La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Magnétiser à distance
par Fennec Aujourd'hui à 20:53

» [OUVERT] Bénévole: Voyance tarot et ressentis
par Zaydia Hier à 16:42

» Qabale, qliphoth et magie goétique
par Wenlun Hier à 15:41

» expérience de méditation : appréhension
par Harcanyx Ven 24 Fév 2017 - 18:02

» Magnétisme animale (exercice)
par chrys Ven 24 Fév 2017 - 10:10

» l'Asatru ou la voie du Nord
par Avel Jeu 23 Fév 2017 - 23:16

» Magnétiser les animaux.
par Harcanyx Jeu 23 Fév 2017 - 18:58

» question : visualisation d'une baguette
par encore-des-questions Jeu 23 Fév 2017 - 9:07

» [Ouvert] Magnétisme ; bénévole
par Nouwi Mer 22 Fév 2017 - 21:20

Bien vivre sa médiumnité (débutant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien vivre sa médiumnité (débutant)

Message par Hagel le Dim 3 Mar 2013 - 15:27

Bonjour,




Bien vivre sa médiumnité


Bien vivre sa médiumnité, c'est la comprendre et travailler à vivre sereinement au quotidien avec celle-ci.

C'est savoir vivre avec votre "troisième bras".
On apprend tous à marcher, à parler, il en est de même avec la médiumnité, il faut apprendre à vivre avec.

Qu'est-ce que la médiumnité

La médiumnité est un outil, un outil que nous possédons tous mais que nous développons pas tous de la même façon et dans la même ampleur.
La médiumnité n'est pas un "cadeau du ciel" (qui ne vous fournit pas le mode d'emploi au passage), ou une "malédiction des enfers" (les démons ne sont pas à vos fesses), c'est une capacité, pas quelque chose dont vous avez l'obligation de l'usage, ou l'obligation d'aider autrui avec.
Vous êtes libre de la vivre de la façon dont vous le désirez, en accord avec votre spiritualité. Mais d’ors et déjà, je peux vous dire que l'idée de la brider, de la "supprimer" sera très compliqué (une façon polie de dire impossible).
Autant que vous appreniez à vivre avec, plutôt que contre elle (et donc contre vous-même).

L'objectif de ce post n'est pas de faire de vous un mage qui brille dans la nuit, ou le meilleur médium, juste vous donner les bases pour vivre sereinement votre médiumnité.

La médiumnité se manifeste au travers de plusieurs capacités:
la plus connue: l'empathie (ressentir les émotions des autres), la télépathie (entendre les pensées d'autrui), la clairvoyance (voir), la clairaudience (entendre), le télétouché (sentir physiquement), l'odorat astral (odeur), le goût astral (gouter), la médiumnité à effet physique (phénomènes rationnels inexpliqués-concrétisation des énergies)

Ces capacités ne se manifestent pas parce qu'il y a une entité forcément, elles réagissent aux énergies, et tout est énergies dans l'univers.
Ainsi, on peut résumer de façon simple, au travers d'un triptyque, les possibilités de manifestation des capacités:
- entité
- humain
- environnement

Ainsi, un humain peut vous faire réagir au travers de l'empathie, votre sensibilité naturelle aux énergies (lecture des énergies) peut vous faire réagir dans un haut lieu énergétique, ou encore ressentir la présence d'une entité au travers de l'odeur...

Ce n'est pas l'entité, l'humain, ou l'environnement qui vous agresse, qui engendre la réaction, ce sont vos capacités qui vous font percevoir.
C'est comme voir un meurtre, vous n'êtes pas responsable du meurtre, mais témoin de celui-ci au travers de votre vue physique.

La médiumnité se développe de façon propre à chacun, en fonction de sa vie, ses vies antérieures, ce qu'il est, ce qu'il a vécu, ce qui le définit:
Arrow le développement naturel de la médiumnité
Nous ne sommes pas tous égaux face à celle-ci, et elle implique donc l'importance primordiale de se connaitre, de savoir qui l'on est et de toujours se redécouvrir.

L'importance de se connaitre:

Se connaitre, savoir se définir, savoir reconnaitre ses pensées, ses émotions, c'est savoir distinguer ce qui vient de vous ou d'une influence externe engendrée par vos capacités.
Par exemple, quand un empathe se sent triste, la première question qu'il doit se poser c'est "ais-je une raison d'être triste" et si la réponse est non faire le tour de son entourage immédiat pour vérifier que ça ne soit pas le cas d'un autre.
Se connaitre est un travail de tous les jours, au travers du miroir psychique, de la découverte de soit-même, ou dans le rapport aux autres.
C'est aussi fondamental que travailler à se protéger, se purifier.

Les bases de la vie de médium

Comme vous vous lavez et vous vous habillez tous les jours, la vie de médium implique de se laver (purifier) et de s'habiller (protéger) au quotidien.
Ce sont des bases, un service quotidien minimum pour vivre en paix, et vous éviter une très grosse partie de problématique potentielle.
Rappelons pourquoi être attaqué? et bien, on attaque plus facilement un médium qui ne s'entretient pas, fragilisé, que ce soit entité ou personne (à la condition qu'elle soit logique ou au travers du vampirisme). C'est un peu l'équilibre des énergies au naturel, sans défenses immunitaires, vous êtes pris par les infections que votre corps ne peut gérer. Sauf si vous entretenez votre système immunitaire.

Au quotidien comment cela se traduit-il?

Purification:

Visualisez sous la douche que les énergies négatives partent avec l'eau et le savon.
Travaillez le rituel de renvoi à la terre chaque jour, simple, facile d'usage, il ne nécessite pas de connaissances ou pratique particulière de la magie
Pensez autant à purifier vous que votre environnement, en faisant bruler de l'encens (en grain) de temps en temps chez vous (une fois par semaine en l'absence de problème). A balayer d'Ouest en Est, en visualisant les énergies négatives partir. Diffuser quelques huiles essentielles (oliban, myrrhe, santal, benjoin) à votre convenance.

Protection

La protection passe par des bases simples, et ce qui importe dans une protection au quotidien c'est son entretien permanent, qui la renforce au fil du temps.
L'exemple de l'armure d'elhaz est le plus pertinent, ou encore de l'usage de la bulle de protection.
Les protections sont autant destinées à soit qu'à votre environnement de vie, comme pour la purification.
Les pierres, comme l'oeil de tigre, les tourmalines noires, la labradorite, ou certaines plantes, des pentacles, des symboles religieux sont tout autant de supports physiques complétant votre protection, en plus de votre entretien quotidien.

En complément, et parce que c'est aussi important de "manger" que de se protéger (faut la nourriture pour faire vivre le système immunitaire), il est tout aussi impératif d'entretenir régulièrement ses énergies (selon vos besoins, mais s'ils sont limités, disons au moins une fois par semaine).

Le travail des énergies:

L'homme est composé d'énergies, interdépendante du domaine physique, chacun des domaines engendrant des conséquences sur l'autre en permanence. Ainsi vous entretenir, c'est autant le corps, que l'énergie.
Si ce forum n'a pas pour vocation de vous apprendre à comment faire de vous l'homme parfait d'un point de vue santé, vous trouverez néanmoins quelques pistes sur le domaine des énergies pour essayer de vivre de façon harmonieuse.
L'une des bases majeures, de tout médium en développement et qui surtout cherche à se développer:
l'ancrage
Retenez ce terme, quelque soit la forme qu'il prend selon les spiritualités, retenez que la vie physique doit toujours, toujours, toujours passer avant le domaine ésotérique. Vos capacités vous dépassent? Ancrage malgré tout. Vous commencez à vous interroger sur votre place sur terre, votre "mission"? Accrochez en gros l'ancrage sur votre frigidaire et surtout agissez en conséquence.
L'ancrage s'entretient lui aussi, comme la purification et la protection, de préférence au quotidien, au moins par l'interrogation d'où vous en êtes par rapport à celui-ci.
Arrow l'ancrage
Arrow recharger les énergies par l'ancrage

Mais de façon plus global l'entretien de vos énergies peut se faire au travers de deux autres biais, tout aussi fondamentaux:
Arrow les chakras
Et surtout l'aura:
L'aura, c'est votre premier bouclier psychique, c'est comme la peau pour votre corps, c'est votre barrière naturelle contre un paquet de problèmes qu'on ne saurait lister en un post.
Un entretien régulier de celle-ci (une fois tous les 15 jours en cas d'absence de problème) vous prémunit et renforce considérablement vos protections.
Arrow rituel d'imprégnation de l'aura par les éléments

Et parce qu'il est aussi important de savoir comment réagir si malgré tout vous "tombez malade":
Arrow comment réagir en cas de hantise
Arrow envoûtement et désenvoûtement


Bon vent sur le chemin des énergies!



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 33058
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum