La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

L'ésotérisme comme aide à la psychologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ésotérisme comme aide à la psychologie

Message par Invité le Jeu 3 Jan 2013 - 23:14

Hagel: divisé de Frontière entre ésotérisme et psychiatrie

je ne sais si je suis là ou il faut, excusez ma maladresse, je suis en train de prendre conscience de mécanismes psychologiques et me demande si de manière pondérée et responsable, l'ésotérisme peut aider, non pas a résoudre, mais comprendre ses systèmes de pensée, le mental, notamment afin de gagner en clarté ? Je ne sais si je suis claire, je fais des schémas ces temps ci, je cherche à m'extraire de moi même ( je ne parle pas d voyage astral, plutôt de l'ordre de la méditation)dans l'intelligible afin de me repositionner et d'être plus en harmonie et en phase, sur une longueur d'onde plus alignée, et d'aider à l'acceptation de soi et au rayonnement ; d'avance merci pour vos conseils, bien à vous.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ésotérisme comme aide à la psychologie

Message par Hagel le Ven 4 Jan 2013 - 11:28

Bonjour,

J'ai scindé ton sujet qui n'est pas directement lié à la question du précédent post.

Bien entendu que l'ésotérisme peut être une aide au développement personnel. C'est d'ailleurs une condition sine qua non pour un développement des capacités, ou travailler à leur maitrise. Si on ne se connait pas, on devient une proie, que ce soit pour des entités ou pour autre chose.

Donc oui, l'ésotérisme peut être une aide dans une démarche de cheminement de connaissance de soit, et ça me parait impératif.

La médiumnité peut s'orienter selon trois axes: entité, environnement, personne. Tu peux donc totalement t'orienter vers toi-même si c'est ce que tu désires.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut