La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Hier à 20:31

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par L'Impératrice d'Alcove Dim 15 Oct 2017 - 10:07

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par pati Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58

bénédiction de l'eau et du sel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bénédiction de l'eau et du sel

Message par Hagel le Jeu 28 Fév 2008 - 23:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

toute personne laïque est en mesure de faire ce qu'on appelle de l'eau bénite selon l'Eglise catholique (dans ce cas elle porte le nom d'eau consacré)

Faire de l’eau bénite

Rituel fondé sur l’Eglise catholique :

1- Mettez une poignée de sel sur une coupelle de verrestérilisée ou une soucoupe de Chine
2- Faites le signe de la croix ou levez les mains, paumes vers le haut , au dessus du sel et récitez l’exorcisme du sel :
« Créatures de Dieu, sel de la terre, je rejette de toi l’écho du mal par le Dieu tout vivant, par le seul Dieu vrai, par le Saint Dieu, par lequel toutes choses ont leur existences. Sois un sel purifié, vivant, celeste, un instrument du salut pour ceux qui croient, un remède pour le corps et l’äme pour ceux qui de toi font usage. Puissent toutes les imaginations mauvaises être bannies du lieu où tu es mis. Et que tous les esprits impurs soient repoussés par le pouvoir du Dieu tout puissant »

3- Réciter la bénédiction du sel :
« Dieu eternel et tout puissant, je fais humblement appelà ta miséricorde et à ta bonté, pour bénir cette créature, le sel, que tu as donné pour que le genre humain en fasse usage. Que pour tous ceux qui en font usage, il soit un remède pour le corps et le mental. Et que tout ce qu’il touche soit libéré de l’impureté et de toute influence du mal, par ton nom saint, Amen. »

4- Faites le signe de croix ou levez les mains, paumes vers le haut, comme signe de bénédiction au- dessus d’un bol de verre stérilisé d’eau de source fraiche, et répéter l’exorcisme du sel en remplacant le mot sel par le mot eau :

« Créatures de Dieu, eau de la terre, je rejette de toi l’écho du mal par le Dieu tout vivant, par le seul Dieu vrai, par le Saint Dieu, par lequel toutes choses ont leur existences. Sois une eau purifiée, vivante, celeste, un instrument du salut pour ceux qui croient, un remède pour le corps et l’äme pour ceux qui de toi font usage. Puissent toutes les imaginations mauvaises être bannies du lieu où tu es mis. Et que tous les esprits impurs soient repoussés par le pouvoir du Dieu tout puissant »

5- Réciter la bénédiction de l’eau :
« Ô Dieu, qui pour le bien être de l’homme a établi les mystères les plus merveilleux dans la substance de l’eau, écoute cette prière, et deverse ta bénédiction sur cet élément. Que cette créature tienne, utilisée dans tes mystères et pourvue de ta grâce, serve a rejeter les démons et bannir la maladie. Que tout ceque cette eau touche soit délivrée de tout ce qui est impur et nuisible : par ton saint nom ! Amen. »

6- Maintenant , versez le sel dans l’eau et décrivant une croix et en disant :
« que ce sel et cette eau celeste s’unissent dans l’harmonie, au nom du Dieu tout puissant !!!
Amen »

Personnellement je ne mélange pas l'eau et le sel,
je consacre le sel pour la protection ou le bain
et l'eau bénite pour les exorcismes, ou la purification de soi même

Bien à vous
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: bénédiction de l'eau et du sel

Message par Hagel le Dim 23 Fév 2014 - 20:02

Hagel a écrit:
je te renvois vers ce post pour comprendre:
Arrow le principe de la prière
Comme tu pourras comprendre, tu es tout à fait libre de remplacer par un nom qui te convient en partant du principe de ce qu'est la prière. Le mieux est peut être aussi de trouver déjà une base existante dans le chemin spirituel que tu arpentes.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par Ayla le Dim 23 Fév 2014 - 23:47

Pour l'instant j'ai pas trouvé d'autre base, et celle-ci me plaît bien ^^

Au fait, j'ai pas eu l'occasion de te le dire mais ton habit printanier est très joli !  :hiha: 
(alors oui j'avoue c'était aussi un prétexte pour caser le smiley...)
Ayla
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : A l'écoute et à la découverte

Message par crapouillot le Mar 22 Avr 2014 - 18:22

Hagel a écrit:Je bénis bien mes bouteilles de coca quand j'ai la flemme de me servir un verre d'eau, et ça ne pose aucun souci /D

Bien à toi

je n'aurai jamais penser à le faire !!!  /D 

Ayla a écrit:Bonsoir Hagel,
Moi aussi appeler le nom de Dieu me pose un soucis, j'ai du mal avec cette formule, j'ai lu les posts auxquels tu as renvoyé les autres qui ont posé cette question, et je voulais juste savoir si je peux remplacer le nom de Dieu par d'autres noms du type Gaïa, à laquelle je me sens mieux d'adresser mes prières ? L'énergie sera la même et je me sentirais plus à l'aise si j'ai bien compris, donc cela ne "corrompra" pas la prière ?

le principal dans la "prière" c'est l'intention, l'énergie donnée
pour ma part aussi employé le mot dieu me dérange car cela n'est pas dans mes croyances, je pense donc qu'on peut employer le mot qui symbolise pour nous la source d'énergie la "plus forte" la "plus pure" pour consacrer son eau (ou sel)
ça peut etre ce qu'on veut: Gaia, la source, l'énergie divine, l'énergie originelle etc...
le principal c'est que ça nous parle à nous.
crapouillot
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : _

Message par MandO le Mer 3 Déc 2014 - 20:21

Je vois qu'on bénit l'eau et le sel à part...

Par exemple, si j'ai uniquement besoin de sel consacré, puis-je m'occuper uniquement du sel et le bénir avec cette bénédiction en zappant toute la partie sur l'eau?

Ou alors faut-il impérativement réaliser le rituel dans son ensemble pour assurer une meilleure efficacité?
MandO
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Taromancie

Message par Hagel le Mer 3 Déc 2014 - 20:26

Tu n'as pas besoin de bénir l'eau si tu n'utilises que le sel ^^

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par Solune le Ven 31 Juil 2015 - 17:25

Petite question : pour un bain au sel consacré, il faut donc faire tout jusqu'au bout ? J'ai été victime d'une attaque cette nuit (ma première, et j'espère ma dernière), et je voudrais prendre un bain au sel consacré...
Je tiens à préciser que je pense avoir réussi à éloigner l'entité en récitant des prières. J'aimerais finaliser ce travail en prenant un bain au sel consacré, tout simplement.
PS : je viens de retrouver un post où je parlais de bain consacré, preuve que je savais le faire, ou que je croyais savoir le faire... Bref merci de me répondre quand même car depuis j'ai oublié...
Solune
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, Voyance, Intuition, Magnétisme

Message par Hagel le Ven 31 Juil 2015 - 19:50

Ce serait idéal oui,

tu peux aussi ajouter des plantes (huiles essentielles, ou infusées) pour compléter et aider sunny

Bien à toi

Hagel

Message par hécate le Sam 1 Aoû 2015 - 10:31

Bonjour juste la bénédiction pour le sel.
je bénie l eau que je ramène de Lourde de cette façon
ne pas oublié que ce n est qu une eau de source.
hécate
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité

Message par Solune le Sam 1 Aoû 2015 - 12:30

Merci Hagel ! Je ne connais pas les huiles essentielles à mettre (je me sers des HE pour me soigner physiquement), je vais voir si je trouve un sujet sur le forum (à savoir que la fonction rechercher me renvoie toujours un résultat nul, et que je dois passer par google...)
Ceci dit j'ai adoré le contact de l'eau hier. J'ai pris de l'eau en bouteille (pas d'eau de source à proximité et je trouvais que l'eau en bouteille c'était mieux que l'eau du robinet). Donc un bol d'eau, une poignée de sel, j'ai consacré le sel, puis l'eau avec un peu de ce sel, puis j'ai versé l'eau bénite et le reste du sel consacré dans le bain. J'ai adoré le contact avec l'eau qui m'a parue très légère et très douce. J'ai senti qu'à un moment donné il fallait que je sorte de l'eau j'ai donc suivi mon ressenti. J'ai super bien dormi.
Solune
Energie libre

Message par Hagel le Sam 1 Aoû 2015 - 12:36

Bonjour,

Ce post devrait t'intéresser :
Arrow Tutoriel : les plantes magiques

Bien à toi

Hagel

Message par Solune le Sam 1 Aoû 2015 - 12:57

Merci Hagel je vais lire çà... Je suis en train de décrire dans un autre post ce qui s'est passé pour que j'en arrive à prendre de telles dispositions.
Solune
Energie libre

Message par Garbus le Mer 12 Aoû 2015 - 2:43

Bonjour,

Même si cette bénédiction "vient" de l'Eglise Catholique, c'est l'une des plus répandues même chez les Païens parce qu'elle est simple et très efficace. Rien ne sert de se compliquer les choses, la meilleure façon d'aller d'un point A à un point B reste la ligne droite.

Pour ceux qui parlaient du sel alimentaire, vous pouvez bénir du gros sel que vous mettrez ensuite dans une salière électrique. Elle se charge de réduire les cristaux pour ceux qui n'aiment pas le gros sel (même si c'est juste sublime).

Petites questions à propos de cette opération, pour comparer si vous êtes d'accord :

- Vous tournez-vous vers le Sud pour bénir le sel ou l'eau ?
- Une nuit exposés à la lumière astrale de la pleine lune est une bonne idée ?
- Faites-vous des exercices pour monter votre taux vibratoire avant d'opérer ? (même si la bénédiction le fait)
- L'eau bénite de Lourdes a le même effet chez vous que celle que vous bénissez ?

Comme il est dit plus haut, peu importe la langue, le plus important n'est pas dans votre bouche mais dans votre coeur.

Guy.
Garbus
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Magie, Haute Magie, Hermétisme, Symbolisme, Kabbale, Théurgie

Message par Solune le Mer 12 Aoû 2015 - 17:43

Si soigner ses blessures et faire en sorte de rester dans la joie c'est monter son taux vibratoire, alors oui je le fais !
Solune
Energie libre

Message par Katara le Mer 10 Fév 2016 - 0:14

Hagel a écrit:Je bénis bien mes bouteilles de coca quand j'ai la flemme de me servir un verre d'eau
Merci pour la barre de rire, je viens d'imaginer la scène c'est juste énorme ! xD

Sinon je me demandais : pour ceux qui cultivent des légumes (même les autres pour la théorie^^), avez-vous essayé de purifier et bénir l'eau puis d'en arroser  vos végétaux ? Leur taux vibratoire augmente-t-il ? Et en les consommant, le vôtre fait-il de même du coup ? Ou alors ça n'a aucune incidence dans le sens où la terre dans laquelle ils sont les "décharge" de base ?

Merci pour vos réponses.  love

Katara.
Katara
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, tarot de marseille

Message par hécate le Mer 10 Fév 2016 - 10:41

Bonjour,pour bénir le sel je le verse sur un linge blanc
face a un crucifix dans une chambre et je dis la prière
a cet usage et se n est pas a l est mais a l Ouest.
ne pas oublier les cures de sel et eau dans la maison aux endroits ou nous passons du temps pour notre bien .hécate
hécate

Message par Hagel le Mer 10 Fév 2016 - 11:06

Et pourquoi à l'Ouest? Alors qu'on associe traditionnellement l'Ouest au bannissement des énergies et à l'usage du renvoi vers la terre, tandis que l'Est est associé à la transcendance?

Bien à toi

Hagel

Message par Garbus le Mer 10 Fév 2016 - 11:35

Je viens de me rendre compte que j'ai marqué "le sud" au lieu de "l'est" ... ça tourne pas rond dans ma tête Smile
Des années que j'opère vers le levant en suivant ma tradition et la chanson de Nino Ferrer m'a embrouillé l'esprit arf !
Garbus
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Magie, Haute Magie, Hermétisme, Symbolisme, Kabbale, Théurgie

Message par hécate le Mer 10 Fév 2016 - 12:01

Pourquoi a L ouest tout simplement pasque le crucifix se trouve au dessus de la tête du lit .
hécate

Message par Sinaam le Ven 8 Sep 2017 - 15:48

Bonjour,

J'ai une simple question.
Est-il obligatoire de faire le signe de croix ?
Je pose la question car même si j'ai bien compris que nos croyances de comptent pas, je suis chrétienne baptisée et croyante mais pas catholique, et j'ai du mal à faire ce signe de croix. (outre le fait que j'ai peur de le faire dans le mauvais sens) Les rares fois où je l'ai fait, je me suis toujours sentie "gênée" en le faisant...
Sinaam
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot (débutante)

Message par Shijin le Ven 8 Sep 2017 - 16:02

Bonjour,

@Sinaam : Hagel a écrit dans le premier post que l'on peut soit faire le signe de croix pour la bénédiction, soit lever les mains paumes vers le haut en récitant une bénédiction. Smile
Sinon au lieu de faire un signe de croix, je bénis l'eau (par exemple), et je la remercie sincèrement d'exister. Ça augmente immédiatement son niveau vibratoire. Smile
Shijin
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre !

Message par Sinaam le Ven 8 Sep 2017 - 16:11

J'avais compris qu'il fallait faire les deux c'est pour ça ^^

Au temps pour moi alors, et merci pour cette précision jap
Sinaam
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot (débutante)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut