La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Lâcher prise par évévements extérieurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lâcher prise par évévements extérieurs.

Message par Inooka le Mer 26 Sep 2012 - 11:17

Bonjour à tous et à toutes,
j'aimerais développer un peu le thème du lâcher prise et plus précisément son déclenchement.
Bien souvent, le lâcher prise est présenté comme la première étape du cheminement spirituel, résultant d'une évolution de conscience, purification des pensées... Bref, l'amorce se fait à l'intérieur de notre être.

Mais quid des causes extérieures ??

Un de mes amis a eu le sien après le décès de son frère.
Force est de constater que la symbolique prend alors une dimension significative.

Pour ma part, mon lâcher prise qui s'est produit en début d'année, a été provoqué par une femme que j'adore, avec qui j'avais passé une soirée mémorable... pour m'apercevoir que j'étais comme irradié par ses vibrations (durant la même nuit j'ai également eu un voyage astral)

Pensez vous que le déclencheur était vibratoire? Que la symbolique de la personne est irréfutable? Quelqu'un d'autre ou quelque chose d'autre aurait il pu provoquer cela?

Il faut préciser que j'ai toujours eu des difficultés à m'accepter tel que je suis, pratiquant un fort auto-dénigrement.
Cette personne m'avait été annoncé par une médium comme étant la bonne personne pour moi, au point de vue énergétique et cosmique notamment. Alors que de mon côté je l'avais "repéré" par synchronicités.

Merci pour vos avis !!

Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lâcher prise par évévements extérieurs.

Message par Invité le Mer 26 Sep 2012 - 11:43

Bonjour Inooka,

Tes ecrits me semblent un peu confus... Le "lâcher-prise" pour moi c'est laisser les choses être et les accepter dans leur pleine mesure. Je ne pense pas qu'il y ait de "causes extérieures" au lacher prise, il y a tout au plus un évenement qui change ta manière de penser et t'amène vers plus de sérénité.
Le lâcher-prise (wei wu wei en chinois) est un concept qui s'approfondit avec le temps : à mon sens on ne peut pas parler "d'avoir" ou de ne pas "avoir" eût son lacher-prise. On le comprend de mieux en mieux quand on le travail ^^.

En revanche il est possible que la personne que tu as rencontré ait élevé ton taux-vibratoire et t'ai permis de percevoir donc de plus hautes pensées ou une autre manière de voir les choses Smile.

Bien à toi

Invité
Invité

Message par Inooka le Mer 26 Sep 2012 - 12:01

Je comprends bien... mais justement même si ce n'est pas exactement conforme à la philosophie du lâcher prise, c'est un peu survenu ainsi.

Inooka

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Message par Hagel le Mer 26 Sep 2012 - 12:19

Bonjour,

En correspondance avec ce post, je rappelle qu'il y a de nombreux posts déjà sur la question, sur le forum:
Arrow le lâcher prise en méditation
Arrow Le lâcher prise, question
Arrow le lâcher prise: aspect psychologique
Arrow Séance d'hypnose de lâcher prise

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Invité le Mer 26 Sep 2012 - 12:20

mais justement même si ce n'est pas exactement conforme à la philosophie du lâcher prise, c'est un peu survenu ainsi.

En fait c'est conforme, tu n'as simplement pas changé consciemment de manière de penser. et comme c'est la manière de penser qui permet le lacher prise...

Invité
Invité

Message par Inooka le Mer 26 Sep 2012 - 14:12

@Hagel a écrit:Bonjour,

En correspondance avec ce post, je rappelle qu'il y a de nombreux posts déjà sur la question, sur le forum:
Arrow le lâcher prise en méditation
Arrow Le lâcher prise, question
Arrow le lâcher prise: aspect psychologique
Arrow Séance d'hypnose de lâcher prise

Bien à vous

Merci j'ai bien lu tous les posts que j'ai pu trouver, d'où justement ma question !!

Inooka

Message par Inooka le Mer 26 Sep 2012 - 14:13

Nurash a écrit:
mais justement même si ce n'est pas exactement conforme à la philosophie du lâcher prise, c'est un peu survenu ainsi.

En fait c'est conforme, tu n'as simplement pas changé consciemment de manière de penser. et comme c'est la manière de penser qui permet le lacher prise...

Oui, ce que je pense précisément... mais y a t'il eu interactions avec la personne?? Ou plutot quelles genres d'interactions?

Inooka

Message par Invité le Mer 26 Sep 2012 - 15:30

Oui, ce que je pense précisément... mais y a t'il eu interactions avec la personne??
-> ben a priori vous avez manger ensemble... c'est pas suffisant comme "inerraction" Razz ?

Ou plutot quelles genres d'interactions?
-> Je ne vois pas trop où tu veux en venir (je ne comprend pas ce que tu veux savoir en fait)... Le fait d'avoir un dialogue c'est un échange d'information et d'énergie, ca peut modifier la qualité de ton énergie (TV par exemple) ou la quantité. Ensuite comme ce qui est semblable s'attire sur le plan mental, de hautes vibrations amènent de plus hautres idées...
Le simple fait d'être en présence de la personne créer des "interractions", si ta question c'est est-ce que cette discutions à eu un impact sur la personne je dirais "oui" on a toujours un impact, même très minime, sur les personnes à qui on a parlé...

Invité
Invité

Message par Inooka le Mer 26 Sep 2012 - 15:38

On a fait un peu plus que manger, mais pas non plus ce qu'on peut s'imaginer.

Cela voudrait dire qu'il s'agit de la 1ère personne que je croise me permettant d'élever mes vibrations ?? A n'en pas douter j'ai du en croiser plus d'une.

Donc si mon ressentis entrait en ligne de compte, au niveau vibratoire notamment, comme pour une résonnance pour 2 fréquences identiques...

Inooka

Message par vendredi le Mer 26 Sep 2012 - 17:59

Bonjour Inooka,

J'ai l'impression que tu envisages le lâcher prise dans un contexte de blocage. Un évènement extérieur, une émotion particulièrement forte pourrait (si je ne m'abuse) faire lâcher prise à un blocage ou croyance négative.
Cette interaction que tu perçois est sans doute liée, comme le souligne Nurash aux modifications du TV et à son incidence sur la pensée.
C'était une idée mais je ne suis pas très compétente.

vendredi
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Message par Inooka le Jeu 27 Sep 2012 - 10:32

C'est précisément cela oui.

L'élévation du TV correspondant à une purification des pensées, peut on alors en déduire que l'origine se trouve dans le ressentis amoureux, résultant d'une symbiose, que seule cette personne est parvenue à déclencher ??

Car depuis ma vie, spirituelle notamment, a vraiment fait un bond... et son annonce par des synchronicités précipite mes déductions.

Inooka

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2012 - 10:45

peut on alors en déduire que l'origine se trouve dans le ressentis amoureux, résultant d'une symbiose, que seule cette personne est parvenue à déclencher ??

Ne voir que le sentiment amoureux serait un peu réducteur. Justice, Vérité, Foi, Harmonie, Paix, Compassion, Tempérence, Pardon, Force, Sagesse etc... toute ces sensations pourraient créer une élévation du TV ou être causée par une élévation du TV...

A priori oui, seule cette personne à réussit à le déclencher, soit que c'était la seule que tu aies rencontré qui ait eu un taux vibratoire supérieur au tiens au moment de la rencontre, soit elle présentait des vibrations qui te manquait et avec lesquelles tu es entrée en résonnance Wink.

Car depuis ma vie, spirituelle notamment, a vraiment fait un bond... et son annonce par des synchronicités précipite mes déductions.
Possible, mais avoir toujours du recul sur ce qu'on ressent, on part vite en sucette dans des interprétations abacadabrantes (je parle de mon expérience propre là).

Bien à toi

Invité
Invité

Message par Inooka le Jeu 27 Sep 2012 - 10:59

A priori oui, seule cette personne à réussit à le déclencher, soit que c'était la seule que tu aies rencontré qui ait eu un taux vibratoire supérieur au tiens au moment de la rencontre, soit elle présentait des vibrations qui te manquait et avec lesquelles tu es entrée en résonnance Wink.

Justement, on y arrive. Je pensais plus à la résonnance vibratoire, quand 2 fréquences identiques interagissent pour donner 1+1=3. En y intégrant les synchronicités (5-6 frappantes en 2 mois, alors que l'on n'habite pas dans la même ville), d'après ce que j'ai pu lire, peut conduire à la notion d'âme jumelle.
Je fais tout pour avoir du recul, bien évidemment.

Inooka

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2012 - 11:12

d'après ce que j'ai pu lire, peut conduire à la notion d'âme jumelle.
Notion un peu "gloubiboulga" pour moi.
J'imagine que tu as déjà été lire ce sujet :
Arrow Ame jumelle

Personnellement j'ai déja eut des expériences avec des vies antérieures etc... je pense que ca peut être bon de "simplifier" les choses. Personnes pour qui on a un bon feeling, qu'on aime spontanément ou pas. Après peut-être que tu as raison, fait juste en sorte de pas faire de gros noeuds avec tout ça Wink .

Invité
Invité

Message par Inooka le Jeu 27 Sep 2012 - 11:22

Oui lu et même répondu...
Plusieurs éléments convergent en ce sens.

La plupart des infos que j'ai pu trouver à ce sujet son issues de channeling postés sur des forums.
Pour savoir si une situation est correcte, s'il peut s'agir d'une âme jumelle, le secret réside dans la synchronicité et la facilité de l'action.

Je pense que je vais tâcher de me tourner vers les outils divinatoires.

Pour rester dans le vibratoire, à une ou deux reprises, quand on s'est retrouvés, j'ai eu un acouphène assez prononcé à l'oreille du côté où elle était positionnée..

Je me suis demandé s'il pouvait s'agir du chant de l'âme.

Dernière édition par Nurash le Jeu 27 Sep 2012 - 11:44, édité 1 fois (Raison : Regroupement double post)

Inooka

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2012 - 11:43

issues de channeling postés sur des forums
Ca en dit déja long sur l'incertitude quand à la qualité de l'information...

s'il peut s'agir d'une âme jumelle, le secret réside dans la synchronicité et la facilité de l'action.
Bof : si tu as déja vécu beaucoup d'incarnations précédentes avec une personne, ou que simplement elle te ressemble beaucoup, tu peux avoir les deux éléments sans âme jumelle...

Je pense que je vais tâcher de me tourner vers les outils divinatoires.
Bon courage pour la suite alors ^^.

Je me suis demandé s'il pouvait s'agir du chant de l'âme.
C'est peut-être le chant du sang sur le tympan, ou simplement une surpression du sang causé par la joie de revoir cette personne.

Je sais que je peux paraitre un peu "rabat-joie" mais tu me sembles un peu en mode "illusions" là .

L'interdiction concernant les doubles post n'est pas une illusion par contre /D , merci d'utiliser la fonction "éditer" la prochaine fois Wink.

Invité
Invité

Message par Hagel le Jeu 27 Sep 2012 - 11:58

Je viens dans le débat, parce que je rejoins Nurash,
pour faire des vies antérieures par centaines chaque mois depuis quelques années: je n'ai jamais vu d'âme jumelle.
On peut avoir des liens, de très puissants liens avec quelqu'un, parce qu'on partage une harmonie, un chemin de vie, des épreuves communes.
Mais âme jumelle: non.

C'est même illogique d'un point de vue énergétique Wink

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par vendredi le Jeu 27 Sep 2012 - 12:03

Acouphènes / résonances des battements du coeur au niveau du tympan via la carotide ... Vu sous cet angle, ce n'est pas très poétique !
Plus simplement ne pourrait-on pas dire que cette personne fait battre ton coeur ? et tu te demandes pourquoi ! C'est la vie Inooka et elle a le droit de te faire des cadeaux. Le lâcher prise ne se limite pas à dénouer les blocages.

vendredi
Maîtrise des énergies

Message par Inooka le Jeu 27 Sep 2012 - 13:58

@Hagel a écrit:Je viens dans le débat, parce que je rejoins Nurash,
pour faire des vies antérieures par centaines chaque mois depuis quelques années: je n'ai jamais vu d'âme jumelle.
On peut avoir des liens, de très puissants liens avec quelqu'un, parce qu'on partage une harmonie, un chemin de vie, des épreuves communes.
Mais âme jumelle: non.

C'est même illogique d'un point de vue énergétique Wink

Bien à toi

Tu dis que c'est illogique d'un point de vue énergétique, pourtant d'un point de vue de polarité énergétique cela pourrait se tenir. Il existe bien des jumeaux biologiques, des âmes soeurs et des flammes jumelles...

@vendredi a écrit:Acouphènes / résonances des battements du coeur au niveau du tympan via la carotide ... Vu sous cet angle, ce n'est pas très poétique !
Plus simplement ne pourrait-on pas dire que cette personne fait battre ton coeur ? et tu te demandes pourquoi ! C'est la vie Inooka et elle a le droit de te faire des cadeaux. Le lâcher prise ne se limite pas à dénouer les blocages.

J'ai rencontré mon lot d'âme soeurs comme tout un chacun, mais depuis cette rencontre aucune comparaison possible, ma vie en a été complétement bouleversée, tout s'est débloqué
Parle moi des vies antérieures que tu fais, c'est très intéressant.

@vendredi a écrit:Acouphènes / résonances des battements du coeur au niveau du tympan via la carotide ... Vu sous cet angle, ce n'est pas très poétique !

J'ai rencontré mon lot d'âme soeurs comme tout un chacun, mais depuis cette rencontre aucune comparaison possible, ma vie en a été complétement bouleversée, tout s'est débloqué depuis ce lâcher prise que je n'ai pas eu dans mes autres vies.

Inooka

Message par Hagel le Jeu 27 Sep 2012 - 14:27

pourtant d'un point de vue de polarité énergétique cela pourrait se tenir
en quoi? l'être humain évolue tout le temps, donc ses énergies aussi, autant d'un point de vue de ses corps périssables qu'impérissables.
Donc l'harmonie avec une autre personne (et donc le phénomène de résonance que tu vis) dépend des deux. Si l'une change trop, il n'y aura plus cette union en profondeur.

Il existe bien des jumeaux biologiques, des âmes soeurs et des flammes jumelles...
tu mélanges beaucoup de chose. Les jumeaux biologiques n'ont pas les mêmes énergies, même si ils peuvent être similaire. En plus mettre ça dans le même panier que les "âmes soeurs"...ou les "flammes jumelles" Rolling Eyes
En quoi ça existe? il n'y a pas de preuve, ce n'est pas parce que des personnes qui se rencontrent vivent une histoire bouleversante d'intensité, de puissance de sentiment, d'intellectualité que c'est la certitude d'avoir son âme soeur ou autre nom.

Ca n'enlève rien à la magie de la rencontre que tu viens de vivre pour autant, et je te souhaite beaucoup de bonheur et surtout le maintien dans le temps de cette harmonie entre vous.

Bien à toi

Hagel

Message par Inooka le Jeu 27 Sep 2012 - 14:33

Merci pour cela.
Le problème est que ma vie est loin de la sienne, le tribut à payer serait des plus conséquents. Et aujourd'hui je t'avouerais que c'est assez compliqué à vivre.

Dernière édition par Inooka le Jeu 27 Sep 2012 - 14:44, édité 1 fois

Inooka

Message par Minervalis le Jeu 27 Sep 2012 - 14:44

@Inooka a écrit:[...]J'ai rencontré mon lot d'âme soeurs comme tout un chacun[...]

Non non... /D ou soeurs ennemies, alors arf !

Minervalis

Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves

Message par Alruna le Jeu 27 Sep 2012 - 15:58

Je ne comprends pas tu dis :

"ma vie en a été complétement bouleversée, tout s'est débloqué"

et ensuite

"Le problème est que ma vie est loin de la sienne, le tribut à payer serait des plus conséquents. Et aujourd'hui je t'avouerais que c'est assez compliqué à vivre."

Si c'est vraiment quelque chose d'incroyable que tu es en train de vivre, je dirais fonce !

Alruna

Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Message par Inooka le Jeu 27 Sep 2012 - 16:24

@Alruna a écrit:Je ne comprends pas tu dis :

"ma vie en a été complétement bouleversée, tout s'est débloqué"

et ensuite

"Le problème est que ma vie est loin de la sienne, le tribut à payer serait des plus conséquents. Et aujourd'hui je t'avouerais que c'est assez compliqué à vivre."

Si c'est vraiment quelque chose d'incroyable que tu es en train de vivre, je dirais fonce !

Désolé de ne pas avoir été assez clair.
Toute ma vie est en province, ma famille (qui a besoin de moi assez souvent), mes amis...
Seule me manque une pièce du puzzle, ce qui implique que je devrais tout mettre ici entre parenthèses pour la rejoindre.

Inooka

Message par Hagel le Jeu 27 Sep 2012 - 18:47

Et elle ne pourrait pas te rejoindre? Smile

Hagel

Message par Inooka le Ven 28 Sep 2012 - 1:34

C'est plus qu'improbable, son boulot ne tourne que sur la capitale...

Inooka

Message par Saphir le Ven 28 Sep 2012 - 7:18

Pour ma part, mon lâcher prise qui s'est produit en début d'année, a été provoqué par une femme que j'adore, avec qui j'avais passé une soirée mémorable... pour m'apercevoir que j'étais comme irradié par ses vibrations (durant la même nuit j'ai également eu un voyage astral)

Pensez vous que le déclencheur était vibratoire? Que la symbolique de la personne est irréfutable? Quelqu'un d'autre ou quelque chose d'autre aurait il pu provoquer cela?

Il faut préciser que j'ai toujours eu des difficultés à m'accepter tel que je suis, pratiquant un fort auto-dénigrement.
Cette personne m'avait été annoncé par une médium comme étant la bonne personne pour moi, au point de vue énergétique et cosmique notamment. Alors que de mon côté je l'avais "repéré" par synchronicités.

Mouais... Déjà je rejoint Nurash sur l'aspect "lâcher prise", donc je ne reviendrais pas dessus
Pour le reste... Tu te poses vraiment des problèmes là où il n'y en as pas tant que ça, j'en déduis donc que lâcher prise de ton côté point n'est là /D
La distance complique certes, mais n'empêche rien, là tu te cherches des prétextes ou des excuses pour justifier... une inaction.
Après c'est pas non plus parce qu'un médium te dit que telle ou telle personne est bien pour toi que forcément tu dois foncer tête baissée vers ladite personne. Surtout quand en plus tu parles d'une soirée mémorable, c'est peut être un peu court aussi pour parler de déblocage et tout et tout

Revois ton histoire de lâcher prise, à mon avis t'as encore du chemin

Saphir

Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie

http://www.manon-medium.com/

Message par Inooka le Ven 28 Sep 2012 - 8:59

@Saphir a écrit:
Mouais... Déjà je rejoint Nurash sur l'aspect "lâcher prise", donc je ne reviendrais pas dessus
Pour le reste... Tu te poses vraiment des problèmes là où il n'y en as pas tant que ça, j'en déduis donc que lâcher prise de ton côté point n'est là /D
La distance complique certes, mais n'empêche rien, là tu te cherches des prétextes ou des excuses pour justifier... une inaction.
Après c'est pas non plus parce qu'un médium te dit que telle ou telle personne est bien pour toi que forcément tu dois foncer tête baissée vers ladite personne. Surtout quand en plus tu parles d'une soirée mémorable, c'est peut être un peu court aussi pour parler de déblocage et tout et tout

Revois ton histoire de lâcher prise, à mon avis t'as encore du chemin

Difficile de résumer un an en quelques lignes.
On passé une bonne dizaine de soirées, je te parle ici d'une des premières (soldée par une décorporation dans le plan éthérique, tout de même). Le lâcher prise juste avant (boule de chaleur dans le plexus solaire, bien être extreme, j'en ai pleuré de bonheur..)
Tu penses bien aussi que la médium en question ne sort pas de nul part (éprouvée et approuvée par 4-5 de mes amis), c'est une régionale réputée à laquelle j'ai passé au ban la plupart des femmes qui me plaisaient avant, sans succès. Je ne reviens pas sur les 5-6 fortes synchronicités non plus.
Pour conclure je ne pense pas me chercher d'excuses, ma famille a quelques problèmes de santé et financiers depuis bientot 3 ans, il n'y a que moi. Plaquer toute sa vie à 33 ans n'est pas aisé, c'est tout.

D'où mes cogitations quantiques. Merci.

Inooka

Message par Invité le Ven 28 Sep 2012 - 9:02

Le lâcher prise juste avant (boule de chaleur dans le plexus solaire, bien être extreme, j'en ai pleuré de bonheur..)

Là tu confonds lâcher-prise avec une extase mystique...

Invité
Invité

Message par Inooka le Ven 28 Sep 2012 - 9:14

Nurash a écrit:
Là tu confonds lâcher-prise avec une extase mystique...

Probablement, c'est surtout pour moi le point de départ de toute cette aventure.
Je me suis évidemment pas mal renseigné sur le lâcher prise depuis.

Je comprends bien la nuance que la plupart de vous me suggérez.

Inooka

Message par Invité le Ven 28 Sep 2012 - 9:30

Je me suis évidemment pas mal renseigné sur le lâcher prise depuis.

Je te conseillerais de lire et de méditer le Tao te King de Lao-tseu si ce n'est déjà fait... Perso j'ai toujours autant de plaisir à le relire sunny .
J'ai l'impression que tes sources avaient tendance à ne pas faire preuve de beaucoup de rigueur, même si elles t'ont certainnement motivée a aller de l'avant Wink.

Je comprends bien la nuance que la plupart de vous me suggérez.
Tant mieux car c'est un des grands traits dominant du Forum ^^.

Invité
Invité

Message par vendredi le Ven 28 Sep 2012 - 9:41

J'aurais tendance à rejoindre Saphir car je ne conçois pas le lâcher prise dans ce contexte hormis les ressentis que tu décris.
Le simple fait d'être amoureux peut effectivement provoquer toutes sortes de choses mais le fait que tu cherches à le justifier, révèle plutôt à mon sens un besoin de maîtrise par rapport à l'ampleur des bouleversements que tu vis.

vendredi
Maîtrise des énergies

Message par Inooka le Ven 28 Sep 2012 - 10:06

@vendredi a écrit:J'aurais tendance à rejoindre Saphir car je ne conçois pas le lâcher prise dans ce contexte hormis les ressentis que tu décris.
Le simple fait d'être amoureux peut effectivement provoquer toutes sortes de choses mais le fait que tu cherches à le justifier, révèle plutôt à mon sens un besoin de maîtrise par rapport à l'ampleur des bouleversements que tu vis.

Je ne veux surtout pas partir dans des déductions hasardeuses (même si je suis conscient de me bercer d'une part d'illusions).

Le cheminement est intéressant à décortiquer, y a t'il des sentiments qui ont occasioné un changement du TV, permis un début de lâcher prise??
Mais je sais qu'il s'agit plus d'un état esprit.

Inooka

Message par Invité le Ven 28 Sep 2012 - 10:45

Bon je pense que tout à déjà été dit dans ce post qui s'éternise.

Sujet vérouillé.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut