La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

les familiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les familiers

Message par juliaelea le Dim 9 Sep 2012 - 13:50

bonjour,j'espere poster dans la bonne rubrique,mes recherches sur les familiers: voila ce que j 'ai trouvé

Un génie familier, démon familier ou tout simplement familier est, dans bon nombre de croyances d'Europe occidentale, une entité, animal ou esprit, parfois imaginaire et invisible, à laquelle les hommes s'adressent pour demander des conseils ou obtenir des services, en particulier liés à la sorcellerie.
Les familiers peuvent servir leurs propriétaires comme domestiques, ouvriers agricoles, espions ou compagnons et les aider à ensorceler leurs ennemis, mais pas seulement puisqu'ils sont réputés pour inspirer les érudits, artistes et écrivains, à l'instar d'un esprit tutélaire ou d'une Muse.

Le plus connu de ces génies familiers est le daimôn (δαίμων) de Socrate, mais bon nombre d'érudits ont, au cours de l'histoire, fait référence à des entités de ce type, parfois sous le nom de bon génie ou esprit gardien.

Les familiers sont aujourd'hui fortement liés à la pratique moderne de la sorcellerie, en particulier en Angleterre où il fait partie intégrante de la pratique.(source wikipedia)

Selon la légende, un familier, ou esprit familier, est un être surnaturel qui aide et soutient une Sorcière ou un Mage. Traditionnellement, le familier peut être un animal, mais pas uniquement. Les familiers ont souvent des pouvoirs magiques particuliers. Le stéréotype du familier dans la culture occidentale est le chat noir, et comme les chats noirs étaient fortement associés à la Sorcellerie, il existe nombre de superstitions les concernant. Mais un familier peut être n'importe quel animal ou presque, le chien, la chouette et le crapaud faisant partie de l'imagerie traditionnelle.



A l'époque des persécutions, on pensait que chaque Sorcière avait son familier, et le fait d'avoir un animal domestique était bien souvent considéré comme une preuve que la personne pratiquait la Sorcellerie. Les légendes de cette période attribuent aussi aux familiers l'habitude de boire du sang. Ils étaient considérés comme presque aussi dangereux que la Sorcière elle-même, car ils ressemblaient à des animaux normaux et pouvaient espionner ou faire du mal pour le compte de leur Sorcière tout en restant difficilement détectables.

Pour la Sorcière moderne, un familier peut être n'importe quel animal avec lequel elle ressent une affinité. Bien que ces animaux ne soient plus considérés comme de mauvais esprits, ils sont bien plus que des animaux de compagnie et sont traités comme des partenaires dans la pratique magique. Parce que les animaux sont plus sensibles aux vibrations du monde invisible, ils sont utiles à la Sorcière, un peu comme des capteurs psychiques, indiquant la présence d'énergies négatives par leur comportement.
Pour les Wiccans et les Néo-Païens, les familiers sont un peu ce que les anges gardiens sont pour les Chrétiens. Ce sont des compagnons de route qui offrent leur soutien moral, leur connaissances particulières et/ou leurs facultés de guérison. Le familier apporte de plus son énergie aux travaux magiques, grâce à son affinité avec le monde invisible et son lien avec sa Sorcière.

Trouver un familier est quelque chose de très personnel. Un sentiment immédiat et puissant d'être lié intimement à l'animal signifie généralement la découverte d'un familier. Certaines Sorcières lancent des appels psychiques pour attirer un familier. D'autres pensent que les familiers doivent se porter volontaires pour aider au travail magique et qu'ils sont karmiquement attirés vers leurs Sorcières.

Source : http://katnightwind.over-blog.fr/article-25725584.html

juliaelea
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 569
Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique
Localisation : picardie

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les familiers

Message par Invité le Lun 10 Sep 2012 - 11:15

Concernants les chats-noirs...
Je me disait que de bases les chats avait tendance à attirer l'énergie négative facilement pour la "convertir"... Il serait à priori plus simple grâce à un rituel de "lier" un esprit maléfique a un chat plutôt qu'a un autre animal... la possibilité d'avoir un chat "noir" pourrait également être un symbole supplémentaire "attractif" (absorbant toutes les couleures) par opposition au blanc qui serait répulsif (renvoyant toutes les couleures).
Ainsi une entitée néfaste liée au chat pouvait ennuyer tout ceux que son hôte le chat cottoyait... Le chat étant de plus un excellent choix car sa souplesse et son agilité lui permettant de se faufiller dans des endroits innacessible à l'homme, l'entitée pouvait "pourrir" énergétiquement de manière bien plus efficace (grâce à son support physique) sa cible.

En toute logique on pourrait se dire que cet état de fait aurait pu conduire ou renforcer la superstition selon laquelle les chats noirs "portent malheur".

Pour le travail des familiers de manière plus globale, en taoïsme une part des exercices énergétique vise à générer beaucoup d'énergie Yin afin "d'attirer" à soit certainnes espèces animales, et ainsi de s'approrié ses propritétés (par exemple on attire et on intègre l'énergie d'un serpent pour avoir leur souplesse et leur énergie très Yin). Générallement on a une spécialisation avec les animaux pour faire en sorte de "communiquer" plus facilement avec une espèce, ce qui aurait pu également conduire à une relation particulière avec un animal.

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: les familiers

Message par Hagel le Lun 10 Sep 2012 - 11:20

(source blog internet)
les vraies sources (donc lien) sont nécessaire, par respect pour leurs auteurs. Merci.

(je répondrais plus en profondeur sur ce sujet dès que j'aurais l'occasion)



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32790
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les familiers

Message par Samyan le Sam 1 Juin 2013 - 3:30

1- D'accord avec l'affinité avec le monde astral et les énergies invisibles pour plusieurs animaux

2- L'idée d'enfermer un esprit (positif ou négatif) ou de le lier à l'astral de l'animal sans pour autant qu'il le ''possède'' si on peut appeler ça de cette façon est possible magiquement, quitte même à lier un égrégore ou un élémental créé par le magicien.
En théorie rien ne s'y oppose pour celui qui peut le faire.

3- La théorie de l'animal avec lequel on est connecté j'adhère aussi, ce qui fait de cet animal plutôt un compagnon de route ainsi que notre faculté avec certain type ou espèces d'animaux, ce qui touche à notre psyché et notre niveau d'évolution du plan mental (je pense).

4- Pour ceux qui croient à l'évolution de l'être (on s'incarne dans des formes simples (pierre, plantes...) et on évolue à travers des formes de plus en plus complexes jusqu'à s'incarner en homme) ça ferait de cet animal particulier un être qui a compris ce qu'il avait à comprendre du monde ou plutôt de la forme animale et qui serait prêt ou presque à s'incarner en humain et l’appellerait à rechercher le contact d'un initié.
Il y a toujours l'idée de l'évolution inverse (que par punition on peut régresser dans nos incarnations).

5- Mais le numéro 4 relève plutôt de la religion ou des croyances.
1,2,3 sont vrais, logiques et plusieurs livres en parlent, ainsi que plusieurs religions ou croyances bien répandues, il doit donc y avoir du vrai pour que beaucoup de peuples différents de différentes parties du monde disent la même chose!^^ Comme les amérindiens, certaines tribus d'Afrique etc...

Mais ça reste mon avis! ecureuil

Samyan
énergie libre

Nombre de messages : 71
Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentarisme, médiumnité, guérison, intuition légendaire des poissons ahah
Localisation : Saint-Nicéphore, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: les familiers

Message par Briquet le Sam 1 Juin 2013 - 12:26

Bonjour,

J'espère ne pas être hors sujet en écrivant ceci.

En lisant le mot daîmon cela m'a interpellé. Il y a quelques années, je commençais à avoir peur de mes rêves, en fait je commençais à me poser des questions (d'où ils viennent, pourquoi etc.)

J'ai fait un rêve, très long, où justement je posais ces questions mais à des prêtes, à ce moment là, un homme arrivait de je ne sais où et dit ce mot (démone) cet homme en fait me protégeait à la fin du rêve il se transformait en animal.

Bizarrement cet animal, j'en ai peur dans la vie, j'ai toujours peur qu'il m'attaque.

La question peut sembler très basique, mais est-ce que je dois en avoir peur ? En fait j'ai réellement une grosse angoisse entre le bien et le mal. Merci

Briquet


Nombre de messages : 233
Pratiques magiques/ spiritualité : rêves prémonitoires
Localisation : Entre l'hôpital psychiatrique et le couvent

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum