seulement des années plus tard des choses vécues dans la petite enfance que j'avais oubliées par exemple. A chaque fois que j'ai pu prendre connaissance de ce qui était arrivé et que j'ai pu faire le lien avec tel ou tel tourment, souffrance, ça a été une libération. Parce que aussi même principe qu'en psychologie lorsqu'on vit un traumatisme il y a parfois l'amnésie post trauma. En découlent des troubles et des angoisses sans noms qui rendent la vie de la personne absolument infernale et stoppent sa progression. Le jour où en thérapie on arrive à rappeler à la personne, en la faisant revivre l'événement émotionnellement aussi, la personne certes ne va pas bien sur le moment. Mais là, elle comprend ENFIN la raison de son état et met une cause sur ses angoisses. Elle cesse donc de se tourmenter et de se torturer, culpabiliser, de son état pour accepter avec un peu de temps ce qu'elle a vécu ou fait et peut enfin se donner de l'amour et de la compréhension. --> cercle vicieux rompu, libération. On peut enfin continuer à avancer et arrêter de buter sur des tourments dont on ne peut se débarrasser sans en retrouver l'origine. Ça relève du déni dans ce cas. Je trouve ça pire de nier le passé et les causes et de n'agir que sur les symptômes comme le ferait un psychiatre en donnant un traitement médicamenteux sans parler des problèmes. Les plaies sont toujours là, elles font moins mal momentanément, mais lorsqu'un événement du même type revient ou que l'on stoppe le traitement : BIM, explosion maximale et tout recommence...

Ca fait plaisir en tout cas de savoir à quel point ce forum et ses membres sont sérieux. Mais bon, ma demande l'est tout autant et je crois que j'ai vraiment besoin de savoir pour me libérer d'un ou plusieurs poids. Dans tous les cas même si je ne connais qu'une vie pour le moment, je sais très bien que dans le futur je chercherais à connaitre également les autres... C'est murement réfléchi, je ne vois pas ça comme un truc trop "hip" de connaitre ses vies antérieures, ça n'a rien de drôle ni de branché du tout. C'est très sérieux, grave, fondamental et important... Et puis on ne sait toujours pas le contenu, si certains ont pu vivre des choses vraiment attroces, peut être que dans mon cas il n'y aura rien de tel et beaucoup de choses banales. On ne sait pas, c'est à double tranchant. Je suis lucide, je ne vis pas dans un monde de Bisounours donc je ne risque pas d'être déçue ou traumatisée deux fois... Connaitre son passé, ce qu'on a vécu, ce qu'on a fait, ce qu'on a été = se connaitre profondément et s'accepter. Je ne peux pas bien avancer en ne sachant pas d'où je reviens ni qui je suis.

Merci beaucoup pour ton témoignage Minervalis, il rejoint le principe de libération par la connaissance et la compréhension de ces choses qui peuvent "hanter" péniblement sans qu'on puisse y remedier. J'entends bien que ça peut être à double tranchant et pas une solution miracle pour résoudre des problèmes actuels. Mais ça peut déjà libérer et aider sur d'autres points tout aussi importants... Comme tu le dis bien, après c'est une question d'assumer ses responsabilités en quelque chose. Déjà accepter comme par contrat d'apprendre des choses tout aussi dérangeantes que peut être plaisantes. Assumer avec conscience d'avoir fait cette demande et qu'on y ait répondu. Puis assumer une fois les fautes ou événements reconnus d'y avoir participé, d'avoir bien été là. De se dire d'accord, j'ai mal agit, mais je l'assume. Être prêt à en accepter les conséquences actuelles et payer le prix. Pour le coup je vois un peu ça comme un jugement aussi. On paie aujourd'hui pour des choses que nous avons oubliées. Imaginez qu'on condamne quelqu'un à quelque chose sans lui faire part de ses fautes. Peut on accepter aveuglément de souffrir et de payer pour quelque chose dont on ne connait rien ? En apprenant ce qu'on a fait pour mériter telle épreuve, il y a justice d'un certain côté.

Hagel : merci pour ton avis et ta proposition. Je l'accepte, dis moi seulement ce dont tu as besoin par mp. Merci beaucoup

Vindir

Message par Invité le Jeu 6 Sep 2012 - 16:35

Nurash : désolée, je suis une vraie tête de mule déterminée !

Pas de soucis Wink ! C'est juste que ca m'aurait rassuré si tu avais compris ce que je t'ai dit... Mais l'expérience te l'apprendra plus certainnement qu'aucun discours si le miens ne te parle pas ^^.

Invité
Invité

Message par Vindir le Jeu 6 Sep 2012 - 16:41

Ben je pense que je l'ai compris, seulement mon désir de vouloir savoir est plus fort... hum Après si je dois m'en mordre les doigts, ben je m'en mordrais les doigts... mais je l'accepterai...

Edit : j'accepte l'aide de Hagel mais si jamais quelqu'un d'autre voulait me donner ses ressentis sur cette vie antérieure aussi ça pourrait être pas mal de comparer et de voir les points communs... huu

Vindir

Message par Hagel le Jeu 6 Sep 2012 - 19:04

Je l'accepte, dis moi seulement ce dont tu as besoin par mp
ce que je dois chercher. Je précise de plus que je n'entrerais pas dans les détails d'une vie complète, juste de ta problématique personnellement.
Tu ne sembles pas avoir conscience qu'un souci peut découler d'une dizaine de vies différentes, ainsi comparer "une vie" ne mènera peut être pas au bout du chemin...Une problématique peut avoir des ramifications qui ne sont pas aussi évidentes que tu sembles t'y attendre.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par juliaelea le Jeu 6 Sep 2012 - 20:28

bon courage vindir,j'espere que tes futures decouvertes t'aideront

juliaelea

Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Message par Vindir le Jeu 6 Sep 2012 - 20:45

Merci Juliaelea

Vindir

Message par Vindir le Ven 7 Sep 2012 - 12:10

Bon... Y'avait bien un sacré lien avec une vie antérieure, et pas des moindres...

Ca fait un gros BIM, et...BIM, et...BIM, et reBIM... dans la tête mais il était temps que je m'en souvienne pour mon propre bien être... Donc je pense avoir bien fait d'être allée jusqu'au bout de la démarche. J'ai toutes les clés ou presque pour résoudre ces problèmes maintenant, même si ça ne va pas se faire en deux jours...

Un énorme Merci à Hagel pour ses lumières et son travail remarquable.

Vindir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut