La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Polarité des mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Polarité des mains

Message par Inooka le Ven 19 Oct 2012 - 14:24

Bonjour,

pour celles et ceux qui pratiquent le magnétisme, comment choisissez vous quelle main imposer sur la partie du corps à soulager??

Outre le fait que la main dominante est émetrice et l'autre réceptrice, et donc que l'on puisse rechercher un effet vivifiant ou apaisant....
J'avais lu que s'il s'agit d'un soucis inflammatoire, il faut user de la main réceptive, et à contrario s'il s'agit d'une congestion, d'un fonctionnement au ralenti, il faut user de la main émetrice.

Qu'en est il pour vous?
Merci.

Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 414
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Polarité des mains

Message par Invité le Ven 19 Oct 2012 - 14:52

Personnellement j'y vais à l'intuition,
En général je couple : la main émétrice sur une zonne en manque, la main réceptrice sur une zonne en excès.
C'est le principe du Kyojitsu en Shiatsu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Polarité des mains

Message par Inooka le Ven 19 Oct 2012 - 15:11

Un peu plus de détails.

"Les polarités.
Basée sur un rééquilibrage global des courants d’énergie dans le corps, la technique des polarités apporte une grande détente, soulage les douleurs et améliore le fonctionnement des organes internes. Elle a été mise au point par le Dr Randoph Stone qui la pratiqua durant 60 ans avant de décéder en 1981 à l’âge de 91 ans après 10 années de retraite dans un ashram en Inde.

Les deux mains qui vont être appliquées sur le corps sont considérées comme ayant des polarités différentes, la main gauche est dite négative(-) ou yin, la main droite (+) ou yang. Entre ces deux mains s'installe donc, comme entre les pôles d'un aimant, une circulation, un champ d'énergie guérisseur. Vous pouvez sentir ce champ d’énergie en mettant vos deux mains face à face, détendues, à une dizaine de centimètres de distance. Il se manifeste concrètement par des petits « picotements » que vous pouvez percevoir dans les mains, surtout dans le bout des doigts, une impression « d’épaisseur » de l’air, de répulsion entre les deux mains. Le principe des polarités est simple : lorsque vous appliquez vos deux mains sur deux endroits éloignés du corps, vous améliorez la circulation de l’énergie dans le corps entre ces deux zones.

Tenir compte aussi des polarités du corps

Sur tous les parties du corps tendues et contractées, vous pouvez appliquer votre main gauche sédative en posant simplement votre main droite à distance sur une autre zone afin de dissiper l’excès d’énergie de votre main gauche vers votre main droite.

Mais vous obtenez de bien meilleurs résultats si vous tenez compte des polarités du corps : le haut, l’avant et la côté droit du corps sont positifs (+), le bas, l’arrière et le coté gauche négatifs (-). En posant votre main gauche (-) sur une zone (+) et votre main droite (+) sur une zone (-), vous intensifiez l’effet du champ énergétique. Par exemple : - pour une douleur dans le dos (-), imposez votre main droite (+) sur la zone sensible pendant que vous placez la gauche(-) à la même hauteur sur l’avant du corps (+). - Cette technique est très efficace aussi pour dissiper les maux de tête avec la main droite (+) dans la nuque (-) et la gauche (-) sur le front (+).- pour une douleur de genou, la main gauche (-) sur la hanche, la main droite (+) sur la cheville, la cheville étant (-) par rapport à la hanche plus haute (+) D’où, en tenant compte de la polarité haut/bas, une règle très simple et facile à utiliser : placez la main gauche toujours au-dessus de la main droite, vers le haut du corps.

Un équilibrage plus ou moins rapide

L’énergie peut s’équilibrer dans le corps plus ou moins rapidement. La zone en excès est généralement plus chaude et plus compacte et vous sentez votre main plus adhérente tandis que la zone en vide vers laquelle l’énergie va se déverser est souvent plus froide, moins tonique et vous sentez votre main moins en contact. Au fur et à mesure de l’application des mains, le contact et les sensations que vous avez avec le corps s’équilibrent.

Il arrive que spontanément, la main en contact avec la zone contractée se détache du corps et s’élève naturellement. Attendez alors que l’autre main fasse de même et équilibrez les à la même hauteur au-dessus du corps. Vous pouvez accélérer l’équilibrage en visualisant un circuit énergétique, par exemple lumineux, qui tourne en descendant dans un bras, traversant le corps de votre partenaire entre vos deux mains, remontant dans l’autre bras dans le cœur et ainsi de suite. Si vous avez des difficultés à sentir l’équilibrage, 3mn d’imposition des mains est une bonne moyenne.

Les bienfaits des polarités

Une séance commence en général avec une imposition des deux mains superposées sous le cou de la personne qui est allongée sur le dos. Cette imposition dite « en berceau » contribue à relâcher le corps. Visualisez pendant ce temps un flux d’énergie qui de vos mains coule vers les pieds et les mains de la personne la débarrassant de ces tensions.

Gardez ensuite la main droite dans le cou et placez la main gauche sur le front. Continuer par exemple avec la main gauche (-) sur le front (+) et la main droite (+) sur la poitrine (-), puis la main gauche toujours sur le front et la droite sur le bas-ventre. Vous pourrez aussi utiliser des polarités croisées : main gauche sur une épaule, main droite sur la hanche opposée (croquis) pour équilibrer la posture et améliorer la digestion, l’estomac se trouvant sur le trajet énergétique entre les deux mains. Une polarité épaule/ genou opposé soulage les problèmes de hanche et soigne les organes génitaux. Certaines polarités se pratiquent uniquement à distance comme l’équilibrage des deux côtés de la tête ou celui des deux plantes de pieds. Dans le dos, la polarité, main gauche sur l’arrière du crâne (occipital), main droite sur le sacrum fait circuler l’énergie dans toute la colonne et corrige les déséquilibres vertébraux. Lorsque vous maîtrisez la pratique de base, vous pouvez commencer à vous servir, pour des rééquilibrages plus fins, de vos doigts qui ont eux aussi leurs polarités. Certaines positions de polarités précises permettent de traiter très précisément les organes internes et tous les blocages articulaires, d’autres d’équilibrer l’énergie des chakras.

Transformer une réaction à une situation

L’état profond de détente profond, presque hypnotique, qu’éprouve la personne qui reçoit un traitement de polarités permet d’intégrer à cette pratique des exercices de visualisation par exemple pour se préparer à une situation future.

Equilibrer la polarité front / bas-ventre puis demander à la personne de visualiser, comme sur un écran devant elle, une événement futur qu’elle appréhende (examen, rencontre difficile, situation dans laquelle est habituellement stressée, etc…). la polarité se déséquilibre immédiatement.

Ramenez la à l’équilibre pendant que la personne continue à visualiser pour qu’elle puisse envisager cette situation et l’aborder ensuite dans la meilleure disposition énergétique. Pour améliorer une relation, vous pouvez faire de même, la personne visualisant l’autre personne concernée ou alors vous pratiquez la polarité avec une photo de cette autre personne posée sur le plexus solaire."

Source : http://toucher.info/index.php?option=com_content&view=article&id=69:la-technique-des-polarites&catid=40:techniques&Itemid=100030


Dernière édition par le_chat_de_jade le Ven 19 Oct 2012 - 20:28, édité 1 fois (Raison : aérer pour rendre plus digeste à lire)

Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 414
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum