La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par pati Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58


Yule: 21 décembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yule: 21 décembre 2012

Message par Hagel le Lun 5 Nov 2012 - 17:20

Bonjour,


Yule

Fonction de Yule:
Célébrer la lumière intérieur, les graines que nous avons planté durant les précédents rituels,
le triomphe de la lumière sur les ténèbres
Mort symbolique et renouveau
Ce rituel est celui de la concrétisation physique:
Le but est de maintenir la lumière intérieure le jour où il y en a le moins dans le cycle de l'année.

Outils :
branches de sapin ou houx,
5 bougies (pour le pentagramme)
branche de romarin à faire brûler avant le rituel pour purifier par exemple (attention, pas beaucoup si vous voulez pas mourir enfumé),
une bougie dorée.

A faire précédemment le rituel;
Arrow le renvoi à la terre
Arrow la croix kabbalistique
un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé
Et pour ce rituel, l'usage du miroir psychique est utile

Préparation du lieu:
disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme Arrow structure ici

Après une croix kabbalistique, et un renvoi à la terre, allumez un pentagramme de bougie et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

Le rituel:
En ce jour de solstice, au plus profond de l’hiver, nous ouvrons ce rituel pour amener la lumière à nous et en nous.
Nous célébrons notre lumière intérieure, celle de notre coeur, de notre esprit, et de notre corps, que nous renouvelons ensemble.
Nous acceptons nos parts d’ombres que nous reconnaissons (se décrire un défaut ou plusieurs) mais aujourd’hui nous exacerbons notre lumière personnelle (se décrire une qualité, de préférence plusieurs) pour irradier en toute condition.
En cette fête de regroupement, de famille, nous célébrons le lien qui nous unit à nos proches, nous les remercions de l'aide de l'année, par delà les conflits et les jugements qui peuvent ternir nos relations. Lumière et paix dans nos foyers, chaleur face au froid de l'hiver.

Nous prenons le temps de nous pencher sur nous en ce jour obscur pour observer nos graines enfouies. Nous nous débarrassons du manteau couvert de nos impuretés accumulées cette année, pour renaître dans la lumière éclatante du matin (visualisez le 22 décembre),
.

Attention, uniquement pour ceux qui s’y sentent prêt, yule c’est aussi les saturnales romaines, liées à saturne, et donc le karma, chronos, si c’est votre premier rituel, ne le faite pas, c’est recommandé à ceux qui ont déjà fait Mabon entre autre. Basé sur principe de haute magie et pas celte:
Nous faisons face à notre karma, nous posons un regard juste sur notre vie et nous prenons le temps de percevoir nos erreurs (prendre quelques minutes de recueillement) nous espérons à l’avenir faire preuve de plus de jugement envers nous-même, et nous faisons appel à Binah et Tsaphkiel, au nom de Yod Hé Vo Hé pour lever les blocages (citer un ou plusieurs domaines en particulier) qui entravent notre vie.
.


En ce jour de concrétisation physique, nous retournons à la terre, comme les graines de la vie qui nous habitent, nous nous préparons au renouveau du soleil, et nous encourageons la lumière à montrer et manifester sa force jusqu’au prochain solstice.
Nous allumons ce feu (allumez une bougie dorée) en l’honneur de la lumière, que celle-ci nous apporte aide, éclairage et lucidité dans les moments obscurs de nos vies, à tout moment de l’année. Que cette lumière fertilise notre terreau (nous-même), nous apporte inspiration, renouveau et nous aide à passer l’hiver. Que cette lumière nourrisse notre lumière intérieure. Nous nous sentons resplendissant (si ça n’est pas le cas, prendre quelques minutes de recueillement en visualisant une colonne de lumière qui descend sur vous), rayonnant, vibrant de vie.
Nous célébrons la victoire du soleil à (chaque) l’aube.

Nous renforçons la Terre en nous (corps physique) pour nous permettre d’affronter l’hiver sans maladie et avec énergie.
Nous en profitons pour décharger, de toutes les impuretés, nos corps subtils connus et inconnus dans l’obscurité de cette journée (visualisez la descente à la terre), pour demain éclater dans la lumière d'une nouvelle aube.
Même au plus profond de l’hiver, nous sommes entourés du manteau de la vie et nous profitons des énergies de notre terre-mère. Qu’elle nous aide à faire grandir les graines du développement personnel (dire ce que l’on souhaite en terme de développement capacité/spirituel) en nous, que l’hiver prépare le printemps et nous permettent de nous équilibrer.
Gloire au retour de la Lumière, gloire à nous-même, à notre lumière éternelle que nous portons pour nous diriger dans les recoins les plus obscurs.
Toi, (déité de votre choix/ Cernnunos) puisses-tu nous guider durant l’hiver, comme un phare sur le chemin. Nous renaissons, comme chaque année, tel des enfants en retrouvant la lumière après chaque solstice. L’innocence nous habite et nous apporte la Force pour glorifier la Lumière et nous porter sur notre chemin avec toute l’énergie nécessaire.
Nous intériorisons les énergies de ce rituel et nous le concrétisons sur un plan physique.
Nous remercions chacune des entités qui nous ont accompagné et qui ont célébré la lumière durant ce travail et nous clôturons ainsi ce rituel.

Après le rituel:
ne pas oublier de prendre le temps de manger un morceau pour concrétiser les énergies, très important le jour de Yule qui est aussi lié à la terre.

Rituel à faire de préférence à l'aube, le solstice est très exactement à 11h11 cette année, mais vu la difficulté que cela représente pour une organisation commune, je propose habituellement 21h (ce sera un vendredi).
Je précise pour ceux qui seront dans les fêtes de fin d'année: le solstice et ses énergies s'écoulent sur plusieurs jours (ainsi on brulait sur trois nuits consécutives une buche dans le nord de l'Europe par exemple), au total plus d'une semaine. Ainsi, vous n'êtes pas imposé de le faire à l'heure dite, au jour dit. Le fait de le faire ensemble à une heure convenue et une date convenue permet de faire passer les énergies via l'égrégore du forum, et gérer les soucis que des débutants peuvent avoir (ainsi amortir des retours trop importants en positif ou en négatif).

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yule: 21 décembre 2012

Message par juliaelea le Lun 5 Nov 2012 - 18:26

bonsoir hagel,tout d'abord jeureuse de te retrouver sur le forum salut

quand tu dis je cite :"Attention, uniquement pour ceux qui s’y sentent prêt, yule c’est aussi les saturnales romaines, liées à saturne, et donc le karma, chronos, si c’est votre premier rituel, ne le faite pas, c’est recommandé à ceux qui ont déjà fait Mabon entre autre. Basé sur principe de haute magie et pas celte:"

quel est le danger?si on a deja fait samain est ce suffisant?merci
avatar
juliaelea
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 570
Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique
Localisation : picardie

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yule: 21 décembre 2012

Message par Hagel le Lun 5 Nov 2012 - 19:12

C'est Mabon qui importe tout particulièrement.
Quel danger possible? mobiliser trop d'énergies et faire face à des blocages personnels que nous ne serions pas prêt à gérer, donc remise en cause de notre psyché, de notre identité, et pour une personne fatiguée, affaiblie, dans une passe difficile, ça peut avoir des conséquences parfois dramatique.
D'où le: avoir de l'expérience autant sur un plan pratique que connaissance et gestion de soi Smile

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yule: 21 décembre 2012

Message par juliaelea le Lun 5 Nov 2012 - 19:25

eh bien je vais m'y resoudre euh tanpis j'aurai vraiment aimé le celebrer.merci de ta réponse hagel Wink
avatar
juliaelea
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 570
Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique
Localisation : picardie

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yule: 21 décembre 2012

Message par Hagel le Lun 5 Nov 2012 - 19:30

ça n'empêche en rien de le célébrer. Simplement faire attention à ne pas faire cette partie si tu ne t'y sens pas, rien de plus.
C'est à toi de juger si tu te sens prête ou pas.

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yule: 21 décembre 2012

Message par juliaelea le Lun 5 Nov 2012 - 20:32

oui je comprend ,je vais m'orienter vers le coté celebration de yule,meme si c est a moi de juger,j'ecoute tes conseils,si sa peut m'eviter des soucis edit: je vien de tomber sur le topic de yule de l'année 2010_2011 ou "j'aime la vie" te disait que c'etait son premier rituel,sa n avait pas l air de poser un souci pour elle
avatar
juliaelea
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 570
Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique
Localisation : picardie

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yule: 21 décembre 2012

Message par Lya le Lun 5 Nov 2012 - 21:22

Bonsoir,

Si je ne m'abuse, la partie 'délicate' réside en ce passage :
Attention, uniquement pour ceux qui s’y sentent prêt, yule c’est aussi les saturnales romaines, liées à saturne, et donc le karma, chronos, si c’est votre premier rituel, ne le faite pas, c’est recommandé à ceux qui ont déjà fait Mabon entre autre. Basé sur principe de haute magie et pas celte:
Nous faisons face à notre karma, nous posons un regard juste sur notre vie et nous prenons le temps de percevoir nos erreurs (prendre quelques minutes de recueillement) nous espérons à l’avenir faire preuve de plus de jugement envers nous-même, et nous faisons appel à Binah et Tsaphkiel, au nom de Yod Hé Vo Hé pour lever les blocages (citer un ou plusieurs domaines en particulier) qui entravent notre vie.
Si tu ne te sens pas prête, ne fais pas cette partie précise du rituel, mais rien ne t'empêche de faire le reste Wink

Bien à toi.


"Les humains ne préservent pas les choses sacrées, pourquoi celles-ci les sauveraient-ils ?"
XXXHolic

Avatar : Journey's End, de Shirotsuki
avatar
Lya



Nombre de messages : 1548
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yule: 21 décembre 2012

Message par Ezekiel le Jeu 29 Nov 2012 - 21:55

Bonsoir à tous Smile
Je célébrerai cette fête comme toutes les autres ( j'ai commencé à Imbolc cette année), je suis pas encore sûr de ma disponibilité à cette date pour le faire en commun, je vais voir et vous lancer un petit mot pour confirmer Wink
aller bonne soirée à tous avec cette belle lune qui empêche de dormir Razz
ps. Hagel la photo que tu as mis sur ce post est très jolie Very Happy
avatar
Ezekiel
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies positives
Localisation : Terre du milieu de l'Europe ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yule: 21 décembre 2012

Message par Hagel le Ven 21 Déc 2012 - 21:16

Excellent rituel pour ma part, Yule et son introspection, le rapport aux énergies internes et à la Terre, le pied quoi...

Rendez-vous au 1er février (je ferais le post la semaine prochaine) pour l'étape suivante!



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yule: 21 décembre 2012

Message par Invité le Ven 21 Déc 2012 - 21:58

je viens juste de rentrer du travail et je suis seul ce soir
(j'ai réussi a mettre tout le monde a la porte )
je vais bientôt pouvoir fêter yule
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Yule: 21 décembre 2012

Message par juliaelea le Ven 21 Déc 2012 - 22:18

c'etait top,je me suis sentie rechargée en pleine communion avec l'instant ,c'etait parfait quoi cernnunos
avatar
juliaelea
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 570
Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique
Localisation : picardie

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yule: 21 décembre 2012

Message par Invité le Ven 21 Déc 2012 - 23:08

c'était vraiment sympa, bien aimée, au début j'ai sentie beaucoup de vent autour de moi. après le rituel quand j'ai commencé à ranger mes bougies, le petit manège à musique qui est mis dans la crèche c'est mis a jouer quelques note sans que j'y touche ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Yule: 21 décembre 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum