La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Message par Inooka le Mer 31 Oct 2012 - 15:46

Bonjour,

j'ai découvert ce cousin du bol chantant lors d'un salon bio-bien être le week-end dernier.
Les sons générés sont impressionnants et ses applications nombreuses.

Voici plus en détails :


Les vaisseaux de cristal ou bols chantants

Les bols de quartz font leur apparition dès les années 40 pour les besoins de la haute technologie. Les précieuses propriétés du cristal sont utilisées pour les propriétés suivantes : ordre, symétrie structurelle, neutralité, pureté, perméabilité aux rayons ultraviolets, capacité à capter, stocker et restituer l’information… dans tous les domaines de l’industrie de pointe, en électronique, informatique, télématique… et en laboratoire.

Les vaisseaux de cristal ou bols chantants de cristal de roche ou cristal de quartz sont les nouveaux instruments d’éveil spirituel. C’est le plus bel outil que la nature ait créé. Il propage une énergie naturelle pure et puissante. Il est quasiment impossible de décrire comment nous percevons les sons émis par le cristal tant par l’oreille que par le corps. Les sons puissants des vaisseaux de cristal relaxent, harmonisent et équilibrent les énergies des personnes et des lieux. Leur chant est capable de dissoudre différents types de blocages et de parasitages au niveau des différents corps subtils ainsi que les « mémoires » parfois perturbantes qui hantent certaines maisons. Ils sont utilisés par grand nombre d’experts feng-shui à travers le monde.

L’énergie transmise par les vaisseaux de cristal

Le son nous encercle, nous traverse et nous fait vibrer. Les vibrations générées par les vaisseaux de Cristal de Quartz activent nos cellules. Le son entre non seulement par notre système auditif mais pénètre toutes les dimensions de notre être comme le son produit par les vaisseaux est " super fluide ", il enveloppe le corps comme une vague et procure à plusieurs la sensation d’un massage des plus subtils ou l’extase d’une méditation des plus profondes (détente physique et mentale, flottement, bien-être et plénitude…
Ils offrent ainsi un effet thérapeutique sur les centres d’énergie (chakras) pour guérir, équilibrer et harmoniser nos énergies. Chaque bol est unique. Par exemple, il est possible de choisir un bol d’une fréquence unique favorisant l’encrage et le bon fonctionnement du chakras de base - le chakra racine. La structure interne spiralée et la forme arrondie des vaisseaux de Quartz produisent un son qui n’est pas linéaire mais multidirectionnel.

Le son nous encercle, nous traverse et nous fait vibrer. Les vibrations générées par les vaisseaux de Cristal de Quartz activent nos cellules et touchent notre ADN. De plus, il est mentionné dans les textes védiques hindous que le cristal de roche amplifie 15000 fois l’intention posée lors de son utilisation. Le bol chantant de cristal peut devenir un outil d’Ascension spirituelle exceptionnel pour renforcer l’unité à la Soi-conscience.

Scientifiquement parlant…

Composés à 99,9 % de silice pure, ils sont faits exclusivement de poudre de roche du Brésil, filtrée et fondue par des torches de graphite à plus de 2000 degrés dans des moules centrifugés. La pâte obtenue se fige sur les bords en refroidissant. Comme le verre, c’est un liquide qui ne coule pas. La structure cristalline subsiste au niveau moléculaire, d’où son appellation de "cristal de quartz".

C’est un instrument en parfaite résonance avec le monde vivant : la silice pure contenue dans les bols est aussi présente dans le corps humain (ongles, peau, cheveux et à l’intérieur même des cellules,) les constituants de la double hélice d’ADN sont agencés de manière géométrique comme le cristal. Le sang, les os et le cerveau contiennent également des substances cristallines. Comme nous, le cristal est capable de recevoir et d’émettre des fréquences sonores et photoniques (énergie lumineuse). Sa voix nous fait vibrer et nous traverse de ses ondes purifiantes et dynamisantes. Nos pensées l’imprègnent de photons qu’il est capable de restituer, c’est pourquoi nous devons agir « en conscience » avec cette matière noble que nous pouvons « programmer » suivant une intention particulière.

Les bols tibétains versus les vaisseaux de cristal

Si les bols tibétains sont composés d’alliages de sept métaux – rappelant les sept chakras principaux, mais également sept astres du système solaire et les sept jours de la semaine – les vaisseaux de cristal sont composés comme leur nom l’indique, de cristal de silice.

Alors que les bols tibétains sont plutôt solaires (couleur or et timbre brillant), les bols en cristal sont plutôt lunaires (blancheur et sonorité subaquatique). Comme les bols chantant tibétains, les bols en cristal sont des cloches «inversées» qui s’utilisent posées et non suspendues. Leur bord rigoureusement droit donne une silhouette sobre et moderne d’autant plus que leur surface extérieure, dépolie, est d’un blanc translucide. Leur épaisseur varie de 4 à 12 mm suivant le diamètre.

Le son du bol tibétain est un son linéaire par rapport à celui du didgeridoo ou vaisseau fabriqué en cristal de quartz qui sera multidirectionnel.

Un Vaisseau de cristal est un puissant vecteur de lumière générant une onde sinusoïdale quasiment parfaite. C’est un son qui se propage « en trois D » dans toutes les directions de l’espace ; il englobe toutes les directions de l’espace ; le point d’émission ou point source semble démultiplié. Ceci est une particularité acoustique tout à fait remarquable car les aigus sont habituellement directionnels. On peut dire aujourd’hui que la découverte des sons du cristal de quartz offre une avancée considérable dans la thérapie des sons.

Lorsqu’un bol vibre, le son se fait énergie et élève les vibrations d’une pièce, d’un lieu, d’une personne. Les sonorités d’un bol chantant correspondent aux ondes ALPHA générées par le cerveau en état méditatif.

L’écoute de « sons » permet de s’ouvrir à une nouvelle conscience en notre être. Puis, ce nouvel état de conscience peut agir au niveau « somatique » c’est-à-dire au niveau du corps physique afin d’aller déloger des points de tension, voire alléger certaines douleurs physiques et permettre la détente.

Source : http://www.energie-sante.net/pe/?p=13

Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 414
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Message par Abraxas le Mer 31 Oct 2012 - 18:12

Salut,

La musique, le son, et leur rapport à l'ésotérisme, sont des sujets qui, en tant que musicien et ésotériste amateur, m'ont toujours passionés et je trouve ce concept de bol en quartz intéressant; ca donne vraiment envie d'essayer. Je ne doute pas d'ailleurs que ces derniers aient véritablement des applications thérapeutiques, ayant moi-même une certaine croyance au pouvoir de la musique et du son d'une manière générale sur notre bien-être. J'ai à la maison un bol tibétain, et j'ai une fascination certaine pour tout instrument de musique de type "cloche"...

Par contre l'etalage de non-sens pseudo-scientifique pour nous les vendres là j'accroche beaucoup moins. Il y a tellement de déclaration étrange dans cet article qu'il serait fatiguant de toute les relever, ca laisse songeur sur les explications plus "ésotériques" qui elles sont bien entendu de l'ordre de l'invérifiable. Mais j'en relève tout de même un:
les constituants de la double hélice d’ADN sont agencés de manière géométrique comme le cristal. Le sang, les os et le cerveau contiennent également des substances cristallines
... on pourrait dire la même chose de la m*****, elle aussi est constitué, "entre autre", de magnifique structure cristalline gémoétrique...C'est moins vendeur bien sur....

Quant aux passage sur les ondes alphas, sur le son "linéaire" opposè au son multi-directionel ou "3-D" (c'est parce que c'est à la mode au ciné ?), c'est presque comique.

C'est, de ce que j'en retiens, un des nombreux exemple illustratif de ce que l'ésotérisme à de pire à proposer, une explication du monde qui nous entoure vaguement réaliste basé sur un vocabulaire vague qui ne veut rien dire, taux vibratoire, énergies, termes fourre-tout qui ne signifie plus rien, mais qui vont "sembler" parler à chacun de nous...C'est du même niveau que les bracelets energetiques en cuivre, aimant, germanium (voir hologramme...sic).

Il y a peut-être un "fond" de vérité, et une réalité thérapeutique, mais les justifications qui sont employées pour ce genre de phénomène, qui érige des pratiques spirituelles en "sciences," sont de l'ordre du charlatanisme pur et dur, et ici d'autant plus qu'il s'agit de nous vendre quelque chose, ce mélange des genres (science et ésotérisme) est à mon avis un piège, un piège qui nous pend tous au nez...

Bref si je tombe par hasard sur un de ces objets dans la vrais vie, je me laisserais peut-être tenter, par contre je garde ce site en lien comme un parfait exemple illustratif qui me reservira certainement à moult reprise tant on y trouve quelques perles.

Grüssi

Abra


Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 403
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Message par Hagel le Lun 5 Nov 2012 - 9:33

Omg...amalgame, perles et pseudo science, le parfait exemple du commercialisme éso du moment.

Je ne peux que plussoyer abondamment Abraxas là
J'ajouterais aussi sur le son: Arrow Dossier état modifié de conscience

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32945
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Message par Inooka le Lun 5 Nov 2012 - 10:27

Autant pour moi, j'ai donc mal choisi ma source pour présenter cet instrument, mea culpa !!

Mais au delà du caractère pseudo-commercialo-ésotérique, j'aurais plutôt souhaité qu'on approfondisse les effets des sons thérapeutiques sur nos champs vibratoires et énergétiques, et plus particulièrement l'apport du cristal de roche lui même (que je sache, il s'agit bien d'une pierre pouvant stimuler énergétiquement chaque chakra, pourquoi donc l'effet au niveau cellulaire serait si improbable?).

Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 414
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Message par Hagel le Lun 5 Nov 2012 - 10:32

pourquoi donc l'effet au niveau cellulaire serait si improbable?
parce qu'il n'est pas prouvé scientifiquement, tout simplement.

Ensuite, le caractère du son et de son usage est développé dans d'autres posts.

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32945
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Message par Inooka le Lun 5 Nov 2012 - 10:45

@Hagel a écrit:
pourquoi donc l'effet au niveau cellulaire serait si improbable?
parce qu'il n'est pas prouvé scientifiquement, tout simplement.

Ensuite, le caractère du son et de son usage est développé dans d'autres posts.

Bien à toi

Il me semble que les vertus du bol chantant n'ont jamais non plus été démontrées scientifiquement, ce n'est pas pour autant que l'on puisse dire que ce soit une imposture.

Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 414
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Message par Hagel le Lun 5 Nov 2012 - 10:53

Je suis entièrement d'accord, et je vais émettre une correction par rapport à ce que j'indique:
l'effet décrit dans la description n'est pas prouvé scientifiquement (car il a été prouvé depuis fort longtemps l'impact du son sur la matière).

Néanmoins, on ne présente pas le bol chantant comme un transformateur de ton adn Rolling Eyes mais avant tout comme un outil de transe et de méditation, ce qu'il est. CF dossier état modifié de conscience.

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32945
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Message par Inooka le Lun 5 Nov 2012 - 11:01

@Hagel a écrit:Je suis entièrement d'accord, et je vais émettre une correction par rapport à ce que j'indique:
l'effet décrit dans la description n'est pas prouvé scientifiquement (car il a été prouvé depuis fort longtemps l'impact du son sur la matière).

Néanmoins, on ne présente pas le bol chantant comme un transformateur de ton adn Rolling Eyes mais avant tout comme un outil de transe et de méditation, ce qu'il est. CF dossier état modifié de conscience.

Bien à toi

Les deux sont pourtant liés, cela a même était admis scientifiquement !!
http://www.energie-sante.net/fr/TQ011_mutation-adn-evolution-de-conscience.php

J'ai lu que l'énergie émise vise à toucher le corps mental pour le réharmoniser avec le corps éthérique, en nettoyant l'aura des formes pensées négatives accumulées consciemment ou inconsciemment. Cela te semble t'il plausible Hagel?

Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 414
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Message par Invité le Lun 5 Nov 2012 - 11:45

Merci au grand scientifique

Marc J. Pantalacci
Diplomé en médecine
Diplomé en physique
Diplomé en neurobiologie
Diplomé en génie génétique

Diplômé en acupuncture traditionnelle

Pour ses explications scientifiques ou aucune thèse ni source crédible n'est citée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Message par Hagel le Lun 5 Nov 2012 - 11:57

mama...c'est pas parce que quelqu'un dit que ça a été prouvé que c'est le cas hein! où est l'étude reconnue par la communauté scientifique là?
je peux aussi affirmer que quelque chose est reconnu scientifiquement, ça ne rend pas pour autant crédible ma déclaration!
esprit critique: méga on nécessaire.

Le super truc de l'adn qui se modifie pour changer d'état de conscience est en plus une caractéristique majeure des dérives sectaires liées à décembre 2012 avec "l'ascension" de l'homme et blablbalbalbalbalab...

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32945
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Message par Inooka le Lun 5 Nov 2012 - 11:58

Pour toi Nurash tongue


Dernière édition par Inooka le Lun 5 Nov 2012 - 12:08, édité 1 fois

Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 414
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Message par Hagel le Lun 5 Nov 2012 - 12:00

Nan mais là stop

d'une part: les liens, merci de demander l'autorisation aux modos ou admins avant de poster, comme le règlement le stipule

d'autre part: la publicité aux dérives sectaires n'est pas autorisée sur ce forum.


C'est juste une énormité de c********** diverses et variées l'article que tu cites:
niveau de l’énergie électromagnétique captée par l’ADN ? Elle est tout simplement stockée, par le fait que la biomolécule géante se met à vibrer, par résonnance.
bien sur, l'ADN est une pile électrique, n'importe quoi...
Il faudrait qu'il révise l'épigénétique aussi, ça lui ferait pas de mal.

Je peux aussi sortir des mots scientifiques, les mettre cote à cote, en partant de quelques principes de physiques que les gens connaissent et faire passer ça pour quelque chose de sérieux. Ca ne veut pas dire pour autant que ce soit valable, c'est de l'argumentation par l'absurde.



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32945
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Message par Inooka le Lun 5 Nov 2012 - 12:07

@Hagel a écrit:Nan mais là stop

d'une part: les liens, merci de demander l'autorisation aux modos ou admins avant de poster, comme le règlement le stipule

d'autre part: la publicité aux dérives sectaires n'est pas autorisée sur ce forum.


C'est juste une énormité de c********** diverses et variées l'article que tu cites:
niveau de l’énergie électromagnétique captée par l’ADN ? Elle est tout simplement stockée, par le fait que la biomolécule géante se met à vibrer, par résonnance.
bien sur, l'ADN est une pile électrique, n'importe quoi...
Il faudrait qu'il révise l'épigénétique aussi, ça lui ferait pas de mal.

Je peux aussi sortir des mots scientifiques, les mettre cote à cote, en partant de quelques principes de physiques que les gens connaissent et faire passer ça pour quelque chose de sérieux. Ca ne veut pas dire pour autant que ce soit valable, c'est de l'argumentation par l'absurde.

L'ADN stocke bien de la mémoire non ? Désolé pour les liens, j'édite...

Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 414
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Message par Abraxas le Lun 5 Nov 2012 - 12:12

Salut,

Les noms cités dans l'article sont des noms bien connu de ceux d'entre nous qui s'interesse à l'ésotérisme et qui ont une âme légérement sceptique mais aussi la fibre scientifiques. Des gens qui se prétendent scientifiques, mais qui n'ont jamais rien publié au Puf et uniquement aux éditions trédaniels, qui sont totalement introuvable dans les annuaires des universités ou des institutions auxquelles ils prétendent appartenir, des gens enfin dont les travaux sont acclamés par la communauté scientifiques comme des fraudes evidentes (je pense ici à Guillé), ces gens qui font des affirmations totalement gratuite n'ont aucune crédibilité scientifiques. Et quand bien même ils appartiendraient réeelement au CNRS ou à l'UCLA ou a une quelconque organisation "officiel", cela même n'est absolument pas une guarantie ou un cautionnement "scientifique".

Il faut lire sérieusement l'article que tu met en lien, Guillé, qui est un de ces types qui donnent une justification et un point d'accroche à tout les sceptiques de la planètes quand il veulent descendre l'esoterisme, ou plus simplement démontré la fausseté de toute nos théories, est cité ainsi:

« Notre réceptivité aux énergies vibratoires de notre environnement, proche et lointain, va dépendre essentiellement du système vibratoire auquel nous appartenons et de la nature des interactions que ce système vibratoire est susceptible d'établir avec d'autres systèmes vibratoires. », écrit Etienne Guillé.

Serieusement ? Ca ne veut absolument rien dire....

et la suite..

En d'autres termes, un outil appartenant exclusivement au monde inerte ne peut servir pour appréhender et comprendre le monde du vivant. Les niveaux vibratoires des êtres humains varient au cours de leur développement de la naissance à la mort : d'une manière générale, tout être humain peut accroître son niveau vibratoire et ultérieurement son niveau de conscience, s'il réussit les phases de renouvellement qui ponctuent sa vie en moyenne tous les sept ans.

Par contre c'est au cours de ces mêmes phases de renouvellement que le cancer, les maladies auto-immunes ou psychiques, qui sont des maladies cosmiques, peuvent progressivement s'installer dans l'être humain et se traduire par une baisse concomitante des niveaux vibratoires.

Il en résulte que guérir un patient atteint de ce type de maladie exige obligatoirement une augmentation durable des niveaux vibratoires des différents composants de ce patient (généralement provoquée par un stress positif déclenchant une nouvelle phase de renouvellement provoquée).

Serieusement (bis) ? Ce genre de site devrait être pénalement fermé si vous voulez mon avis.

Encore une fois, attention (et je suis le mauvais pour dire ce genre de chose), à la théoritisation à outrace, à la conceptualisation "scientifique" de principe ésotériques. La science, vient systématiquement invalidé nos théories, alors arrétons de vouloir mélanger les deux.

Maintenant, le son est une onde qui est dans une fréquence "audible" par l'oreille humaine, il existe tout un tas d'autres "ondes" qui ont un effets réels sur les cellules, par exemple les ondes eletromagetique à très haute et très basse fréquence qui serait potentiellement dangereuse et cancerigène, le sujet étant effectivement aprement débatu par la science, en particulier à cause des enjeux économiques (le problème est le même que pour les OGM). Ces ondes engendrerait réellement des mutations cellulaires. Par contre de là à dire qu'un bol chantant va muter mon adn.... il y a un gros pas...

Grüssi

Abra


Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 403
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Message par Inooka le Lun 5 Nov 2012 - 12:22

Je comprends oui en effet.

Même si les maladies sont souvent d'origine vibratoire.

Je souhaitais uniquement avoir un avis sur l'effet sur le plan
mental et énergétique.
Je me demandais si un bol pouvait aider à purifier nos corps subtils,
être utile pour lutter contre une dépression par exemple...

Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 414
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Message par Hagel le Lun 5 Nov 2012 - 13:17

Même si les maladies sont souvent d'origine vibratoire.
je rappelle aimablement qu'on ne peut pas sortir l'argument scientifique puis le jeter ensuite: les virus, les microbes, le système immunitaire existent...
Nous sommes avant tout incarné pour vivre physiquement, un problème physique se traite de façon physique. Même si des soucis énergétiques ont des impacts physiques, c'est par le physique qu'on traite le physique.

Prétendre que "souvent" les maladies sont d'origines vibratoires sont une dérive réelle grave.
De plus, à partir du moment où tu es malade: tu auras une dissonance naturelle de tes énergies. Physique et énergies ne sont pas dissociables.

Mais problème physique: médecine physique.

Oui, par ce que les bols chantant entrainent, ils peuvent jouer sur nos énergies, je le répète: un post est déjà à ta disposition sur ce sujet.

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32945
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Message par Inooka le Lun 5 Nov 2012 - 14:12

@Hagel a écrit:[Prétendre que "souvent" les maladies sont d'origines vibratoires sont une dérive réelle grave.

Je suis navré d'être un peu long à la détente, mais en quoi est ce une grave dérive?
N'est il pas établit qu'une maladie physique est la résultante d'un dysfonctionnement énergétique et donc vibratoire? Car c'est bien par l'énergie que quantités de thérapies orientales agissent...
Le psychomatique, longtemps réfuté par la communauté scientifique, n'est il pas aujourd'hui plus d'actualité que par le passé?

Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 414
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Message par Abraxas le Lun 5 Nov 2012 - 14:18

Salut,

Personnellement, je suis un bien pietre interlocuteur sur ce sujet, comme je l'ai déjà exposé ici : http://www.equi-nox.net/t6313-magie-sans-conscience-n-est-que (la fameuse pomme de discorde), je suis un non-partisan de l'utilisation du mot energie. Pour la bonne raison que pour moi, cela ne veut rien dire, ou plutot tout et son contraire. Tout le monde parle d'energie, mais personne ne la "qualifie", et pourtant d'un point de vue purement operationel, on pourrait largement dire qu'il y a energie et energie... alors de quoi parle-t-on ? Parle-t-on des chakras, de l'energie planetaire, de l'echelle bovis, de force vital, de volonté ? C'est quoi cette "energie" ? J'ai ma propre definition, mais au vu des discussions passé et présente sur ces sujets, force est de constaté que nous n'avons pas tous la même compréhension de ce mot. Y-a-t-il une réalité "physique", prouvable, démontrable, à ces "énérgies" dont on parle en ésotérisme ? Je ne le crois personnellement pas. Et dès qu'on mélange ésotérisme et science on fait une erreur.

J'ai le même problème avec les concepts ésotériques de "vibrations", ou encore de "haut" et de "bas", ce sont des conventions pour décrire quelque chose qui va "parler" au lecteur, mais à l'echelle de l'univers il n'y a ni haut, ni bas, sur la terre même c'est ou le haut et le bas ? Est-ce que ca change si je suis en australie ou en france ?. J'aimerais dire et comprendre que "tout est vibrations", conceptuellement je comprends ce que cela veut dire, et au dela j'aime beaucoup la théorie des cordes (même si elle commence à perdre un peu de sa popularité), mais je n'experimente pas cette "vibration", pour moi ca ne "vibre pas", l'astral ne "vibre pas plus vite ou plus haut" que la sphère terrestre, pour moi ca ne veut rien dire, je n'ai pas l'impression de "vibrer" différement lorsque ma conscience "part" ailleurs, mais c'est peut-être juste une question de ressenti, je n'en sais rien, subjectivement parlant pour moi ca ne correspond à rien de tangible, je considère que c'est juste une convention qu'on aime à utiliser pour dire "c'est plus haut", voir simplement "c'est mieux". Encore une fois c'est une convention que je "comprends", dans le sens ou elle est "parlante", on parle de haut et de bas, de positif et de negatif, mais en réalité ce vocabulaire induit plus de problème qu'il n'en résout, en particulier si on le rapproche de concept "scientifique", qu'il soit mathématique ou physique, comme c'est trop souvent le cas.

Alors peut-être que je n'ai pas suffisament d'atome crochus avec tout ce qui se rapproche de prêt ou de loin du magnétisme, ma propre conception de l'univers est proche d'une certaine forme de traditionalisme, avant qu'on invente ces explications à base de notions de vibratoires et energetiques. Ma conception du monde est très proche de l'hermetisme traditionel, en ce sens je ne concois que trois plans et trois corps pour l'être humain et l'univers, et donc toute autre disgression sur ces sujets de plans ou de corps dépasse le cadre de ma propre croyance et conception du monde, c'est pour ca que je n'y participe jamais, ca me parait d'ailleurs trop complexe pour être vrais. Je dois avouer que j'ai changer mon fusil d'epaule avec le temps, avant je croyais à la théorie d'un fluide electromagnétique et tout cela me paraissait terriblement cohérent, mais au fur et à mesure de mon évolution ces notions sont devenus de plus en plus difficile à faire cadrer avec ma propre appréhension du monde, avec ma propre expèrience, et donc je les considère maintenant comme métaphorique uniquement, si fluide il y a il ne peut s'agir de quelque chose de physique, et cela n'a aucun rapport avec l'electricité ou le magnétisme physiquement parlant.

Plus j'avance et plus je me dit qu'Horace ou crowley avait raison, il n'y a réellement que l'amour et la volonté et que tout dans l'univers découle de ca, après j'ai beaucoup plus de mal à le communiquer que de dire qu'il y a "de bonnes (ou mauvaise) vibes".

Grüssi

Abra

Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 403
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Message par Inooka le Lun 5 Nov 2012 - 14:44

Quand on parle d'énergie, je pense à l'énergie universelle, le Chi, le Saint-Esprit, prana....
Pour reprendre Hagel dans ton autre post, il y a le subjectif et l'objectif.
Ta réflexion est somme toute intéressante.

Et en effet, tant que nous n'avons pas constaté un phénomène avec nos "instruments" de mesures, il est délicat d'y adhérer.
Souvent j'entends dans la bouche des sceptiques: "je ne crois que ce que je vois".
Puis une fois que j'ai magnétisé la personne, sont ressentis évolue immédiatement puisqu'il constate que par exemple la zone en question chauffe sans contact physique, et du coup d'une certaine manière il est plus apte à accepter le quantique, l'invisible qui agit sur le physique.

Il m'est arrivé de vibrer de manière nettement plus élevée, et bien sûr cela a conditionné mon ressentis.
Clairement mieux vaut pas mélanger ésotérisme et science, mais Einstein avait poser cela en une equation.
Enfin, la magnétisme terrestre et humain, et donc l'énergie electromagnétique ne sont plus à démontrer (Tesla par exemple).

Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 414
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Message par Hagel le Lun 5 Nov 2012 - 15:46

Passons sur la magnifique apparté d'Abra (mange ta pomme! /D )

en quoi est ce une grave dérive?
parce que certaines personnes fragiles, lisant ton écrit iront penser que leur cancer, leur maladie grave est ésotérique, ne prendront plus les médicaments nécessaires à leur survie et le résultat sera au sens propre: mortel.

Trop souvent, trop trop trop trop souvent les gens se tournent vers l'éso et oublient le principal: le physique. Notre incarnation est physique, oui des problèmes énergétiques peuvent avoir des impacts physiques, mais non l'éso ne doit pas tout traiter, ni tout résoudre.

Comme tu le cites, la médecine chinoise soigne autant le corps, que l'esprit, que les énergies...Mais il y a bien le mot "corps" dans le tas et en premier.

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32945
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau de cristal et son thérapeutique

Message par Abraxas le Lun 5 Nov 2012 - 18:58

Salut,

Bon j'aurais du mal à changer ce que je suis et ce que je pense, je pense que ésotérisme et science ne font pas bon ménage, ce genre de post et une illustration de ce que je pense au plus profond de mes tripes. Alors je ne peux que développer (et non je n'ai pas l'impression d'être hors sujet, bien au contraire en relisant le post original).

Pour moi tout le sujet est là, l'esoterisme à beaucoup trop tendance à vouloir s'expliquer et se démontrer comme une science, comme quelque chose d'objectif. C'est impossible, et à mon avis sincèrement, une erreur et un piège qui revient à "dénigrer" d'une part un certains nombre de croyance spirituelle qui ne "cadre" plus avec ces explications objectives, quand bien même parfois notre ressenti et nos experience nous indique que clairement ces explications rationelle et objective de phénomène ésotérique ne peuvent être vrais. On en vient à "biaisé" notre perception du réel, à volontairement occulter tout ce qui viendrait remettre en cause notre propre perception du monde. Hors l'esoterisme, pour moi, c'est également la remise en cause de la "conception" du monde rationel, et même de notre propre perception de celui-ci. Si nous nous enfermons dans des explications rationelle, que nous ne comprenons même pas totalement, simplement par convention, alors nous ne sommes pas mieux que le paradigme de la science qui nous impose de ne voir le monde que sous le spectre de la réalité objective. Le monde c'est les deux, le subjectif et l'objectif.

Personnellement j'ai l'impression d'avoir longtemps été dans le brouillard, d'avoir bêtement "cru", ce que certains ésotéristes écrivaient ou pensaient, parce que cela semblait faire du sens, et que je n'avais pas encore totalement experimenté, ni même totalement compris en réalité ce qu'ils écrivaient. Aujourd'hui paradoxalement je suis beaucoup plus sceptique, et même envers ma propre compréhension, je préfére dire toujours "je crois", plutot que "je sais", pourtant au fond de moi je dois faire un effort parce que j'ai l'impression de savoir, mais ce savoir il est extrèmement difficile de le transmettre. Quand je vois le nombre de personne "qui savent", mais qui savent et communique des choses totalement différentes, comme par exemple ces explications "pseudo-scientifiques" qui ne tiennent pas la route, je me dis qu'on doit faire attention.

A mon humble avis on ne doit pas mélanger le "magnétisme", qui consiste en des soins alternatifs et le "magnetisme" ou l'electromagnetisme physique. Ce n'est pas parce qu'on soigne des maladies par imposition des mains ou même qu'on apporte une aide "à distance" à quelqu'un, que cela à quoi que ce soit à voir avec l'electromagnetisme physique. Le corps humain à une intensité bio-electrique de l'ordre de 10 puissance -15 fois inférieur à un aimant, donc nous ne pouvons physiquement pas avoir d'influence electromagnetique sur notre environnement, c'est quasi-impossible. Quiconque prétend le contraire, peut s'inscrire pour le : http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Randi_Educational_Foundation et gagner 1 millions de USD, pour cela il suffirait simplement à quelqu'un d'être capable "par la pensée" ou même par imposition des mains de faire bouger une boussole, ou clignoter une ampoule, je lis avec intèrêt l'ensemble des rapports qui sont fait ici ou là, mais ne sommes nous pas en train de transformer, comme c'est trop souvent le cas, de simple coincidence en événement paranormal ? On a tous tendance à le faire...quand on dit qu'il faut se libérer du mental, ca ne veut pas dire arréter de réfléchir, au contraire, ca veut dire faire attention à ce que l'on croit, parce que notre inconscient, notre imaginaire, donne forme au réel, du moins au réel que nous percevons subjectivement. Les exemples sont extrèmement nombreux, et donc on doit bien faire attention a ce que l'on décide de croire.

Pour l'influence de l'homme sur l'eloectromagnetisme ambiant donc, l'inverse n'est pas forcèment faux, l'electromagnetise "ambiant" voir "induit" qui lui est des millions de fois supérieur au bio-electromagnetisme, pourrait avoir une influence sur nous, à lire à ce sujet le très bon dossier de l'OMS : http://www.who.int/peh-emf/about/WhatisEMF/fr/index.html ; il y a plus de 10 ans quand je redigeait mon mémoire de fin d'étude sur la gestion des risques (et depuis c'est triste à dire mais rien n'a changé quand on voit la marée noire au nouveau mexique.... merci BP), le problème de l'influence des champs magnétiques sur l'être humain était déjà à l'étude, ca fait longtemps donc que les chercheurs se posent la question et vont dans le sens d'une influence de notre environemment sur nous, par contre à contrario, les études scientifiques invalide entre autre totalement toute les hypothèses qui tendrait à prouver que "magnetisme animal", puisque c'est comme cela qu'on devrait appeller le magnetisme dont on parle en esoterisme, aurait un quelconque rapport avec l'electromagnetisme "force physique".

A la fin il est tout à fait possible, qu'a l'instar de certains animaux, nous soyons à même de "ressentir" des perturbations des champs electromagnetique, et que cela explique les possibilités qu'ont certains de "découvrir" source ou métaux. Mais il est également possible que ce soit totalement autre chose, et que cela n'est aucun mais alors aucun rapport. Vouloir tout expliquer par la science est une erreur. Ce que je veux dire c'est qu'a mon avis le cheminement est faux, on a un phénomène, on a des gens qui ont des capacités, ca ne sert peut-être à rien de théoriser sur une éventuelle explication scientifique, cela ne fait que donner de l'eau au moulin des sceptiques comme tu le dis. Le fait que ces explications scientifiques soit farfelues ne "nie" pas l'existence de ces phénomènes, d'ailleurs aucun sceptique digne de ce nom ne viendrait "totalement" les nier.

Personnellement je "crois", à cette energie "universelle" dont tu parles, je crois au "Chi", j'ai du mal à conceptualiser ce que c'est réellement, et si je devais le faire sérieusement je pense qu'un grand nombre de personne me prendrait pour un illuminé. Par contre une chose est totalement sur pour moi, ca n'a aucun rapport avec l'electromagnetisme physique. Comme je disais au départ ca semblait faire du sens autrefois quand je lisais Bardon pour la première fois, aujourd'hui pour moi, ca en fait beaucoup moins.

Je crois personnellement sincèrement qu'un tambour puisse amener à un chamane une extase qui lui permette de rentrer en contact avec l'esprit de ces ancêtres, le chamane dirait que c'est la musique ou le rythme, la chanson de cet esprit. A la fin pourquoi est-ce que moi, ou le chamane, on devrait croire qu'il s'agit d'un changement de fréquence des ondes alphas permettant une augmentation vibratoire du corp éthérique lui permettant d'accéder à un plan supérieur et de communiquer avec une entité du haut astral ?

De la même manière quand un guerisseur va mettre ces mains sur une de mes brulures et qu'il me soigne, qu'est-ce que ca change si lui il croit que c'est l'esprit de dieu et un miracle ou une modification supralumineuse de mes cellules suite à un influx electromagnetique envoyé par un courant radhiestesique ?

Peut-être que ces explications sont vrais après tout, mais à mon avis ca ne sert à rien de le savoir, ce n'est pas ca qui est important. Donc pour répondre à la question initial, qu'importe ? Test et voit par toi-même, le reste tu t'en fous, qu'importe si ces bols de cristal sont fait à 99,99 % de silice pure et qu'il vehicule des ondes supralumineuses d'information qui vont jusqu'au coeur de notre ADN, moi je pense que c'est de la foutaise mais ce n'est même pas ca qui est important... Si j'étais provocateur (et je le suis), et au risque encore une fois d'être mal ou pas compris, je dirais que l'important c'est l'effet pas son explication, en résumé l'important c'est que ca marche non ?

Grüssi

Abra

Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 403
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum