La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Littérature

Message par Minervalis le Mer 12 Déc 2012 - 12:31

Bon, je sais qu'il n'y a pas de hasard... Mais c'est tout de même amusant que les deux derniers livres que j'ai lus contiennent des ouvertures vers l'ésotérisme...

Ainsi "Nous les noyés" de Carsten Jensen, avec le capitaine Albert Madsen qui fait des rêves prémonitoires lui décrivant les disparitions des navires danois engagés dans la guerre de 14-18 et qui ne peut partager son secret.

Et aussi "Kentucky Straigtht" de Chris Offutt, où, dans une des nouvelles de ce recueil, un gamin qui grandit dans une famille du sous-prolétariat rural américain découvre son grand-père plus ou moins chamane, rejeté de tous, et qui lui transmet son héritage spirituel.

Je continuerai à alimenter cette rubrique si je tombe sur de nouveaux éléments; mais sentez-vous libre de me relayer de temps en temps !

Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1623
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Littérature

Message par Hermine le Mer 12 Déc 2012 - 19:14

J'adore tomber sur des livres improbables qui entrouvrent des portent entre deux lignes... Y a des trucs bizarres dans les livres de Burroughs des fois Wink

Mais l'ouvrage qui m'a le plus soufflé avec son florilège de références tourbillonnantes c'est TAZ de Hakim Bey (pdf libre de droits sur le net si ça te tente) qui n'est pas un roman mais une sorte d'essai poétique pour ceux qui cherchent à aller à contre-courant. Je ne l'ai lu que 3 fois mais à chaque fois j'y perçois quelque chose de nouveau.

Faut laisser flotter sa main au dessus des rayons de bibliothèque, c'est comme ça que je trouve des trésors perso. :-)

Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Littérature

Message par Minervalis le Mer 27 Fév 2013 - 21:48

Je viens d'apprendre dans un ouvrage remarquable consacré à Nikola Tesla ("Nikola Tesla" par Marguerite Cheney, aux éditions "un infini cercle bleu" (si si si), pages 84 à 88), que cet homme aussi génial qu'étrange souffrit en 1892 d'un surmenage qui provoqua une amnésie partielle, et qu'au cours d'une des séances qu'il s'imposait pour retrouver la mémoire il eut la vision d'une scène qui se déroula réellement quelques mois plus tard à Paris (la remise à l'hôtel de la Paix du télégramme lui annonçant que sa mère se mourait).

Plus tard, il eprouva lui-même d'autres visions ou pressentiments (lui annonçant la mort de sa mère, un danger à prendre le train, etc... Et le plus intéressant est de noter que Tesla ne croyait pas du tout à un monde invisible qui eut permis ces phénomènes: il s'efforçait de rationnaliser en les rattachant à des influences mécaniques ou électriques encore à découvrir, considérant que l'homme était une sorte d'émetteur-récepteur naturel de ces influences qui lui permettant de résonner avec ses semblables... Théorie qu'il ne parvint jamais à étayer sérieusement Wink

Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1623
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Littérature

Message par Hagel le Mer 27 Fév 2013 - 22:32

Très intéressant, je relisais il n'y a pas longtemps des textes sur ce génie,
il va falloir que j'aille regarder ça de plus près,

Merci Minervalis!



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32940
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum