La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pierres détruites !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pierres détruites !

Message par Louloute22 le Dim 28 Oct 2012 - 12:48

Bonjour,

Je reposte ici mon message, plus approprie a cette section : Toute nouvelle ici je me pose des questions....J'ai toujours aimé les gemmes donc j'en ai collectionné depuis l'enfance, je laisse une vingtaine de pierres chez mes parents que je regarde à chaque vacances. Mes parents vivent dans une maison bourrée d'histoire qui appartient à ma famille depuis plus de 300 ans, en Bretagne. Nous avons eu quelques manifestations étranges dedans, des bruits de pierres qui tombent, de meubles qui tombent etc... Quand je suis arrivée hier chez eux 5 ou 6 de mes pierres étaient réduites en poudre, d'autres brisées en plusieurs morceaux... Elles sont sur une étagère d'une sous pente sans rien au dessus... Une pierre peut elle s'autodétruire ???? Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, c'est comme s'il y avait eu un coup de marteau dessus !
Quelqu'un peut m'éclairer ??
Merci !

Je peux vous envoyer une photo si vous voulez !

Louloute22
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Catholique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierres détruites !

Message par Irissa le Dim 28 Oct 2012 - 13:26

Bonjour Louloute,

Moi aussi j'ai toujours aimé les pierres, mais je ne crois pas qu'une pierre puisse s'autodétruire. Tu as parlé qu'il y avait eu plusieurs manifestations chez tes parents dont des bruits de pierres qui tombent... il se peut que ces bruits soient réels et que tes pierres tombent réellement au sol. Bien sûr, des gemmes ne peuvent pas se briser aussi facilement. Il se peut donc qu'à l’intérieur de ces gemmes il y ait une ou des faiblesses qui, lors d'une chute, pourraient les briser en plusieurs morceaux. Pour ce qui est des pierres réduites en poudre, alors là je n'ai aucune explication à te donner...

C'est mon opinion sur ce qui c'est passé avec tes pierres. Je ne t'ai peut-être pas tout à fait éclairé ou même aidé en fin de compte xD

Irissa
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, médiumnité...

Message par Malishae le Dim 28 Oct 2012 - 13:38

Bonjour!

Moi j'avais une trés belle celestite qui s'est coupé nette en deux sans qu'elle soit tombée par terre alors je m'interroge aussi. Je sais que certaines pierres portées peuvent se briser mais dans ton cas, c'est assez étonnant!

Je ne sais pas trop quoi te dire... Sad

Malishae

Pratiques magiques/ spiritualité : Voyages chamaniques, écriture intuitive, animisme, rêves

http://laconscienceducoeur.eklablog.com

Message par Louloute22 le Dim 28 Oct 2012 - 14:01

Les pierres en question ne sont pas tombées et ne sont pas portées non plus, c'est mon ancienne collection de minéraux...les bruits qu'on entend de temps en temps sont des bruits extrêmement fort comme une énorme pierre qui tomberait à l'étage du dessus par exemple...on pense à une entité qui habiterait les lieux, ce qui n'aurait rien d'étonnant vue l'histoire chargée de la maison.... Mais rien a voir avec le bruit d'une petite pierre de 3 ou 4 cm. Aucune trace de poussière par terre non plus et rien n'a pu tomber dessus... C'est un vrai mystère ! J'avais pense aussi aux souris mais la c'est trop étrange et certaines pierres sont justes totalement fêlée ! Ma sodalite est cassée en deux, un jaspe en mille morceaux, mon sel gemme a un bout en moins, une pierre basaltique est effritée ...etc une entité peut elle utiliser les pierres comme source d'énergie ?

Louloute22
Energie libre

Message par Invité le Dim 28 Oct 2012 - 15:11

Bonjour,

Réfléchir avant toute chose aux causes rationnelles.
Des phénomènes physiques peuvent être à l'origine de ce genre de manifestations. (changement de température, pierres fragilisées dès le départ etc...)
Les vieilles maisons sont souvent sujettes aux bruits et craquements (bois qui travaille).

Par ailleurs, à la vue de ce que tu décris, je t'invite à lire ces quelques sujets :

Arrow Dossier : la purification

Arrow Rituel de purification d'un lieu

Bien à toi.

Invité
Invité

Message par Aka E le Dim 28 Oct 2012 - 16:39

Moi j'avais une trés belle celestite qui s'est coupé nette en deux sans qu'elle soit tombée par terre alors je m'interroge aussi. Je sais que certaines pierres portées peuvent se briser mais dans ton cas, c'est assez étonnant!

Il faut prendre en compte que ce ne sont pas des diamants VVS! Elles sont impures par nature, et donc fragiles.
Les macles, givres et autres défauts des pierres ainsi que les éléments alliés les fragilisent au point qu'une humidité élevée et un changement de température peut les couper en 2.

Aka E
énergie libre

Message par Malishae le Dim 28 Oct 2012 - 16:52

Merci Elda pour la précision, j'y ai pensé aussi! Wink Enfin ça n'empeche que c'est dommage, elle était trés belle Very Happy

Malishae

Pratiques magiques/ spiritualité : Voyages chamaniques, écriture intuitive, animisme, rêves

Message par Aka E le Dim 28 Oct 2012 - 17:22

Bah maintenant tu en as 2 très belles /D

Aka E
énergie libre

Message par Malishae le Dim 28 Oct 2012 - 17:25

En fait je pensais qu'elle perdait ses propriétés lorsqu'une pierre se cassait..J'ai donc tout faux? Pourquoi je pensais ça d'ailleurs?lol

Malishae

Message par Invité le Dim 28 Oct 2012 - 17:47

Débat plusieurs fois abordé sur le forum Wink

En fait je pensais qu'elle perdait ses propriétés lorsqu'une pierre se cassait

A l'origine, n'a t-il pas fallu casser ta pierre, l'extraire, la tailler pour lui faire prendre la forme dans laquelle tu l'as achetée dans le commerce ?

Invité
Invité

Message par Malishae le Dim 28 Oct 2012 - 18:06

effectivement c'est d'une logique imparable. Ça doit donc être une question sentimentale envers l'ancienne forme de la pierre. Je ressens facilement les énergies des pierres et ça m'a toujours attristé de les voir brisées Very Happy

J'avoue ne pas avoir parcouru tout le forum, c'est vraiment vaste! Merci pour vos interventions

Malishae

Message par Vindir le Dim 28 Oct 2012 - 22:45

Bonsoir Louloutte,

D'abord les causes rationnelles : ces pierres ne sont-elles pas tombées lorsque quelqu'un de ta famille a fait le ménage, sans le faire exprès, voire même des enfants qui auraient voulu y toucher et qui les auraient brûtalisées quelque peu ?... Quand quelqu'un casse quelque chose de cette façon, il n'est pas rare qu'il n'en dise rien ou le nie de peur de se faire réprimander ou parce qu'il s'en veut...

Ensuite, vu les manifestations dont tu parles en dehors de tes gemmes, c'est peut être des entités qui font le bazar... Dans ce cas il n'y a pas 36 solutions : faire le ménage, purifier ton lieu (encens purificateur, faire bouillir de la sauge), des prières, musique religieuse (selon ta spiritualité) et installer des protections diverses pour éviter que la maison devienne la taverne du coin des entités chieuses... Le forum est plein de techniques pour se débarasser de ce genre de problèmes, tu trouveras en fouillant un peu !

Quant à tes pierres, pourquoi ne les prends tu pas avec toi ? Pour la maison de tes parents, une fois que tu auras résolu le souci des manifestations je te conseille vivement de placer un oeil de tigre, obsidiennes, ou encore tourmaline noire et labradorite à la place... Dans tous les cas pour les protections tu as l'embarras du choix, tu trouveras sur le forum.

Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.

Message par Louloute22 le Dim 28 Oct 2012 - 23:16

Merci pour tous ces conseils ! Je mettrai une photo des pierres telles que je les ai trouvée ! Mes parents ne sont pas rentrés dans cette chambre ni personne d'autre depuis deux mois. Tu verras sur la photo que c'est très spécial, certaines pierres se retrouvent sur un tas de pierres réduites en miettes et d'autres pas encore en mille morceaux sont fendues partout !! Impossible qu'elles soient tombées les debrits sont tous sur l'étagère rien par terre. Ça ressemble à une action mécanique tant c'est réduit en miettes !
Je les laisse chez mes parents car ce ne sont pas les plus belles que j'ai mais j'y tiens quand même et ça me permet de les retrouver quand je suis en vacances et puis j'en donne de temps en temps a mes enfants comme cadeau.
L'endroit où vivent mes parents est une propriété qui non seulement est dans la famille depuis des centaines d'année mais qui date du 15eme siècle à l'origine mais pas sous sa forme actuelle car elle a été reconstruite au 16e comme bcp de maison en Bretagne après avoir ete detruite lors de la guerre de la ligue. Elle est donc bourrée d'histoire, des personnes avec bcp de personnalités y ont vécu... c'est pour cela que cela ne m'étonnerait pas plus que ça que ce soit une manifestation d'une entité car je ne vois rien de rationnel la dedans ! 5 ou 6 pierres qui se détruisent en même temps, une vraie destruction et d'autres sur le point de l'être...
Je vais donc prier et bénir la pièce comme vous me le conseillez...
Merci

Louloute22
Energie libre

Message par Vindir le Lun 29 Oct 2012 - 10:56

Bonjour,

En effet, si tu as retrouvé des pierres en miettes sur l'étagère c'est assez étrange. La pièce est-elle à température ambiante toute l'année ? Comme Elda te le disait, un changement de température ou l'humidité peut les fragiliser d'autant plus... Parcontre jusqu'à les réduire en poudre ? confused Je suis loin d'être calée en sciences donc je ne saurais pas t'expliquer si oui ou non le jaspe peut se réduire en miettes comme ça... As tu demandé à un bijoutier ou une boutique de gemmes ?

Dans tous les cas vu l'histoire de la maison, qu'il y ait des causes rationnelles ou pas il est grand temps de faire le ménage ! Je te conseille de lire ces posts :

D’abord : La Purification

Et ensuite seulement : La Protection

Enfin tu as le choix pour protéger le lieu selon ta spiritualité et tes affinités, via le sommaire :

Défense, protection et techniques

Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut