La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Jeu 19 Oct 2017 - 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58

bénédiction de l'eau et du sel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bénédiction de l'eau et du sel

Message par Hagel le Jeu 28 Fév 2008 - 23:36

Bonjour,

toute personne laïque est en mesure de faire ce qu'on appelle de l'eau bénite selon l'Eglise catholique (dans ce cas elle porte le nom d'eau consacré)

Faire de l’eau bénite

Rituel fondé sur l’Eglise catholique :

1- Mettez une poignée de sel sur une coupelle de verrestérilisée ou une soucoupe de Chine
2- Faites le signe de la croix ou levez les mains, paumes vers le haut , au dessus du sel et récitez l’exorcisme du sel :
« Créatures de Dieu, sel de la terre, je rejette de toi l’écho du mal par le Dieu tout vivant, par le seul Dieu vrai, par le Saint Dieu, par lequel toutes choses ont leur existences. Sois un sel purifié, vivant, celeste, un instrument du salut pour ceux qui croient, un remède pour le corps et l’äme pour ceux qui de toi font usage. Puissent toutes les imaginations mauvaises être bannies du lieu où tu es mis. Et que tous les esprits impurs soient repoussés par le pouvoir du Dieu tout puissant »

3- Réciter la bénédiction du sel :
« Dieu eternel et tout puissant, je fais humblement appelà ta miséricorde et à ta bonté, pour bénir cette créature, le sel, que tu as donné pour que le genre humain en fasse usage. Que pour tous ceux qui en font usage, il soit un remède pour le corps et le mental. Et que tout ce qu’il touche soit libéré de l’impureté et de toute influence du mal, par ton nom saint, Amen. »

4- Faites le signe de croix ou levez les mains, paumes vers le haut, comme signe de bénédiction au- dessus d’un bol de verre stérilisé d’eau de source fraiche, et répéter l’exorcisme du sel en remplacant le mot sel par le mot eau :

« Créatures de Dieu, eau de la terre, je rejette de toi l’écho du mal par le Dieu tout vivant, par le seul Dieu vrai, par le Saint Dieu, par lequel toutes choses ont leur existences. Sois une eau purifiée, vivante, celeste, un instrument du salut pour ceux qui croient, un remède pour le corps et l’äme pour ceux qui de toi font usage. Puissent toutes les imaginations mauvaises être bannies du lieu où tu es mis. Et que tous les esprits impurs soient repoussés par le pouvoir du Dieu tout puissant »

5- Réciter la bénédiction de l’eau :
« Ô Dieu, qui pour le bien être de l’homme a établi les mystères les plus merveilleux dans la substance de l’eau, écoute cette prière, et deverse ta bénédiction sur cet élément. Que cette créature tienne, utilisée dans tes mystères et pourvue de ta grâce, serve a rejeter les démons et bannir la maladie. Que tout ceque cette eau touche soit délivrée de tout ce qui est impur et nuisible : par ton saint nom ! Amen. »

6- Maintenant , versez le sel dans l’eau et décrivant une croix et en disant :
« que ce sel et cette eau celeste s’unissent dans l’harmonie, au nom du Dieu tout puissant !!!
Amen »

Personnellement je ne mélange pas l'eau et le sel,
je consacre le sel pour la protection ou le bain
et l'eau bénite pour les exorcismes, ou la purification de soi même

Bien à vous
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: bénédiction de l'eau et du sel

Message par merrick31 le Mer 10 Déc 2008 - 20:59

Merci pour cette bénédiction, je trouve que c'est la moin compliqué pour moi. Est-ce que j'ai besoin de le faire juste une fois, ou je dois répéter souvent?

merrick31
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,

Message par Hagel le Mer 10 Déc 2008 - 21:04

Normalement, une fois est nécessaire, mais si tu ressens le besoin de la faire plusieurs fois, n'hésite pas, fie toi à tes ressentis.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par merrick31 le Jeu 11 Déc 2008 - 15:38

Hier c'étais la première fois que je consacrais mon sel. Bien calibine j'ai remarqué une différence en sortant du bain. Je ne me suis jamais sentie aussi légère. Je me suis endormi toute suite et je ne me suis pas réveillé une fois jusqu'au matin(d'habitude je me réveille plusieurs fois par nuit, avec l'angoisse de voir quelques choses ou qulequ'un dans ma chambre).

merrick31

Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,

Message par Hagel le Jeu 11 Déc 2008 - 15:41

Rien de tel qu'une bonne purification Very Happy

P.S.:
Bien calibine
Shocked

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011 - 4:12

Hello,

P'tite question, j'ai lu sur le post concernant la purification que tu bénisais également le sel "alimentaire" .
J'imagines que tu utilises du gros sel pour cuisiner ?
Je me demandais si ca fonctionnerais pour les salières de sel fin ... tu sais celle qu'on trouves aux temples de la consomation .
lool Je ne sales jamais durant la cuisson mais toujours après et pour le coups l'idée de purifier z'homme via le sel qu'il met sur ces aliments, je n'y aurais pas pensé mais maintenant je le sais , je me dis que ce serait une bonne chose étant qu'il n'est pas enclin a le faire lui même ...
Invité
Invité

Message par Hagel le Mar 11 Jan 2011 - 9:24

Je me demandais si ca fonctionnerais pour les salières de sel fin ... tu sais celle qu'on trouves aux temples de la consomation .
ya pas de raison que cela ne puisse être fait ^^
après on prèfère le gros sel à cause de la taille des cristaux et le fait que la charge -ou l'absorption, selon l'usage- soit plus importante

Biz

Hagel

Message par Tarikesh le Jeu 13 Jan 2011 - 18:32

Une simple et certainement idiote question : (promis pas d'avalanche de questions^^)

On Stérilise comment les coupelles ou bol ou bain pour y déposer le sel ou l'eau à bénir??
Tarikesh
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi

Message par Hagel le Jeu 13 Jan 2011 - 19:13

ça n'est pas utile, j'ai repris une proposition dans son intégralité car je ne modifie pas les textes d'un auteur, mais pour faire du sel ou de l'eau, un support propre suffit Smile

Bien à toi

Hagel

Message par Tarikesh le Jeu 13 Jan 2011 - 19:32

merci!
Tarikesh
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2011 - 12:23

Question à 2 ronds du jour :

Lorsque je béni du sel et de l'eau. (paumes vers le haut pour ma part)
Le sel je sens pratiquement que dalle. L'eau par contre je ressens tout à fait les énergies sur mes mains.

Ca ne devrait pas fonctionner pareil normalement ?
Ou y'a un lien d'affinité avec l'élément ? Ou alors j'ai craqué ?

Biz
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2011 - 12:39

La deuxième pour moi!
Etant donné que la structure est différente, j'imagine que le taux vibratoire aussi...

la troisième aussi et c'est pour ça qu'on t'aime! /D

Mais est ce que tu ressens l'eau à la base ou après l'avoir bénite ou après une foiS liée au sel?
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2011 - 12:48

/D

caloon a écrit:
Mais est ce que tu ressens l'eau à la base ou après l'avoir bénite ou après une foiS liée au sel?

Pendant. Dès que je démarre l'exorcisme et ça ne s'arrête pas avant que j'ai terminé la consécration.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2011 - 13:00

alors pur théorie calooniène basée sur une logique à ma sauce! lol

vu que le corps est constitué d'eau à plus de 90 pourcent... il me parait logique que l'on est plus de facilité avec cette matière!

celà dit je ne connait pas le pourcentage de la teneur en sel du corps humain!

maintenant tant que ça t'apporte les biens faits ...

en voilà une intervention qui sert à rien!
je vais aller me garer , j'ai trouvé une place! lol
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2011 - 13:11

Rires /D

En fait les énergies que je ressens sont liées au rituel. C'est pour ça que je trouve ça bizarre.

Après oui l'eau est effectivement l'élément avec lequel j'ai le plus d'affinités, possible que ça soit du coup plus "naturel" avec lui ?
Mais du coup ça m'agace, parce que ce gros zigoto de sel, je ne sais pas s'il a été consacré correctement, ni même s'il est efficace Rolling Eyes /D

Bon après c'est pas bien grave, c'était juste pour faire tremper mes pierres. D'habitude je n'utilise pas ou peu le sel (du coup ça aussi ça peut rentrer en compte ...) contrairement à l'eau.

C'était les questions à deux ronds du jour. Razz
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2011 - 13:37

Essaie de t'exercer plus avec le sel alors.

moi j'utilise l'encens et la visualisation pour mes pierres,
et quand je fais mes protections et bénit sel, eaux, huiles, je ne ressens rien physiquement mais emmotionnelement, je recite mes prières JUSQU'A ce que j'ai mon émotion d'amour et sentiment d'aide manifeste...parfois physique oui mais des ressentie par les présences d'esprit bienveillant ou parfois de mes protecteurs...

et je sais que ça fonctionne par le bien être ressenti après!
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2011 - 14:12

Je fonctionne avec le sensitif perso. Je suis ce qu'on appelle communément une éponge Razz

Merci pour tes suggestions. Je vais m'exercer sur le sel. Et sur l'élément terre t'en qu'à faire.

Biz
Invité
Invité

Message par Eilistraée le Sam 27 Aoû 2011 - 15:55

Lorsque je béni du sel et de l'eau. (paumes vers le haut pour ma part)
Le sel je sens pratiquement que dalle. L'eau par contre je ressens tout à fait les énergies sur mes mains.

Ca ne devrait pas fonctionner pareil normalement ?
Ou y'a un lien d'affinité avec l'élément ? Ou alors j'ai craqué ?
Pour moi, cela n'a rien à voir avec un lien d'affinité avec un élément, je dirais que cela s'explique très logiquement même.

L'eau est liée au magnétisme, qui, en quelques sortes, repousse les énergies, du moins les fait circuler différemment. Donc avant que les énergies n'atteignent l'eau, il y a encore quelques mouvements, comme par résistance entre tes mains et l'eau, ce qui fait que tu ressens bien les énergies sur tes mains.

Pour le sel, il est bien connu qu'il aspire les énergies environnantes, les attire à lui, ce qui fait que les énergies partent directement dans le sel au lieu de "stagner" encore quelques instants. En gros il n'y a pas cette résistance qu'on trouve avec d'autres matériaux et plus particulièrement l'eau.
Eilistraée
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Manipulation des énergies, etc.

Message par Legend le Lun 2 Avr 2012 - 1:55

Bonjour,

J'ai une question qui concerne l'efficacifé de la langue. Peut on s'attendre à de bons résultats en francais? Le latin ne serait il pas plus efficace? Je sais que ce sont les textes officiels mais...
Legend
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Incontrôlées.

Message par Hagel le Lun 2 Avr 2012 - 7:39

Latin, mandarin, anglais, français, peu importe: l'essentiel c'est que tu agisses correctement (et de préférence comprenne).

La sacralité du latin ne dépend que de toi et de tes préférences spirituelles.

Bien à toi

Hagel

Message par Abraxas le Lun 2 Avr 2012 - 12:46

Salut,

En coup de vent...

Legend a écrit:J'ai une question qui concerne l'efficacifé de la langue. Peut on s'attendre à de bons résultats en francais? Le latin ne serait il pas plus efficace? Je sais que ce sont les textes officiels mais...

Comme mentionné dans le post original, il s'agit de textes d'origine catholique, et ici les "textes officiels" sont originellement en latin (cf lien suivant sur la liturgie du rite romain): http://www.liturgialatina.org/pontificale/060.htm.

On retrouve le même genre/type de rituel plus ou moins partout c'est quasi le même ici : http://www.equi-nox.net/t1175-purification-et-consecration-de-tout-objet-magique-valable-pour-pentacle (sauf que Deus et remplacé par Demiurgius, comme c'est le cas chez Manoury...)

Pour moi, personnellement, le latin me "semble" beaucoup plus efficace, je mets ca hypothétiquement sur le compte de l'éggrégore collectif créé par l'utilisation millénaire de ces formules en latin, et sur le fait que ce dernier trouve un échos particulier dans ma propre tradition & pratique & origine culturel.

Grüssi

Abra

[PS EDIT]: oh purée c'est mon 100ème messages !!!
Abraxas

Pratiques magiques/ spiritualité : Variées

http://abrasax.alloforum.com/

Message par eliza le Mar 29 Mai 2012 - 21:27

bonsoir à tous,

J'ai une interrogation: et pour ceux qui sont de religion orthodoxe, ce rituel passe, ou passe pas?

Car ici, il est question de religion catholique, d'où ma question ....
Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt !
Eliza
eliza
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : tout ce qui est la base

Message par Hagel le Mar 29 Mai 2012 - 21:39

Je ne suis pas catholique et je l'utilise de temps en temps.
je te renvois vers ce post pour comprendre:
Arrow le principe de la prière

Après, je pense que tu peux trouver des bénédictions issue de l'orthodoxie, si tu préfères

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Mar 29 Mai 2012 - 22:50

j'en profite pour demander si elle existe en latin?
Invité
Invité

Message par Hagel le Mar 29 Mai 2012 - 22:54

Hagel

Message par Invité le Mar 29 Mai 2012 - 23:33

Merci Hagel Smile
Invité
Invité

Message par eliza le Mer 30 Mai 2012 - 21:37

Merci pour ta réponse Hagel! C'est utile...
eliza
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : tout ce qui est la base

Message par Solune le Ven 15 Juin 2012 - 12:37

Une amie médium m'a dit que pour protéger sa maison, pendant un temps elle mettait moitié eau et moitié sel (non bénite et non consacré) dans un récipient. Si le sel déborde (au bout de quelques jours) c'est qu'il absorbe "le mal". Il faut changer le tout soit quand le sel déborde, soit quand il n'y a plus d'eau.
Mon bout de chou (2 ans et demi) quand je vous ai écrit les premières fois est sorti 2 fois en courant et criant de sa chambre parce qu'il y entendait "du bruit".
J'ai donc consacré du sel, bénis de l'eau, j'ai mélangé les 2 dans un verre que j'ai posé dans sa chambre. Plus le "ménage" dans la maison. Depuis plus rien, j'ai un bout de chou zen qui n'entends plus de bruits bizarres. Et moi je ne vois plus d'ombres, et je ne sens plus de courants d'air.
Le sel a débordé déjà une fois. J'ai donc refait "l'opération ménage + protection".
Je voulais partager cela avec vous, j'espère l'avoir fait au bon endroit.

J'ai aussi pris un bain au sel consacré et à l'eau bénite, suite auquel j'ai fait des rêves de guérison (mais je ne m'en souviens pas exactement) et j'ai eu un œil rouge et irrité pendant 2 jours (crise de guérison). J'en reprends un ce week-end normalement !
Solune
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, Voyance, Intuition, Magnétisme

Message par Hermite le Ven 6 Juil 2012 - 9:51

Je met permet d'ajouter mon expérience personnel à ce post pour le bénéfice de tous

je pratique ce rituel depuis plus de 10 ans même si d'autre moyen sont à ma porter, ce rituel reste simple et efficace dans la vie de tous les jours, je constate même que moins sa me tente plus j'en ai besoin !!!

même chose pour ceux que je connais qui le pratique avant chaque rituel majeur. (expérimenter et approuver)

Le verre d'eau et le sel dans la pièce d'un malade est très facile et efficace aussi, et laisse une jolie lueur astral dans la pièce s'il est chauffé (flamme ou autre). idéalement plus de 7 jours (Hors de porter des enfants et animaux et peut-être jeter l'eau à l’extérieur) pour les cas grave afin de permettre une guérison/purification de tout les corps (expérimenter et approuver)

Dernière édition par Hermite le Ven 6 Juil 2012 - 9:57, édité 1 fois
Hermite
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, Kabbale, Alchimie,Transmutation, feu sacré, Science Ancienne,purification et exorcises

Message par Hagel le Ven 6 Juil 2012 - 9:54

La mère pragmatique que je suis rappelle de laisser hors de portée le verre si il doit attendre 7 jours, parce qu'un enfant ou un animal serait susceptible de le boire et l'eau croupie: c'est pas l'idéal.

Je te remercie de ton expérience en tout cas,

Bien à toi

Hagel

Message par azalee le Ven 21 Sep 2012 - 15:10

bonjour ,

j'ai lu sur un autre post concernant la bénédiction qu'il fallait un minimun de force vitale .Bien .Comme j'ai besoin de faire du ménage ,me purifier d'urgence (j'ai du louper 3 jours de boulot ma tension est tout juste à 9 ) .est -ce que la bénédiction du sel m'est accessible sachant que je suis extrêmement fatiguée énergie au plus bas et tralala ?

azalee
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien

Message par Hagel le Ven 21 Sep 2012 - 15:12

Bonjour,

ça ne coute rien d'essayer, au pire tu ne le béniras pas beaucoup, mais ça sera toujours mieux que rien.
Emploies toi surtout à utiliser des énergies universelles, et pas les tiennes de préférence, essaye de biaiser en gros. Et recharge toi un coup avant de le faire (vidéo de respiration des éléments par exemple)

Bien à toi

Hagel

Message par Hermite le Ven 21 Sep 2012 - 16:39

un ptit tour en nature et ta tension va reprendre sont rythme, En plus ton énergie vital va refaire le plein tout seul, Ensuite une petit purification avec de l'eau vive d'un ruisseau croisé sur ta route.

Parfois les chose les plus simple deviennent un vrai mystère ! Wink
Hermite
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, Kabbale, Alchimie,Transmutation, feu sacré, Science Ancienne,purification et exorcises

Message par azalee le Ven 21 Sep 2012 - 17:05

un ptit tour en nature et ta tension va reprendre sont rythme.

Justement demain j'ai prévu une ballade en foret pour ramasser mes mures pour mabon /D

azalee
Courant énergétique

Message par Orion le Ven 21 Sep 2012 - 17:16

Ensuite une petit purification avec de l'eau vive d'un ruisseau croisé sur ta route.
Bien sur en plein hivers... courageux comme garçon Very Happy
Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Hermite le Ven 21 Sep 2012 - 17:25

oups ! non récolte de l'eau ne plonge pas sinon la tenssion va te remonter au oreille Smile

Désolé !
Hermite
Energie libre

Message par azalee le Ven 21 Sep 2012 - 17:31

haha oui c'est mieux je pense pouce

hagel : oui je crois qu il faut que je j'apprenne plus à pomper l'energie dans mon environnement j'utilise vraiment trop des miennes .
azalee
Courant énergétique

Message par Alruna le Ven 21 Sep 2012 - 18:00

Hermite, je vais essayer dès ce soir le verre d'eau et le sel. Est ce qu'il y a des quantité à respecter ?
Alruna

Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Message par Hermite le Ven 21 Sep 2012 - 18:07

c'est au pif , puisque que c'est lier à la mer je te dirais assez salé.
comme tu va faire appel à certaine force bienfaitrice (uniquement pour le verre d'eau salé) à utiliser avec parcimonie et un beau merci à l'univers et ces bienfaits Smile
Hermite
Energie libre

Message par Alruna le Sam 22 Sep 2012 - 11:37

Je te remercie Hermite
Alruna

Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

benediction du sel

Message par lionelthor le Mar 9 Oct 2012 - 9:05

Bonjour à tous,
Étant un ti peut pressé (j'espère que vous m'en excuserez ) mais j'ai besoin de savoir comment bénir du sel lorsqu'on ne crois pas en dieu.

Une prière indienne serai le mieux car mon ami est plus porté par cette culture.. mais en fait tt ira mieux que dieu...

Merci par avance et désolé si mon post n'est pas au bonne endroit..

A bientôt!
lionelthor
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - art divinatoire - Magnétisme

Message par Hagel le Mar 9 Oct 2012 - 9:24

Ce n'est pas "en dieu" que tu ne crois pas, mais à la religion catholique
peut importe que tu sois croyant ou pas,
Arrow principe de la prière: ça agira

si ça te dérange, je te conseille de te tourner vers ta spiritualité pour voir si ils proposent des façons de bénir l'eau. Je ne connais pas suffisamment la tradition indienne pour t'orienter.

Tu noteras que cette réponse a déjà été apportée ci dessus, qu'il y avait simplement à lire...

Bien à toi

Hagel

re

Message par lionelthor le Mar 9 Oct 2012 - 13:36

Hagel,

Merci beaucoup pour de ta réponse, je renouvelle mes excuses de ne pas avoir pris le temps de lire tout le post car à vrai dire j'en manquais un petit peu ce matin...
Mais Je pensais bien que la question avait été abordé tant votre site est riche en sujet abordés.

De plus cette question n'était pas pour moi mais pour une amie qui elle est plus attiré par la culture amérindienne, je me suis juste dit que ce serait plus simple de lui proposer quelque chose qui lui parle plus.

Pour ma part je suis bien conscient que peut importe la croyance, l’important se trouve dans l'intention, l'image pensée généré et la fois en ce que l'on fait.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre...

A bientôt lionel jap
:bal:

lionelthor
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - art divinatoire - Magnétisme

Message par enilda17 le Lun 4 Fév 2013 - 15:51

Aie, je vais me faire taper sur les doigts, alors désolée d'avance car ça a dû etre demandé et redemandé, mais je n'ai pas dû le voir... Pour cette pratique, il faut etre "croyant" mais pas necessairement en Dieu ? Et de surcroit je ne suis pas baptisée... ça marche quand même ?
enilda17
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : medium physique

Message par Hagel le Lun 4 Fév 2013 - 16:28

CF juste au dessus:
Hagel a écrit:Ce n'est pas "en dieu" que tu ne crois pas, mais à la religion catholique
peut importe que tu sois croyant ou pas,
Arrow principe de la prière: ça agira

si ça te dérange, je te conseille de te tourner vers ta spiritualité pour voir si ils proposent des façons de bénir l'eau. [...]

Tu noteras que cette réponse a déjà été apportée ci dessus, qu'il y avait simplement à lire...

Bien à toi

Hagel

Message par enilda17 le Lun 4 Fév 2013 - 16:53

j'ai compris au niveau de la croyance... mais seulement je ne concevais pas le fait qu'on puisse bénir sans meme etre baptisé Wink
enilda17
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : medium physique

Message par Avel le Dim 23 Fév 2014 - 17:52

Question pratique : est-ce qu'on peut bénir de l'eau directement dans son contenant fermé, genre bouteille en plastique ou en verre, ou faut-il que l'eau soit dans un récipient "ouvert" (verre , carafe etc...), à l'air libre quoi.
Avel

Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Message par Hagel le Dim 23 Fév 2014 - 18:05

Je bénis bien mes bouteilles de coca quand j'ai la flemme de me servir un verre d'eau, et ça ne pose aucun souci /D

Bien à toi

Hagel

Message par Avel le Dim 23 Fév 2014 - 18:07

Yes ! C'est quand même plus pratique  /D 
Merci !
Avel

Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Message par Ayla le Dim 23 Fév 2014 - 19:51

Bonsoir Hagel,
Moi aussi appeler le nom de Dieu me pose un soucis, j'ai du mal avec cette formule, j'ai lu les posts auxquels tu as renvoyé les autres qui ont posé cette question, et je voulais juste savoir si je peux remplacer le nom de Dieu par d'autres noms du type Gaïa, à laquelle je me sens mieux d'adresser mes prières ? L'énergie sera la même et je me sentirais plus à l'aise si j'ai bien compris, donc cela ne "corrompra" pas la prière ?
Ayla
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : A l'écoute et à la découverte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut