La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56

Imbolc : 1er février 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Imbolc : 1er février 2013

Message par Hagel le Dim 30 Déc 2012 - 10:39

Bonjour,

Destiné aux débutants comme à ceux qui ont l'habitude de pratiquer
Rappelons qu'il est préférable de faire l'ensemble des rituels de l'année, mais qu'ils peuvent se faire individuellement. Celui-ci est particulièrement intéressant par son aspect purificatoire et renouveau des énergies.

Fonction de Imbolc:
Etymologiquement, « Imbolc » signifie « lustration » ou « purification ». Cela correspond donc au processus de purification des demeures après le passage de l’hiver (le grand ménage de printemps).
Et aussi: montée des énergies en vue du printemps (comme la montée de lait, la poussée de la graine qui sort de terre) -> fécondité

Outils : 5 bougies (violet, rouge, bleue foncée, bleue claire ou jaune, marron ou verte)
une cruche d'eau, un verre de lait au miel/cannelle, (une serviette pour s'essuyer et pas en mettre partout sur le parquet de belle-maman)

A faire précédemment le rituel;
Arrow le renvoi à la terre
Arrow la croix kabbalistique
un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé

Préparation du lieu:
disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme Arrow structure ici

Après une croix kabbalistique, et un renvoi à la terre, allumez un pentagramme de bougie et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

Le rituel:

Nous débutons ce rituel par la purification de nos membres (passez de l'eau sur vos mains et vos pieds, pas besoin de prendre une douche, quelques gouttes peuvent suffire) nous sommes prêt à à nous présenter tel que nous sommes pour travailler sur nos énergies personnelles et celle de notre lieu de vie (ou célébration selon les volontés)

Nous célébrons, sous la pureté de la neige, le renouveau de la plante, le retour du souffle vital avec l'arrivée prochaine du printemps. Nous sommes envahit par l'énergie vitale qui parcourt la Nature, un courant profond par lequel nous nous laissons guider et avec lequel nous nous reconnectons.
Nous profitons de ce renouveau pour entretenir la circulation des énergies de notre maison: faisons entrer le vent, que la lumière rayonne, et que l'eau purifie tandis que la terre régénère en profondeur.
Cette énergie vitale qui monte de notre terre mère, en parcourant nos jambes et notre être (visualisez les énergies remonter des pieds à la tête), comme la sève revient dans les plantes:
Elle nous donne la force de voir les obstacles à surmonter pour la réussite et la progression de notre vie que ce soit spirituelle, mentale, émotionnelle ou physique.
Elle nous ancre à notre vie, en connexion avec Gaïa, nous faisant ressentir les premiers rayons de lumière et de soleil sur nos énergies, apportant le souffle de la connaissance, et le magnétisme de l'eau.

Brigit la très Haute nous accompagne en ce jour de fécondité, de connaissance, de guérison. Brigit nous guide comme une mère, une sœur, une épouse pour aborder ce nouveau cycle. Sa lumière et sa protection nous aide à faire face aux épreuves que la vie nous impose.

(pour les hommes, évitez de faire ce passage entre * - *)
* - La lumière de la Lune nous éclaire, le principe féminin qui vit en chacun de nous s'éveille, se manifeste. Nous retrouvons l'harmonie de la Femme, magnétique et sensuelle, Yin et eau. Entre intuition, sensualité et amour maternel, la Femme que nous sommes s'équilibre, nous préparant au renouveau. - *

Nous célébrons la fécondité de la vie sous toutes ses formes, de la nature, comme la graine qui s'éveille. Nous espérons que cette fécondité nous accompagne pour ce renouveau à venir, nous apportant prospérité sur tout les plans et dans toutes les situations. Puisse les énergies du renouveau futur être source de réussite et régénération de nos projets, de notre année en cours.

Pour ceux qui ont besoin de se soigner, ou de s'équilibrer:
Nous demandons à Brigit de rétablir l'harmonie dans notre corps, de lever les maladies, les faiblesses et les blessures, que nos corps cicatrisent, se régénèrent, que la santé nous accompagne.
Que nos corps subtils comme notre corps physique retrouvent l'harmonie: parfaite circulation des énergies dans l'ensemble de notre être connecté et relié à l'univers, entre terre et ciel. Nous prenons aussi conscience de nous-même, notre globalité, notre lien à tout ce qui nous unit aux autres en ce jour.
Nous demandons à Brigit de nous aider à comprendre l'origine de ces problèmes de santé pour nous permettre de nous soigner et de renouveler nos vies par son souffle vitale. Que cette compréhension nous parvienne par le rêve, la pensée, l'idée, la suggestion, nous sommes ouvert à cette réponse, prêt à changer et lever nos entraves. Et que son souffle nous envahisse, nous régénère profondément et sur tous les plans (causal, mental, astral, physique).

Nous partageons cette joie d'être ensemble en ce jour, en échangeant (symboliquement, ça peut être avec les membres d'équinox) notre verre avec nos voisins (une boisson chaude et lactée avec miel ou cannelle, proposer à droite d'abord, puis à gauche)

Nous profitons de ce jour pour bénir nos instruments de lumière (bougie, lampe... à présenter devant soit) que ces lumières soient pures et nous éclairent dès que s'en ressent le besoin.
Que cette lumière détruise toute obscurité, et nous accompagne dans nos moments magiques.

Nous clôturons ainsi ce rituel, nous remercions chacune des entités qui ont pu nous accompagner, même si nous ne les avons pas perçu, ainsi que chacune des énergies qui nous ont aidés.

Après le rituel:
ne pas oublier de prendre le temps de manger un morceau pour concrétiser les énergies.

A faire le soir, la nuit tombée et à la levée de la lune de préférence. 21h en somme, le 1er février au soir comme à chaque fois pour ceux qui veulent le faire de façon commune.

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imbolc : 1er février 2013

Message par azalee le Dim 30 Déc 2012 - 22:29

question : pourrais je remplacer Brigit par celui Aset ? sachant que Aset tout autant représente cette mère universelle .

merci bien
azalee
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien

Message par Hagel le Dim 30 Déc 2012 - 23:10

Bonsoir,

Bien sur Wink

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par Levoyageur le Mar 1 Jan 2013 - 22:20

Bonsoir a toutes et tous;
Je ferai mon maximum pour être des votres ... Je pars de ce pas me préparer Razz
Levoyageur
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : mantra, approche des runes

Message par topa le Mar 1 Jan 2013 - 22:23

+1, j'ai même hâte d'y être!
topa
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours

http://entite-energie.over-blog.com/

Message par Invité le Sam 5 Jan 2013 - 23:21

moi aussi je serai là, mais pas forcement à 21h, cette année je le fête avec une amie, on a enfin réussi à avoir un jour en commun pour le faire ensemble cheers
Invité
Invité

Message par vendredi le Mar 15 Jan 2013 - 11:08

Questions de grand débutant :
- est-ce qu'il faut boire la boisson au cours de l'échange ou est-ce juste symbolique ?
- on éteint les bougies à la fin du rituel après la clôture ou on les laisse brûler ?

J'aimerais bien le faire mais je ne veux pas que ce soit approximatif ou me planter carrément.

Dernière édition par vendredi le Mar 15 Jan 2013 - 11:16, édité 1 fois (Raison : Une partie des réponses trouvée)
vendredi
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Message par Hagel le Mar 15 Jan 2013 - 11:27

on peut laisser brûler les bougies si on le désire ensuite (ça sert par exemple à équilibrer les éléments d'un lieu) ou les étendre à l'issue du rituel; là je te conseille de faire marcher ton ressenti.

Pour la boisson: tu en bois durant l'échange après avoir partagé, tu peux en consacré une partie en tant qu'offrande (dans ce cas tu en déposes un peu en disant pour qui dans un bol spécifique avant de boire). Si tu ne bois pas tout, l'idéal n'est pas de finir après, mais c'est possible.

Biz

Hagel

Message par vendredi le Mar 15 Jan 2013 - 12:53

Merci pour les réponses qui m'inspirent et soulève une dernière petite question :
J'ai lu qu'il était préférable d'allumer et éteindre le pentagramme de bougies en se tenant en son centre.
Est-ce qu'il faut rester au centre tout le temps que l'on souhaite accorder à la combustion, si on veut équilibrer les éléments d'un lieu ou peut-on en sortir et y retourner pour éteindre les bougies ?
Cela me paraît délicat d'agir de l'intérieur puis de l'extérieur ou est-ce que ce n'est pas grave puisque l'on peut mettre aussi une photo ?
vendredi
Maîtrise des énergies

Message par Hagel le Mar 15 Jan 2013 - 14:14

si on veut équilibrer les éléments d'un lieu ou peut-on en sortir et y retourner pour éteindre les bougies ?
tu peux en sortir et revenir ensuite. (tant que tu as clôturé ton rituel, tu te promènes pas durant celui-ci).

Biz

Hagel

Message par vendredi le Mar 15 Jan 2013 - 14:53

Ok c'est clair et je te remercie car cela va me permettre de me préparer pour éviter de me poser des questions en cours de route (si je le fais je veux le faire de mon mieux)
vendredi
Maîtrise des énergies

Message par juliaelea le Mar 29 Jan 2013 - 13:40

Bonjour, est ce que imbolc court sur plusieurs jours comme samhain?

et est il possible de le faire deux fois par exemple:le 1er a 21h et de le refaire le week end avec la présence d'une amie?

merci
juliaelea
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Message par Hagel le Mar 29 Jan 2013 - 14:13

Techniquement, tu peux l'associer à la chandeleur, qui est ce week-end, et aux lupercales qui sont au 15 février. Donc oui. Et non, parce qu'Imbolc en tant que fête celte et l'association à Brigit se limite au 1er février.
A toi de voir en somme.

Pas à refaire plusieurs fois par contre, non (ce rituel précis).

Bien à toi

Dernière édition par Hagel le Mar 29 Jan 2013 - 14:18, édité 1 fois

Hagel

Message par juliaelea le Mar 29 Jan 2013 - 14:15

d'accord merci a toi Smile

du coup le rituel a deux,ca donnerai quoi? on lirais le texte ensemble?,est ce que le fait de ce mettre a deux dans le pentagramme risque de poser un probleme?
juliaelea

Message par Hermine le Jeu 31 Jan 2013 - 20:15

Je le ferai aussi Very Happy
Hermine

Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior

Message par Hagel le Jeu 31 Jan 2013 - 21:09

on lirais le texte ensemble?,est ce que le fait de ce mettre a deux dans le pentagramme risque de poser un probleme?
Oui, et non Wink

A demain!

Hagel

Message par Hagel le Ven 1 Fév 2013 - 21:57

Effectuée, bien être, le pied,

suivant, 20 mars avec Ostara!

Hagel

Message par Invité le Ven 1 Fév 2013 - 22:03

Super Imbloc, je vois la différence par rapport à la première foi, oui un bien être très fort.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Fév 2013 - 22:47

ne pas oublier de prendre le temps de manger un morceau pour concrétiser les énergies.

on se demander avec valandra si on pouvait fixi nos energie avec un peu d'alcool, de nutelas et de tarte au citron

entout cas c'etait super et vraiment tres fort a deux
Invité
Invité

Message par Hagel le Ven 1 Fév 2013 - 22:58

l'alcool n'est pas idéal, mais sinon oui /D

Bonne soirée à vous deux

Hagel

Message par vendredi le Ven 1 Fév 2013 - 23:30

Sensation très forte et surprenante de communion...
Pour la petite histoire : les 2 chats se sont invités et couchés de chaque coté du pentagramme en me faisant face; ils n'ont pas bougé et sont restés concentrés tout le temps. Imbolc doit compter pour les chats !
vendredi
Maîtrise des énergies

Message par Invité le Ven 1 Fév 2013 - 23:54

Haaaa ça fait du bien par où ça passe tient xD
Excellent ritutu pour ma part. sunny
Invité
Invité

Message par Beldarion le Sam 2 Fév 2013 - 19:38

Bonsoir,

J'espère que votre rituel s'est bien passé ^^

Je l'ai fait de mon côté, c'était très agréable.

J'avais juste une question. Est-ce que quelque chose dans le rituel peut faire en sorte que le lendemain on se retrouve avec un bouton genre morsure d'araignée.
Désolé, c'est peut etre stupide, mais une entité peut-elle avoir laissé une tite trace dans la nuit ? Et quel signe cela montrerait? XD je crois pas avoir de bestiole chez moi , je viens d'emmenager, c'est neuf...Alors l'interrogation du soir bonsoir !

Merci bien Wink
Beldarion
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Message par Hagel le Sam 2 Fév 2013 - 20:17

Explore plutôt la piste physique Wink

Bien à toi

Hagel

Message par Beldarion le Sam 2 Fév 2013 - 20:54

Ah ah ^^

Merci Hagel Wink
Beldarion
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Message par hagalaz le Sam 2 Fév 2013 - 23:49

Merci beaucoup Hagel.

Malgré le retard d’exécution du rituel, je constate que les bonnes énergies se manifeste encore, (Total bien être).

Merci encore.
hagalaz
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Etude ouvrage Franz Bardon, Morayson, Barde O.B.O.D ...

Message par juliaelea le Dim 3 Fév 2013 - 23:03

bonsoir imbolc effectue hier soir et les energies etaient bien la,une bonne sensation de purification et de bien etre en parfaite communion avec l instant present Smile
juste une question la bougie de l eau et de l akasha ont vraiment fondu de plus de la moitie(les autres ont fondue d un cm a peine) j espere ne pas deranger le poste dans le cas ou ,desolee Smile bonne soiree
juliaelea

Message par Hagel le Dim 3 Fév 2013 - 23:05

Bonsoir,

je te recommande ce post:
Arrow la rapidité de combustion des bougies

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 9:26

Imbolc effectué.

Super bien,ça a bien "craqué "dans tous les sens (quand j'ai été me coucher,ça a "craqué" encore plus fort).
Et moi j'ai eu la flamme de la bougie de l'eau qui était de biais tout le long du rituel comme si on soufflait dessus alors que les autres étaient bien droites. (souci avec l'élément?).
Invité
Invité

Message par Hagel le Lun 4 Fév 2013 - 11:36

Si on exclut le courant d'air, oui, cela peut montrer un déséquilibre, comme expliqué dans le post auquel je renvois ci-dessus Wink

Bien à toi

Hagel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut