La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Hier à 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58

Ostara: 20 mars 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ostara: 20 mars 2013

Message par Hagel le Dim 3 Fév 2013 - 16:08

Bonjour,

Elément propre à Ostara:
C'est l'arrivée du printemps, l'élément air, la germination, on célèbre le réveil et le renouveau de la nature, la force bienveillante qui inonde les plantes.
Pendant ce nettoyage, les païens pensent que chaque mouvement doit être fait dans le sens des aiguilles d’une montre, cela remplit la maison de bonnes énergies.
Arrow ostara; équinoxe de printemps

Réfléchissez à un projet (personnel, professionnel, sentimental, autre) que vous souhaitez engager pour ces prochains mois, la récolte étant en Août.

Matériel :
5 bougies pour le pentagramme (voir ci après)
Œuf (vrai et en chocolat (plus facile à manger lol))

Des graines si possible, donc sésame, tournesol, blé, mais ne prenez pas de pain pour compenser, penchez plutôt pour une pomme de terre si vous n’avez pas de graine.

Un peu de terre,
Plantes fraichement cueillies, ou plante en pot, terre, le mieux des fleurs !

Objectif :
rendre hommage à la Déesse de la fertilité et au dieu de la nature
Aider nos réalisations de projets pour l'année en cours, renouveler notre énergie personnelle en concordance avec les cycles de la nature et faire le ménage.

Préparation au rituel:

• Purification de votre maison (balayer dans le sens des aiguilles d'une montre vers l'Est)
  • Faites brulez un encens fleuri, disposez des plantes, des fleurs fraîches, purifiez vous aussi (rituel de renvoi à la terre Arrow ici ) .
  • Faites la croix kabbalistique avant de démarrer ( Arrow Ici)
  • Vous serez nu pieds pour effectuer le rituel (le contact à la terre) et de préférence habillez de couleur claire évoquant le printemps.
  • disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme Arrow structure ici et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

Le rituel:

En ce jour d’équinoxe où l’Equilibre se trouve entre lumière et ténèbres,
Nous fêtons le renouvellement des cycles, l’arrivée du printemps, le retour de la Nature victorieuse.
Nous laissons derrière nous les énergies de l’hiver, l'obscurité, et nous appelons la lumière à nous pour les jours à venir. Nous plantons la graine du projet (détaillez si vous avez un souhait pour l'année à venir). Nous régénérons notre être
(prendre le temps de visualiser vos différents corps subtils en partant du mental vers le physique [évitez le causal si vous n'avez pas l'habitude de travailler dessus] envahit d'une énergie vivifiante, comme celle qui parcours la Nature au printemps) nos énergies partant de la Terre Nourricière, et remontant vers le Ciel, comme l'arbre prenant racine et inondant ses branches d'énergies. Les feuilles de notre être éclosent à la Lumière du renouveau qu'annonce l'équinoxe.

Nous fêtons le retour de la lumière dans nos foyers, et dans nos cœurs. Que cette lumière inonde notre lieu de vie, le purifie et le vivifie, comme nous ouvrons les fenêtres au printemps, pour faire entrer l'Air dans nos vies. Air qui nous structure, apaise nos pensées et nous apporte inspiration, raisonnement et réflexion.
Nous accompagnons les énergies vers ce nouveau cycle immuable, qui d'années en années se répètent.

Mère nature, voit la terre, Mère nature voit les graines qui symbolise ton nouveau cycle,
Accepte d’y mettre nos énergies négatives en ce sein pour qu'elles soient transcendées en énergie positive par la pousse.
Purifie nous en emmenant avec toi ce qui nous nuit, et transcende nos énergies chaotiques en énergies créatrices comme la graine qui germe durant le printemps pour se transformer en plante éclatante.
Que ton Souffle de vie nous transperce et nous transporte, nous guide et nous apporte force en ce jour d'équilibre et de renouveau.

Je prends les graines pour y mettre mon souhait, celui qui construit ma nouvelle année, (présentez les graines face à l’Est) et expliquez ce que vous souhaitez

Je prends les graines pour y planter en leurs seins ma volonté. (plantez les graines dans de la terre) Symbole du projet en développement, elles pousseront sous le soleil du printemps.
Qu’Eostre entende mon appel, que du chaos naisse l'ordre et la structure nécessaire à notre volonté.

Je mange cet œuf (en chocolat ou dur le symbole étant le plus important) pour te rendre hommage déesse.

Mais, que notre souhait, jamais, n’empiète sur le libre arbitre ou le destin d’un autre,
Que ce souhait qui nous construit en ce jour soit notre force de demain,
Dans le but de notre accomplissement,
Met en œuvre mère nature, toi qui nous berce en ton sein et nous renouvelle chaque an, Tes énergies, pour qu’à notre tour: nous émergions hors de terre et nous tournions notre âme vers la lumière.

Ô printemps, tu souffle le renouveau, la renaissance à la vie, la vitalité, la joie et le bonheur,
Que tout ce qui te compose entre en nos vies, permet nous de franchir la porte et d’accueillir tes énergies nouvelles qui se présentent.
Donne-nous la force de nous engager avec confiance sur les chemins de l’avenir,
Vois ce feu qui protège la future récolte de nos vies (désignez la bougie à l'Est)
Jeune femme amante et aimante, donne nous la main et guide nous dans nos vies,
Que ta sagesse nous éclairent et que ta connaissance de la nature nous transcendent.

Clôture:
Merci forces de la nature, déesse mère d'avoir répondu à notre appel et entendu notre prière, que tes énergies nous accompagnent sur la voie de la lumière en ce nouveau cycle.
Merci aux énergies et aux entités qui nous ont aidé et accompagné durant ce rituel, celui-ci se clôture ainsi.
(placez vos mains l'une contre l'autre face à vous).

Laissez les bougies allumées le temps de ressentir un équilibre chez vous.

L'équinoxe aura lieu le mardi 20 mars à 11h01 (et 55 sec) cette année,
L'équinoxe ne permet pas d'être fait de façon laxiste (au niveau de l'heure, le déplacement énergétique et astrologique se fait en heures et très rapidement) par rapport aux rituels de solstices où les énergies s'étalent sur plusieurs jours, ou par rapport à d'autres esbats qui s'étalent sur plusieurs jours (cf samain). Pour les puristes donc et ceux qui veulent profiter au mieux: je propose de le faire à 11h et pour ceux qui ont moins de possibilité: vers 21h comme d'habitude.

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ostara: 20 mars 2013

Message par Hermine le Dim 3 Fév 2013 - 18:58

Hello,

Je comprends pas très bien "Purification de votre maison (balayer dans le sens des aiguilles d'une montre vers l'Est)", il faut aller de pièce en pièce depuis l'est dans le sens des am?

C'est un peu en plein milieu de la journée, mais tant pis, je prendrai ''congé'' ce jour là ^^

Merci !
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior

Message par Hagel le Mar 19 Mar 2013 - 9:41

"En automne, je récoltais toutes mes peines et les enterrais dans mon jardin.
Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces,
mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.
"
Khalil Gibran

Ostara: c'est demain soir!

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par juliaelea le Mar 19 Mar 2013 - 11:17

oh non je viens de me rendre compte qu on est le 19 et e viens de finir le rituel,j etais persuadée que nous etions mercredi 20

j espere que ce n est pas grave Sad
juliaelea

Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Message par Hagel le Mar 19 Mar 2013 - 11:27

Ce n'est pas très grave, t'aura juste profité un peu moins des énergies que si tu l'avais fait demain Wink

Bien à toi

Hagel

Message par juliaelea le Mar 19 Mar 2013 - 11:43

Bonjour hagel,

Ok je suis rassuree Smile du coup je ne pourrai pas le refaire demain?
juliaelea

Message par Hagel le Mar 19 Mar 2013 - 11:51

Hum, disons que ça va dépendre, si tu n'as pas trop tiré sur l'ancrage, ou eu une trop grande descente d'énergie, on va dire que oui, mais de façon modérée.
C'est pas un rituel qui a pour objectif la répétition, mais ça reste faisable dans une certaine limite (celle de la déstabilisation des énergies entre autre)

Bien à toi

Hagel

Message par juliaelea le Mar 19 Mar 2013 - 11:56

Ok alors je vais bosser l ancrage et je vais me recharger pour demain,merci pour ta reponse ,bonne journee a toi Smile
juliaelea

Message par pandore-deva le Mar 19 Mar 2013 - 12:08

demain je serais au rdv!!! par contre je ne sait encore à quelle heure le faire.... de plus, faut il faire la croix kabbalistique et les préparations avant l'heure h pour debuter pile, ou est ce un detail sans incidence?
pandore-deva

Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Message par Hagel le Mar 19 Mar 2013 - 12:45

Soit tu es une puriste qui veut le faire à 11h01 et 55 sec et dans ce cas tu fais la préparation avant le début du rituel qui peut se faire "pile" à l'heure, soit tu prends ton temps et tu le fais dans la journée à ton rythme, ou vers 21h comme nous Wink

Bien à toi

Hagel

Message par Hermine le Mar 19 Mar 2013 - 18:53

Bonsoir !

Je le fais demain, et donc si on veut vraiment faire les choses parfaitement, c'est commencer à 11h01 et des poussières, ou commencer à 11h pour qu'il soit en cours à 11h01... ?
Je voulais l'apprendre par coeur mais y a vraiment trop de texte x)
Hermine

Message par Hagel le Mar 19 Mar 2013 - 19:15

bon, 11h01, c'est le pic, et même si un équinoxe c'est très rapide, je pense sincèrement que c'est même plus être puriste de réfléchir si 11h01 ou 11h pétante sont valables (ou sinon merci de vérifier par rapport à votre position GPS l'heure exacte, car c'est valable pour Paris) ça devient carrément du dogmatisme x)

L'essentiel c'est de profiter des énergies, certaines personnes canalisent mieux au début, d'autres à la fin du rituel, voir certains même avant le rituel, c'est selon chacun en somme.

Bien à toi

Hagel

Message par Hermine le Mar 19 Mar 2013 - 19:42

On fait comment pour connaitre la différence par rapport à la position géographique ? Je suis près de Lausanne donc c'est le même fuseau horaire que Paris, mais du coup si ça me décale de 20 minutes... XD

Merci

EDIT: j'ai cherché sur le net et visiblement ça change rien
Hermine

Message par Piepie le Mar 19 Mar 2013 - 19:59

Quelle divinité Aesir ou Vanir peut on appeler lors de l'équinoxe de printemps?

Est on obligé d'en appelé à Eostre?
Piepie
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Magie runique et Culture gauloise

Message par Hagel le Mar 19 Mar 2013 - 20:10

Bonsoir,

Eostre fait aussi partie du panthéon germano-nordique
Freya sinon,

Tu es libre de faire appel à la divinité de ton choix, tant qu'elle reste en accord (en terme d'analogie) avec la fête.
Mais si tu veux faire dans l'asatru, c'est le Varblot qui devrait t'intéresser plutôt qu'ostara, à la pleine lune suivant l'équinoxe de printemps Smile

Bien à toi

Hagel

Message par Piepie le Mar 19 Mar 2013 - 20:43

Oui j'avais pensé à Freya. Je sais que Eostre s'appel Ostara dans le pantheon Germanique mais je ne l'ai pas vu dans la liste des Ases et des Vanes que j'ai. Je ne connaissais pas le Varblot. Je pensais au Disablot mais c'est tous les neuf ans et je ne sais pas ou nous en sommes.

Comment puis je savoir quand sera le prochain Disablot?

EDIT: Pour les gens que ca interesse, Varblot sera le 27 mars.
Piepie
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Magie runique et Culture gauloise

Message par Hagel le Mar 19 Mar 2013 - 21:06

Je t'invite à ouvrir un sujet dans la section adaptée concernant ton interrogation, Smile

Bien à toi, Hagel

Hagel

Message par Vindir le Mer 20 Mar 2013 - 9:19

Hum je ne pourrais commencer le ménage et la purification que ce midi Sad Je ferais le rituel en début d'après midi. Je penserai à vous tout à l'heure !

Voilà sur quoi je suis tombée tout à l'heure en faisant des recherches, ça en inspirera peut être certains Very Happy

flower Très Bon Ostara à tous ! sunny
Vindir

Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.

Message par Hagel le Mer 20 Mar 2013 - 9:25

c'est bien pour les départs de germination, mais pas après, parce que le manque de place fait que la plante ne peut pas développer sa racine et s'atrophie Wink

Bon ostara à tous, ce sera ce soir pour ma part, avec tous ceux qui le désirent!

Hagel

Message par Invité le Mer 20 Mar 2013 - 11:19

Bon ostara,je viens de le faire çar se soir c'était pas possible.
Très bon rituel,je me sens apaisé,plein de bien être. Mon chat a "participé" en restant à coté de moi.
Invité
Invité

Message par Wélindé le Mer 20 Mar 2013 - 12:58

Bon Ostara à vous tous !
Wélindé
Petit courant énergétique

Message par Hagel le Jeu 21 Mar 2013 - 8:29

Ce fût un excellent rituel d'ostara pour ma part
de bonnes énergies, bien régénérantes

Je prépare Beltaine, prochaine date: 1er mai!

Hagel

Message par Invité le Jeu 21 Mar 2013 - 8:35

Sympa aussi pour moi Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Mar 2013 - 8:59

Bien aimé ce rituel.

perso, je trouve qu'il dépote pas mal, complètement naze après.
j'ai vachement senti mes reins

couché tôt, et maintenant je pète la forme mouah
Invité
Invité

Message par vendredi le Jeu 21 Mar 2013 - 9:12

Curieux télescopage entre le rituel que je faisais pour la première fois et de ressentis connus.
vendredi
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Message par Alruna le Jeu 21 Mar 2013 - 9:40

Rituel super sympa, en plus Nicolas a voulu participer pour lui juste un fourmillement dans les pieds. Pour moi, j'étais complétement euphorique, lol. Un très bon moment.
Alruna

Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Message par Invité le Jeu 21 Mar 2013 - 9:42

Pas aimé du tout ce rituel pour ma part. Je crois que c'est le dernier que je fais.
Invité
Invité

Message par Hagel le Jeu 21 Mar 2013 - 9:46

?

Hagel

Message par Invité le Jeu 21 Mar 2013 - 11:04

Pas aimé du tout ce rituel pour ma part.

Pardon j'aurais du préciser : l'impact énergétique du rituel à été faible et désagréable sur moi. Sensation de tristesse et d'énergie "morte" (pas d'énergie "de mort" mais plutôt d'une énergie qui ne serait pas dynamiser par des courrant harmoniques). J'avais déjà eût cette sensation lors du précédent rituel donc je pense que je ne participrai plus aux rituels si ils me font cet effet la Razz.

Je te prie de bien vouloir excuser mon laconisme.
Invité
Invité

Message par Hagel le Jeu 21 Mar 2013 - 11:57

je me demande donc à quoi tu as pu te connecter...parce que Gaïa, la Terre (au sens élément) ça me semble pas terriblement mort pour ma part.
Un problème de hantise, d'énergies négatives peut biaiser un rapport énergétique, sans vouloir dire que tu puisses avoir ce type de souci, j'éclaire ce que tu indiques simplement.

Bien à toi, Hagel

Hagel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut