La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

déclaration des revenus ésotériques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

déclaration des revenus ésotériques

Message par ava31 le Sam 17 Nov 2012 - 16:46

Bonjour à tous,

je viens par ici pour demander de l'aide à ceux qui s'y connaissent. Je pense créer un site inernet pour proposer quelques services ésotériques tels que voyance, soins énergétiques et quantum touch à distance.
Je pratiquerai des tarifs assez bas et j'aimerais être réglé à travers Paypal. Ceci dans le but d'arrondir mes fins de mois...
Le hic c'est que je ne sais pas à partir de combien de revenus faut-il se déclarer. La question du statut juridique me pose également problème car j'aimerais ne pas créer d'entreprise, d'autoentreprise ou je ne sais quoi encore ! Savez-vous comment ça se passe dans ce cas ?

Merci d'avance,
Bien à vous

ava31
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, voyance, médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Re: déclaration des revenus ésotériques

Message par Hagel le Sam 17 Nov 2012 - 17:03

Bonjour,

A partir du moment où tu gagnes de l'argent, en vendant un service, tu dois le déclarer et cela passera forcément soit par la création d'entreprise, soit par le portage salarial

La section:
http://www.equi-nox.net/f40-sites-services-et-publicites
contient quelques informations. Je déplace ton post dans celle-ci.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Minervalis le Sam 17 Nov 2012 - 17:15

Si mes souvenirs sont bons, tant que tes bénéfices non commerciaux ne dépassent pas une certaine limite tu dois pouvoir les déclarer dans ta déclaration de revenus ordinaire: à voir avec ton Centre des Impôts (Pardon, ton "Centre de Finances Publiques" suivant la terminologie grandiloquente créée par la fusion des services du Trésor et de la Direction générale des Impôts...)

Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves

Message par ava31 le Sam 17 Nov 2012 - 17:51

Merci Hagel et merci Minervalis, je vais me renseigner à partir de ce que vous me dites!
D'après ce que j'ai pu lire sur quelques sites administratifs (qui ne sont pas tous très clairs), il semblerait que l'activité voyance puisqu'elle n'entraîne pas de dépenses ne provoquent pas de pertes et que "l'entreprise individuelle" soit un bon choix... à voir! Je vais consulter les différents posts du forum relatifs à ce sujet!

ava31
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, voyance, médiumnité

Message par Etoile12 le Sam 17 Nov 2012 - 19:27

Tu peux adopter le régime micro entreprise : formulaire P0 i en cochant la case BNC (bénéfice non commerciaux) avec TVA franchise de base (c'est a dire que tu n'en paiera pas) ... La limite est 34000 euros à l'année... tu es exempté de taxe professionnelle la première année mais pas après donc tu as tout intérêt a créer ta micro le 2 janvier 2013 pour ne payer une TP qu'en décembre 2014.
la seconde année la TP est allégée, la 3ème année c'est plein pot pour la taxe.. et dans certaines commune, elle est extrêmement chère donc il faut bien se renseigner avant.

Etoile12
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme

Message par Hagel le Dim 18 Nov 2012 - 9:20

L'auto entrepreneur reste le plus intéressant pour débuter dans les domaines de service: exonération de CFE (sur 3 ans), de tva, et tu ne paies en impot qu'à partir du moment où tu as des revenus. En micro entreprise non, tu paies un forfait.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par Myrok le Dim 18 Nov 2012 - 10:41

Apres, un peu risqué, tu n'imposes pas de tarif et tu as le droit de ne pas déclarer!
Principe d'offrandes, ou don...

Myrok
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Channeling, méditation, magie runique, soin.

http://Laboratoire.holistiquement-votre.fr

Message par Hagel le Dim 18 Nov 2012 - 18:16

ça marche pas pour le fisc.
Même les pourboires payés en ligne doivent être déclaré selon la loi...
Je rappelle aussi que même les donations entre enfant et parent sont soumises à l'imposition au delà d'un certain montant.

Hagel

Message par Myrok le Dim 18 Nov 2012 - 19:57

@Hagel a écrit:ça marche pas pour le fisc.
Même les pourboires payés en ligne doivent être déclaré selon la loi...
Je rappelle aussi que même les donations entre enfant et parent sont soumises à l'imposition au delà d'un certain montant.

J'ai de la famille aux impôts et une amie à l'ursaff, je m'étais renseignée auprès d'eux pour moi. Et je fonctionne comme ca. Lorsque j'ai eu un agent du fisc en soin pour une hernie discale, il m'a demandé ce que je faisais payer, je lui ai expliqué qu'on était pas obligé de me payer, et qu'aucun tarif n'était imposé, on donnait ce qu'on voulait, la piece symbolique ou une cagette de pommes. Il est parti bredouille. Pourtant j'ai des cartes de visite!
S'il n'y a pas de tarifs imposés, pas de revenus à déclarer.
Tu peux même te faire un peu de pub.
Les donations dont tu parles sont déclarées car elles relèvent de la pension alimentaire.

Tu crois que les rebouteux au fond de la pampa vivent comment?

Myrok
Courant énergétique

Message par Hagel le Dim 18 Nov 2012 - 20:06

Je ne dis pas le contraire, mais le fisc ne laisse aucune place et latitude à échapper aux impôts Laughing
et je ne parlais pas de cagette de pomme, mais d'euros et simplement du cadre de l'euro. Tu n'es pas seule à te renseigner sur le système Wink

Bien à toi

Hagel

Message par Myrok le Dim 18 Nov 2012 - 20:08

Ah je n'en doute pas!
Mais ca reste une solution en attendant de voir si ca vaut le coup ou non de se lancer dans l'autoentreprise ou le portage salarial... !

Myrok
Courant énergétique

Message par Invité le Dim 18 Nov 2012 - 20:57

Et le portage salarial dans l'éso, euh Razz

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut