La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Lieux de culte et energie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lieux de culte et energie

Message par anashka le Jeu 7 Fév 2013 - 8:43

Bonjour

Voila, je me pose des questions sur mon lieu de travail. Je ressent vraiment une energie malsaine dans le batiment et mon bureau.

Or mon bureau se trouve juste en face d'un lieu de culte à ciel ouvert, ma baie vitrée donne directement sur le lieu de prière. les fidèles sont d'une mouvance tres fondamentaliste ( bien que normalement ce terme est reservés aux catholiques ), je ne sais si ça a une influence.

je me demande donc si ce lieu a un impact, et surtout que puis-je faire? ( je ne peux pas deplacer mon bureau ^^et encore moins le lieu de culte). je porte une labradorite mais la pauvre sature en moins d'une journée.

anashka
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : empathe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieux de culte et energie

Message par Hagel le Jeu 7 Fév 2013 - 8:47

Bonjour,

Le terme de fondamentalisme n'est pas lié spécifiquement à la religion catholique. ( voir par là )

Après, as tu un souci relationnel ou personnel par rapport à la religion qui prie? parce que ça peut être un conflit d'égrégore plus qu'un problème de lieu. Tu fais face à la manifestation, donc sans pour autant être en accord, te mettre dans une relative "harmonie" (cad laisser vivre, sans être dans une réaction de défense, éventuellement naturelle).

De toute façon, clairement, quelque soit la religion, quelque soit le groupement, vu qu'ils sont plus que toi: ça posera toujours problème en terme d'équilibre énergétique.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par anashka le Jeu 7 Fév 2013 - 9:50

D'abord merci pour l'information, j'étais perçudée que le terme fondamentalisme ne pouvait s'utiliser que pour des catholiques, et qu'on reservais d'autres termes ( style extremiste) pour d'autre religion... comme quoi faut pas toujours écouter ce qui se dit à la télévision.

Je n'ai pas d'antagonsite avec cette religion, je l'ai même étudié au collegue et plsu tard à la fac. j'ai d'ailleurs habiter près d'un autre lieu de culte de cette religion sans resentir de malaise ( bien au contraire). Mais ce lieu n'étais pas fréquenté par des fondamentaliste.

Par contre, j'avoue que j'ai du mal avec les fondamentaliste de tous poils. et peut etre que le fait d'avoir etudié cette religion dans sa dimention je dirais sprituelle ( nottament le souffisme et le maraboutisme d'un point de vue ethnopsychaitrique) fait que j'ai vraiment du mal avec les courants salafistes.

ça va etre un sacré travail de mon coté, déja accepter de me laisser le droit de pas etre d'accord avec leur doctrine sans culpabilser ( c'est toujours simple avec les extremistes de sa propre religion mais pas ceux des autres). Me donner ce droit intellectuellemnt pour desamorcer mes reactions emotionelles.

je n'avais pas remarqué mais le simple fait d'évoquer le sujet, j'ai une reaction emotionelle, de stress et de tension ENORME.

Me donner le droit de pas etre d'accord, d'avoir un avis, pour ensuite y metre de la distance emotionelle.

par contre etre en harmonie avec des gens qui reprouvent mon mode de vie voire on des sentiments tres vifs contre les occidentaux, est ce possible?

anashka

Message par Hagel le Jeu 7 Fév 2013 - 10:09

Je pense surtout que tu dois apprendre à vivre avec eux coté voisinage et émotionnel. Parce que vu ce que tu décris, le problème ne vient pas forcément d'eux (coté énergie) mais possiblement de toi qui génère cet auto-pourrissement parce que tu as un gros souci relationnel avec toi-même ^^

par contre etre en harmonie avec des gens qui reprouvent mon mode de vie voire on des sentiments tres vifs contre les occidentaux, est ce possible?
c'est surtout ne pas rechercher l'affrontement, laisser vivre tant qu'ils n'empiètent pas ton espace privé (j'entends par là ton bureau), te détacher. Après, leur problème relationnel avec la société ne te concerne pas forcément en tant qu'individu, c'est la société qui gérera ça. Même si tu en fais parti dans une relation normative, je ne pense pas que tu ais suffisamment de contact pour qu'il soit de ton ressort de gérer leurs problèmes dogmatiques et idéologiques par rapport à notre culture Wink

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par anashka le Jeu 7 Fév 2013 - 10:42

merci pour ces precisons, je te rassure je me sent pas l'ame d'une casque bleu.

Je ne comprend pas encore, quant tu me parles de gros soucis relationnel avec moi même. et c'est donc une bonne raison pour moi de creuser la question.

anashka

Message par Hagel le Jeu 7 Fév 2013 - 10:45

Par contre, j'avoue que j'ai du mal avec les fondamentaliste de tous poils. et peut etre que le fait d'avoir etudié cette religion dans sa dimention je dirais sprituelle ( nottament le souffisme et le maraboutisme d'un point de vue ethnopsychaitrique) fait que j'ai vraiment du mal avec les courants salafistes.

ça va etre un sacré travail de mon coté, déja accepter de me laisser le droit de pas etre d'accord avec leur doctrine sans culpabilser ( c'est toujours simple avec les extremistes de sa propre religion mais pas ceux des autres). Me donner ce droit intellectuellemnt pour desamorcer mes reactions emotionelles.

je n'avais pas remarqué mais le simple fait d'évoquer le sujet, j'ai une reaction emotionelle, de stress et de tension ENORME.
Tu parles de toi, et de ton rapport à toi dans le message, pas d'eux Wink

Bien à toi

Hagel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut