La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» capacité de voyance "limitée"
par Azan Hier à 21:44

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Jeu 19 Oct 2017 - 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

Clairaudience/télépathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clairaudience/télépathie

Message par Aka E le Dim 1 Juin 2008 - 17:23

J'aurai une question qui est la suivante: comment faire la différence entre de la télépathie et de la clairaudience?

Je me pose cette question suite à une voix dans ma tête qui me parlait et me disait à mon réveil (toujours en état de demi somnelence) "j'ai fait une grosse bêtise ce matin..."

Aka E
énergie libre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clairaudience/télépathie

Message par Samuel Wz le Dim 1 Juin 2008 - 17:50

Je crois que la télépathie, c'est la communiquation avec un être humain ou un esprit, tandis que la clairaudience n'inclue que la communiquation avec un esprit.
Mais je peux me tromper !

Me demande si ça n'est pas un suicidé que tu as entendu à ton réveil...
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Message par Aka E le Dim 1 Juin 2008 - 18:05

Bah ça faisait un moment que ça parlait et ça m'a reveillé, je croyais que c'était une amie car je ne dormais pas chez moi, et une fois réveillé ça s'est arrété (claireaudience? parce que ça me fait le meme coup avec la clairevoyance) mais c'était tellement clair dans ma tete que je me suis dit que ça pouvait etre de la télépathie, d'où ma question comment on fait la différence entre les 2 phénomènes quand ça arrive.

Dernière édition par elda le Lun 2 Juin 2008 - 18:53, édité 1 fois
Aka E
énergie libre

Message par Orion le Dim 1 Juin 2008 - 21:03

Le télépathie peut se faire d'humain à esprit et vice versa alors que la clairaudience se fait d'esprit à humain, mais la principale différence est que pour la vrai clairaudience les voies ne sont pas mentales comme pour la télépathie, mais matérialisées sur le plan physique comme si l'entité parlait à partir de notre densité...
Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Aka E le Lun 2 Juin 2008 - 18:56

...... la voix était normal mais dans ma tête, pas comme le coup des cloches où je les ai entendu de l'oreilles gauche. Meme quand je me parle à moi même (dans ma tête), je n'ai pas ce sentiment de vraie voix.

Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, c'était de la télépathie?!
Aka E
énergie libre

Message par Orion le Lun 2 Juin 2008 - 19:04

oui... mais dans les cas de télépathies pour savoir si ce que tu "entends" est vraiment dû à une entité et non à ton inconscient, tu doit déjà te poser une question essentielle...

Est ce que ce que me dit cette voix, je le dirais à quelqu'un de la même manière?
Normalement quand on parle à une entité, celle-ci n'a pas la même manière de s'exprimer que nous, même si la plupart utilisent nos connaissances et notre vocabulaire pour être en mesure de se faire comprendre (cela arrive souvent lors des incorporations)

Pour les voix qui ne sont pas entendues sur le plan physique mais qui semblent résonner dans l'astral (donc pas perçus comme étant mental comme la télépathie), c'est une réception qui se fait avec nos sens astraux (clairaudience mais sur l'astral...)
Orion

Message par Aka E le Lun 2 Juin 2008 - 19:18

Oki merci. Ce n'était pas ma façon de parler, pi je ne suis pas un moulin à paroles (pas autant ), parce que ça faisait bien 5 min que ça n'arrêtait pas)
Aka E
énergie libre

Message par Orion le Lun 2 Juin 2008 - 19:24

j'espère que tu en as retiré quelque chose Very Happy
Orion

Message par Aka E le Lun 2 Juin 2008 - 19:28

OUI!!! Au moins je saurais faire la différence (j'espere)
Aka E
énergie libre

Message par Hagel le Lun 2 Juin 2008 - 19:41

Franchement t'inquiète pas il m'arrive d'avoir du mal à faire la distinction,
j'ai appris en faisant la distinction en terme énergétique pour ma part, une personne physique ayant des énergies légèrement différentes, auxquelles je peux m'accrocher et donc me projeter à ses cotés.

bizz

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Samuel Wz le Sam 21 Juin 2008 - 11:39

Heuu mais alors, je ne suis pas clairaudiente, mais télépathe ?! Puisque je n'entends pas "physiquement" les voix ?
Samuel Wz

Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Message par louise le Sam 6 Déc 2008 - 0:20

Bonsoir,
c'est intéressant tout cela mais il existe sûrement des passerelles reliant tout cela ,brouillant alors les repères traditionnels?On peut peut-être passer d'un canal à l'autre
selon notre mental du moment?Et si on" pète un plomb",tout peut s'affoler et rendre plus diffuse les communications à ne plus pouvoir en identifier les sources?
J'ai entendu à une heure très matinale alors que je dormais un bref flash info annonçant la victoire d'Obama alors que je m'étais couchée en y pensant beaucoup...Est-ce toujours de la télépathie?Mais vis-à-vis de qui???du poste radio???
c'est assez intrigant pour moi.
Quelqu'un peut m'orienter sur une piste?
Louise
louise
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Passionnée dans l'esprit,en pratique je m'adonne quotidiennement au tirage de cartes.

Message par merrick31 le Sam 6 Déc 2008 - 0:45

J'ai une question(moi et mes questions lol ) Ça m'arrive assez fréquemment et je me demande si c'est de la télépathie. Je pense à quelqu'un et j'ai comme la certitude qu'elle va téléphoner. Ça manque jamais le coup, le téléphone sonne et c'est la personne à qui je pensais.

merrick31

Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,

Message par louise le Sam 6 Déc 2008 - 1:13

Oui, mais dans ton cas il s'agit d'une personne humaine bien identifiée ce qui est bien de la télépathie.Mais le flash info que j'ai évoqué vient d'ou???D'un poste T.V ou d'une radio non identifiée...Bizarre ?
louise
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Passionnée dans l'esprit,en pratique je m'adonne quotidiennement au tirage de cartes.

Message par merrick31 le Sam 6 Déc 2008 - 1:19

Ça peut-être un genre de rêve prémonitoire, je ne sais pas dutout! Hagel, Orion et Topa(et sûrement d'autres) pourrons plus t'éclairer sur le sujet. Moi je ne suis pas en mesure de vraiment t'aider sur ce sujet. Désolé! /D

merrick31

Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,

Message par Hagel le Sam 6 Déc 2008 - 8:44

Je rappelle que la voyance peut être une lecture du présent Wink
Dans ton cas Louise ça y ressemble, même si la télépathie, ou la connexion à l'égrégore formé par l'élection d'Obhama a pu y être pour quelque chose.
Merrick, ce que tu décris ressemble à de la télépathie, ou voyance immédiate, vu que ça m'arrive assez souvent je dirais télépathie personnellement après ça peut changer selon les personnes.

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par Aka E le Sam 6 Déc 2008 - 12:13

Pour ce qui est de la voyance "immédiate", les américains ont découvert il y a quelques années déjà, que l'antimatière voyage à une vitesse de moins 6 secondes (moyenne), traverse l'humain pour lui laisser les info de ce qui se passe dans 6 secondes.
J'avais vu un très bon documentaire sur le sujet, faudrait que je le retrouve.
Aka E
énergie libre

Message par Hagel le Sam 6 Déc 2008 - 12:18

autre post merci Wink
/D

Hagel

Message par Aka E le Sam 6 Déc 2008 - 12:26

Roooo, tu me prends pour qui Hagel, pour une floodeuse?!

Ouaip t'inquiètes.

Je le note sur le fofo, ça me laisse une trace écrite pour quand je rentre.
Aka E
énergie libre

Message par louise le Sam 6 Déc 2008 - 21:32

Je regrette pour ma part de n'avoir pas regardé l'heure au moment ou'j'ai entendu le flash info...Trop tôt et trop crevée(c''était pas l'heure de me lever!),je suis aussitôt retombée dans les bras de Morphée!
Pourtant mon cahier de bord est à porter de mon lit,le portable aussi mais je l'avais éteint et ...la flemme!Avant,pendant ou après m'aurait renseigné sur la nature de "l'info".Prise au dépourvu,on ne m'y reprendra pas quelque soit l'heure de la nuit ou du jour!
louise
Energie libre

Message par Invité le Ven 24 Jan 2014 - 22:22

j'ai aussi une question .. j'ai remarqué que lorsque j'assiste à des discussions dans un groupe  même si le sujet m'intéresse je suis incapable de penser, comme si je captais trop de choses qui fatiguaient ma pensée, et du coup je suis aussi incapable de suivre la conversation.  ... c'est très frustrant, parce que les gens ont toujours besoin de me faire remarquer "t'as peur de parler ?" et j'ai juste envie de leur dire que ma tête est incapable de réfléchir à quoi que ce soit à ce moment là ...  En réalité je suis pas timide, mais dans des groupes si je dois parler je rougis immédiatement, je me sens mal à l'aise .. alors que je peux très facilement discuter avec une ou deux personnes.
Et donc, est-ce que ça serait de la télépathie que je ne ressens pour l'instant que comme une grosse fatigue mentale dans ces moments ?
Invité
Invité

Message par Hagel le Ven 24 Jan 2014 - 23:18

Bonsoir,

Vu le nombre de paramètres à prendre en compte:
difficulté de concentration, difficulté à gérer, analyser et organiser un trop plein de données à un moment données, et ça c'est rien que pour le physique, en éso d'autres facteurs peuvent aussi intervenir

En somme, rien ne permet d'affirmer un quelconque rapport avec la télépathie.

Bien à toi

Hagel

Message par lolane le Lun 14 Avr 2014 - 12:48

Bonjour,

J'aurais aimé une petite précision sur la différence entre la clairaudience et la télépathie. L'autre jour, en lisant les trois points cités ci-dessous, je n'étais plus certaine d'y voir clair.
Développement de la clairaudience par condensateur fluidique

Le développement de clair audience est identique à celui de la clairvoyance.
Cette faculté nous permet de percevoir des voix venant de très loin; elle peut se manifester en nous comme une pensée entendue à voix haute; cette voix peut aussi venir du plus profond de nous-mêmes, de la région du coeur ou bien du plexus solaire. Après des études sérieuses, nous pourrons entendre tout par clairaudience comme si nous conversions normalement avec quelqu'un.
Distinction entre télépathie et clairaudience:
Oui, la télépathie et la clairaudience sont deux capacités différentes. La télépathie qui relève du plan mental peut s'apparenter à une lecture du corps mental de la personne, un contact de pensée (par le biais du troisième œil entre autre). Alors que la clairaudience est la manifestation sur un plan médiumnique (astral) de votre capacité à entendre sur un plan physique.

Car il m'arrive aussi de recevoir la pensée de l'autre (personnes comme entités), mais sous forme de son. Si forte et claire que c'est comme si elle s'était exprimée à haute et intelligible voix mais bien captée avec le mental et pas par clairaudience.
En gros une pensée sous forme de son, entendue avec le mental (pfiouu la phase ... /D )
Je pense, sans certitude aujourd'hui qu'on peut entendre une personne par le biais de la clairaudience, sans que ce ne soit de la télépathie
mais ça reste une piste à explorer, ce que je n'ai pas encore fait

Dans mon cas, très souvent, en dehors des bruits et des sons parasites que j'entends, j'entends également des voix qui me parlent très distinctement, dans ma tête. Ce sont des voix qui viennent de l'intérieur, qui me disent des phrases entières. J'en arrive même à discuter avec celles-ci, en leur répondant à haute voix.
En fait oui, c'est vraiment une conversation entre ces voix et moi.
=> Cela relève bien de la clairaudience?
Certaine fois aussi, j'entends un son du type acouphène, mais mon mental derrière ce son, capte une phrase. => Clairaudience aussi?

Par contre à d'autres moments, je capte juste une pensée, une idée qui a traversé l'esprit de la personne en face de moi ou d'une entité.
=> Là, j'aurais plutôt penché pour de la télépathie non?

Merci d'avance
lolane

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Message par stf le Dim 20 Juil 2014 - 16:03

Bonjour à tous,

Clairaudience ou télépathie..

Mise en situation pour plus de facilité:

Je me promène dans la rue, je passe devant deux personnes assises à la terrasse d'un café...ces deux hommes toutes en m'observant se mettent à faire des commentaires sur ma personne, je l'ais entend parler comme-ci ils se trouver juste à côté de moi.
A noté que, il est impossible pour moi que je puisse l'ai entendre de là ou je me trouvai.
Ce n'était pas des pensées, là, les mots étaient articulés,le contact d'humain à humain...d'ou mes interrogations.

Merci pour vos éclaircissements.

....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...
stf

Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..

Message par Hagel le Dim 20 Juil 2014 - 16:09

l'ensemble des capacités ne s'adresse pas qu'au contact avec des entités, mais dans la perception des énergies, qu'elles proviennent d'un environnement, d'une entité, d'une personne, ça reste de l'énergie.

En soi, entendre ce qu'une personne émet via la clairaudience est simplement l'interprétation par le son des énergies (qu'elles soient astrales ou mentales) que tu perçois.

Bien à toi

Hagel

Message par stf le Dim 20 Juil 2014 - 16:29

Hagel a écrit:

En soi, entendre ce qu'une personne émet via la clairaudience est simplement l'interprétation par le son des énergies (qu'elles soient astrales ou mentales) que tu perçois.

Saisi, je te remercie!

....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...
stf

Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..

Message par Invité le Dim 20 Juil 2014 - 16:41

j'ai une question qui me taraude peut ton entendre en musique?ou l’énergie peut elle se manifester en musique?
Techniquement je n'ai pas développer la clairaudiance ,j'entends par télépathie mais parfois j'entends de la musique classique très agréable, j'ai vérifié ce n'est pas mes voisin et la dernières fois j'ai demandé a mon ami s'il avait mis la radio alors que non elle ne fonctionnait pas et ne l'entendait que d'une oreille.
Du coup je me demande si une entité chercherait a communiquer via ce moyen en sachant que j'adore la musique et chanter.
Invité
Invité

Message par Hagel le Dim 20 Juil 2014 - 17:08

le son a de multiples formes, donc il me parait évident qu'on puisse percevoir sous la forme de note de musique.

Il existe même des exemples bibliques, ou de musiciens qui entendent la musique et qui la retranscrivent ensuite.

Et ça n'est pas forcément une entité, cf mon message au dessus.

Hagel

Message par Swanlake le Lun 21 Juil 2014 - 7:57

Discussions très intéressant à laquelle je viendrai ajouter mon grain de sel dès que je disposerai d'assez de temps.
Swanlake
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme curatif, télépathie, intuitions, programmation mentale, astrologie

Message par fab92 le Mar 16 Sep 2014 - 13:42

J'entends des conversations de gens que je ne connais pas, je les vois aussi.

Je vois des photos qui apparaissent dans des émissions télé juste avant que je me lève.
fab92
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : méditation

Message par hanztrape le Mar 10 Mar 2015 - 10:13

Salut,

Je remarque que de plus en  plus j'intercepte les pensées des gens.
En fait je m'en rends compte qu'après.
C'est à dire que je crois que c'est ma pensée, exemple : un ami doit me rappeler dans la journée, puis à un moment j'ai une pensée du type "j'espère que mon ami pense à me rappeler ".
Puis 5s après j'ai un coup de fil et c'est mon ami.

Donc j'ai intercepté le fait qu'il allait m'appeller mais je croyais que c'était moi qui pensais à ça.

Difficile à expliquer, mais c'est toujours après coup que je me rends compte que ce à quoi j'ai pensé (ou plutot cru penser), ça venait d'autres personnes.

Pour moi c'est de la télépathie mais sur le coup je ne m'en rends pas compte.
Comment s'en rendre compte ?

Ensuite, je crois que la clairaudience est également en train de se développer.
En posant une question à mes guides avant de m'endormir, j'ai souvent des réponses dans le rêve qui suit.
Mais en pleine journée il m'arrive parfois d'entendre une pharse courte, comme si c'est moi qui pensais mais ça n'a tellement rien à voir avec ce que je faisais à l'instant que je pense que ça vient des guides.

Mais tout ça se passe toujours comme si c'était dans ma tête.

Je sens aussi par moment comme un point froid dans mon oreille gauche. C'est le chakra secondaire de l'oreille ?

Et depuis peu, j'ai l'impression d'entendre des bruits extérieurs (donc ne venant pas de ma tête) mais c'est du genre un bruit de vibreur de portable ou des tic tic tic pendant quelques secondes.

C'est quoi ?

Merci, A+
hanztrape
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : /

Message par Ngawang le Mar 10 Mar 2015 - 11:06

hanztrape a écrit:

Pour moi c'est de la télépathie mais sur le coup je ne m'en rends pas compte.
Comment s'en rendre compte ?

Je pense que cela arrive à presque tout le monde, j'ai comme toi connu une période ou j'anticipais quasiment tous les coups de fils ! Smile
Ensuite, ça s'en va et ça revient...

Comment s'en rendre compte ? Il faut être capable de se bien différencier les pensées qui viennent de l'extérieur, de celles qui viennent de ton être. Sur mon chemin, la meditation (voir le sujet "introspection" sur ce forum) m'y aide énormément. Et ça marche aussi avec les émotions, alors pourquoi s'en priver ? Wink

Les bourdonnements et bruits dans les oreilles semblent accompagner l'éveil, et le réveil de certains sens. Il ne faut pas s'y attacher, ce sont des bornes sur le chemin qui permettent de constater notre evolution. Si un jour tu dois entendre des voix, tu les entendras... Smile

Réflexions personnelles issues de mon experience car j'ai aussi ces symptomes. Comme plein de gens ici, certainement...
Ngawang
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Message par hanztrape le Mar 10 Mar 2015 - 11:28

Merci pour ton message.

Donc en gros, tout ce que je vis et constate est normal et est du à l'éveil des sens ?
Un exemple encore aujourd'hui, je sors des wc et j'entends le mot "téléphone" dans ma tête.
Je me suis dis "mais pourquoi je pense au téléphone, ça n'a rien à voir avec les wc".
Et 10s après mon portable sonne.
C'est quand même fou ça.

En fait c'est comme s'il se passait quelque chose en moi mais que je ne maitrise pas.
C'est pas du tout sur commande, mais vraiment de façon aléatoire.

Que veux tu dire par cette phrase ?
hanztrape
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : /

Message par Ngawang le Mar 10 Mar 2015 - 11:53

Je suis mal placé pour te dire si tout ce que tu vis et perçois est du à l'éveil de tes sens ! Smile

Comme tu le dis, tu ne maîtrises pas encore ces phénomènes. La chose à faire selon moi est de comprendre ce qui t'arrive, et donc d'apprendre à mieux te connaître   => meditation régulière et introspection !

Arrow dossier introspection
Ngawang
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut