La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» L'odorat astral
par Isil Aujourd'hui à 22:16

» LIVRE ASTROLOGIE
par chocomuse Aujourd'hui à 21:34

» Lien psychique
par encore-des-questions Aujourd'hui à 21:01

» Bénévole- Message d'une personne décédée
par MarieC. Aujourd'hui à 14:38

» Evénements astronomiques
par etoilelointaine Aujourd'hui à 11:56

» Psaume 91
par sabrinaluna Aujourd'hui à 11:25

» Bougie: utilisation en magie et rituel
par Ellinor Aujourd'hui à 7:00

» Le voyage astral
par sabrinaluna Hier à 22:45

» voyance ou coïncidences ?
par encore-des-questions Hier à 16:06

Méditation et éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Méditation et éléments

Message par bebelle le Sam 8 Déc 2012 - 11:55

Bonjour,

Lors d'une récente méditation, les éléments se sont présentés à moi, comme pour dire "il faut que tu connaisses ça aussi". Avant de venir sur ce forum, je n'en avais aucune connaissance.
Donc, lors de ma méditation, j'ai abordé facilement l'air (je me voyais me déplacer dans les airs avec facilité), l'eau (pareil que pour l'eau, je me sentais dans mon élément, sans besoin de respirer de l'air, comme un poisson dans l'eau quoi .) autant ces éléments m'étaient déjà familiers, autant fallait que j'appréhende les autres. Donc travail suivant, le feu. Exercice de visualisation, assez difficile car peur de me faire "consumer", donc y aller en confiance, sans crainte. J'y suis arrivé, je me voyais dans de belles flammes, douces et bienveillantes. Enfin, je suis passée à la terre. Ce fut le plus difficile, mais j'ai réussi.

Puis toujours en méditation, je me suis sentie incomplète avec les éléments, car je me visualisais, mais je me sentais un peu comme une spectatrice. Alors j'ai poussé la méditation plus en profondeur pour me fondre dans les éléments. Et là c'est encore plus dur, car la visualisation ne suffisait plus, je devais ne faire qu'un avec l'élément, "devenir" l'élément.

J'ai du mal avec la terre, les autres, j'y arrive, bien que je ne tienne pas très longtemps (j'ai encore un peu de travail je pense).

Je voudrai savoir si parmi vous quelqu'un fait se genre de méditation, et quels sont les résultats obtenus. Je me demande également si à un certain point de cette méditation, vous arrivez àvoir le goût de l'élément dans la bouche.
Et enfin, dois je continuer ce genre de méditation ou vaut il mieux l'arrêter ou la diriger autrement. Le but étant de m'harmoniser avec le tout.

Je précise que je commence mes méditations par un ancrage et travail sur mes chakras et l'énergie.

Merci de m'avoir lue, et désolée pour le pavé. Bonne journée et au plaisir de vous lire.

bebelle
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : A la recherche de moi même ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méditation et éléments

Message par Equi-Libre le Sam 8 Déc 2012 - 12:45

Bonjour bebelle

Pour apporter mon témoignage avec les éléments, j'ai fait un jour un voyage chammanique, je suis entrée en contact avec l'esprit du vent, j'ai connu mon animal totem.
Dans le chammanisme, le vent est l'élément qui guide.
Aussi je sais que nous avons des "affinités", que nous sommes liés avec certains éléments.
Ils nous indique en quelque sorte une partie de notre essence, notre âme, nos facultés et notre raison d'incarnation.

voilà ma modeste contribution concernant les éléments en esperant que cela pourra t'aider ou aider ceux et celles qui me liront. ^^

Equi-Libre
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : recherche de soi

Re: Méditation et éléments

Message par vendredi le Sam 8 Déc 2012 - 15:06

Bonjour,

En méditant sur l'élément terre j'ai dérivé sur l'énergie végétale et une sorte de conscience des liens entre terre et végétaux. En m'enfonçant petit à petit profondemment dans la terre, je remontais à la surface en suivant la croissance d'un arbre qui reliait au final la terre au ciel. Au contact de la terre je devenais végétale et en y réfléchissant, nous puisons notre nourriture de la terre dans les végétaux. Il y a sans doute des analogies qui se créent suivant la sensibilité de chacun.
Je n'ai pas eu ce genre d'approche avec le feu qui était lumière ni avec l'eau qui circulait sauf qu'elle hydratait la terre brûlée par le feu du soleil.
En ce qui concerne l'équilibrage, j'ai l'impression qu'il passe par le centrage et comme je débute, je n'ai pas d'expérience à partager.

vendredi
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut