La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

[chamanisme]approche de la guérison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[chamanisme]approche de la guérison

Message par Hagel le Mar 8 Juil 2008 - 21:38

Bonjour,

quelques soient les traditions du chamanisme ou animiste, l'approche de la guérison, du corps, de la relation à l'univers est quasiment identique.

Les guérisseurs prennent le malade dans son ensemble, corps et esprit. Les rituels, les incantations et les remèdes sont proposés au patient pour renouer ses liens profond et le rattacher à l'univers. Pour eux, l'homme est un tout vivant, indissociable de son environnement.

Ce concept est partagé par la plupart des médecines traditionnelles, bien loin de la médecine occidentale, qui considère avant tout le corps comme une machine biologique complexe.

Le chamanisme part du principe que la maladie ou les problèmes des hommes sont causés par leur éloignement de la nature ou des dieux. Les chamans vont donc chercher à retisser ces liens. Ils utilisent pour cela les états de conscience modifiés, comme la méditation ou la transe.

La musique, les rythmes prennent une place importante dans ces rites, ils vont aider le chaman à obtenir cet état de transe.

Le chamanisme est né en Asie, en Sibérie, dans le nord de la Mongolie et le nord-est de la Chine. Ses pratiques se sont répandues ensuite sur les autres continents et il survit encore dans les régions restées à l'écart de la modernisation.

Dans notre culture occidentale, ce sont les écoles de médecine qui forment les médecins ; dans le chamanisme, les savoirs thérapeutiques sont héréditaires. Ainsi, chez les chamans d'Asie ou d'Amérique du Nord, c'est souvent après la mort du grand-père que l'on se révèle à son tour.

C'est souvent un signe, un rêve ou un élément corporel particulier (comme par exemple un double pouce) qui fait pressentir à un individu et à son groupe qu'il est peut être le prochain chaman. Aussi, des associations se sont constituées un peu partout, une sorte de syndicat corporatif, pour lutter contre les usurpateurs.

Bien à vous.



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32945
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [chamanisme]approche de la guérison

Message par Invité le Mar 8 Juil 2008 - 22:05

il faut c'est vrai faire attention, baucoup de charlatants !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [chamanisme]approche de la guérison

Message par Invité le Lun 14 Juil 2008 - 14:12

Rituels curatifs

Les maladies sont provoquées par diverses causes : l’âme s’est égarée, un esprits a pris possession du malade, un objet maléfique a été introduit dans le corps, … Le chaman intervient pour déterminer la cause exacte de la maladie, la façon d’y remédier, puis entreprend la cure.

Parfois l’âme d’un malade est simplement égarée sur terre, le chaman l’y recherche alors. Elle peut avoir été volé par un démon, cas qui peut être aggravé par une possession. Cela nécessite alors un voyage aux Enfers pour la délivrer. La lutte contre les mauvais esprits est dangereuse et fatigante. Souvent le chaman est obligé, pour extraire les mauvais esprits du malade, de se les incorporer à lui-même.

Dans le cas d’une introduction, la guérison comporte une succion, qui extrait la cause de la maladie : un insecte, une petite pierre, une épine, etc.

Une opération peut être effectuée : le chaman utilise un couteau rituel qu’il aura « chauffé » par certains exercices magiques, puis il ouvre le corps du malade pour examiner les organes internes et en extraire la cause du mal.

tout cela, actuelement dans un autre etat que le notre et dans un autre plan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum